Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 102
  1. #31
    J'ai des crashs régulièrement pour ma part. Le premier avait même corrompu la save, le dev me l'a gentiment remise sur pied. Les crashs désormais ne font que me gonfler, mais je peux relancer ma partie
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #32
    Vous changez régulièrement de seed ou pas? La je viens de tomber sur une seed basé sur les pièces à pics, il y a partout dont certains ou on est obligés de prendre des dégâts pour pouvoir les passer. Sinon, c'est vrai que la génération procédurale fait des merveilles, les niveaux sont chouettes et ont l'air bien organiques. J'ai réussi à atteindre li niveau -13 et battre deux boss (Fury et The Wicked Witch) en ayant looté le flingue. Mais un crash m'a forcé a recommencer sur une nouvelle seed .

    Ce qui est sur, c'est qu'il est vraiment prenant!

  3. #33
    Oui je change de seed, insister c'est tricher
    Normalement tu as loupé quelque chose (un levier pour abaisser les piques), tu n'as pas à prendre des dégâts pour aller de l'entrée à la sortie
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #34
    J'insiste toujours sur une seed (là je dois en avoir deux en cours).
    Je trouve que l'on apprend pas mal de mécaniques du jeu de cette façon.
    Genre comment fonctionne ces fichus autels ou de l'intérêt de changer d'armes en fonction de l'adversaire (oui alors celle là j'admets que c'est idiot de ma part).
    Sinon vous avez testé les DLC gratuits ?

  5. #35
    Pas encore pour ma part
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #36
    Pas encore non plus.

    J'ai pas encore trouvé de levier pour bloquer/débloquer les pics. La je suis tombé sur des pics qui montent/descendent à la suite. Mais leurs marches n'est pas dans celle du chemin, donc nécessairement, à un moment, ça pique le cul.

    Mais il a l'air bien complexe/profond :D. Les noms des parchemins changent d'une seed à l'autre? sinon, on fait comment pour lancer un sort? J'ai essayé de l'équiper en main secondaire, mais pas moyen de le lancer.

  7. #37
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Les noms des parchemins changent d'une seed à l'autre?
    Oui, comme pour les potions, c'est le principe de base des roguelikes

    sinon, on fait comment pour lancer un sort? J'ai essayé de l'équiper en main secondaire, mais pas moyen de le lancer.
    Avec les bâtons = staff ? Tu l'équipes dans une main et clic et ça fonctionne. Tu penses à autre chose quand tu parles de sort ?

    Je devrais faire une vidéo ce soir je pense
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #38
    Oui, je pensais aux parchemins qu'on peux trouver (par exemple un de Pain).

    J'ai tout à apprendre sur celui là. Je crois que ce doit être mon premier vrai roguelike.

  9. #39
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Oui, je pensais aux parchemins qu'on peux trouver (par exemple un de Pain).
    Les parchemins c'est comme pour les fioles : clic gauche de la souris sur le parchemin dans l'inventaire.
    Tool new album Fear Inoculum

  10. #40
    Je sais pas si ça marche aussi pour les parchemins mais les fioles on peut aussi les équiper à une main et les lancer à la tête des vilains...
    Ca marche bien pour les fioles explosives que donnent souvent le dieu loup.

  11. #41
    Et "Pain" est un parcho "rouge" = pourri : ça invoque des méchants contre toi. Donc une fois identifié, inutile de le conserver.
    Cela étant dit les parchos rouges Descend et Darkness peuvent avoir un intérêt situationnel

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Je sais pas si ça marche aussi pour les parchemins mais les fioles on peut aussi les équiper à une main et les lancer à la tête des vilains...
    Ca marche bien pour les fioles explosives que donnent souvent le dieu loup.
    Oui, autant les parchos rouges Alarm et Pain sont inutiles, autant les potions rouges sont elles toutes utiles pour les balancer contre les ennemis (sauf Deafness je dirais)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #42
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je devrais faire une vidéo ce soir je pense
    Cool, tu penses faire un stream en direct sur ton twitch ?

  13. #43
    Nope, j'ai enregistré et je monterai deux trois conneries demain avant de diffuser
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #44
    Bon en fait j'avais foiré mon enregistrement (les deux tiers de la vidéo étaient restées bloquées sur l'écran titre... )
    Du coup samedi soir j'ai enregistré en live, y avait du monde, c'était sympa. C'était techniquement assez piteux jusqu'à 22 minutes (pas de son du jeu).



    PS : je comprends, visiblement il n'est pas possible de commenter la vidéo, alors que l'option est bien cochée dans Youtube.

    Quelques liens sympas : le subreddit, et notamment une liste de conseils (contient des spoilers, je recommande pas d'y jeter un oeil avant une vingtaine d'heures de jeu), et un Google Sheet qui recense les enchantements obtenus à l'aide des sigils

    Je pense enregistrer la suite de ce run ce soir disons entre 18h et 19h30
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #45
    Un des conseils trouvés sur le tip megathread sur reddit :

    Spoiler Alert!
    Also, you can pick up bomb flowers with a free hand and chuck it at enemies, be careful if there's a cluster of bomb flowers as they explode on a timer if you walk over them as well as exploding from other explosions.


    Bon à savoir !

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon je jouerai en live plutôt demain, mêmes heures, je pense
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #46
    Qu'est ce qu'il est dur ce jeu... mais je commence à vraiment prendre de l'assurance, j'arrive régulièrement à descendre au -9 -10 \o/. Pour le moment, je reste sur ma seed, elle est plutôt bien équilibré niveau difficulté.

    Sinon, l'or qu'on gagne se rajoute au pactole de début de jeu? Il vaut mieux tout dépense au début pour miser sur un gros run? ou attendre de débloquer du stuff de meilleur qualité?

  17. #47
    Oui l'or qu'on gagne (non dépensé) se rajoute au pactole de début de jeu. Pactole qui ne sert qu'à être dépensé, donc sur reddit ils conseillent en effet de le dépenser (il ne sert à rien de le conserver de toute façon).
    Mais pour ma part je préfère jouer des runs "vierges". Depuis peu je me rajoute parfois quelques fioles vides et 1 ou 2 rations, pour la forme.

    Sinon, on t'a dit qu'insister sur une seed c'est tricher ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #48
    Mais non, je suis tellement pas doué que je découvre de nouveaux trucs à chaque run, ca peux pas être de la triche, si ?
    Sois sympa frère d'arme .

  19. #49
    Mais il faut découvrir dans la douleur, c'est ça qui est bon ! Là tu restes dans ton bac à sable bien propret, faudrait pas qu'on te file l'amulette directe aussi ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #50
    Je savais même pas qu'on devais rechercher une amulette . Et là je viens à peine d'avoir mon premier indice sur comment débloquer l'énigme, c'est pas gagné. Le lien Reddit a vraiment filé de bons conseils, là je suis bien parti pour péter la gueule à tout le monde, j'ai déjà down trois MidBoss (Fury, Abomination et un mec avec des dagues empoisonnés), j'ai déjà bu 6 life potion et 6 force potion aussi \o/.

    Pour la douleur, j'ai déjà donné avec Darkest Dungeon, Nuclear Throne et le KLJV. Je vais essayer de varier un peu plus les seeds. Tu le changes à chaque partie?

    J'ai vu des indices me disant comment créer certaines potions, on fait comment pour réaliser les mélanges? Y a un meuble de craft pour ça?

  21. #51
    Si, le lab, mais je ne le retrouve plus non plus (je n'ai plus que des forges et des magic desk) j'ai l'impression depuis la dernière MAJ peut-être, mais à l'occasion je demanderai sur Steam parce que je trouve aussi que ça fait longtemps que j'en ai pas vu

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup je pose là la fin du run (et j'ai repris une save en cours avec un archer en hard derrière)

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #52
    Depuis une Maj récente, il y a plus besoin de meuble pour crafter des potions.
    C'est une excellente idée d'ailleurs...

  23. #53
    C'est ce que je commençais à me dire, donc j'imagine que c'est comme le thé, il faut glisser un item sur l'autre
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #54
    Cela étant dit, il m'a semblé hier avoir fait l'essai de glisser un bloat gland sur une potion d'incineration, mais je n'ai pas obtenu la potion d'explosion attendue. Je retesterai tout de même
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #55
    J'ai essayé de faire th thé en posant une herbe dans une bouteille d'eau mais ça n'a pas marché. Il faut de l'eau bouillante pour ça?

  26. #56
    Oui forcément "hot water". Soit en chopant de l'"hot water" dans un chaudron qui en contient (je l'ai fait hier en live), ou bien en passant une bouteille d'eau sur le feu il paraît (mais ça j'ai jamais testé)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #57
    Bon, je viens d'enchaîner ma 2ème victoire consécutive (la partie avec l'archer que j'ai reprise dans la vidéo 2nde partie ci-dessus). Cette fois en Hard. J'ai l'impression d'avoir bien pigé le truc maintenant. Je vais débloquer tranquillou tous les achievements en hard pour chaque classe (j'ai déjà fait warrior et archer + la blague Brave or Foolish qui demande de descendre niveau 7 en débutant à poil) pour les avantages que ça apporte à chacune en début de partie. Puis tester les DLC, au point où j'en suis.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Cela étant dit, il m'a semblé hier avoir fait l'essai de glisser un bloat gland sur une potion d'incineration, mais je n'ai pas obtenu la potion d'explosion attendue. Je retesterai tout de même
    Finalement ça a bien marché, j'avais du rêver. En plus j'avais pas encore identifié la potion d'explosion, donc d'une pierre deux coups. A noter que depuis une mise à jour aujourd'hui lorsqu'on glisse un item sur l'autre dans son inventaire pour crafter, il y a un message popup qui demande confirmation.
    Bon un peu frustré sinon car même dans les paries remportées j'ai pas encore pu valider l'achievement consistant à identifier tous les parchemins ou toutes les potions, qui diminuera leur prix à l'achat chez l'aubergiste en début de partie.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #58
    Coin.

    Ça a l'air sympa par ici. Le jeu a-t-il été testé dans CPC, par le plus grand des hasards?

  29. #59
    Le moteur de recherche CPC ne retourne rien, et j'ai stoppé mon abonnement au mag cet été après de nombreuses années de loyauté
    Je ne saurais dire. Mais c'est de la bonne
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #60
    Bon, bah, promo -20% sur Steam: c'est parti...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •