Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut, j'ai un problème avec ma RAM, je pense.


    Ma config, sous win10 64 bits:

    Intel core i5-4690K (3.5 GHz)
    CM MSI Z97 gaming 3
    MSI geforce GTX 970 gaming 4G 4go
    4x4 go HyperX Fury 4 Go DDR3 1866 MHz CL10
    boitier Be Quiet! Silence Base 800
    Alim LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold
    2 durs : Crucial MX100 512 Go
    Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To

    Mon problème :

    J'avais 8 go et j'ai ajouté 8 installés le 20 mai (samedi), ça tombait avec la sortie du jeu Endless Space 2, donc j'ai beaucoup joué.
    Dans la tour ça m'a dérangé le ventilo du dissipateur est devant le 1er slot de RAM, j'ai appelé LDLC pour ne pas faire de connerie, pas de problème je peux le mettre, bon c'est fait.

    J'ai eu tout le week end des reboot PC avec écran bleu, message d'erreur avec des fichiers .sys (jamais le même). Parfois j'avais le temps d'en noter, souvent le irql not less or equal et un fichier ,sys.
    En cherchant sur le net, ça semble venir de la RAM, mais c'est pas forcément l'unique raison.
    Le truc c'est que ça tombe pile quand j'en ajoute, ayant le PC depuis décembre 2014 je n'avais jamais eu ça.

    Mes essais :

    Windows repère bien les 16 go, sur les conseils de plusieurs sites j'ai essayé plusieurs choses, memtest (qui n'a rien signalé mais ne semble pas avoir vraiment marché, j'ai un doute sur ça), vérifié la RAM avec l'outil win10, mis tous mes drivers à jour avec la détection automatique, il m'a vraiment trouvé et réglé plein de vieux drivers, j'ai lancé l'anti virus, utilisé Sophos Removal...

    Je dois en oublier sur ce que j'ai tenté... mais aucune erreur trouvée, pas de virus, mes drivers n'étaient pas à jour mais maintenant c'est le cas, je l'ai relancé il trouve son bonheur.
    Et pas de changement, toujours l'écran bleu, parfois après 2 ou 3 heures de jeu (j'ai joué exprès à plusieurs pour voir), parfois quelques minutes après avoir allumé le PC.

    Au final le lundi après le boulot j'ai échangé les 2 nouvelles barrettes, en enlevant carrément le radiateur pour ne pas être gêné, en appuyant bien fort à l'installation, j'ai bien entendu les « clic ».
    Et là ça a marché.

    Jusqu'à aujourd'hui.

    Il vient de me planter vers 18 h, de la même façon, je n'ai pas eu le temps de noter.
    Je suis venu commencer mon post ici et pouf, il replante alors que je n'ai rien d'ouvert à part le net et spotify.
    Cette fois j'ai pu noter le fichier NETIO.sys, mais comme je disais, je le lis à chaque fois et ça n'est jamais le même.

    Pourquoi ça a bien marché depuis le 22 mai ? Qu'est ce qui fait que ça revient d'un coup après presque 1 mois ?
    Je joue tous les jours, parfois de nombreuses heures le week end, selon le bios la température est assez basse ça ne vient pas de ça.

    J'ai plus d'idée.
    Je n'ose même plus le lancer pour ce soir, je ne sais pas quoi faire ça devient lourd.
    Si vous pouvez m'aider.

  2. #2
    Salut,

    Désolé en te lisant, j'ai un doute. Tu es de nouveau avec 8 Go sur ta carte mère après avoir rendu les 8 Go supplémentaires ? Tu as toujours les 16 Go

    Pour les écrans tu as Whocrashed qui peut t'aider

    Pour la ram, tu es certain que le ventirad ne force pas un peu dessus ?

  3. #3
    Je suis bien à 16, j'avais prévu de les enlever pour voir si avec les 8 d'origine ça fonctionnait, j'aurais alors été sûr.
    Malheureusement (si on peut dire), tout à fonctionner quand je les ai enlevées et réinstallées en inversant les slots des 2 nouvelles barrettes.

    Je vais regarder pour whocrashed. Depuis 18h30 je viens de faire 4 heures de suite sans problème.

    Le rad est retenu contre le dissipateur (il appuie en direction de l'arrière de la tour), donc je dirais que non, il est perpendiculaire aux barrettes.
    Et en lui même il est tout léger et la RAM est protégée (dans ma jeunesse elles étaient "à nu") par du plastique.

    Ca peut être logiciel ? Parce que ça paraît débile, mais à chaque fois que ça m'est arrivé j'avais spotify qui tournait. Depuis mon message j'ai joué sans et je n'ai pas eu de souci.
    Bon dès que je peux m'installer tranquillement je lancerai whocrashed cette semaine.

  4. #4
    J'ai lancé Whocrashed, mais je ne sais pas trop qu'en faire après.
    Il a l'air d'écarter les problèmes hardware, ce qui est peut être rassurant... Mais ce qu'il propose je l'ai déjà fait, anti virus, drivers à jour, etc...

    J'ajoute, depuis mon post l'autre jour je n'ai pas lancé Spotify, donc c'est pas le problème, MAIS ça arrive toujours quand j'ai un média de lancé.
    Musique donc avec Spotify, et à l'instant j'étais en train de regarder un concert sur VLC.
    Je vais continuer pour voir si ça m'arrive quand je ne fais rien d'autre que jouer.

  5. #5
    Salut, est ce que ça vous aide si je vous donne les résultats de Whocrashed ?

    Et comment expliquez vous qu'en lançant régulièrement Mes Drivers il trouve des drivers non à jour, alors que la veille tout était ok ?
    Parce qu'hier soir, j'ai joué de nombreuses heures sur Endless space 2 sans souci, ensuite je vais sur le forum, sur outlook, en jouant des mps3, et pouf écran bleu. Ce matin je viens naviguer quelques minutes avec en fond sonore un concert sur youtube, écran bleu à nouveau.
    J'ai l'impression que ça ne m'arrive jamais quand je joue, mais toujours quand j'ai en fond du média, ça me le fait avec spotify, VLC, des mp3 avec windows media player machin (le truc intégré), et maintenant youtube.
    De ce que je lis sur internet, et cette histoire de drivers revient souvent, je me demande vraiment si je n'aurais pas un conflit avec un élément média (comme la partie audio).

    Sur le site Mes drivers, la semaine dernière tout était à jour.
    Dans la semaine il me dit que ma CG n'est plus à jour, alors que la version indiquée est la même que sur le panneau de contrôle NVidia (qui lui me dit que j'ai le dernier pilote). Bon je l'ai réinstallé entièrement en cochant l'option pour repartir de zéro, depuis ça va.
    A l'instant j'allume l'ordi et je relance la détection auto sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29, apparemment le site est fiable je le vois toujours cité quand je recherche des gens qui ont eu des problèmes similaires au mien.
    Et donc là il me sort (d'une part la CG mais c'est normal, c'est pour la version beta, quand je peux j'évite ces versions) que Intel Management Engine Interface n'est pas à jour, alors que la dernière version date du 04/04/2017, il m'en aurait parlé les fois précédentes il me semble.
    EDIT : Ah, pour ça je dis une connerie, je suis en train de l'installer pour tenter, et je vois "date de parution sur touslesdrivers.com 22 juin 2017", au moins ça explique pourquoi il ne l'avait pas détecté les lancements précédents, c'est toujours ça.

    Moi je veux bien le mettre à jour, mais j'ai l'impression de tourner en rond, et à chaque fois c'est un nouveau fichier .sys qui tombe en rade, ceux d'hier soir et de ce matin je ne les avais encore jamais vu.
    Et si je lance le truc Intel, je parie que je vais avoir encore autre chose la prochaine fois. J'en peux plus, je ne peux pas faire confiance à l'ordi, ni faire ce que je veux.

    EDIT : vous connaissez WinThruster ? Pour savoir si c'est fiable et si je peux l'utiliser. Je lis que certains ont pu réparer des erreurs de fichiers grâce à lui, et d'autres qui ont beaucoup de mal à le désinstaller et que c'est un logiciel pourri. Ce serait fait pour réparer les fichiers .dll, de l'activeX, etc...
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 23/06/2017 à 13h33.

  6. #6
    Ouaip, tu peux poster ton résultat whocrashed.

    A priori, t'as un driver qui fait foirer ta machine.

    Et à ta place, mais ce n'est qu'un avis perso, je n'utiliserai pas tous ces sites qui te proposent la mise à jour des drivers.

    Pour ma part, excepté les pilotes de la carte graphique, je laisse faire Windows 10 et ses pilotes génériques. Il détecte un maximum de matos. Et ça évite des conflits foireux.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  7. #7
    Le truc c'est que si j'écoute windows, il ne met jamais rien à jour, à part lui même.
    Tant que ça marche je ne touche jamais à rien non plus, mais c'est en cherchant à corriger mon premier plantage que je me suis rendu compte qu'il y avait plein de choses pour la carte mère notamment.

    EDIT : Maintenant que j'y pense, j'ai un autre truc d'installé depuis le 20 mai, je viens de vérifier sur amazon, et oui c'est à cette période que j'ai reçu le HOTAS X-52, j'ai laissé windows détecter et installer le joy.

    Voici les rapports, c'est tout moche à lire :

    On Fri 23/06/2017 10:08:57 your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\062317-5281-01.dmp
    This was probably caused by the following module: e2xw10x64.sys (0xFFFFF80F11C8CFAF)
    Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF8020B5148BC, 0xA, 0x1, 0xFFFFF80F11C8CFAF)
    Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\e2xw10x64.sys
    product: Killer e2400 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
    company: Qualcomm Atheros, Inc.
    description: Killer e2400 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: e2xw10x64.sys (Killer e2400 PCI-E Gigabit Ethernet Controller, Qualcomm Atheros, Inc.).
    Google query: Qualcomm Atheros, Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



    On Fri 23/06/2017 10:08:57 your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: e2xw10x64.sys (0xFFFFF80F11C8CFAF)
    Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF8020B5148BC, 0xA, 0x1, 0xFFFFF80F11C8CFAF)
    Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\e2xw10x64.sys
    product: Killer e2400 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
    company: Qualcomm Atheros, Inc.
    description: Killer e2400 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: e2xw10x64.sys (Killer e2400 PCI-E Gigabit Ethernet Controller, Qualcomm Atheros, Inc.).
    Google query: Qualcomm Atheros, Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



    On Sun 18/06/2017 18:01:56 your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\061817-5281-01.dmp
    This was probably caused by the following module: netio.sys (NETIO+0x12B80)
    Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF805AD152B80, 0xFFFFDF811810D288, 0xFFFFDF811810CAD0)
    Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\netio.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: Network I/O Subsystem
    Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



    On Sun 18/06/2017 17:39:48 your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\061817-5093-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C3F0)
    Bugcheck code: 0xA (0xFF, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800FA2BA201)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Fri 02/06/2017 20:48:54 your computer crashed
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\060217-5375-01.dmp
    This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0x1E870)
    Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFF8C0F285C00F8, 0x2, 0x1, 0xFFFFF807F461E870)
    Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\tcpip.sys
    product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
    company: Microsoft Corporation
    description: Pilote TCP/IP
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

  8. #8
    Beaucoup de problème avec le driver ethernet et la fonction killer e2400, un contrôleur de bande passante et apparemment, c'est ça qui fout la merde
    Je ne sais pas si tu peux désinstaller séparément cette fonctionnalité sinon te faudra désinstaller ton pilote ethernet et donc ça et réinstaller uniquement le pilote ethernet et pas ce programme
    Ou regarder si tu as bien al dernière version
    http://www.killernetworking.com/driv...y/killer-suite

  9. #9
    J'avais installé ce Killer dernièrement, mais ça ne venait pas du même site. Je l'ai désinstallé proprement, et là je le mets depuis ton lien.

    Par contre désinstaller un matériel qui est lui même sur la CM, je n'ai jamais fait. Parce que ce sera l'étape suivante si ça ne marche pas, j'imagine qu'il n'y a pas trop de risque, une fois viré, au reboot il me dira qu'il voudra le mettre à jour automatiquement.
    Merci je joue un peu vue l'heure, et demain je lancerai des titres, vidéos et autre pour voir s'il va mieux.

  10. #10
    Tiens, j'ai eu exactement la même chose quand j'ai rajouté de la RAM sur ma machine.
    Ecran bleu Windows 10 avec plein de raisons différentes. Mais j'avais également noté que lorsque la machine ne crashait pas, parfois c'était juste certaines applications spécifiques qui avaient un comportement douteux. A croire que c'est un secteur bien précis en RAM qui est la source des soucis et que le bout de donnée qui s'y retrouve est maudit.

    J'avais une barrette de RAM défectueuse dès le départ... je suspecte une autre d'être également défectueuse, mais memtest ne détecte aucun soucis mais j'ai pas eu la patience de le laisser tourner plus de 2h...

    Du coup, j'en ai eu marre, je me suis racheté une nouvelle machine
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  11. #11
    Raah ben tu me sapes tout mon moral là.

    Demain dans le doute j'appellerai en plus LDLC alors, on sait jamais, tant qu'elles sont sous garantie.

  12. #12
    Et si tu repassais avec tes 8Go d'origine pour être sur que ce soit ça ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #13
    Oui c'est vrai, ça avait fonctionné avant que je tente. Demain je peux le faire.

    D'un autre côté, si j'écarte de plus en plus le problème de RAM, c'est parce qu'encore ce soir, j'enchaîne les heures de jeu sans problème.
    Si c'était bien elle, il arriverait un moment où le jeu utiliserait la zone défectueuse et ça ferait planter pareil non ?

  14. #14
    Rohlala c'est pénible. Bon je continue mon aventure IndianaJonesesque, avant de tenter d'enlever la RAM, j'ai regardé d'autres trucs, comme le bios de ma CM qui n'est pas à jour.
    Et ça m'intéresse parce que quand je regarde ce que la dernière version apporte, il y a "Improved memory compatibility", sait on jamais.

    Je suis en train de bien regarder pour faire une clé usb bootable, je pensais que c'était un peu plus simple mais non, du coup je fouille et recoupe plusieurs sources.
    Je suis en ce moment sur le site Microsoft (un tuto donnait un lien mort vers MS pour télécharger le bootable) et je cherche donc mon info, et voilà ce qu'il me sort (alors que selon windows update je suis à jour) :
    Nous avons constaté que vous exécutiez Windows 10. Si vous souhaitez effectuer une mise à jour vers la toute dernière version de ce système, cliquez sur Mettre à jour maintenant.
    C'est bizarre non ? Il n'est pas censé le faire automatiquement ?

  15. #15
    Bon j'ai joué des heures à Endless Space 2 avec Spotify et/ou des mp3 en fond sonore avec :
    - mes 8 go de base qui datent de l'achat du PC slots 2 et 4 (c'est ce que m'a dit de faire le type de LDLC)
    - 4 go d'une nouvelle barrette, slot 4
    - 4 go de la seconde barrette toujours slot 4

    Pour info, de base mes anciennes barrettes étaient sur les slots 2 et 4, j'ai rajouté les nouvelles sur les 1 et 3, si ça apporte un élément...

    Et j'ai testé en faisant tourner en même temps Spotify, des mp3 sous win media player, une vidéo avec VLC, et en jouant à ES2. Et il n'a JAMAIS PLANTE !

    Il y a juste eu un petit truc nouveau avec la dernière barrette, dès l'allumage j'ai eu cette notif :



    Je l'ai eu 3 ou 4 fois, quand je voulais cliquer dessus il m'ouvrait les paramètres, je ne sais pas si ça peut avoir un lien quelconque. Depuis j'ai beau lancé des médias sous différents logiciels, il ne m'en parle plus.

    Donc il me reste quoi finalement ?
    Est il possible qu'un slot (1 ou 3) soit mort sur la CM ? Mais je n'ai jamais rien lu de tel durant mes recherches, personne n'a parlé de ça comme d'une possibilité.

    Remettre les 16 go et retenter ? L'embêtant c'est que mes tests d'aujourd'hui ne sont pas forcément fiables dans la mesure où l'ordi a très bien fonctionné pendant 1 mois sans me ressortir l'erreur.
    Je ne peux pas rester avec 4 go en espérant que ce soit la bonne et dans le bon slot.

  16. #16
    Ton bug est exactement le même que j'avais, c'est à dire que c'est le même programme qui va bug en boucle pour une session s'utilisation.
    Au prochain redémarrage, ça sera un autre truc, si c'est pas critique la machine ne fera pas d'écran bleu. Mais tu devra relancer ton navigateur web en boucle, ou la carte son, ...

    Je pense que c'est un soucis sur une des barrettes spécifiquement dans un cas particulier.
    Mais perso, ça m'est arrivé uniquement sous Windows 10, j'ai jamais eu le soucis sous 8.1
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •