Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Cela fait un bon moment que je suis actif sur le forum Nexus en particulier dans la section Skyrim (sinon je posterai pas là).
    A force de trainer mes guêtres la-bas, j'ai appris pas mal de chose que j'ai compilé dans un guide que j'ai écrit il y a presque un an.
    J'ai a mon actif quelque petit mods aussi que j'ai construit plus par curiosité de la chose technique qu'autre chose.

    Bien que mon anglais soit loin d'être parfait, je n'ai pas eu le courage de le traduire en français.

    Néanmoins j'apporterai mon aide avec plaisir si une partie n'est pas compréhensible ou parait absconse.

    N'arrivant pas à décrocher de la vielle version de skyrim (le SE en me plaît pas), je me dit que jhe ne dois pas être le seul croulant à vouloir le garder en vie

    Le guide "Stability Performance Optimization ENB Configuration - a Comprehensive Guide by Sthaagg" est disponible ici

    Pas mal de gens s'en sont servi et ils ont plutôt l'air content
    Ma propre configuration repose dessus, si ça peut vous donner une idée, vous pouvez consulter ma modlist sur modwat.ch

    Et puis je dois avouer que j'échangerai bien avec des français, non pas que les gens du Nexus ne soient pas sympatique mais je crois que j'ai envie de bouffer mon bureau à chaque fois que j'essaie d'expliquer un truc complexe avec mon vocabulaire d'enfant de 4 ans....

    Donc n'hésitez pas à poser vos questions

    PS : Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans la section ou quoi que ce soit, mais si j'ai gaffé, pastapé !!

  2. #2
    Merci, faudra que je regarde ça

    Je track ton mod pour le moment !

  3. #3
    Félicitations !!
    Je vais recommencer Skyrim. Je cherche depuis un certain temps un "successeur" à S.T.E.P. - qui a l'air abandonné. Et ton travail a l'air impressionnant.
    Deux petites remarques/questions (j'ai commencé à parcourir) :
    - pourquoi préconises-tu Glary Utilities ? Le site auquel je me fies pour la sécurité, assiste.com , ne l'encourage pas : cf. http://assiste.com/Craptheque/glary_utilities.html ...
    - quelle est la partie de S.T.E.P. qui n'est, selon toi, pas encore obsolète ? Leurs guides sur Wrye Bash et Mod Org. sont-ils toujours d'actualité ?
    Dans la mesure où je ne suis pas un foudre de guerre en informatique, désolé si les questions paraissent désuètes.

  4. #4
    Je regardais un peu pour optimiser aussi en passant par des tuto d'outils ou des compilateurs genre S.T.E.P ou autre

    +

    Un truc de mod corrigeant le plus grand nombre mais en version alternative donc obligatoire pour les dlc en version quelconque légendaire ou non,
    toujours à jour et surtout avec un autre mod pouvant le rendre plus compatible que ce que les autre versions de mods non mis à jour utilisaient comme master dans la liste de mods en remplacant unnoficial blabla patch existant en version x par unnofficial skyrim legendary patch ^^ http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/71316/?

  5. #5
    Hello tout le monde, désolé pour le temps de réponse, mais mon travail a décidé que je n'aurai plus de temps libre XD

    Le guide STEP n'est pas abandonné, mais il est un peu vieillissant on va dire, disons qu'ils restent sur du testé et éprouvé.

    Par exemple, Ils restent très attachés à l'utilisation du patch de gestion de mémoire inclus dans SKSE alors que celui de crash fixes est bien plus performant. Leur guide est aussi plutôt prévu pour des gens qui n'utilisent pas d'ENB à la base, même si ils ont rajouté des choses intéressantes, cependant, ils restent bloqués sur certaines idées. Récemment j'ai essayé d'expliquer que désactiver le VSYNC sur skyrim n'était pas un problème (bien au contraire) si on joue en mode fenêtre sans bord ET qu'on limitait les FPS en dessous de 60 (58 en général), ça n'a pas été un succès, même en lui donnant le lien (que j'ai perdu depuis) qui explique officiellement que c'est le seul moyen d'activer le vsync triple buffered pour les jeux qui ne le gère pas (l'option triple buffer dans les drivers concerne l'OpenGL) car c'est celui du bureau de Windows prenait la main ce qui est tout benef pour skyrim (bien plus fluide).

    Le guide sur MO et sur Wrye bash est encore ok, les soft ayant pas trop évolués depuis, bien que Wrye bash soit capable de merger beaucoup de chose maintenant.
    Leur liste de mod reste au top et est assez complète surtout pour quelqu'un qui veut éviter de se taper la résolution de conflit à la main le défaut c'est que ç an'ajoute pas vraiment de fonctionnalité au jeu.
    Un très bon guide se trouvant sur STEP est celui-ci, je m'en suis servi de base pour mon setup.

    J'ai configuré mon jeu comme sur mon guide, ensuite j'ai suivi leur préco pour l'installation des mods, patch, construction des merges, et enfin j'ai ajouté les mods que je voulais en plus, puis résolu les conflit à la main, c’était long mais ça en valait la peine ^^.

    A propos de Glary utilities, j'ai voulu aller voir ton lien mais le site est listé en malveillant XD, J'ai pris le risque quand même .
    Tout d'abord l'article est vieux (12.11.2015) et même si je peux être d'accord sur la classification "logiciel indésiré" car à une époque leur politique commercial était très "agressive" et qu'on on trouvait pas mal de soft qui le "proposait" en package pendant leur installation, je doute un peu du reste (au vu de mon expérience personnel avec cet outil) car je n'ai rien constaté de tel avec lui.
    D'ailleurs, dans la même page, il propose ccleaner qui partage pas mal de fonctionnalité avec lui, pour avoir des tests comparatifs des deux (avec la version précédente), les résultats du nettoyage étaient très proches. Il est dommage qu'il n'est pas de référence à propos de ce soft dans l'article (ni dans la section référence, ni dans "ils en parlent"). Enfin, Je sais que l'utilisation de nettoyeur de registre est considéré par certain comme inutile voir dangereux, mais pour avoir utilisé ce genre d'outils sur des PCs revenu de certain clients tellement lents que l'explorateur avait du mal à s'ouvrir, la différence est flagrante et le nombre d'erreur dans les journaux système était bien plus réduit (bon à ce point, j'ai quand même sauvé et resintallé, dans le doute ^^). Et pourtant ton lien stipule l'inverse. Je ne me poserai pas en expert mais j'ai tendance à me fier à mon expérience (je travaille dans l'informatique depuis moult année maintenant) mais je préfère laisser les gens se faire une idée par eux même après tout, je peux me tromper (par contre j'aime bien savoir pourquoi)

    Donc en résumé, j'ai conseillé celui-là, car je n'ai jamais eu de problème avec lui en utilisant la fonction "Maintenance 1 clic" (ça m'arrive même de l'utiliser dans mon travail), je sais ce genre d'outils est loin d'être la panacée mais dans un tuto comme ça qui est destiné à des gens de tous niveaux technique, c'est un bon compromis, dans l'idéal il serait mieux d'expliquer comment faire pour éviter d'en avoir besoin mais là, j'aurai eu besoin de bcp plus de page

    L'idée surtout c'est que les gens débutent sur un OS qui tourne relativement correctement, ça peut paraître un peu bête, mais skyrim est déjà suffisamment sensible pour pas lui rajouter des difficultés.

    Voila voila

  6. #6
    Salut Sthaagg

    comment çà vas , depuis mon histoire de mod de saumon rose qui plantait tout mon Skyrim , j'ai décider de testé la nouvelle version de "Holds" , franchement c'est du bon.
    Mais là depuis quelques jours lorsque je veux quitter le jeux tout à fait normalement , après avoir appuyez sur quitter j'ai droit à un crash avec un message window 10 qui dit que l'appli n'as pas fonctionné correctement et que window 10 vas chercher une solution, je suis obligé de passer par le panneau d'application pour fermer Skyrim.
    Si tu as une méthode pour trouver la cause ? En parrallèle j'ai acheté Oblivion version integrale anglaise pour faire en mod ultra , et depuis hier crash sur les sauvegardes lorsque je veux en crée une ? Tout çà depuis que sur le tuto j'ai installé Oblivion Reloaded et ENB cinematic ( mod list Bevilex).

    Moi aussi je préfère Legendary...les textures humaines des personnages sont dégueulasse sur Se , les peaux sont souvent cramé, aucune personnalisation possible dans race menu, en tout cas c'est du basique . La lumiere est vraiment trop dure sur SE.
    Les couleurs sont plus nuancés et plus riches sur Legend. C'est surtout pour la construction des PJ et PNJ que c'est pas terrible SE.

    J'ai testé ton mod pour facelight , il est bien et totalement transparent avec facelight plus , alors que les autres concurrent demande une esp de plus et sont plus dur en eclairage.
    Pyrénéiste-Alpiniste Himalayiste à l'occasion, toujours photographe sur tout les terrains.
    Mon blog Photo Flickr :https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

  7. #7
    Hey salut

    J'ai jamais testé Holds encore, j'y jettera un oeil à l'occaz

    Au sujet de ton crash, j'ai eu ce problème là pendant un temps sur Seven, je pensais que ça venait de crash fixes ou MO, et ça a disparu du jour au lendemain, à l'époque, je ne savais pas bien exploiter le dump généré par SKSE pour identifier si c'était lié à un plugin SKSE ou un mod en particulier (Faut dire que sous Seven, c'est moins chiant). Du coup, tout ce que je peux te conseiller c'est de vérifier ça et peut être si c'est pas lié au process enbhost.

    Merci pour le commentaire à propos du mod. Sincèrement je pensais pas que autant de gens aimeraient, à la base, je l'ai fait uniquement parce que quand je commence à faire une fixette sur un truc, je reste bloqué dessus ad vitam . J'ai essayé les autres mods mais ils ne font que changer les valeurs de l'éclairage (donc du coup la puissance ou la couleur), pas la façon dont il est dirigé, du coup, au final le résultat ne me plaisait pas. Et puis, j'étais curieux de comprendre comment ça fonctionnait.

    D'ailleurs, en ce moment, je fais des modifs sur le mod Simple bathing. J'ai longtemps utilisé Bathing in Skyrim mais je le trouvais un peu lourd. J'aime beaucoup ce nouveau venu, mais je le trouve trop simple .
    Du coup, j'essaie de faire un mix des deux ^^. Je t'explique pas comment je me suis galéré pour faire détecter à quel moment le joueur a les pieds dans l'eau ou pas. J'ai enfin réussi, mais je suis bloqué connement sur l'utilisation des savons (c'est pas comme si je pouvais l'éviter celui là), j'ai posé la question et tout le monde me dit de faire une fausse potion, mais ça me plaît pas (par dessus le marché je suis maniaque) et surtout, j'ai prévu de faire mumuse avec toxicity (un autre mod que j'utilise) pour régler un petit bug et améliorer deux, trois trucs, si je fais ça, il faudra que je fasse un patch pour les deux, y a pas moyen .

  8. #8
    salut

    t'es pas le seul à peaufiner, cela fait un moment que j'essaye de combiné avec Dyndolod des mods pas conçu au préalable pour cohabité.
    Dernierement j'ai compliqué en y ajoutant Holds. Le plus important avec Holds c'est qu'il doit etre le dernier dans l'ordre de charge , tout en bas.
    J'avais Spring en dernier devant lui , je te dis pas le bug sur la mer des fantomes et winterhold, spring est un mod qui fait reculer les glaces et la neige pour une saison printanière , alors je t'avais des arbres flottants et le glacier cotier de Winterhold totalement destroy avec les lieux de quetes innacessible.

    Une fois mis Holds en bas de l'ordre de chargement , super j'ai retrouvé une cote et un glacier intact avec des arbres solidement enraciné , c'est tres important avec Holds. Le mieux de holds c'est Dawnstar , un vrai village viking avec plein de bateaux.

    J'ai combiné avec Dyndolod :

    Skyrim :
    Spring Forest Overhaul by mobiusbelmont ( avec vivid weather en texture )
    Tamriel Reloaded sans les arbres ( esp correctif ) hyper important sinon crash dyndolod.
    TR HD esp without grasses and trees
    ( volontairement boycotté l'usage de Smim pour mettre ceci à la place )
    Renthal meshes textures package by Renthal311
    complété avec d'autres bon mods de textures objets .
    Nordic Carving - Great Portal of Dragonsreach by MikeyNexus
    Nordic Carving - Wallbaskets by Mikey Nexus

    Solstheim : ( base Cabal Langley)
    MITHRYN CITY ( merge ville prison)
    Neloth's Influence by carrotferret
    Dark Forests of Skyrim - Solstheim Apocalypse by mobiusbelmont
    Optional Moss Cover for Volcanic Rocks
    http://www.nexusmods.com/skyrim/ajax...?id=1000237472

    Bordeciel :
    The Ruins.
    HOLDs
    Wolves of Talos by Yoshimuji
    Bobs Armory Iron and Steel replacers by Mr Dave
    Northern Towns - Weistone and Amon by clefj and agerweb

    Avec Antique Dragon ENB tweak version.
    resultat superbe et tres Viking !

    faudra que j'essaye ce simple bathing ; je le trouve un peu lourdingue bathing in skyrim depuis quelques temps , suis sale toute les 15 minutes.

    Bon en ce moment je regarde pour vendre ma carte Fury sur ebay et une partie de mon matos photos , faut que je finance une nouvelle CG , je pense prendre une 1080 TI Aeoro FE de MSI à 750 €.
    Pas encore tranché.
    Je quitte AMD et ses cartes trop gourmandes en jus et trop grille pain. Les nouvelles generations s'annonce pire , 300 à 350 w.
    puis je veux plus de vram pour modder mes jeux. 4 go trop juste.
    a+
    Pyrénéiste-Alpiniste Himalayiste à l'occasion, toujours photographe sur tout les terrains.
    Mon blog Photo Flickr :https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

  9. #9
    J'ai regardé les mods que tu m'a linké, ça a l'air très sympa.

    J'ai pas joué depuis que j'ai découvert le CK de skyrim et que j'ai compris que Papyrus était pas si compliqué ^^
    J'hésite à refaire mon jeu quand je m'y remettrai car il marche bien et c'est vraiment long de tout reconfigurer. Mais bon, de toute façon ça arrivera bien, je finirai bien par ajouter un truc en cours de partie XD (même si je dis de pas le faire dans mon guide, j'arrive pas à m'en empêcher)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •