Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour
    J'ai un ventirad NH-D15, sur le plan des performances, j'ai strictement rien à dire. J'ai fait tourner Handbrake pendant des heures hier, température ambiante 30°, température CPU max 52°.
    Mais justement puisque j'ai de la marge visiblement, j'aimerais le rendre plus silencieux car les NF-A15, sans faire un bruit énorme s'entendent quand même.

    J'ai essayé de diminuer leur vitesse via le logiciel de la carte mère et le Bios, il y a 2 modes, automatique et avancé. Si je me mets en mode automatique et je clique sur "mode silencieux", les ventilos s'arrêtent. Et en mode avancé, si je mets autre chose que 100% quelque soit la T° CPU, les ventilos s'arrêtent aussi.

    Je ne sais pas si ce sont mes NF-A15 qui ne supportent pas le sous voltage (logiquement non puisqu'ils sont PWM) ou ma carte mère qui est buggée, ce qui me paraitrait le plus logique puisque j'ai déjà eu plein d'autres bugs par ailleurs.

    Je pense donc essayer de mettre des Silent Wings 3 140 mm qui ont la réputation d'être silencieux même à 100%

    Question 1) Est-ce une bonne idée ?
    Question 2) Comment faire ? Les clips des NF-A15 sont paradoxalement au format 120mm, et ne rentrent pas dans des Silent Wings 3 140mm. J'ai contacté le SAV BeQuiet qui me disent en gros qu'ils ne fournissent pas de clips. Où est-ce que je pourrais en trouver ?

    Merci

  2. #2
    Tu as quoi comme CM ? Le plus simple est de faire le réglage via le bios où autres logiciels associés à ta carte mère.

    Sinon tu peux rajouter une diminution de tension, elle a dû être fournie avec ton ventirad.

    Pour les Be Quiet, ce sont de super ventilo mais le système de fixation des Silent Wings n'est pas adapté aux ventirads. les Pure Wings sont plus standard mais les 140 mm ont une fixation de 140.

    Et sinon tu as un topic dédié à l'air cooling
    http://forum.canardpc.com/threads/27...lgiques-inside

  3. #3
    Ok, je reposte sur le bon fil. Comme dit dans mon premier post, j'ai essayé de passer par le Bios et le logiciel de la carte mère (SIV) pour un résultat pas du tout concluant. C'est une X99-UD4. On peut continuer la discussion sur le fil dédié.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •