Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 120 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3572
  1. #61
    Je sens que je vais me délecter des messages à venir.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #62
    Uè, un bon gros débat à base de définition du RPG.
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #63
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Uè, un bon gros débat à base de définition du RPG.
    Ce n'est pas le sujet en l'état.

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je sens que je vais me délecter des messages à venir.

    https://media.tenor.com/images/4b694...ef38/tenor.gif
    Bof, s'il me donne un ou deux AAA où le monde change plus que dans TW3, moi ça me va.

    Pour Zelda par exemple, autant le jeu est plus "pensé gameplay" (narration et scénario quasi inexistants du coup), autant c'est hyper figé (les zones ne changent pas sauf pour deux ou trois quêtes -celle du village par exemple) et non-persistant (si tu déplaces des rochers, leurs positions seront "réinitialisées" une fois hors de vue).
    Au final, le monde change 20 fois plus dans TW3 que dans Zelda BotW. Et dans les deux cas, c'est par l'intermédiaire de quêtes.
    Soit via des choix+conséquences sur le jeu de CDPR, soit en faisant (ou pas) un fil de quête dans celui de Nintendo.

    Et c'est la même chose dans tous les open-world à gros budget.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  4. #64
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ce n'est pas le sujet en l'état.


    Bof, s'il me donne un ou deux AAA où le monde change plus que dans TW3, moi ça me va.

    Pour Zelda par exemple, autant le jeu est plus "pensé gameplay" (narration et scénario quasi inexistants du coup), autant c'est hyper figé (les zones ne changent pas sauf pour deux ou trois quêtes -celle du village par exemple) et non-persistant (si tu déplaces des rochers, leurs positions seront "réinitialisées" une fois hors de vue).
    Au final, le monde change 20 fois plus dans TW3 que dans Zelda BotW. Et dans les deux cas, c'est via des quêtes. Soit via des choix+conséquences sur le jeu de CDPR, soit en faisant (ou pas) un fil de quête dans celui de Nintendo.
    Skyrim.

    On peut mettre un seau sur la tête des pnj, si ça c'est pas la preuve que le monde est pas statique, je sais pas ce qu'il te faut.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  5. #65
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Skyrim.

    On peut mettre un seau sur la tête des pnj, si ça c'est pas la preuve que le monde est pas statique, je sais pas ce qu'il te faut.
    On peut aussi balancer des items par terre. Et ils resteront au sol jusqu'à la fin des temps parce que les PNJs ne sont pas codés pour s'en soucier.
    Ou tuer les PNJs qui ne sont pas utiles. Mais uniquement eux puisque les autres sont soit invincibles, soit ils vont repop.

    Je savais bien que j'avais oublié Skyrim, ralala, c'est pourtant le top de l'approche simulationniste.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  6. #66
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Uè, un bon gros débat à base de définition du RPG.
    Sur le topic Assassin's Creed qui plus est

    Sinon, vous pensez qu'on pourra dépecer des hippopotames? Je rêverais de pouvoir dépecer des hippopotames. Et faire rougir le Nil de leur sang.
    Je me demande pour la fabrication de quelle sacoche leur peau servira

  7. #67
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Sinon, vous pensez qu'on pourra dépecer des hippopotames? Je rêverais de pouvoir dépecer des hippopotames. Et faire rougir le Nil de leur sang.
    Ton rêve est réalité : https://youtu.be/t6Y_PnvQ7D0?t=117
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  8. #68
    En fait mon "lolno" c'était plus pour la partie "meilleur jeu de tous les temps" suivi du titre du dernier Zelda en date

    Sinon, en l'état tu as raison sur la première partie : les RPGs solo du moment, avec un monde ouvert et un gros budget, n'offrent que peu de persistance, lorsque ce n'est pas aucune.
    Il y a une dimension technique déjà.
    Et peut-être aussi que les équipes préfèrent passer du temps à élaborer des quêtes bien écrites plutôt qu'à monter un système où les seaux renversés le reste après chargement de la partie.
    Fort heureusement The Witcher III a fait le premier choix, du coup y'a une histoire cool et les sauvegardes ne font pas 500 Mo

  9. #69
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En fait mon "lolno" c'était plus pour la partie "meilleur jeu de tous les temps" suivi du titre du dernier Zelda en date
    Oh, j'avais mis des guillemets justement pour préciser que c'était une citation illustrant un avis assez global et pas forcément un ressenti personnel.
    J'ai donc mal compris à quelle portion de mon post s'adressait ton lolno.

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Sinon, en l'état tu as raison sur la première partie : les RPGs solo du moment, avec un monde ouvert et un gros budget, n'offrent que peu de persistance, lorsque ce n'est pas aucune.
    Il y a une dimension technique déjà.
    Et peut-être aussi que les équipes préfèrent passer du temps à élaborer des quêtes bien écrites plutôt qu'à monter un système où les seaux renversés le reste après chargement de la partie.
    Fort heureusement The Witcher III a fait le premier choix, du coup y'a une histoire cool et les sauvegardes ne font pas 500 Mo
    Bah du coup on est d'accord.
    Ça ne lancera pas un débat chiant.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  10. #70
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Oh, j'avais mis des guillemets justement pour préciser que c'était une citation illustrant un avis assez global et pas forcément un ressenti personnel.
    J'ai donc mal compris à quelle portion de mon post s'adressait ton lolno.

    Bah du coup on est d'accord.
    Ça ne lancera pas un débat chiant.
    C'est ma faute, j'aurais dû citer la bonne portion aussi.

    Nan mais attends il faut débattre, y'a des gens qui ont sorti le popcorn, on peut pas les laisser sur leur faim comme ça.
    Je propose : Team Hippos contre Team Crocos (pour rester sur le thème du topic )

  11. #71
    L'hippopotame est dans le top 10 des animaux les plus dangereux au monde, il roule allègrement sur les crocodiles.

    Fin du game.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #72
    La violence moi je disais ça pour vous hein

  13. #73
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ce n'est pas le sujet en l'état.
    Le truc c’est justement que ça l'est sans l'être, parce que la seule chose qui peut donner du sens au gameplay dans de l'openworld, c’est de le prendre par le prisme du roleplay (que ce soit en misant sur la causalité des actions, la vraisemblance des situations, ou même la prise en compte de la temporalité -parce que c’est beau d'avoir un cycle jour/nuit et du temps qui passe, mais y'a un moment c'est quand même bien d'en faire quelque chose ingame qui servent le gameplay, en prenant en compte la façon dont le joueur va jouer ou pas avec la notion d'urgence et de choix).

    Au final, le monde change 20 fois plus dans TW3 que dans Zelda BotW. Et dans les deux cas, c'est par l'intermédiaire de quêtes.
    Pour le coup, on est exactement au même niveau, dans les 2 jeux le monde ne change que sur quelques détails, mais rien qui fasse état d'une influence/variation plus globale tant pour la place du joueur dans le monde qu'il parcourt que dans l'état du monde en question (alors certes TW3 en a un peu plus parce que le monde est plus chargé, mais fondamentalement la démarche est la même et se heurte au même mur : y'a que des truc isolés et sans conséquences à plus grande échelle, ça tient plus à une sorte de "récompense cosmétique" qui ne sera pas vraiment prise en compte pour la suite - au mieux un petit rappel par ci par là ou une ligne dans un bilan de fin de partie façon Fallout).
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #74
    Pour le coup, cette histoire d'impact du joueur sur le monde était le plus réussi dans TW2, ou un acte entier changeait suivant le choix à la fin du précédent.

    Bon, ce n'était pas un OW, et ce choix est au final binaire, mais c'est rare dans le JV d'avoir un acte entier du jeu qui soit complètement différent. Par contre, je vois difficilement comment ce serait applicable à un OW. Dans le cas de TW2, pour simplifier, y'a 4 niveaux conçus. Le joueur n'en visitera que 3 en fonction de ses choix.

    Dans un OW, ça demanderait d'avoir la même démarche (concevoir des parties de l'OW qui peuvent ne servir à rien) tout en les intégrant dans un OW cohérent. Déjà en termes techniques (ressources, technique pure), ça me paraît compliqué, mais en plus on aurait des tailles de fichier énormes...

    En bref, oui ce serait idéal d'avoir un vrai ressenti des impacts du joueurs sur le monde, mais techniquement ça semble compliqué, surtout sur des OW.

  15. #75
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Par contre ce dont je me souvient c'est qu'une des statues dans le repère dans Assassin's Creed: Brotherhood expliquait que Cléopatre a été tuée par une Assassine.
    C'était Amunet, sauf que Cléopatre c'était autour de -30 alors que Bayek c'est -49.

    D'ailleurs Amunet n'était pas La seule des assassins présente dans la Crypte sous La villa Auditore: Amunet ( Egypte), Leonius ( Romain), Darius ( Perse, ce n'était pas le père de Xerxes), Wei Yu ( Chine), Qulan Gal ( Mongolie), Iltanie ( Babylone).
    L'avantage, et vu comment est structuré AC2, chaque assassin ou Templier peut apporter sa pierre à l'édifice de la compréhension des fragments d'Eden, ça peut durer des milliers d'années vu que les fragments d'Eden sont extra-terrestres et qu'une seule vie voire plusieurs ne suffiraient pas pour comprendre un fragment.
    La vérité, qui au final donne une vidéo n'est qu'un prélude et donc une relecture d'évènements Bibliques ou simplement historique. ( je suis en train de faire pour la première fois AC2, je précise)

    Origins sera sorti, j'en serais loin encore...
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Heureusement que c'est le topic GTA qui est rempli de golmons.

  16. #76
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pour le coup, cette histoire d'impact du joueur sur le monde était le plus réussi dans TW2, ou un acte entier changeait suivant le choix à la fin du précédent.

    Bon, ce n'était pas un OW, et ce choix est au final binaire, mais c'est rare dans le JV d'avoir un acte entier du jeu qui soit complètement différent. Par contre, je vois difficilement comment ce serait applicable à un OW. Dans le cas de TW2, pour simplifier, y'a 4 niveaux conçus. Le joueur n'en visitera que 3 en fonction de ses choix.

    Dans un OW, ça demanderait d'avoir la même démarche (concevoir des parties de l'OW qui peuvent ne servir à rien) tout en les intégrant dans un OW cohérent. Déjà en termes techniques (ressources, technique pure), ça me paraît compliqué, mais en plus on aurait des tailles de fichier énormes...

    En bref, oui ce serait idéal d'avoir un vrai ressenti des impacts du joueurs sur le monde, mais techniquement ça semble compliqué, surtout sur des OW.
    Les jeux Piranha Bytes, qui sont des open world depuis maintenant près de 15 ans, ont toujours plus ou moins fait le coup de l'acte 2 unique en fonction du choix de faction, Risen était même assez fourbe dans le genre avec un acte 2 possiblement engagé sur un non-choix (celui de se faire capturer et de devenir un larbin du monastère plutôt que d'en être un volontaire -un des choix de faction parmi 3 possible- ; ce qui changeait au passage un peu ce que le joueur pourra devenir auprès de cette faction).
    DE CHELONIAN MOBILE


  17. #77
    Citation Envoyé par zanzibar007 Voir le message
    C'était Amunet, sauf que Cléopatre c'était autour de -30 alors que Bayek c'est -49.
    Il y a déjà eu plusieurs ellipses temporelles dans les Assassin's Creed, donc c'est possible.
    A moins que ça ne passe à la moulinette du retcon, comme ça semble avoir été le cas dans Syndicate avec
    Spoiler Alert!
    Churchill
    .
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #78
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ton rêve est réalité : https://youtu.be/t6Y_PnvQ7D0?t=117
    Merci pour la vidéo! Pile calée au bon endroit en plus.

    Elle est intéressante cette vidéo:

    30fps sur La Plus Puissante Console Du Monde.
    Les petites barques à voiles sont des foutus hord-bord de compèt'.
    Les hippopotames sont lvl 20.
    Les hippopotames sont plus dangereux que les requins.
    Leur sang est MAGNIFIQUE dans la flotte.
    D'ailleurs,
    L'eau est magnifique. (non?)

    J'ai arrêté là

    Je trolle mais je l'attends un peu quand même, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'ai TRÈS hâte. Faut juste qu'UbiSoft fasse quelque chose avec Uplay, parce que là tous mes jeux Uplay plantent au moins une fois par cession.

  19. #79
    Autant qu'on peut en juger sur une vidéo youtube, c'est en 4k et c'est assez propre.
    Et bon si les bateau était réaliste il faudrait 15 min pour traverser le fleuve sur la largeur ce serait pas super passionnant
    Patou pour les intimes

  20. #80
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Autant qu'on peut en juger sur une vidéo youtube, c'est en 4k et c'est assez propre.
    Et bon si les bateau était réaliste il faudrait 15 min pour traverser le fleuve sur la largeur ce serait pas super passionnant
    Si seulement on pouvait traverser le fleuve à dos d'hippopotame.
    Franchement on a un aigle apprivoisé qui marque des cibles pour nous, un hippopotame personnel c'est jouable je trouve

  21. #81
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ton rêve est réalité : https://youtu.be/t6Y_PnvQ7D0?t=117
    Tain mais comment ça m'emballe pas du tout...
    Au point où on en est, les changements d'époque sont les seules différences d'un épisode à l'autre. Rien que 5 minutes de gameplay, et c'est déjà flagrant qu'on va se retaper un jeu trop facile, sans aucun dynamisme et vide de conséquences.
    Signature Merde !

  22. #82
    Vide de conséquence ça c'est clair, ça a jamais été le genre de la maison de faire des RPG.

  23. #83
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Tain mais comment ça m'emballe pas du tout...
    Au point où on en est, les changements d'époque sont les seules différences d'un épisode à l'autre. Rien que 5 minutes de gameplay, et c'est déjà flagrant qu'on va se retaper un jeu trop facile, sans aucun dynamisme et vide de conséquences.
    Ouai, non, c'est de la mauvaise foi pour le coup.
    Il y a bien plus de différences entre cet opus et le précédent qu'entre deux Dark Souls.

    Rien que le système de combat inspiré de Nioh est un gros changement dans cet AC.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #84
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Rien que le système de combat inspiré de Nioh est un gros changement dans cet AC.
    Not sure if serious.
    J'ai pas joué à Nioh, mais de ce qu'on voit dans la vidéo, ça reste du spam bête et méchant - j'y ai pas vu plus de tactique que dans les précédents opus.
    Signature Merde !

  25. #85
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Not sure if serious.
    J'ai pas joué à Nioh, mais de ce qu'on voit dans la vidéo, ça reste du spam bête et méchant - j'y ai pas vu plus de tactique que dans les précédents opus.
    En même temps contre un hippo pour la tactique...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #86
    On y voit l'assassin hacher menu de pauvres petits gardes innocents aussi.
    Comme d'habitude quoi. Peut-être que j'étais nul à l'époque, mais j'ai souvenir que dans AC1, il valait vraiment mieux fuir un combat de temps en temps - c'est un aspect qui a complètement disparu dès le 2ème ou 3ème opus.
    Signature Merde !

  27. #87
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Tain mais comment ça m'emballe pas du tout...
    Au point où on en est, les changements d'époque sont les seules différences d'un épisode à l'autre. Rien que 5 minutes de gameplay, et c'est déjà flagrant qu'on va se retaper un jeu trop facile, sans aucun dynamisme et vide de conséquences.
    Oui c'est le vrai souci d'énormément de jeu je trouve, trop d'aide dans un HUD bien souvent trop surchargé, ennemies sur la map + Vision d'aigle magique et j'en passe ...MAIS ! J'avais envie de me faire Black flag, étant en manque de piraterie, et je m'éclate comme un petit fou dessus CAR il existe un mod pour virer TOUT le HUD ce qui change énormément la façon de jouer et d'appréhender les lieux .

    Ok ça reste un gameplay à la Assassin's Creed, cependant le fait de tout miser sur ce que l'on voit/entend vraiment, j'apprécie beaucoup plus les environnements, je prends plus de temps pour mener à bien ma mission car plus difficile de ne pas se faire repérer et je m'amuse vraiment !

    Exemple d'une mission que j'ai eu :

    Je devais récupérer une clef sur un garde afin d'accéder à une salle bien protéger .J'ouvre la map et repère la zone ou devrait se trouver le fameux garde, je m'y rends en me faufilant, observe les gardes et cherche les gradés (le tout sans vison d'aigle, les gradés étant habillé en conséquence de leur statut ) en m'imaginant que c'est l'un d'être eux qui la possède .

    J'en repère un, le suit et l'assomme pour le fouiller, rien ...Je cache son corps lorsque j'entends des bruits de pas( je joue au casque ), je lâche rapidement le cadavre et me planque dans un buisson .
    Un garde arrive et s'approche l'air curieux du corps.Je me jette donc sur lui pour l'empêcher d'appeler des renforts .
    Un coup d'œil sur mon environnement me fait voir qu'il y a une tour assez haute pour avoir une vue d'ensemble, je m'y rends et tue le garde équiper de son mousquet avant qu'il n'est eu le temps de me voir .
    Du haut de cette tour je repère un jardin plutôt joli et bien gardé par 4 gardes et un gradé ! Allez je mise sur lui! Par contre ça risque d'être difficile de l'approcher sans créer trop de vagues, au vu de leurs ronde respective ...

    En train de chercher une solution j'entends le bruit d'un coup de feu et des cris derrière moi, merde il y avait une tour que j'avais cru non gardé !
    Je vois que ça s'active aussi du coté de ma cible qui part à l'opposé des gardes !
    Je ne réfléchies pas et lui saute à la gorge et récupère la clef sur son cadavre, le temps de la mettre dans ma poche je suis entouré par 4 gardes prêt à en découdre .
    Un fumigène et un coup d'épée dans le dos plus tard, je fuis à la recherche de la serrure qui souhaiterait accueillir ma clef .


    En gros même si le gameplay n'est pas révolutionnaire, l'immersion a fait que j'ai vraiment pris plaisir lors de cette mission et j'ai du réfléchir et non anticipé grâce/ à cause des multiples aides du HUD .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #88
    Pas mal, du coup t'as bien fait de lui sauter à la gorge à la fin car il me semble que les gardes qui ont la clef se barrent se cacher si ça chie pour eux/autour d'eux.

  29. #89
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ouai, non, c'est de la mauvaise foi pour le coup.
    Il y a bien plus de différences entre cet opus et le précédent qu'entre deux Dark Souls.

    Rien que le système de combat inspiré de Nioh est un gros changement dans cet AC.
    Sincèrement, je ne vois pas le système de combat inspiré de Nioh mais pas du tout, pas de barre d'endurance déjà. La blanche c'est les pv, la jaune, un super coup ? Et en haut à droite l'Xp.
    Je capte pas l'évolution mis à part du loot à tout va comme Nioh.
    L'IA a toujours l'air aussi pétée, tu peux assassiner à tour de bras oar derrière comme tu le souhaites, tu te planques dans des buissons à deux mètres d'un garde qui te matait juste avant,...
    Bref, l'ambiance change mais le fond reste à 95% le même, comme Dark Souls quoi.

  30. #90
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Sincèrement, je ne vois pas le système de combat inspiré de Nioh mais pas du tout, pas de barre d'endurance déjà. La blanche c'est les pv, la jaune, un super coup ? Et en haut à droite l'Xp.
    Je capte pas l'évolution mis à part du loot à tout va comme Nioh.
    L'IA a toujours l'air aussi pétée, tu peux assassiner à tour de bras oar derrière comme tu le souhaites, tu te planques dans des buissons à deux mètres d'un garde qui te matait juste avant,...
    Bref, l'ambiance change mais le fond reste à 95% le même, comme Dark Souls quoi.
    Des combats basés sur les hitboxes, plus du Batman Arkham like.
    Des ennemis qui n'attendent plus pour attaquer.
    Des esquives.
    Plus de one-shot systématique avec la lame secrète.
    etc.

    Après ça reste un AC, ils ne vont pas non plus te balancer une barre d'endurance et faire un Dark Souls en Egypte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Not sure if serious.
    Bah Dark Souls 1, 2, 3 partagent le même gameplay avec les mêmes movesets et les mêmes patterns pour les ennemis.
    Le dernier opus est plus accessible et la poise a disparu mais c'est tout.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •