Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 224
  1. #1
    Voilà donc, un beau topic tout neuf.

    En ce moment ...

    Le tournoi de Juillet
    Sujets à l'étude pour plus tard (un championnat, mais ça nécessite un certains nombres de joueurs fiables et réguliers)

    Règle d'inscriptions


    1) Inscription ouvertes à tous ...
    2) ... Mais sachez que vous vous engagez à faire vos matchs, sinon vous foutez tout en l'air
    3) Dans un délais de 3 jours (72h) maximum par phase
    4) Les matchs seront tirés au sort via random.org, en prenant en compte les têtes de séries (via le rang dès maintenant) pour garantir une finale intéressante
    5) *Nouveauté* Un système de poule au début pour que tous le monde joue un minimum (peut être à deux sets seulement voir juste en dessous)


    Règle de matchs


    1) Bien avoir son opposant dans la liste d'amis GOG (Shift + Tab)
    2) *Nouveauté* Afin de limiter l'arbitraire d'une mauvaise main, les matchs se jouent en trois manches gagnantes (comme à Roland Garros)
    -> Pour les cerveaux lents, ça correspond à trois matchs ingame (jusqu'à 5 si c'est serré)
    3) *Nouveauté* Pas de decks imposés, mais on étudie la possibilité d'annoncer à l'avance les factions qu'on joue.
    4) On reporte le score (sous la forme 3/0, 4/1 ou 3/2) ici, les screens (F12) et récits de parties sont bienvenus
    5) *Nouveauté* Vous pouvez utiliser un remplaçant, mais pas plus de 2 fois et il doit être de rang inférieur à égal

    Archives

    Dernière modification par tompalmer ; 01/07/2017 à 00h22.
    Grand maître du lien affilié

  2. #2
    Bonjour,

    J'en suis petit homme.

    Edit:

    Ah oui: Niveau 18 & Rang 9
    Dernière modification par Hochmeister ; 19/06/2017 à 23h26.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  3. #3
    J'en suis

    Pseudo CPC et GOG : madgicsysteme
    Niveau : 14
    Rang : 8

    Joue pratiquement que monstres depuis la beta ouverte.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #4
    Ah oui merde j'ai pas rouvert le doc

    Si vous croyez que je vais rentrer les gens

    edit : fait, vous pouvez vous inscrire
    Grand maître du lien affilié

  5. #5
    Bon visiblement j'avais pas vu que Vonslead avait déclaré forfait, donc y'a deux demis

    Ce serait bien de faire ça avant mercredi soir ? Histoire d'être certain de boucler le tournois cette semaine

    Côté inscription, j'en ai profité pour ajouter la possibilité d'enregistrer jusqu'à 3 factions, ceci afin qu'on puisse avoir une petite idée de la stratégie possible des adversaires.
    Donc une fois les inscriptions validées on peut pas jouer avec une autre faction. Le downside est qu'en cas d'update on est potentiellement baisé, mais bon 3 factions ça laisse de quoi s'adapter.


    J'ai aussi commencé à envisager la phase de poule, on aurait 4/5 groupes de 3 à 4 personnes selon les inscrits, et ce sera grosso modo comme pour les tournois de Foot (Une tête de série par groupe, plutôt un système de chapeaux)
    Si on a un nombre impair ou étrange, on peut envisager un système de repêchage par barrage ou de "meilleur troisième", ce qui est toujours un peu compliqué mais ça ira.

    L'avantage cette fois est que tous le monde aura 2 ou 3 matchs minimumdans les pattes, ce qui est moins frustrant que de se faire éliminer comme une merde en 8ème.
    Pour compenser le fait qu'on demande aussi plus de dispos aux gens, les matchs pendant la phase de poules seraient en 2 sets (comme pour le tournoi du moment), et on passerait à 3 sets pour la phase éliminatoire. Et puis la durée du tournois sera tout aussi courte que l'ancien système
    Et j'ajoute que la nouvelle règle des remplaçants pourra débloquer des situations de vacances/déplacements qui décalent les phases, sans ouvrir la porte a des abus. C'est toujours mieux qu'avoir des forfaits

    Note : J'ai bien aussi entendu les propositions de ronde suisse, mais c'est pas valable tant qu'on est pas certain de la fiabilité des participants, alors qu'avec la phase éliminatoire on limite les matchs et donc les risques qu'un type nous fasse faux bond, ce qui en période de vacance est monnaie courante.
    Un absent dans ce système ne pénalise personne, alors qu'avec une ronde suisse ça déstabilise tout le monde.
    Dernière modification par tompalmer ; 20/06/2017 à 01h34.
    Grand maître du lien affilié

  6. #6
    Je m'inscris pour le prochain (les éliminés comme des merdes aux 8e, présent !).

    Niveau 24 et rang 14, je joue surtout les monstres en ce moment.

  7. #7
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Je m'inscris pour le prochain (les éliminés comme des merdes aux 8e, présent !).

    Niveau 24 et rang 14, je joue surtout les monstres en ce moment.
    C'est vrai que le terme utilisé est un peu... fort

  8. #8
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Je m'inscris pour le prochain (les éliminés comme des merdes aux 8e, présent !).

    Niveau 24 et rang 14, je joue surtout les monstres en ce moment.
    T'es pas dans le fichier (c'est éditable de nouveau)

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    C'est vrai que le terme utilisé est un peu... fort
    Tu peux pas comprendre si tu l'a pas été
    Grand maître du lien affilié

  9. #9

  10. #10
    ça avance y'a du monde
    Grand maître du lien affilié

  11. #11
    Une question : on est obligé d'avoir trois decks? Je dis ça car pour l'instant, je n'en ai qu'un d'à peu près viable.
    Galaxy et Steam : Halba60

  12. #12
    Précision : C'est clair dans les règles en OP.

    Tu peux enregistrer jusqu'à 3 factions (pas decks ce serait pas contrôlable), rien ne t'oblige à en jouer 3, mais tu ne peux pas jouer une faction non enregistrée.

    Exemple : le joueur A qui met simplement RDNord ne pourra jouer avec rien d'autre
    Le joueur B qui met Skellige, Nilf et Scoia, peut vouloir jouer seulement un ou deux des trois, mais jamais monstre ou RDN.
    Grand maître du lien affilié

  13. #13
    Voilà Inscrit pour L’humiliation en Juillet.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #14
    nAKAZZ 1 - 2 wEye

    Nilfgaard vs Scoiatael


    Skellige vs Skellige


    Temeria vs Temeria

  15. #15
    Je pige pas trop le screen 2
    Grand maître du lien affilié

  16. #16
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pige pas trop le screen 2
    Il a déclaré forfait vers la fin du round 3.

  17. #17

  18. #18
    Enfin

    Finale entre Eyra et Weye, quand vous voulez

    Nakazz et Hoch peuvent s'amuser sur une petite finale
    Grand maître du lien affilié

  19. #19
    Comment j'ai mangé ma race
    Le Meister reconnaitra les siens.

  20. #20
    Weye est le nouveau champion, il m'a roulé dessus avec ses deck spell'tael et machines !

  21. #21
    Bien joué à Eyra.




    On se voit au prochain tournoi.

  22. #22

  23. #23
    Je me suis inscrit!

    A moi les loses écrasantes! :D

  24. #24


    C'est en OP pour l'éternité

    Plus que 8 jours pour s'inscrire, et seulement 13 joueurs !
    Grand maître du lien affilié

  25. #25
    Félicitations wEye

    Sinon, je vais certainement m'inscrire tompalmer
    Galaxy et Steam : Halba60

  26. #26

  27. #27

  28. #28
    Sinon, pourquoi ne pas mettre un truc plus visuel dans l'OP, dans ce genre :


  29. #29
    Bravo à tompalmer pour l'orga du tournoi, et pis aussi à ceux qu'ont gagné, hein. Vivement le suivant !

    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  30. #30
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Sinon, pourquoi ne pas mettre un truc plus visuel dans l'OP, dans ce genre :

    https://tof.cx/images/2017/06/23/1b4...09b066f531.png
    Ça c'est la classe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •