Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Remise à niveau

  1. #1
    Coincoin Messieurs,

    Après des années de bon et loyaux service je souhaite changer quelques pièces de ma config.
    voici ma base

    je suis sur un 27 pouces samsung C27A550U
    MoBo p7p55D
    CG radeon hd7870XT
    8Go rame Kingston
    Core I7 860
    et une alim 650w corsaire
    J'ai un ssd crucial mais la référence ne me reviens pas pour le moment je compléterais donc ce soir.

    Que devrais-je modifier en priorité siouplé? l'usage principale du pc étant le jeu( du type Witcher3 PUBG wow sans s'y limiter) et le visionnage de film.

    nb: pas d'idée de budget précise mais 250 300€ne me paraissent pas déconnant
    Dernière modification par Valesk ; 20/06/2017 à 12h06.

  2. #2
    Bonjour,

    Même si ton i7 est de première génération, tu peux le garder encore un peu quitte à l'overclocker si ce n'est pas encore fait. Un changement de ventirad sera éventuellement nécessaire (à voir en fonction de ton boîtier).

    Pour jouer sur ton écran Full HD @ 60 Hz, tu dois changer juste la carte graphique.

    Les GTX1060 et RX570/580 sont celles recommandées. (les AMD sont difficiles à trouver en raison d'une ruée vers l'or l'ether, une nouvelle cryptomonnaie).

  3. #3
    Merci bien Corto,
    Je vais donc me mettre en quête d'une des CG citée.
    Pour l'oc je vais chercher les Topics.

  4. #4
    Alors voici un vieux topic sur l'OC, tu y trouveras peut-être des infos pour ton CPU (sinon google est ton ami)
    http://forum.canardpc.com/threads/30...cking-FINI-%21

    Et pour t'aider à choisir le modèle de CG
    http://forum.canardpc.com/threads/11...ils-d-achat-v4

  5. #5
    Oui je vue que Taro y conseillait celle-ci ou la gigabyte windforce cependant je ne suis pas à quelque semaines ne vaut il pas mieux attendre que les AMD 5XX refassent surface ou bien vont-elles voir leurs prix s'envoler ?
    Après je n'ai pas de préférence sur ATI ou NVIDIA donc ça se fera sur le prix et la disponibilité

    Quoi qu'il en soit Merci encore a toi
    Dernière modification par Valesk ; 20/06/2017 à 16h28.

  6. #6
    La KFA2 est très bien côté budget mais dispo que sur RdC et TopAchat (préfère RDC, même si c'est pas top leur SAV est mieux que celui de leur filiale TopAchat)

    En 6 Go, elle est 10% plus performante que la 3 Go.

    Pour la dispo des AMD, tout dépendra de l'étendue de la ruée vers l'ether

  7. #7
    Je vais privilégier la qualité quitte a attendre un peu (pas trop j’espère).

    Des marques à fuir comme la peste ou autres spécificités?

  8. #8
    Pas de marques à fuir, mais plutôt les blowers ou les simples ventilos. Privilégie les doubles ventilateurs.

    Pour le top, tu sa la chère MSI GTX 1060 Gaming. La MSI Armor est aussi un bon compromis (arrêt des ventilos en dessous de 60°)

  9. #9
    Evite quand même les Asus Strix chez AMD, elles font du bruit pour rien (quand je compare à l'autre refroidissement Asus, c'est le jour et la nuit, et en plus, il est moins cher que le Strix)

  10. #10
    C'est noté je vous tiens au jus messieurs

  11. #11
    @ carpette ta citation de keulz me fait réfléchir sur mon 860
    ce serait a changer prochainement du coup ou juste à OC?

  12. #12
    Comme le dit Corto, pour du 1080P en 60Hz, il fera encore le boulot. Il n'est plus tout jeune, mais il a de bons reste, donc tu pourras lui faire une update plus tard, quand tu changeras d'écran par exemple.
    Pourquoi je te suggère de ne pas faire l'update maintenant ? Par ce que cela impliquerai de changer de carte mère, et donc probablement de changer également de RAM (passage de la DDR3 à la DDR4), or, la ram est affreusement chère actuellement, donc, comme ton processeur te permet encore de jouer aujourd'hui, autant attendre que les prix de la RAM redeviennent raisonnables, et à ce moment la, tu pourras envisager une upgrade processeur (ta futur nouvelle carte graphique sera toujours dans le vent je pense).

  13. #13
    Bien reçu Carpette.
    Merci pour la clarification je vais donc pouvoir continuer a jouer sereinement!!!

  14. #14
    j'ai une opportunité sur une Strix 970 pour 80€est ce une bonne affaire ou vaut il mieux partir sur une 1060 maintenant qu'elle passe sous la barre des 250€?

  15. #15
    80€ la 970 ? Tu peux foncer si tu ne t'es pas trompé en voulant taper 180€ !

  16. #16
    bah normalement non je vérifie avec le sieur en question mais ça doit être ça.

  17. #17
    Vérifie que la carte est en bon état de fonctionnement quand même

  18. #18
    de ce côté ci pas de soucis.

  19. #19
    Si tu connais la personne, c'est un très bon plan, sur le net attention aux arnaques, une 970 à ce prix...

  20. #20
    Je connais la personne qui me la propose il récupérè une autre carte et me vend celle ci.
    Il a du avoir pitié de moi en me regardant résister depuis le mois de juin pour remplacer ma HD7870.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •