Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je commence à caler dans les idées pour résoudre mon souci donc je préfère en parler ici.

    Depuis 2 jours le PC de ma chérie refuse de booter quoi qu'on fasse. J'explique plus en détails : Le PC démarre normalement, et nous permet d'accéder au BIOS sans souci. Mais peu importe quel source de boot on va choisir, il va lancer l'écran de boot (par exemple un écran ASUS quand il est censé booté sur la partition windows, ou le logo windows quand je lui demande de booter sur la clé USB d'installation de Win 10) puis il va... rien faire. Y'a systématiquement un loader qui tourne mais il peut rester comme ça pendant 3h.

    J'ai essayé tout ce qui me passait pas la tête dans le bios, désactiver le fast boot, le secure boot et tout. Rien à faire. Je vois bien mes périphériques, ma RAM et mon CPU sont ok.

    Je comprends pas, des idées ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #2
    Salut,

    Tente donc Hiren's BOOT CD pour voir s'il boot dessus ou non, il se lance en ram.

    Peut-être qu'il y a un composant qui pose souci et qui bloque le BOOT.

  3. #3
    Hello,

    Démarre le PC avec le minimum: pas de periph usb, 1 seule barrette de ram, carte video de la mobo... au fait quelle est ta config ?!?

  4. #4
    Je conseillerais également d'essayer de boot sans périphériques SATA connectés.
    Et tenter Hiren's BootCD sur une clef usb.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •