Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 102
  1. #1




    http://store.steampowered.com/app/506870/Unexplored/

    Unexplored est sortit incognito en Février dernier. A part un article enthousiaste chez RPS il est passé plutôt inaperçu et c'est trop injuste, parce que ça défonce.


    Unexplored grosso merdo c'est Brogue mais en temps réel.
    Pour ceux à qui ça ne parle pas, en gros, c'est la formule d'un rogue like classique (exploration du "donjon of DOOM !" Généré aléatoirement, on trouve du matos on résous des énigmes, on bute du moche pour arriver en bas chopper l'amulette à la con et remonter avec, pardon l'amulette de Yendor !) mais en temps réel.

    Sauf que, dieu merci, dans cette mode des "rogue-lites" les dev' d'Unexplored on capté que la génération procédurale c'est important et qu'il ne suffit pas de foutre 3 pattern en boucle pour avoir un design correct.

    La génération du donjon est vraiment superbe. On a des thématiques (feu/vent/streum...) des enchevêtrements de cavernes et d'architectures, des énigmes sur plusieurs étages. Des notes et des indices pour des événements a venir ou des boss coriaces à éviter des embranchements etc... Bref j'ai jamais vu une génération de donjon aussi classe (a part chez Brogue pour les connoisseurs, c'est très proche).

    Pas d'XP et de lvl up seulement des potions de force qui permettent d'utiliser du matos plus lourd ou des parchemins pour booster son equipement (là aussi comme dans Brogue). On dispose de plein d'options malgré tout, on peut forger ses armes, améliorer son matos avec des runes, copier des sorts (qu'on doit identifier au préalable), créer des potions, s'en servir de projectile, utiliser l’environnement a son avantage. Le jeu gère le gaz, la flotte etc... Tout ça interagit bien évidement ensemble.

    Chaque arme a une attaque particulière avec un système de "cooldown" (non je vais pas placer dark souls dans cette description, c'est trop cliché) pareil pour les monstres et les pièges.

    Graphiquement c'est très épuré et simple. Au début j'avais un peu de mal mais on s'y fait vite et finalement l'ensemble est très lisible et bien foutue (même si ça n'a pas la classe ou la patte graphique d'autres titres évidement).

    J'ai a peine 5h00 dessus mais c'est de la bonne, pas de doute.

    Aussi pour l'instant le jeu est dispo sur Windows mais les versions Linux & Mac arrivent.
    Les dev' sont très actifs sur le forum de Steam.

    Voilà, mon coup de cœur de ce milieu d'année. Ca faisait longtemps.
    Dernière modification par Super_maçon ; 23/06/2017 à 15h31.

  2. #2
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Unexplored grosso merdo c'est Brogue mais en temps réel.
    Comment me vendre un jeu en une phrase!

    Et merci d'avoir créé ce topic car ce jeu m'intriguait depuis sa sortie!

  3. #3
    Merci pour le rappel, l'article de RPS m'avait intrigué lorsque je l'avais lu il y a quelques mois.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  4. #4


    Spoiler Alert!
    Le dev' qui crève au lvl 2


    Sinon deux petits patchs depuis, et une branche beta sur steam. S'occupent bien de leur petit on dirait.

    we are also working on some special floors to be encountered in the Dungeon of Doom. If you watch the video closely, you can spot a book mentioning the Labyrinthine Library. That's one of such floors.
    Dispo sur la branche beta.

  5. #5
    Je l'ai acheté vu qu'il y a une petite solde dessus.
    Pour l'instant j'ai un peu de mal avec le contrôle du perso, particulièrement pour l'utilisation des armes de manière "passive". Je trouve l'épée très bien par exemple, mais j'ai beaucoup de mal à toucher les ennemis simplement en allant vers eux. La plupart du temps je les touche mais pas avec l'arme...
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #6
    Oué c'est un coup à prendre, chaque arme a ses propres timings et distances à capter.

    C'est un peu déstabilisant quand tu es habitué a une arme en particulier. Peut être les plus simple pour commencer sont celles sans coup circulaire, genre la lance qui pique bien mais qui est très longue a charger, du coup avec un bouclier tu as un ensemble assez stable et solide pour débuter je dirais. Le cimeterre est pas mal aussi, tu peux l'utiliser en estoc (juste en visant sans cliquer) et en slash. Sachant qu'en estoc elle se recharge très vite.

    Sinon tu restes a distance avec 5 dagues de lancer. Piou piou piou !

  7. #7
    Rolalalala....
    Qu'est ce que c'est bien...
    J'aime bien le coté vrai roguelike mais juste avec du temps réel.
    T'as l'impression d'avoir pleins de trucs à découvrir comme quand tu commence un vrai. Les niveaux sont top. C'est sur mais on meurt pas dès le début sans avoir rien fait. C'est vraiment bien...

  8. #8
    Acheté en soldes l'autre jour suite à la publication de l'article de RPS sur les soldes STEAM.
    Il est excellent: sa patte graphique (très "ligne claire minimaliste", j'aime beaucoup) lui donne donc une personnalité, les commandes vont à l'essentiel et les possibilités de jouabilité semblent vastes.
    Il y a une option que j'adore: conserver le donjon généré aléatoirement après le décès du perso...
    Histoire de pourvoir prendre sa revanche.

    En revanche, je ne comprends pas comment il a pu passer sous mon radar...

  9. #9
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    En revanche, je ne comprends pas comment il a pu passer sous mon radar...
    J'avoue, je suis pas mal les sorties et c'est typiquement le genre de titre qui m’intéresse et je l'ai vu super tard via un gugus qui en causait sur reddit.
    Si tu regardes sur le net y'a genre 2 articles qui causent du jeu. Faut dire l'équipe à l'air toute petite.

    Sinon je suis d'accord avec vous, ça butte.

  10. #10
    Bon en même temps ils suffit que je dise que le jeu est top pour que je me retrouve sur un run où le premier niveau semble buggé.
    :/
    Soit il me manque un bouton quelque part, soit je suis con.
    C'est dommage il était mignon ce niveau il y avait des petits feux follets...

  11. #11
    J'ai eu des niveaux bizarres à quelques reprises. Il y a une fonction pour prier si tu mets le jeu en pause, ça permet de se sortir de ce genre de situations en général.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  12. #12
    Bon je sors d'un très bon run (enfin à mon niveau).
    J'ai atteins le niveau 11 avec un sorcier qui a eu la chance de chopper rapidement un anneau lui donnant 3 de force rien eplus, débloqué le barbare et le clerc.
    C'est toujours top. Il y a vraiment toujours des nouveautés et des surprise que ce soit les ennemis, les objets ou les niveaux.

    Et là en plus ils viennent d'ajouter un nouveau mode de jeu pour dépressif...

  13. #13
    Bordel mais faut mettre des liens ailleurs qd on créé un thread comme ça ! Je cherchais le thread Brogue, et je tombe là-dessus. Hop, abonné
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #14
    Ouais, c'est vraiment chouette, et ça fait vraiment penser à Brogue, en temps réel. A tester de toute urgence.

  15. #15
    Je confirme : acheté pedant la pause dej. C'est trop bon !
    J'avais peur pour le feeling du combat mais c'est plutôt chouette.

    Par contre y encore plein de mécanismes dont je ne comprends pas le fonctionnement : les poteaux avec une tête en triangle qui virent au bleu sous je ne sais quelle condition, d'autres qui réagissent à rien à priori
    Tool new album Fear Inoculum

  16. #16
    Je viens de l'acheter à l'instant, je vais tester ça aussi pour me remettre de ma défaite de justesse à Brogue à l'instant
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #17
    Dites, je suis sérieux : si une bonne âme sur Steam veut bien jeter un oeil à ma partie, je suis coincé : j'ai deux portes barrées dans mon niveau, et rien d'autre. J'ai même pu claquer un parcho de magic mapping, donc je vois le layout de tout le niveau, mais ça ne me donne pas plus d'indice. Merci pour votre aide !
    Sinon, c'est plutôt cool. Mais je joue trèèèèès lentement pour essayer de comprendre les énigmes, donc le plaisir en pâtit un petit peu. Mais c'est quand même sympa.

    - - - Mise à jour - - -

    Au moment où je dis ça, je trouve un trou tout petit dans un mur de caverne... bon, je galérais depuis 20 minutes. Typiquement le genre de petites choses rageantes tout de même

    - - - Mise à jour - - -

    Bon en fait si, je suis toujours coincé
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #18
    Tu as essayé de prier devant la porte ?
    Ça débloque souvent les situations problématiques.
    C'est à la fois la qualité et le défaut du jeu la génération des niveaux, quand ça marche, ça marche super bien, mais ponctuellement t'as un truc imbitable voir buggé.

  19. #19
    La même chose:
    "Pray for help" apparaît en bas à gauche lorsque tu mets le jeu en pause (Touche "Esc")
    J'ai eu le même problème au cours de mes premières parties et j'avais laissé tombé le donjon.
    Plus tard, cette fonction m'a aidé à sortir d'une pièce fermée en me téléportant.

  20. #20
    Merci à vous, j'ai découvert ça en effet. Un peu bancale comme fonction tout de même, c'est dommage. Mais bon, soit, on va continuer
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #21
    Bon, le jeu a des défauts, je suis lent comme une tortue, mais je crois que je suis accroc
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #22
    Ahah, 14h en deux jours, je suis foutu. Mort au niveau 11 avec mon rogue +6 stealth qui enchaînait les sneak attack avec ses deux dagues +1 qui retournaient en main après lancer (chopées sur un boss assez tôt)
    Pour le moment je joue au niveau intermédiaire, j'espère remporter une partie comme ça tout de même, et débloquer encore les classes qui me manquent. Mais le contenu mes aïeux, magnifique. Sans parler des DLC qui ont l'air cool. Dommage ces petits loupés dans la génération des niveaux, qui est par ailleurs superbe.
    Mais je suis tout de même plutôt mauvais en temps réel (c'est pas pour rien que c'est plus simple de jouer rogue pour le moment avec des sneak attack, parce que warrior en face à face avec arme et bouclier au clavier souris, je m'y prends comme une quiche). Mais c'est bon !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #23


    Pour un titre sorti dans une discrétion absolue, c'est encourageant.

  24. #24
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ahah, 14h en deux jours, je suis foutu.
    Drooooooguééé !

  25. #25
    Nouvelle actualité pour Unexplored : le dernier épisode de Roguelike Radio lui est consacré.

    Is it a roguelike or a roguelite? Unexplored is real-time with the ability to pause, but is otherwise very classic in its approach.
    Discussion of the combat system (some comparisons to Dark Souls). The original Prince of Persia was a key inspiration.
    The importance of having a clean UI and the different ways Unexplored presents the player with information to make tactical decisions without losing the mystique of playing a roguelike.
    Different tricks during character creation to keep the player occupied while the game builds the dungeon in the background.
    Deliberate design decisions that departed from the traditional roguelike formula.
    Balancing the exploration and puzzle elements against combat.
    The dungeon creation system: Content Generation in Dungeon Run (PDF) – a look at the early approaches to content generation in Unexplored, back when it was called Dungeon Run 2.
    Rock Paper Shotgun: “How Unexplored generates great roguelike dungeons”
    IRDC US 2015 talk – Cameron Kunzelman, “The Artisanal Roguelike” (21:38)
    Waypoint: “Unexplored Is a Roguelike With a Satisfying Ending”
    Dark Ritual DLC announcement
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #26
    Un petit peu frustré tout de même par la lenteur avec laquelle je joue. Vers le niveau 10, je perds patience et je fais n'importe quoi. Je commence aussi à faire des A/R parce que je stocke des items dans des coffres plus haut, etc... C'est peut-être ma manière de jouer, mais c'est pas génial quand même
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #27
    Perso j'attends le client Linux (annoncé pour bientôt) pour l'instant ma machine sous windows a du mal avec ce jeu (pas tant pour la puissance que pour la taille de l'écran et le gamepad, je joue avec une Gpd win).

    Mais ça gratte.

  28. #28
    J'ai craqué, j'ai acheté le jeu, dommage qu'il soit autant buggé... mon jeu crash quand je choisis de rejouer le même donjon après être mort et ça arrive plutôt régulièrement en ce moment .

    J'ai quelques questions :
    Est-ce qu'on doit remonter à la surface de temps en temps?
    Quand on découvre ce que fait une potion, c'est uniquement pour le personnage en cours? ou la lignée dans le même donjon aura les mêmes connaissances?
    J'ai des armes magiques, une fois vide elles perdent l'enchantement? on fait comment pour les recharger?
    Je meurs souvent comme une merde, c'est normale?

  29. #29
    Alors non on remonte pas à la surface de temps en temps. Mais on peut être amené à faire des aller-retours quelques étages au dessus vu qu'il y a des embranchement dans le donjon et des "clefs" qui peuvent être utile plus haut.
    Non les potions c'est à redécouvrir à chaque run. C'est un classique du roguelike ça.
    Les armes magiques ça dépend des enchantements, il y en a qui se rechargent petit à petit, il y en a dans certaines conditions (dans l'eau par exemple), et il y a des parchemins de recharges qui rechargent tout l'équipement.

    Et oui c'est normal de mourir souvent, surtout au début. Mais bon même avec 26heures sur le jeu je meurt souvent n'importe comment, un peu plus profondément dans le donjon, c'est tout.

    J'ai pas eu le crash quand on rejoue un donjon par contre...

  30. #30
    J'ai eu le crash lors de la première heure, mais plus maintenant. Hier j'ai réussi à abbatre le premier boss! \o/ Merci pour les infos! Je me demandais si j'allais demandé un refund mais non, il est vraiment chouette!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •