Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 120 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 3572
  1. #2191
    Non, ce n'est pas possible. Il faut passer par la freecam d'otis si tu veux faire ça.

  2. #2192
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    ah les micro freeze j'ai eu ça aussi hier...
    J'ai eu du stuttering aussi alors que ce n'était pas le cas avant, un Alt+Tab retour vers le bureau et le jeu a réglé le problème.
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  3. #2193
    Petite session nocturne hier soir

    Début de session - En route pour l'aventure !


    - Attention, spoil de la mission "La hyène" -

    Spoiler Alert!












    Fin de session - I'm a poor lonesome Medjay and I've a long long way from home...


    C'était bien sympa et immersif (without hud of course)... Je regrette juste le passage
    Spoiler Alert!
    qui fait référence à la meta histoire qui m'a fait me souvenir que j'étais dans un AC et que les devs ont la dure mission de caser leur machin lourdingue dans l'ode à l'aventure que représente cet opus.


    @Cooly : merci pour le tip du spoiler d'image
    Dernière modification par Ginfizz ; 12/11/2017 à 16h15.

  4. #2194
    Faut utiliser spoiler2 au lieu de spoiler pour les images.

  5. #2195
    Bien avancé ce WE, j'en suis à 23h et je viens de finir la quête principale autour de la ville ensablée (lvl 19 je crois, j'essaye de pas avancer trop vite au niveau de l'XP).
    Je vais vadrouiller un peu et rendre visite aux pyramides d'ici Mercredi

    En fait, une fois qu'on a bien compris les systèmes du jeu, c'est tout à fait jouable en HUD "minimal".


    J'adore les intérieurs des temples. Ils se ressemblent tous un peu, mais le style grec rend toujours super bien avec les lumières.


    Je tourne autour des pyramides depuis le début du jeu, bientôt je vais pouvoir "tourner à droite" ^^


    Les finish moves tuent tout


    Par moment, il y a des passages sans le Soleil de plomb habituel.


    Deux captures avec mon reshade, je pense finalement avoir trouvé les bons compromis pour mon écran.


  6. #2196
    Citation Envoyé par MRHA Voir le message
    (lvl 19 je crois, j'essaye de pas avancer trop vite au niveau de l'XP).
    Pourquoi? Le jeu est trop facile?
    Signature Merde !

  7. #2197
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Non, ce n'est pas possible. Il faut passer par la freecam d'otis si tu veux faire ça.
    Ok merci je vais essayer !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #2198
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Pourquoi? Le jeu est trop facile?
    Oui un peu déjà et puis on est chez UbiSoft sur un open world, donc la moindre activité te file de l'xp et pour peu que tu fouilles un peu les zones, on se retrouve rapidement à être quelques levels au dessus. Perso, je fouille pas mal et la quête principale m'amène dans une zone 24-29 pour continuer mais je suis déjà level 29 :/

  9. #2199
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Pourquoi? Le jeu est trop facile?
    J'ai l'impression que lorsque tu fais trop de quêtes annexes, tu roules sur la quête principale. Je pense que ça dépend de la façon de jouer. C'est un peu comme TW3 à ce niveau.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #2200
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Oui un peu déjà et puis on est chez UbiSoft sur un open world, donc la moindre activité te file de l'xp et pour peu que tu fouilles un peu les zones, on se retrouve rapidement à être quelques levels au dessus. Perso, je fouille pas mal et la quête principale m'amène dans une zone 24-29 pour continuer mais je suis déjà level 29 :/
    Ouais, c'est ça. Dans le même esprit, j'évite de choisir les perks qui font gagner trop d'XP.
    Mon objectif est un peu de rester au niveau recommandé pour la suite de la quête principale, ça nécessite de faire quelques activités par ci par là, mais pas tout non plus.

  11. #2201
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'ai l'impression que lorsque tu fais trop de quêtes annexes, tu roules sur la quête principale. Je pense que ça dépend de la façon de jouer. C'est un peu comme TW3 à ce niveau.
    Je pense que c'est bien pire que TW3: je fais assez peu de quêtes annexes, dans les 30%, et je suis 5 levels au dessus de la quête principale. C'est un peu dommage je trouve, même si le jeu reste excellent. Et j'ai peu/pas de quêtes au dessus de mon niveau car elles sont complètement zonées. J'espère que ce sera un peu plus brassé dans le prochain jeu...

  12. #2202
    Citation Envoyé par MRHA Voir le message
    Ouais, c'est ça. Dans le même esprit, j'évite de choisir les perks qui font gagner trop d'XP.
    J'aimerais tant que les devs (pas que Ubi) prêtent attention à ça. Ça me sidère quand on doit se brider dans un jeu pour que ça reste intéressant - surtout qu'ils avaient l'occasion de prendre un virage sur la difficulté, avec l'ajout d'éléments RPG.
    Signature Merde !

  13. #2203
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    J'aimerais tant que les devs (pas que Ubi) prêtent attention à ça. Ça me sidère quand on doit se brider dans un jeu pour que ça reste intéressant - surtout qu'ils avaient l'occasion de prendre un virage sur la difficulté, avec l'ajout d'éléments RPG.
    Tu peux voir les choses sous l'angle opposé. Si tu ne veux pas rouler sur le jeu tu ne prends pas la perk, et les gens qui préfèrent, passé un certain temps de jeu, ressentir une surpuissance du perso (et y prendre plaisir de cette manière) la prennent. Tout le monde est gagnant.

    Ca me fait penser à la série des XCom (nouvelle génération) sur laquelle je passe ma vie. C'est de façon tout à fait assumée - non, plus fort, de façon tout à fait réfléchie par les développeurs - qu'après des débuts de partie où tu chies des perles, tu roules sur le jeu pendant le dernier tiers de campagne (y compris dans les difficultés ultimes... sauf que dans ces difficultés, atteindre le dernier tiers du jeu est très, très dur). C'est leur moyen de gratifier le joueur, de lui faire éprouver le plaisir d'avoir tenu le coup. Tout le monde n'est pas fan de cette approche. Alors tu installe des mods pour masochistes genre Long War, qui s'annoncent plus équilibrés mis sont juste équilibrés différemment. Et tu joues un jeu très sérieux, tu y éprouve plus de satisfaction à relever les challenges, mais (dans mon cas personnel) beaucoup moins de plaisir.

    J'espère ne pas être trop parti en HS .

  14. #2204
    Si. Mais c'était tout à fait intéressant et pertinent, donc bon
    ...lysdexique...

  15. #2205
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'espère ne pas être trop parti en HS .
    Non seulement tu n'es pas parti en hs, vu que tu défends un point de vue qui concerne une critique faite à Origins, mais, en plus, je trouve ton argument très convainquant et fort bien illustré.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #2206
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu peux voir les choses sous l'angle opposé. Si tu ne veux pas rouler sur le jeu tu ne prends pas la perk, et les gens qui préfèrent, passé un certain temps de jeu, ressentir une surpuissance du perso (et y prendre plaisir de cette manière) la prennent. Tout le monde est gagnant.
    Je pense pas que ce soit vraiment comparable, dans XCOM la surpuissance vient surtout des outils que tu obtiens à terme, tu finis par avoir un contre facile à toutes les situations, mais c'est sans compter qu'il en est de même pour les adversaires qui élargissent leur éventail de possibilités au fil du jeu ; alors que là on a un équilibrage de "RPG pour les nuls (et les comptables)" où la seule nuance de progression se résume au leveling, et où pas le niveau = pas de possibilité (qu'on aille pas me dire que démonter un ennemi "crane" est jouable... c'est faisable mais qui ira se faire chier à taper 2h une piétaille sous risque de oneshot sous prétexte qu'elle est haut level, les 2 heures que tu passerais à essayer de te battre, t'aurais obtenu l'XP pour revenir et le jarter en 2sec).

    Perso ça me désespère pas mal du RPG mais aussi des joueurs qui acceptent ça sans broncher voire le félicitent.
    Plus de 10 ans qu'on se paye des équilibrages médiocres du genre alors qu'il y a masse d'autres façons de faire mieux et plus intéressant à jouer (et sans pour autant aller dans le hardcore qui demanderait de lire une notice pour en comprendre les rouages. Perso je suis partisan d'un équilibrage "horizontal" : des adversaires qui sont les mêmes du début à la fin, les faibles sont faibles, les forts sont forts, le joueur obtient des compétences/outils pour réduire l'écart vis à vis des forts, et de temps à autres au fil du jeu les adversaires obtiennent aussi des outils/nouvelles paternes ou change les dispositions des groupes d'ennemis pour contrer un joueur de plus en plus à l'aise).
    DE CHELONIAN MOBILE


  17. #2207



    C'est je que suis en train de faire ( ressentir la surpuissance ) et c'est tres jouissif .
    sinon j'ai tué un phylake archer de maniere un peu traitre , je l'ai attiré sous une tante donc il ne pouvait plus tirer ni fuire .

  18. #2208
    Citation Envoyé par mentaleast Voir le message
    sinon j'ai tué en phylake archer de maniere un peu traitre , je l'ai attiré sous une tante donc il ne pouvait plus tirer ni fuire .
    Est-ce qu'elle a aimé ça, la salope ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #2209
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Je pense pas que ce soit vraiment comparable, dans XCOM la surpuissance vient surtout des outils que tu obtiens à terme (sans ompter qu'il en est de même pour les adversaires qui élargissent leur éventail de possibilités), alors que là on a un équilibrage de "RPG pour les nuls" où la seule nuance de progression se résume au leveling, et où pas le niveau = pas de possibilité (qu'on aille pas me dire que démonter un ennemi "crane" est jouable... c'est faisable mais qui ira se faire chier à taper 2h une piétaille sous risque de oneshot sous prétexte qu'elle est haut level).

    Perso ça me désespère pas mal du RPG mais aussi des joueurs qui acceptent ça sans broncher voire le félicitent.
    Plus de 10 ans qu'on se paye des équilibrage médiocres du genre alors qu'il y a masse d'autres façons de faire mieux et plus intéressant à jouer (et sans pour autant aller dans le hardcore qui demanderait de lire une notice pour en comprendre les rouages, genre juste un équilibrage "horizontal" : des adversaire qui sont les mêmes du début à la fin, les faibles sont faibles, les forts sont forts, le joueur obtient des compétences/outils pour réduire l'écart vis à vis des forts, et de temps à autres au fil du jeu les adversaires obtiennent aussi des outils/nouvelles paternes pour contrer un joueur de plus en plus à l'aise).
    HS !!!!



    Non mais sinon, puisqu'on parle de Assassin's Creed, je comprends ton point de vue mais c'est oublier ce qu'est Origins et ce à quoi il prétend succéder. On ne parle pas de Baldur's Gate, mais d'une licence qui s'est construite sur des paysages chiadés, un peu d'infiltration light, un peu d'action pas franchement subtile et la possibilité de sauter de 200 mètres de haut dans une charrette remplie de foin. On peut certes faire des reproches à Origins, qui n'est pas exempt de défauts, mais le considérer comme un rpg mal équilibré, c'est le regarder pour ce qu'il ne prétend même pas être.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #2210
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Est-ce qu'elle a aimé ça, la salope ?
    Il a gémi un peu mais m'a laissé du bon stuff
    Cette faute

  21. #2211
    Perso je parle pas de RPG mais d'équilibrage d'une façon générale.
    Les mentions "RPG" là dedans tiennent juste à un aspect secondaire d'un vrai jeu de role (le leveling) qui est placé en élément principal (voire unique ?) de progression (et je tiens à rappeler que le "RPGisme" n’est pas une question de niveaux et d'XP, sinon le dernier des jeux de foot aujourd’hui est un RPG !).
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #2212
    Citation Envoyé par mentaleast Voir le message
    je l'ai attiré sous une tante donc il ne pouvait plus tirer
    Ah.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #2213
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Je pense pas que ce soit vraiment comparable, dans XCOM la surpuissance vient surtout des outils que tu obtiens à terme, tu finis par avoir un contre facile à toutes les situations, mais c'est sans compter qu'il en est de même pour les adversaires qui élargissent leur éventail de possibilités au fil du jeu ; alors que là on a un équilibrage de "RPG pour les nuls (et les comptables)" où la seule nuance de progression se résume au leveling, et où pas le niveau = pas de possibilité (qu'on aille pas me dire que démonter un ennemi "crane" est jouable... c'est faisable mais qui ira se faire chier à taper 2h une piétaille sous risque de oneshot sous prétexte qu'elle est haut level, les 2 heures que tu passerais à essayer de te battre, t'aurais obtenu l'XP pour revenir et le jarter en 2sec).

    Perso ça me désespère pas mal du RPG mais aussi des joueurs qui acceptent ça sans broncher voire le félicitent.
    Plus de 10 ans qu'on se paye des équilibrages médiocres du genre alors qu'il y a masse d'autres façons de faire mieux et plus intéressant à jouer (et sans pour autant aller dans le hardcore qui demanderait de lire une notice pour en comprendre les rouages. Perso je suis partisan d'un équilibrage "horizontal" : des adversaires qui sont les mêmes du début à la fin, les faibles sont faibles, les forts sont forts, le joueur obtient des compétences/outils pour réduire l'écart vis à vis des forts, et de temps à autres au fil du jeu les adversaires obtiennent aussi des outils/nouvelles paternes ou change les dispositions des groupes d'ennemis pour contrer un joueur de plus en plus à l'aise).
    Ca me fait un peu penser aux nouveaux Tomb Raider ton attente. Les mêmes ennemis du début à la fin, sauf qu'à la fin tu as plus d'outils à ta disposition (qui ne t'empêchent d'ailleurs pas de crever si tu fais nawak, surtout dans Rise of the Tomb Raider). Bon, cela dit TR n'est pas un RPG .

  24. #2214
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Perso je parle pas de RPG mais d'équilibrage d'une façon générale.
    Les mentions "RPG" là dedans tiennent juste à un aspect secondaire d'un vrai jeu de role (le leveling) qui est placé en élément principal (voire unique ?) de progression (et je tiens à rappeler que le "RPGisme" n’est pas une question de niveaux et d'XP, sinon le dernier des jeux de foot aujourd’hui est un RPG !).
    Je suis d'accord. J'ai l'impression d'entendre pas mal de monde s'extasier devant le renouveau rpg de la série, comme si des composantes rpg n'avaient pas été introduites dès... le premier épisode ? Je ne sais plus. En tous cas, le deuxième offrait déjà la possibilité d'améliorer des trucs et des machins. Mais tous les jeux ou presque aujourd'hui intègrent des éléments puisés dans le rpg (système d'expérience, amélioration de l'équipement, arbre de compétences du ou des personnages). On est d'accord que ça n'en fait pas un rpg. Je ne t'avais pas compris.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #2215
    Comme je vois les choses, le but dans ce jeu, plus que de "gagner", est de se faire son film en voyageant dans ce sublime monde ouvert, en allant chasser comme un indien, en dénichant des trésors ou en se faisant des camps de romains façon Obélix ou Garett, selon les goûts.

    Le principe de leveling par zone est du coup adapté car ça permet de se faire son aventure à la carte en avançant dans l'histoire, et donc en changeant de zone, au rythme et à la difficulté que l'on souhaite. C'est une bonne façon de ne frustrer personne, à la fois ceux qui aiment voyager tranquille et ceux qui veulent du challenge. Les seuls qui seront déçus seront ceux qui ont pris le jeu pour ce qu'il n'est pas.

    Après c'est vrai qu'à la fin du jeu les quêtes laissées de côté n'offriront plus de challenge, à part celles basées sur l'exploration ou la réflexion (oui, bon ^^...). A ce moment-là le jeu aurait pu offrir une option de réajustement de niveau, mais les dévs ont sans doute préféré proposer une option DLC pour continuer l'aventure

    Sinon on peut aussi considérer ça comme un bon point pour la rejouabilité, en permettant de faire un nouveau run où l'on choisira les quêtes annexes qu'on avait ignorées.

  26. #2216
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ca me fait un peu penser aux nouveaux Tomb Raider ton attente. Les mêmes ennemis du début à la fin, sauf qu'à la fin tu as plus d'outils à ta disposition (qui ne t'empêchent d'ailleurs pas de crever si tu fais nawak, surtout dans Rise of the Tomb Raider). Bon, cela dit TR n'est pas un RPG .
    Oh mais c’est pas une question de RPG au final, mais de cohérence, du coup c’est pas étonnant que ce soit présent dans des jeux qui ont gardé une approche plus "action réaliste" comme Tomb Raider ou les BTA de Warner par exemple (Batman/Shadow of Mordor...etc).
    Un jour peut être des gens se rendront compte que la cohérence encourage bien plus le roleplay et les expérimentations que les level qui poussent au final juste a un minmaxage unidimensionnel.
    DE CHELONIAN MOBILE


  27. #2217
    7h de jeu et j'arrive tout juste à Alexandrie.... Même moi qui ne suit pas fan de découvrir toute la Map sur les open word, je suis constamment obligé d'aller voir ce qui cache derrière un point d interrogation

    Je dois être lvl 12 et ma quête principale n est déjà sur 10

  28. #2218
    Bon bon, après 10 heures de jeu, je commence à trouver un certain attrait aux personnages et aux simples promenades dans le desert.

    J'ai trouvé le début peu intéressant car j'espérais que le scénario à base d'esclave qui se libère et qui suis un parcours initiatique vers la liberté et la puissance (un peu comme le II). Là, c'est un peu trop classique, mais on s'y fait.
    Et puis, l'open world est si fouillé que les états d'ames de Bayek ne sont pas fondamentaux pour le plaisir de jouer.

    Par ailleurs Quelqu'un sait comment désactiver les espèces de petits rectangles blancs/bleus qui pop sur la carte et qui affichent des photos fait par d'autres joueurs. Je les supprimes un par un, mais c'est assez pénible.

  29. #2219
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Je pense pas que ce soit vraiment comparable, dans XCOM la surpuissance vient surtout des outils que tu obtiens à terme, tu finis par avoir un contre facile à toutes les situations, mais c'est sans compter qu'il en est de même pour les adversaires qui élargissent leur éventail de possibilités au fil du jeu ; alors que là on a un équilibrage de "RPG pour les nuls (et les comptables)" où la seule nuance de progression se résume au leveling, et où pas le niveau = pas de possibilité (qu'on aille pas me dire que démonter un ennemi "crane" est jouable... c'est faisable mais qui ira se faire chier à taper 2h une piétaille sous risque de oneshot sous prétexte qu'elle est haut level, les 2 heures que tu passerais à essayer de te battre, t'aurais obtenu l'XP pour revenir et le jarter en 2sec).

    Perso ça me désespère pas mal du RPG mais aussi des joueurs qui acceptent ça sans broncher voire le félicitent.
    Plus de 10 ans qu'on se paye des équilibrages médiocres du genre alors qu'il y a masse d'autres façons de faire mieux et plus intéressant à jouer (et sans pour autant aller dans le hardcore qui demanderait de lire une notice pour en comprendre les rouages. Perso je suis partisan d'un équilibrage "horizontal" : des adversaires qui sont les mêmes du début à la fin, les faibles sont faibles, les forts sont forts, le joueur obtient des compétences/outils pour réduire l'écart vis à vis des forts, et de temps à autres au fil du jeu les adversaires obtiennent aussi des outils/nouvelles paternes ou change les dispositions des groupes d'ennemis pour contrer un joueur de plus en plus à l'aise).
    Amen.

    Edit: je tiens à préciser que j'ai adoré ACO (j'ai fini l'histoire ce weekend, je vais faire Prey avant de revenir finir la carte), mais de manière générale ma suspension d'incrédulité déraille un peu quand un péon lambda te défonce parce qu'il a 5 levels de plus que toi alors que tu roules sur les unités d'élite de niveau inférieur...

    Je préfère des ennemis différents en fonction de notre évolution et montée en puissance, et quitte à choisir je préfère une progression basée sur le skill plus que les stats.
    Dernière modification par Myosos ; 13/11/2017 à 09h38.

  30. #2220
    Ah bah moi tout le contraire.


Page 74 sur 120 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •