Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62
  1. #31
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    pas de propane en intérieur car plus lourd que l'air => risque d'avoir une accumulation au sol en cas de fuite.
    ...

    Comme le butane, en fait...
    De ce que j'ai trouvé c'est juste parce que la pression des bouteilles de propane est beaucoup plus élevée.

    Après, le butane pour du BBQ, je ne vois pas le problème. Généralement on ne fait pas de BBQ quand il gèle dehors et le butane a un meilleur rendement (50% d'energie en plus par kg), donc vu que les prix sont plutôt similaires...

    Qui d'autre veut des glaçons ?

  2. #32
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non mais tu parles à Keulz soit déjà content qu'il t'es pas repris pour te dire que le propane peut geler à -187.63C
    Il serais de bon ton de préciser la pression si tu veux définir le point de congélation.

  3. #33
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    ...

    Comme le butane, en fait...
    De ce que j'ai trouvé c'est juste parce que la pression des bouteilles de propane est beaucoup plus élevée.

    Après, le butane pour du BBQ, je ne vois pas le problème. Généralement on ne fait pas de BBQ quand il gèle dehors et le butane a un meilleur rendement (50% d'energie en plus par kg), donc vu que les prix sont plutôt similaires...

    Qui d'autre veut des glaçons ?
    c'est un bon argument, tu as su me séduire. Et je ne pense pas que mon abri de jardin m'en voudra si je lui laisse une bouteille inutilisable en hiver...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #34
    J'ai utilise celui-la
    http://www.broilkingbbq.com/grills/signet/signet_320
    pendant environ 10 ans.
    Ete comme hiver.
    Il etait toujours stocke en vrac dehors, avec sa bouteille, il a parfaitement tenu le coup.
    Il faut avouer qu'il y avait un truc au dessus des bruleurs qui avait bien morfle, je l'avais remplace par des plaques en alu il me semble.
    Mais je recommande le matos, solide. Il a servi, servi servi...

    ... puis ensuite j'ai demenage, j'ai retrouve le plaisir du bbq charbon de bois, rien de mieux pour des saucisses, brochettes.... c'est juste meilleur.
    Mais la formule gaz que j'avais, avec le capot qui se ferme, permet des variations (la viande peut rester plus juteuse a l'interieur, interessant pour la broche, poulets, agneau...).

  5. #35
    Une seule réponse possible.
    Le BBQ afrikaaner :



    - - - Mise à jour - - -

    Plus sérieusement, ces BBQ Sud Africains sont top : https://www.cadacinternational.com/fr/

    Vraiment.

  6. #36
    Merci pour toutes vos réponses, ça m'a permis de creuser le sujet. Je pense que quand j'investirai je partirai sur du charbon, pour le goût. Je serais bien parti sur un Weber Premium voire un Master Touch, mais il semble que Madame préfère acheter une merdouille qui va rouiller en deux temps trois mouvements. J'ai donc décidé de jeter l'éponge et de la laisser se dém…der. Dommage, le gars du magasin près de chez moi a bien failli la convaincre avec sa démonstration de 20 minutes.
    PS : quelqu'un a déjà commandé chez Fonq.fr ? C'est fiable ? Parce que quand je lis les commentaires, y en a qui font peur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #37
    Non mais tu as lu mon message ou pas !?



  8. #38
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Non mais tu as lu mon message ou pas !?
    Ben oui. Je trouve celui en photo très bien quoiqu'un peu encombrant. L'autre est un peu hors-budget.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #39
    Ha évidemment si Monsieur a un budget..


  10. #40
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous !
    Je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet -j'espère qu'il n'en existe pas déjà une - donc je me permets de poser ma question ici :
    Ca fait des années qu'on utilise un barbecue en dur mal fichu qui avait été construit par un prédécesseur. Cela fait déjà un moment que j'ai l'idée de le dégommer à la masse, mais il me faudra le remplacer auparavant.
    J'aimerais jeter mon dévolu sur un barbecue à gaz pour la facilité de mise en oeuvre, avec des roues pour pouvoir le ranger dans mon abri de jardin flambant neuf.

    Mes souhaits :
    - pouvoir cuire environ 3 tranches de viande, 8 à 10 saucisses et 8 à 10 merguez à la fois, si possible
    - pouvoir cuire à la plancha (ou wok) des légumes, même s'il s'agit seulement d'un élément à rajouter sur la grille
    - pouvoir ranger la bouteille de gaz dans le meuble pour tout ranger en une seule fois
    - ne pas trop me faire ch...er avec les graisses, donc un tiroir à graisse bien fichu qui ne dégouline pas partout

    Prix : 200 à 250 euros max.

    Je vous remercie par avance pour votre aide. Si vous connaissez un -ou plusieurs- modèles éprouvés susceptibles de répondre à mes attentes, je suis preneur d'un référence.

    PS : Vente Privée propose des références de la marque Barbecook à presque moitié prix. S'agit-il d'une marque fiable ? Un prix élevé (400 à 500 balles) est-il indispensable pour obtenir du bon matos ?
    Hello !
    En tant qu'amateur de barbec je vais te donner mon avis :
    La Rolls Royce ça reste les barbecues gaz de chez Weber ! Après tout le monde n'a pas 1000€ à mettre dans un appareil...
    Ce que je te conseille, au vu de ton budget, c'est de te tourner vers la marque (française qui plus est) Campingaz qui propose de bons grills à des prix attractifs.

    EDIT : oops, j'avais pas vu que ça datait de l'année dernière... ça pourra toujours servir à ceux qui passeront par là avec l'arrivée des beaux jours

  11. #41
    Cool un topic de barbecue !
    Question du coup, vu qu'on va devoir s'équiper cette année.

    La règle de copropriété interdisant les barbecue au charbon, nous pensions partir sur un weber gaz (celui-là http://www.weber.com/FR/fr/barbecues...cgid=8#start=1)

    Est-ce que les pierres de lave permettent réellement de se rapprocher du "gout" du charbon et est-ce que c'est compatible avec tout type de barbecue gaz ?

    (sinon tant pis on en achète un au charbon et comme on est au dernier étage ça sera plus discret )

  12. #42
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Cool un topic de barbecue !
    Question du coup, vu qu'on va devoir s'équiper cette année.

    La règle de copropriété interdisant les barbecue au charbon, nous pensions partir sur un weber gaz (celui-là http://www.weber.com/FR/fr/barbecues...cgid=8#start=1)

    Est-ce que les pierres de lave permettent réellement de se rapprocher du "gout" du charbon et est-ce que c'est compatible avec tout type de barbecue gaz ?

    (sinon tant pis on en achète un au charbon et comme on est au dernier étage ça sera plus discret )
    Pas de charbon dans une co-pro, bon, mais normalement encore moins de gaz bouteille dans un immeuble, non ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #43
    Hum, je vais relire le règlement mais dans mes souvenirs lors de l'achat c'était juste inscrit interdit au charbon et pour le moment ce que je trouve concernant le gaz et les immeubles c'est
    Votre bailleur ou votre copropriété ne peut donc pas vous interdire de détenir une bouteille de gaz dès lors que les conditions et normes de sécurité sont bien respectées telles que :

    aération du local suffisante
    ventilation adéquate de la pièce
    matériels en bon état de fonctionnement
    interdiction de stocker une deuxième bouteille de gaz butane de rechange

  14. #44
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Hum, je vais relire le règlement mais dans mes souvenirs lors de l'achat c'était juste inscrit interdit au charbon et pour le moment ce que je trouve concernant le gaz et les immeubles c'est
    Je me trompe peut-être, ou ça a changé depuis que je suis plus dans un immeuble.

    Il me semble que dans mon cas c’était incompatible car il y avait une desserte de gaz de ville.
    Dernière modification par Erreur ; 30/03/2018 à 10h48.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  15. #45
    En fait en relisant le règlement j'ai même pas retrouvé la partie qui interdit le charbon

    Ils parlent juste qu'il est interdit d'entreposer des choses qui peuvent porter atteinte à l'intégrité du bâtiment ou un truc du genre. Mais bon c'est tellement vague qu'en gros ça englobe tout et n'importe quoi.

    Par contre j'ai découvert que toute société a l'interdiction d'utiliser l'ascenseur y compris livreurs et déménageurs.

  16. #46
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Par contre j'ai découvert que toute société a l'interdiction d'utiliser l'ascenseur y compris livreurs et déménageurs.
    Je... Je... Je... Ok.

  17. #47
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je... Je... Je... Ok.
    Oui, comme toujours en gros.
    C'est surtout pour éviter les abus. Je pense.

  18. #48
    Je pense que c'est surtout pour éviter que le syndic se fasse emmerder par une boîte si jamais leur gars reste coincé dedans et qu'il peut pas assurer le reste de sa tournée dans les temps ils pourront lui répondre "lol on s'en bat les couilles t'avais pas le droit de le prendre c'est écrit là"

  19. #49
    Je suis en immeuble et tous les appareils de cuisson sans exception sont interdits sur les balcons et terrasse.... j'avais une plancha électrique j'ai du m'en séparer

  20. #50

  21. #51
    Tu pourrais faire les choses bien


    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Y a un topic du barbecue ?

    Je cherche aussi en ce moment un BBQ au gaz (terrasse tout ça) pour remplacer un BBQ électrique basique (que je dois nettoyer pendant 30 minutes à chaque fois tellement y en à partout...).

    Un truc genre Weber Q200 / 1000 / 2000 ... y a tellement de modèle.. j'ai pas mon badge CPC certified
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  22. #52

  23. #53
    Un up'n quote offert par
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  24. #54
    Bon c'est ici pour avoir une cote de boeuf grillé au BBQ ?

  25. #55
    Ça dépend tu la veux au pétrole ou à l'acétone ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #56
    Bon ben Weber Q1200, ca a l'air le top pour 300 boules.

  27. #57
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Bon ben Weber Q1200, ca a l'air le top pour 300 boules.
    Par contre, tu as le droit à la bouteille de propane ? C'est quoi la réglementation ?

  28. #58
    -25% sur les BBQ weber : https://www.dealabs.com/codes-promo/...bercom-1231376

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Par contre, tu as le droit à la bouteille de propane ? C'est quoi la réglementation ?
    Aucune idée, jvais me renseigner... J'ai vu des voisins avec un BBQ à gaz mais bon, ca signifie en rien que c'est autorisé. Je serais même surpris du contraire.

  29. #59
    Bouteille de propane stockée en extérieur uniquement. Butane, intérieur ou extérieur au choix.

    Pour le barbecue, c'est généralement une question de règlement de copro.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #60
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bouteille de propane stockée en extérieur uniquement. Butane, intérieur ou extérieur au choix.

    Pour le barbecue, c'est généralement une question de règlement de copro.
    Justement, même pour les bouteilles de butane c'est pas sûr, en tout cas dans les immeubles qui ne sont pas raccordés en gaz de ville.
    (il me semble)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •