Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un budget de 1600 max, et je cherche un PC qui pourra faire tourner en très bonne qualité (sinon max) et sans aucun souci les derniers Total War (y compris durant les grosses batailles), qui tire pas mal sur les proco si j'ai bien saisi. Actuellement j'ai l'équivalent d'un I5 7500 et une gtx 1060 6gb mais malgré tout, des ralentissements se font sentir (notamment sur Attila qui est mal optimisé). Je pense que le processeur, bien que costaud, me bride non ?

    Sur materiel.net je suis tombé sur cet ordi https://www.materiel.net/ordinateur/...er-146244.html qu'en pensez-vous ? Est-il un prétendant sérieux ?

    J'ai peu d'expertise, mais il me semble avoir lu qu'il valait mieux avoir un processeur "K" (genre i7 7700K que i7 7700 tout court). Concrètement qu'est-ce que ça change ?

    Pensez-vous que je peux avoir mieux pour ce prix (en comprenant le montage et l'OS) ?

    Désolé pour toutes ces questions,
    Et merci d'avance,

  2. #2
    T'as pas besoin d'acheter une nouvelle machine, te suffit juste d'acheter le i7 7700k et de le monter à la place de ton i5 7500.
    Tu pourras même l'OC si tu veux si t'as une carte mère qui le supporte et une solution de refroidissement approprié.

    C'est quoi ta config?

  3. #3
    Tout d'abord, merci de ta réponse :

    Actuellement ma carte mère c'est une MSI B250M PRO-VDH
    le reste : Mémoire PC19200 Ballistix 8 Gb
    HDD : 1GB WD Caviar Blue
    SSD Kingston UV400 - 120 Go
    Alim : CX 430

    J'imagine que la carte mère tiendra pas un processeur comme ça, si ? Mais comme dit, ça ne me gêne pas d'acheter un nouveau PC, l'idée serait d'en profiter pour acheter un PC qui me tiendrait tranquille pour plusieurs années à venir, à jouer en très haut/ultra selon. L'actuel pourra très bien être vendu ou utilisé en PC de salon/invité.

  4. #4
    Actuellement ma carte mère c'est une MSI B250M PRO-VDH
    Mouais donc pas d'Overclocking.
    Quelle est l'utilisation de RAM en jeu?Certain jeux utilise plus de 8Go de RAM.
    Est-ce que le jeu est installé sur ton SSD?(j'en doute vu sa taille) Parce que c'est bien possible que ça fasse parti du problème.
    L'avantage d'acheter un SSD maintenant est que même si tu décide de changer de plateforme tu pourras toujours réutiliser le SSD.
    Voici un SSD de 500Go à 160€.Version à 1To
    Essaie ça et si tu ne voie aucune différence tu peux commencer à penser à acheter une autre plateforme.

    Niveau plateforme tu as 3 choix:
    >Ryzen 5 1600 ou Ryzen 7 1700 avec une carte mère B350 ainsi que de la RAM à plus de 3000 MHz.(3460 MHz étant la valeur maximale idéale)

    > i7-7700k avec une carte mère Z270 (tu peux toujours garder l'ancienne si tu veux pas OC)et une solution de refroidissement
    Solution mieux adapté selon moi.
    >Attendre Coffee Lake pendant quelque mois et peut être avoir un hexacore sur les i5/i7

    Vraiment tu est dans une très bonne position pour upgrade, tu peux quasiment tout réutiliser a part la carte mère.
    Y a pas besoin de claquer 1600 balles,

    Résumé:

    1.Achète un de ces SSD que j'ai linké plus hauts et installe ton jeux dessus.(oublie pas d'acheté un cable SATA si t'en as pas en rab, ou alors utlise le cable de l'ancien)
    2.Viens reporter tes résultats sur cette discussion
    3.Si cela ne change rien achète un i7-7700k et installe le sur ta carte mère.
    4.Viens reporter tes résultats sur cette discussion

  5. #5
    Attention, avant de se lancer dans de l'achat de matos, on va bien vérifier qu'il y'a un manque de puissance hein, par ce qu'un i5 7500, j'ai du mal à voir comment il pourrait limiter un jeu, mais je n'ai jamais joué à la série des total war.
    Tu as vérifié l'utilisation CPU pendant une session de jeu ?

    Aujourd'hui ta config est bonne, il y'a peu de chance qu'il faille changer quoi que ce soit, sauf effectivement ajouter plus d'espace avec un plus gros SSD.

  6. #6
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Attention, avant de se lancer dans de l'achat de matos, on va bien vérifier qu'il y'a un manque de puissance hein, par ce qu'un i5 7500, j'ai du mal à voir comment il pourrait limiter un jeu, mais je n'ai jamais joué à la série des total war.
    Tu as vérifié l'utilisation CPU pendant une session de jeu ?

    Aujourd'hui ta config est bonne, il y'a peu de chance qu'il faille changer quoi que ce soit, sauf effectivement ajouter plus d'espace avec un plus gros SSD.
    Les Total War sont réputés gourmands sur le CPU. Ici avec un i5 3550 et une GTX 1070, je rame pas mal (<=30 FPS) sur les grosses batailles en 1080p avec les titres récents (de Shogun 2 à Warhammer). Lorsque j'étais encore avec une Radeon HD7870, les perfs étaient similaires pour les mêmes réglages.

  7. #7
    Merci pour toutes ces réponses et les économies qui en découlent,

    Pour te répondre Abysse, non je n'installe aucun des jeux sur le SSD car il est trop petit en espace et que j'essaie de le laisser à 2/3 libre. Tous mes jeux, d'ailleurs pratiquement tout sauf l'OS est installé sur le HDD. Quand tu dis qu'une partie du problème vient de là, qu'entends-tu par là ? Effectivement, vu la config, je devrais peut-être attendre. Je n'ai pas vraiment de soucis pour l'instant, mais le projet était de faire bâtir un PC pour être tranquille pour de nombreuses années à venir. Si seulement la carte mère était meilleure, ce serait plus simple. J'ai déjà bidouillé sur d'anciens PC pour changer l'alim et la CG mais j'ai jamais osé m'attaquer la carte mère...

  8. #8
    Dans ce cas achète le SSD de 500Go à 160€ que j'ai linké plus tôt.
    Le SSD à l'avantage d'avoir une vitesse de transfert significativement plus rapide que celle d'un HDD, on parle de 550Mo/s max pour un SSD.
    compare ca à celui du HDD qui peine à atteindre les 175Mo/s dans les meilleures conditions.(si le disque est fragmenté tu seras encore plus lent ex: mon HDD qui peine à atteindre 40Mo/s).
    Tu joue à Total War, Quelle est le temps de chargement pour une bataille? 30sec?1min?2mins? avec le SSD tu coupes les temps de chargement par 2 ou même plus.
    T'as pas besoin d'acheter une nouvelle carte mère, le i7 7700k stock est suffisamment performant, j'ai juste dis ça pour t'informer sur l'oc.

  9. #9
    C'est vrai que tu mets le doigt dessus, j'ai beau eu changer de PC, les chargements n'ont pas été sensiblement réduits sur les Total War... C'est lié au HDD ça ? Seulement tout mon système est installé sur le SSD, si je le remplace par un plus grand, il faut que je fasse un reboot de l'ordi non ?

    Donc éventuellement je peux installer un i7700k stock sur cette carte mère sans que ça pose problème ? Et niveau alim ce sera pas juste ? D'ailleurs j'ai oublié de le préciser mais sur mon i5 7500 j'ai un Cooler Master Hyper 212X en refroidissement dessus.

    Concernant l'utilisation de la mémoire, processeur et CG en jeu, voilà ce que ça donne :






  10. #10
    Laisse moi développer un peu.

    Quand ton jeu charge des fichiers dans la RAM ou la VRAM il est limité par la vitesse de transfert de ta solution de stockage(ton HDD ici)
    Pour chargé une map , Total War à besoin de charger 2Go(par exemple) de fichiers dans ta RAM/VRAM, donc on a par exemple:

    HDD vitesse de 50Mo/s --> Temps de chargement pour 2Go = 40s
    SSD vitesse de 550Mo/s --> Temps de chargements pour 2 Go = 4s

    En théorie en tout cas

    L'alim va peut être limite mais essaie le SSD d'abord.
    Dernière modification par AbysseVentilo ; 19/09/2017 à 13h11.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •