Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 286
  1. #31
    Tous ce qui est rose dans le jeu (certains projectiles des ennemis) est le code couleur pour faire des "parry slap", tout en étant dans les airs (donc en ayant sauté au préalable) il faut réappuyer sur la touche de saut au moment exact où la hitbox de Cuphead/Mugman est synchronisé avec le projectile rose en question.
    Après c'est tenter le diable () d'essayer de tous les choper, c'est un coup à se prendre un projectile juste derrière, il suffit juste de tirer et toucher les ennemis pour charger sa barre de toute façon.

    Possibilité d'avoir sur soi deux types de tirs, je ne me sers que de celui de base pour le moment. (ceux avec peu de range sont pas terrible)
    Je ne me sers pas de la commande pour rester sur place et viser dans les 8 directions, le jeu est beaucoup trop rapide pour rester trop statique.
    On oublie souvent de se servir du dash, il est presque indispensable sur certains patterns (le boss boule bleu qui vous saute dessus" par exemple)

    J'ai passé plus de temps sur le niveau de plateforme du début que sur certains boss, les phases plateforme sont vraiment pas le point fort du jeu je pense.
    C'est plus intéressant de faire du die & retry sur les boss, d'apprendre les patterns et de se "sentir bon" quand tu réussis.

  2. #32
    Citation Envoyé par nitobzh Voir le message
    Concernant la possibilité de verrouiller le tir tout en bougeant ce n'est pas possible. On peut verrouiller le cuphead et choisir une direction de tir mais il n'avancera pas.
    Woké merci, ce sera en promo donc. Contra fait ça depuis bien longtemps déjà, ça me paraît une assez grosse régression au vu des mouvements demandés par les patterns des boss d'après les petits bouts que j'ai vu.

  3. #33
    La direction artistique ressemble beaucoup plus aux studios Fleischer (Betty Boop et Popeye) qu'à Disney je trouve.


  4. #34
    Absolument d' accord
    Eens patient, altijd patient.

  5. #35
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La direction artistique ressemble beaucoup plus aux studios Fleischer (Betty Boop et Popeye) qu'à Disney je trouve.

    https://coppellpianoshop.files.wordp..._and_betty.jpg
    Le jeu est d'ailleurs jouable en noir et blanc en réalisant certaines choses


  6. #36
    Je suis arrivée au second monde sans trop de difficultés (enfin pour mes goûts, mes compétences)
    Là les 3 boss de la première zone sont dingue, j'arrive même pas à passer celui qui me semble le plus facile (la gonzesse dans son château rose)
    Les patterns sont fous.

    "Chad et Jared (Moldenhauer, les deux frères créateurs du jeu, NDLR) ont grandi ensemble en jouant en coop' et ils se sont dits : OK, ce jeu DOIT être un jeu en coop'. Donc, pour le moment c'est un jeu en coop' canapé mais nous réfléchissons à l'ajout d'un mode online pour plus tard."

    Peut-être de la coop en ligne.
    Dernière modification par CruZer ; 30/09/2017 à 17h15.

  7. #37
    Je suis très partagé sur le jeu qui me donne envie de balancer ma manette dans l'écran pour de mauvaises raisons. J'aime le challenge mais de nombreux aspects du gameplay font clairement amateur. Tout paraît très aléatoire et pas calculé pour être équilibré. Les ennemis mineurs apparaissent de manière très random, c'est en permanence le bordel à l'écran et de nombreuses morts sont clairement injustes car il n'y a tout simplement pas le temps ou les mécaniques pour esquiver certaines attaques. Je suis notament bloqué à la première phase shoot 'em up. Les tornades me paraissent impossibles à éviter si l'on n'est pas placé correctement au moment où elles apparaissent. Contre l'espèce de taureau des nuages, il faut en permanence rester collé au dessus de lui car quand son animation d'attaque débute, il est trop tard pour tenter de s'éloigner si l'on est au centre. Quand les espèces d'anges envoient leur boule qui tire en arc de cercle, rien n'indique clairement où le premier tir va partir.

    Le premier stage de run and gun, c'est le foutoir. Des ennemis de partout, les huit directions de tir qui ne suffisent pas toujours pour les atteindre. Il faut rester hyper concentré, mais pas comme dans un Super Meat Boy où l'on a l'impression de ne faire qu'un avec le jeu. Ici ça se rapprocherait plutôt de la survie dans un hyper marché une veille de Noël, je trouve ça juste désagréable.

    Bref, certains aimeront, d'autres pas mais le jeu n'est clairement pas à la hauteur de sa patte artistique. On dirait que les ennemis et patterns ont été ajoutés en vitesse lorsque les développeurs se sont rendus compte qu'il fallait ajouter un gameplay aux animations sublimes.

  8. #38
    c'est une exclue temporaire ou définitive sur la One ?
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  9. #39
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La direction artistique ressemble beaucoup plus aux studios Fleischer (Betty Boop et Popeye) qu'à Disney je trouve.

    https://coppellpianoshop.files.wordp..._and_betty.jpg
    Bah non, ça s'inspire des silly symphonies de chez Disney. On peut au moins leur accorder la primeur de ce type d'univers.

  10. #40
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    blibla
    Je partage ton point de vue !

  11. #41
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je suis notament bloqué à la première phase shoot 'em up.
    Spoiler Alert!
    il faut rester en petit en restant appuyer sur le dash (je l'ai réaffecté a une gâchette pour être plus jouable ) tu éviteras ainsi bcp plus facilement les tornades et autres et après tu te remet en grand pour bourriner.

  12. #42
    Citation Envoyé par nitobzh Voir le message
    Spoiler Alert!
    il faut rester en petit en restant appuyer sur le dash (je l'ai réaffecté a une gâchette pour être plus jouable ) tu éviteras ainsi bcp plus facilement les tornades et autres et après tu te remet en grand pour bourriner.
    Ah c'est une très bonne idée d'avoir réassigné le fait de se baisser sur une des gâchettes de la manette. Je te pique cette idée! (je précise que ce n'était pas la partie importante de son spoiler )

    Sinon, c'est effectivement très dur (pour moi) et j'ai du mal à comprendre le pattern du premier boss que j'affronte:
    Spoiler Alert!
    la boule bleue qui saute partout
    (car des fois
    Spoiler Alert!
    elle rebondit contre le bord de l'écran et repart à l'opposé en m'évitant mais d'autres fois me tombe directement dessus alors que je me pense à l'abri
    ) mais j'aime beaucoup pour l'instant!

    Et cette musique est grandiose!

  13. #43
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah c'est une très bonne idée d'avoir réassigné le fait de se baisser sur une des gâchettes de la manette. Je te pique cette idée! (je précise que ce n'était pas la partie importante de son spoiler )

    Sinon, c'est effectivement très dur (pour moi) et j'ai du mal à comprendre le pattern du premier boss que j'affronte:
    Spoiler Alert!
    la boule bleue qui saute partout
    (car des fois
    Spoiler Alert!
    elle rebondit contre le bord de l'écran et repart à l'opposé en m'évitant mais d'autres fois me tombe directement dessus alors que je me pense à l'abri
    ) mais j'aime beaucoup pour l'instant!

    Et cette musique est grandiose!
    Après avoir pas mal galéré aussi sur celui la jai fait ca :
    Spoiler Alert!
    jai mis le dash sur une gâchette, du coup tir continue et une fois qu'il me saute par dessus je vais au fond à gauche ou à droite en dashant deux ou trois fois. Le temps qu'il revienne jusqu'à moi, jarrose de tir et du spécial et ainsi de suite. Pour la seconde partie faut faire pareil et bien penser à se baisser et tirer quand il sort le poing. Pour la tombe rien de spécial faut juste être patient et dasher au bon moment

    Cette boule bleue c'est typiquement le boss super facile en Coop mais seul tu galères pas mal jusqu'à la délivrance

  14. #44
    Citation Envoyé par nitobzh Voir le message
    Après avoir pas mal galéré aussi sur celui la jai fait ca :
    Spoiler Alert!
    jai mis le dash sur une gâchette, du coup tir continue et une fois qu'il me saute par dessus je vais au fond à gauche ou à droite en dashant deux ou trois fois. Le temps qu'il revienne jusqu'à moi, jarrose de tir et du spécial et ainsi de suite. Pour la seconde partie faut faire pareil et bien penser à se baisser et tirer quand il sort le poing. Pour la tombe rien de spécial faut juste être patient et dasher au bon moment

    Cette boule bleue c'est typiquement le boss super facile en Coop mais seul tu galères pas mal jusqu'à la délivrance
    Oui, j'ai dû atteindre les 3/4 au maximum sur un grand nombre de tentatives... Mais demain je retenterai avec tes conseils. Merci!

  15. #45
    Pour la grosse boule bleue, il suffit de
    Spoiler Alert!
    rester au milieu de l'écran et de ne se déplacer que de quelques mètres pour l'éviter.

  16. #46
    Prochaine fois que je croise une fleur de ce type pas de quartier, juste par vengeance :D



  17. #47
    Bizzare la première phase de shoot ne m'a pas du tout marqué pour son coté "aléatoire"...

    J'en suis au début de la troisième ile , et pour le moment un seul boss m'a un peu frustré pour le coté "impossible de ne pas se prendre un coup, pas de chance!"
    Spoiler Alert!
    le diable de fête foraine dans sa phase sur le cheval, avec le train de montagne russe qui passe...

  18. #48
    Je n'ai pas pris l'item qui permet d'être invincible en dashant, et etant donné qu'on ne peut pas "revendre" un qui nous sert à rien je pense que je vais recommencer le jeu...
    Je suis assez bloqué sur la baroness von bon bon.
    Sinon je vais aussi essayer de foutre le dash sur une gachette et le super tir sur l'autre, s'pa bête comme idée.

  19. #49
    Citation Envoyé par Snoop Scratchy Scratch Voir le message
    Bizzare la première phase de shoot ne m'a pas du tout marqué pour son coté "aléatoire"...
    Tu as du la passer en peu d'essai c'est pour ça
    Mais elle est aléatoire peut-être suivant les dégâts reçus par la sorcière à vélo d'ailleurs. Car desfois j'ai le cupidon, d'autres seulement les anges, desfois les deux...

    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Sinon je vais aussi essayer de foutre le dash sur une gachette et le super tir sur l'autre, s'pa bête comme idée.
    Oui le dash sur la gachette c'est essentiel face au boss, sur les run et gun pas forcement. j'ai mis le changement d'arme sur l'autre gachette mais le super tir est une bonne idée aussi, plus rapide que la touche de droite en acces.

  20. #50
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message



    Bref, certains aimeront, d'autres pas mais le jeu n'est clairement pas à la hauteur de sa patte artistique. On dirait que les ennemis et patterns ont été ajoutés en vitesse lorsque les développeurs se sont rendus compte qu'il fallait ajouter un gameplay aux animations sublimes.
    BEh c'est un peu ça, vu qu'à la base le jeu était uniquement centré sur des combats de boss et que les dévs ont rajoutés à l'arrache tout le reste parce que les joueurs/clients chouinaient sur le fait qu'il n'y auraient que des combats de boss. Parce que c'est bien connu, le joueur sait mieux que le développeur ce qu'il faut inclure dans son jeu. Bon ok des fois oui, mais là en l'occurence un choix aussi tranché que n'avoir que des boss impliquait forcément des contraintes de game design difficile à bousculer derrière...
    APrès rien ne dit que le jeu original avec les boss uniquement aurait été bien meilleur pour autant...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #51
    Bon j'ai delete ma sauvegarde, recommencer le jeu en achetant cash le dash qui rend invincible(j'ai mis à peine une heure à revenir à ma progression précédente)
    et j'ai réussis cette fois ci à battre la baroness von bon bon en 3 try max , j'étais surtout embêté avec l'espèce de "gauffre qui vole" qui balance ses trucs pour les faire revenir mais aussi le gros truc jaune torpille avec des dents qui a un a un pattern complètement pété, en gros si t'étais coincé dans un coin de l'écran t'étais baisé, là il me suffisait de passer à travers lui.
    Certains sont d'ailleurs ridiculement facile : le truc qui court vers toi lançant des trucs en l'air et la boule rouge qui te suit...

    Je n'ai acheté aucune autre arme, tout se fait très bien avec celle de base. Tout ça pour dire qu'il y a des instabuy et des trucs complètement inutiles.

    Et ouais le dash sur une gachette c'est surtout utile en avion quand t'as besoin de shrink rapidement et de continuer à tirer, parce que bon shrink avec Y et tirer avec X c'est un peu lel.

  22. #52
    BEh c'est un peu ça, vu qu'à la base le jeu était uniquement centré sur des combats de boss et que les dévs ont rajoutés à l'arrache tout le reste parce que les joueurs/clients chouinaient sur le fait qu'il n'y auraient que des combats de boss.
    Ce n'est pas que dans les phases de run and gun. Même pendant les boss, on sent qu'il n'y a aucun soin artisanal dans la manière dont les ennemis et tirs apparaissent. Ils se sont contentés de coder les comportements des-dits ennemis et de les faire popper aléatoirement sur le terrain de jeu, ce qui fait qu'il est impossible d'anticiper les patterns et donne régulièrement lieu à des situations dans lesquelles c'est tellement le foutoir à l'écran qu'on ne sait pas où donner de la tête.

    C'est bien simple, ça me rappelle le premier (et seul jeu) que j'ai codé en Flash dans ma jeunesse, un shoot'em up simpliste avec quelques mécaniques sympas mais complètement ruiné par le fait que j'avais paresseusement fait apparaître les ennemis aléatoirement à l'écran. Pour faire un bon jeu hardcore, il faut que tout soit maîtrisé au poil de cul, ce dont on est loin avec Cuphead.

  23. #53
    Je suis pas vraiment d'accord, sur la phase en run and gun, l'emplacement des ennemis me paraît au contraire très cohérent (je m'en suis d'autant plus rendue compte qu'il m'a fallu environ 30 essais pour finir ce putain de niveau, donc j'ai bien eu le temps d'observer ).

    Pour le moment j'ai battu 2 boss (le potager m'a paru tellement facile comparé à l'initiation run & gun...), mais je suis bloquée sur la sorcière à vélo. Pareil, pas d'aléatoire selon moi, mais simplement une chiée de trucs à éviter, et surtout un niveau très long, ce qui rend chaque point de vie très précieux. Pas de place à l'erreur.

    Pour l'instant je trouve le jeu excellent, et quand je bute trop longtemps sur un niveau, je passe à autre chose et j'y reviens plus tard.
    Le seul défaut que je lui trouve, c'est le dash sur la touche Y, moi aussi je l'ai changée pour la gâchette.

  24. #54
    Fini le DL des 11go sur le windows store. Le xbox play anywhere fonctionne bien, pas de soucis, il récupère ma sauvegarde xbox et inversement. Juste le mappage des boutons qui n'était pas repris automatiquement.

  25. #55
    Citation Envoyé par nitobzh Voir le message
    Fini le DL des 11go sur le windows store. Le xbox play anywhere fonctionne bien, pas de soucis, il récupère ma sauvegarde xbox et inversement. Juste le mappage des boutons qui n'était pas repris automatiquement.
    Purée cette quenelle, sur Steam le jeu était compressé : il suffisait de DL 1.9GB.

  26. #56
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Purée cette quenelle, sur Steam le jeu était compressé : il suffisait de DL 1.9GB.
    La fiche steam annonce 20 GB nécessaire pourtant.
    Après les jeux xbox play anywhere semblent identique en data pour une mise à jour plus simple ça se comprend. De là à croire que la xbox ne lit pas certains fichiers compressés pour la version steam ?

  27. #57
    Ah c'est donc ça ...
    Quand j'ai vu 11go, j'ai voulu l'installer sur mon HDD pour ne pas plomber mon SSD. Vu que le jeu s'est téléchargé en une poignée de minutes (je veux bien que j'aie la fibre mais quand-même), je me suis dit que j'avais du rêver et lire 11 au lieu de 1.1go et je l'ai bougé sur le SSD. En revérifiant j'ai constaté que c'était bien 11go et je me suis demandé si je devenais fou ou si on m'avait secrètement installé une connexion Super-Sayen++.

  28. #58
    J'ai du mal avec la hitbox des ennemis lorsqu'ils arrivent du ciel, je suis le seul ? J'ai l'impression que mes tirs verticaux touchent keudal en gros.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  29. #59
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    J'ai du mal avec la hitbox des ennemis lorsqu'ils arrivent du ciel, je suis le seul ? J'ai l'impression que mes tirs verticaux touchent keudal en gros.
    Pas de souci chez moi. J'aurais juste aimé plus de liberté d'angle possible mais le tir vertical fonctionne bien.

  30. #60
    Dingue la différence entre les armes.
    Je viens de prendre la fiole verte avec les tirs boomerang. Grâce à ça, une fleur en moins sur la planète cuphead :D
    A chaque achat dans la boutique, une nouvelle potion apparaît, quelqu'un a trouvé une liste des différentes armes du coup afin de savoir quelle partie débloquer ou non ?


    Edit : Premier monde terminé
    Excellent la fontaine dans le second monde sur la map qui donne le nombre de fois où on est mort. Afin de donner du courage à ceux qui bloquent, je suis donc mort 470 fois pour passer au monde 2

    Edit 2 :
    Dans le monde 2 (peut-être dans le 1 aussi du coup ?) si on termine un monde en mode facile (simple) on n'obtient pas le contrat pour aller au niveau suivant, en revanche cela ouvre l'obstacle. J'ai ainsi pu accéder au mausolée dans le monde 2 et le
    Spoiler Alert!
    dash invincible
    , ça change la vie :D
    Dernière modification par nitobzh ; 02/10/2017 à 11h20.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •