Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 286
  1. #181
    Je viens donc d'arriver dans le 2ème monde, déjà beaucoup de rage aura été exprimée, en particulier sur les niveaux. Petit, bisous aux développeurs qui ont préféré mettre le dash sur le bouton Y de la manette xbox alors que la gâchette droite était disponible... Heureusement, il est possible de redéfinir les touches facilement...

    Pour la "sorcière à vélo", il faut abuser du mode "petit" pour éviter les attaques et utiliser la grosse bombe dés que possible.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  2. #182
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    C'est quoi tu appelle la sorcière à vélo ?
    La 1ere phase shoot'em up ?

    PS : C'est ça ? https://www.youtube.com/watch?v=aJr19OzZ7zQ
    Oui, c'est elle. Betty Boop est plus accueillante...

    Citation Envoyé par nitobzh Voir le message
    Oui c'est là où il est bloqué. A la vue des extra terrestres son coeur s'emballe et c'est fini il est emporté vers un autre monte :D
    Mis à part que je suis une "elle", c'est tout à fait ça. J'ai peur.

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Pour la "sorcière à vélo", il faut abuser du mode "petit" pour éviter les attaques et utiliser la grosse bombe dés que possible.
    J'ai pas l'haitude d'abuser des petits, ça doit être pour ça.
    Mais je l'aurai, c'est qu'une question de temps.

  3. #183
    Je suis mort une cinquantaine de fois sur ce boss à la c..

    Cette 3eme phase de l' enfer avec ses soucoupes volantes m' aura fait suer comme un goret
    Eens patient, altijd patient.

  4. #184
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Mis à part que je suis une "elle", c'est tout à fait ça. J'ai peur.
    J'ai pas l'haitude d'abuser des petits, ça doit être pour ça.
    Tout ce qui est petit est mignon, et les extra terrestres n'aiment pas les petites choses, c'est indispensable pour passer les rayons (Arrives-y avec trois coeurs si possible quand même :D)

  5. #185
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Je suis mort une cinquantaine de fois sur ce boss à la c..

    Cette 3eme phase de l' enfer avec ses soucoupes volantes m' aura fait suer comme un goret
    Une fois intégré le fait que les rouges te tirent dessus quand t'es dessous et que les marrons tirent avant, j'ai pas plus galéré que ça. Sa transformation en Gemeaux m'a bien plus emmerdé! Je tombais tout le temps pile là où elle commençait à tirer.

  6. #186
    Le jeu est très bien noté dans le dernier CPC et tout à fait d'accord avec ce qu'en a écrit Pipomantis.

    Spoiler Alert!
    avis que je ne partagerai pas ici, bande de mécréants, allez vite acheter le numéro!

  7. #187
    C'est ballot, car le test a été rendu gratuit par le vote des abonnés: https://www.canardpc.com/368/ca-cass...-tasse-cuphead
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  8. #188
    Citation Envoyé par Lukino Voir le message
    C'est ballot, car le test a été rendu gratuit par le vote des abonnés: https://www.canardpc.com/368/ca-cass...-tasse-cuphead

  9. #189
    Sur l'oiseau, j'ai eu plusieurs fois un bug assez pénible : j'utilise le parry sur une demi-pilule rose, ça marche (il y a l'effet sonore et je gagne une carte)... et je prend un dégât la demi-demi pilule en question

    En allant chercher de l'aide sur internet, j'ai découvert qu'on pouvait changer d'arme en avion pour avoir une espèce de lance-grenade. Très pratique sur la dernière forme du boss. Dommage que ce soit pas vraiment expliqué dans le jeu (j'ai vérifié : l'écran où on montre les commande de l'avion ne dit rien du changement d'arme).

    EDIT : j'ai battu le boss à ma première tentative après avoir appris ça.
    Dernière modification par Simboubou ; 19/10/2017 à 23h23.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  10. #190
    La dernière vidéo de Mark Brown est sur les boss de Cuphead et comme souvent c'est très intéressant :


  11. #191
    [les spoilers concernent le King Dice uniquement]

    Quasi fini mais franchement, le King Dice,
    Spoiler Alert!
    après avoir passé tout les mini-boss
    , j'ai bien compris la technique pour le fumer (
    Spoiler Alert!
    rebondir sur les cartes roses forcément
    ), mais le truc insupportable c'est
    Spoiler Alert!
    qu'on peut pas pratiquer étant donné que si on meurt il faut se retaper TOUT les fuckin' mini boss
    .Non mais c'est juste super relou. En plus c'est même pas
    Spoiler Alert!
    qu'ils soient forcément dur (maintenant je les enchaîne sans trop de mal, et y'a largement pire dans le jeu (mention spéciale à la roulette qui est le boss le plus facile du jeu)), mais juste arriver au King Dice et direct sauter dasher voir la carte rebondir redasher/ou pas re-rebondir, encore et encore tout ça sans pouvoir pratiquer en amont (j'sais pas y'a au moins besoin de tester la distance pour le dash, le tempo pour le rebond, etc...)
    , bin c'est un peu frustrant: à chaque fois j'ai quasi pas le temps de réagir je me fait juste enchaîner sans comprendre pourquoi.
    Spoiler Alert!
    Même en ayant accumulé plusieurs vies
    . Ce qu'ils auraient dû faire, c'est
    Spoiler Alert!
    laisser les cartes "Clean" pour les fois suivantes, et en retourner une, deux ou trois au hasard en fonction d'un jet de dé aléatoire. Comme ça on refait un tour de plateau un peu plus light: ça aurait moins cassé le rythme, et ça serait quand même resté un bon challenge. Là, c'est juste chiant.

    -1 pour ça, dommage, c'était quasiment un sans faute pour moi jusqu'à présent.
    D'ailleurs j'ai trouvé une petite technique pour
    Spoiler Alert!
    faire 1 au dé à tout les coups
    . Bon j'imagine que c'est connu ou que ça coule de source peut-être, mais pour ça il suffit de
    Spoiler Alert!
    se mettre à l'emplacement du dé et de frapper en continu en attendant qu'il prépare l'animation. Vous hiterez le 1 à coup sûr si vous en avez besoin
    !

    Par contre avant de jouer j'avais lu que beaucoup de gens se plaignaient de "pattern aléatoires": franchement je vois pas. Aucun pattern n'est aléatoire, toutes les attaques sont bien identifiables et fonctionnent selon un schéma précis. Du coup ils entendent par là que le pattern B peut sortir avant le A, ou le C ? Bon...

    Sinon pour le moi le passage le plus dur aura clairement été l'arrivée sur l'île n°2: y'a un gros gros palier à franchir pour battre les premiers boss, arrivé de l'île 1...
    Et le pire pattern revient à la tête de la baronne von bonbon... Argh combien de fois je me suis fait aligner par cette fuckin' tête en bois là...

    Petit bug une fois lors de l'affrontement avec
    Spoiler Alert!
    le singe et les cartes à retourner
    : le boss est sortie de l'écran, je me suis retrouvé tout seul et après 5 secondes ça a fait un "Knock-Out". Eazy.
    Dernière modification par gdT ; 20/10/2017 à 13h08.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  12. #192
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Sur l'oiseau, j'ai eu plusieurs fois un bug assez pénible : j'utilise le parry sur une demi-pilule rose, ça marche (il y a l'effet sonore et je gagne une carte)... et je prend un dégât la demi-demi pilule en question

    En allant chercher de l'aide sur internet, j'ai découvert qu'on pouvait changer d'arme en avion pour avoir une espèce de lance-grenade. Très pratique sur la dernière forme du boss. Dommage que ce soit pas vraiment expliqué dans le jeu (j'ai vérifié : l'écran où on montre les commande de l'avion ne dit rien du changement d'arme).

    EDIT : j'ai battu le boss à ma première tentative après avoir appris ça.
    c'est une arme que tu n'as pas au début, donc effectivement ça n'apparaît pas dans le tuto d'avion.
    mais quand tu arrives dans le second monde la petite taupe est à nouveau là (à côté du boss génie de la pyramide) et te donne cette nouvelle arme et te préviens que tu peux désormais changer d'arme.

  13. #193
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Par contre avant de jouer j'avais lu que beaucoup de gens se plaignaient de "pattern aléatoires": franchement je vois pas. Aucun pattern n'est aléatoire, toutes les attaques sont bien identifiables et fonctionnent selon un schéma précis. Du coup ils entendent par là que le pattern B peut sortir avant le A, ou le C ? Bon...
    Pour moi, l'aspect un peu pénible de l'aléatoire vient surtout du mélange des patterns : en plus de l'attaque principle du boss, tu as souvent 1 ou 2 trashmobs qui viennent foutre en l'air ta trajectoire. Là où ça devient chiant, c'est que ces deux attaques sont décorrélés : le petit mob n'arrive pas toujours au même endroit au même moment. Du coup, dans certains cas tu te retrouve coincé ou du moins confronté à une situation plus dure qu'à l’accoutumée.

    J'ai pas mal eu ce problème sur la 3e forme du clown : suivant le coté où il tombe, l'attaque qu'il lance, le point où se trouve la safe zone et le passage du train, je me suis souvent retrouvé niqué.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  14. #194
    Oui c'est vrai. Pour moi aussi c'est les fois où les différentes patterns se combinent mal entre eux, du coup t'as quasi aucune chance. Heureusement ça arrive rarement. Dans ces cas là en général, je me fais plier assez rapidement de toute façon donc bon ça m'a pas tant dérangé que ça... Je vois un peu ça comme un défaut "naturel" du jeu, une conséquence de son gameplay rudement bien pensé.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  15. #195
    Putain j'y étais presque !



    Encore 2-3 coups dans le pif, et je la battais... Mais je me suis fait eue par un vaisseau spatial... Ça fait trois semaines que je bute sur ce boss...
    Je l'aurai !! Je l'aurai !!

  16. #196
    ^^ et t'es pas au bout de tes souffrances. Le pire j'crois c'était la nana et ses bonbons. Le pattern de sa tête, mon dieu. Surtout que j'avais pas le dash fantôme encore.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  17. #197
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    ^^ et t'es pas au bout de tes souffrances. Le pire j'crois c'était la nana et ses bonbons. Le pattern de sa tête, mon dieu. Surtout que j'avais pas le dash fantôme encore.
    Bah le pattern de la tête c'est pas le pire. Le pire c'est le petit truc vert qui passe en bas de temps en temps pour te faire chier alors que j'ai occupé à esquiver la tête :D

    Dans ce genre, le Pirate était bien chiant : la 2e forme, c'est la même que la première avec un boulet qui passe en bas de temps en temps. Pas terrible..
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  18. #198
    Le pirate et les petits machins verts m'ont pas gêné; en fait, les petits machins verts, j'ai vite compris que ça allait être relou, du coup j'passais mon temps à shooter à ras du sol dès que possible pour les tuer dans l'oeuf.
    Le robot était particulièrement relou. La sirène j'en ai chié aussi. En fait ils ont tous été horribles à un moment ou à un autre. Mais la pâtissière c'était de loin le plus éprouvant, parce que punaise, sa forme finale quand elle avance avec son château là, elle dure trois plombes !
    Et la, franchement le King Dice j'crois j'vais abandonner. J'me fais one shot, systématiquement. Impossible de pratique le saut au dessus de ces cartes: j'ai pas le temps de capter l'animation, qu'est ce qui me touche ou quoi, quand, comment, est-ce que je dois dasher ou pas, quand est c'que j'dois appuyer sur le bouton sauter pour rebondir. Impossible d'apprendre. Même en ayant 4 vies j'me fait owner direct.
    Et j'ai pas envie de passer 15h sur ce boss.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  19. #199
    J'ai essayé toutes les armes je crois, le tir chargé rend les combats de boss vraiment expéditifs. Je suis toujours en dessous des deux minutes avec, certains boss n'ont même pas assez d'occasions de me laisser faire une parade pour avoir un rang max (le dragon je lui ai même laissé quelques secondes de répit pour qu'il ait le temps de m'envoyer des machins roses).

  20. #200
    J'avais entendu parler de ce jeu via le drama du journaliste pas doué, mais j'avoue que je ne m'y étais pas intéressé plus que ça.

    Hier j'ai vu quelques minutes de gameplay, et je dois dire que je suis estomaqué par la direction artistique.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #201
    Je vais essayer le tir chargé pour mon prochain combat. J'ai fait l'abeille et le pirate dans la 3e zone

  22. #202
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'avais entendu parler de ce jeu via le drama du journaliste pas doué, mais j'avoue que je ne m'y étais pas intéressé plus que ça.

    Hier j'ai vu quelques minutes de gameplay, et je dois dire que je suis estomaqué par la direction artistique.
    C'est en effet super beau. Ca pose quelques fois des problèmes de visibilité, mais c'est suffisamment rare pour n'être pas trop désagréable.

    Baalim m'a offert le jeu il y a quelques jours, et j'approche de la fin... fini tous les run and gun en
    Spoiler Alert!
    pacifist
    , les deux premières îles avec des A+ partout et il ne me reste que deux boss dans la troisième île à battre (tous les autres, je les ai battus en A+ aussi). Il y a quand même une chose que je peux reprocher au jeu, vu que je chercher le perfect : je suis parfois obligé de recommencer, non pas parce que je me suis pris des dégâts, mais à cause de la RNG qui ne m'offre pas suffisamment de choses à parer. Ca a été le cas pour trois boss en particulier :
    Spoiler Alert!
    le dragon (obligé de me retenir durant la première phase pour avoir assez de trucs roses), Cala Maria (pas toujours de poissons porc-épic durant sa première phase, et quand il y en a, pas toujours assez de roses) et Sally Stageplay (pas assez de baisers durant sa première phase si je ne me retiens pas de tirer, et les roses à la fin sont beaucoup trop peu souvent roses)
    . A part ça, le jeu est top. J'ai aussi fait les deux premières îles en co-op (sans chercher le perfect... y a eu des niveaux où j'ai réussi à ressusciter 6 fois mon équipier), c'était fun également, bien que plus difficile (je me retrouve souvent seul durant les dernières phases, qui prennent donc deux fois plus longtemps qu'en solo).

  23. #203
    En coop c'est effectivement très chouette, j'ai même eu l'impression que les boss étaient plus que deux fois plus long. Je trouve ça plus dur.

  24. #204
    Wouhou ! Battu
    Spoiler Alert!
    King Dice
    en perfect ! Me reste plus qu'à battre le boss final (avec un A+ bien sûr) et j'aurais fini le jeu. Bon, faut que je le finisse en mode Expert ensuite, mais à part un S pour l'achievement, je pense que je vais pas trop me fouler.

  25. #205
    JE L'AI EUE ! Ayé !! J'ai vaincu la sorcière à vélo !! Enfin ! Après environ 90 essais ! Joie, bonheur, félicité...

    Bon. Maintenant, les grenouilles.

  26. #206
    Seulement 3 trys sur les grenouilles
    Eens patient, altijd patient.

  27. #207
    Ca y est, j'ai fini le jeu une première fois, avec tous les boss en perfect et les run and gun en
    Spoiler Alert!
    pacifiste
    , en seulement 223 morts. Je suis joie et soulagement. J'ai aussi vaincu deux des boss de la première île avec un rang S en expert. Je vais finir le jeu en expert (c'est le seul achievement qui me manque), mais certainement pas me casser la tête à obtenir un S sur tous les boss, je suis pas maso à ce point.

    Spoiler Alert!




  28. #208
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Ca y est, j'ai fini le jeu une première fois, avec tous les boss en perfect et les run and gun en
    Spoiler Alert!
    pacifiste
    , en seulement 223 morts. Je suis joie et soulagement. J'ai aussi vaincu deux des boss de la première île avec un rang S en expert. Je vais finir le jeu en expert (c'est le seul achievement qui me manque), mais certainement pas me casser la tête à obtenir un S sur tous les boss, je suis pas maso à ce point.

    Ah ouais quand même. Je dois être à 2223 morts en trois boss... ^^ J'ai toujours pas fini la première île...

  29. #209
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Ah ouais quand même. Je dois être à 2223 morts en trois boss... ^^ J'ai toujours pas fini la première île...
    Tu pourras voir ton nombre de morts sur la deuxième île, tu seras peut-être surpris. Il faut aussi noter que j'use et abuse du bouton "retry" (puisque de toutes façons, lorsque je vise le A+, si je me fais toucher, je suis foutu)

    Update de mon playthrough : concernant le mode Expert, et dans les mots de Julenisse (bonus 15 de Reflets d'Acide) : "Faut pas y aller, là-bas ! Des tarés ! Plein ! Assassins !"

    Les légumes, Goopy, ça va, j'ai eu le rang S facilement, à part la vitesse augmentée, y a rien. Hilda Berg, y a plus de moustiques verts, mais c'est faisable. La fleur ? Elle spamme ses graines vertes durant sa première phase, c'est un clusterfuck incroyable, tu passes plus de temps à te défendre qu'à frapper le boss. Les grenouilles ? Durant la première phase, les deux agissent en même temps (donc lucioles plus hadouken, c'est très chiant), y a des hadouken dans la phase avec le ventilateur aussi, et la RNG de la phase machine à sous est biaisée au possible. Sur 13 phases, j'ai eu une fois le serpent (le plus facile), 4 fois le démon (moyen) et 8 fois le tigre (difficile). On ajoute à ça la vitesse augmentée des projectiles, et un boss autrefois facile devient affreux. J'espère que la hausse de difficulté n'est pas aussi drastique pour les autres îles.

  30. #210
    En fait, quand je vois les graphismes de ce jeu, je me dis que ses créateurs sont des être bienveillants envers l'humanité, et quand je vois la difficulté, je pense qu'ils sont en fait de véritables psychopathes qui veulent détruire la Terre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •