Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 120 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3572
  1. #3151

  2. #3152
    A noter aussi, que pour faire valoir une écriture "stylée" et/ou profonde, il faut dans le même temps des acteurs de qualité pour "tenir le pavé".
    Et donc, plus de qualité en écriture, et de meilleurs acteurs, c'est un budget à rehausser d'autant .

    Cela dit, Ubisoft à beaucoup de licences à son actif, et certainement plusieurs jeux qui pourrait justifier un renfort humain en écriture, ou au moins un bon Lead .. ( pas seulement pour AC donc )
    Pour l'acting-studio, c'est différent, en général à la tache.
    Je ne pense pas que des "doubleurs" soit embauchés par un studio dans le jeu vidéo.

  3. #3153
    Pas forcément pour faire une pur comparaison avec origin mais j'ai enregistré sur le dernier cod un passage assez bien foutu : https://streamable.com/0cpo3 (attaque de la colline 400)
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  4. #3154
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    A noter aussi, que pour faire valoir une écriture "stylée" et/ou profonde, il faut dans le même temps des acteurs de qualité pour "tenir le pavé".
    Et donc, plus de qualité en écriture, et de meilleurs acteurs, c'est un budget à rehausser d'autant .

    Cela dit, Ubisoft à beaucoup de licences à son actif, et certainement plusieurs jeux qui pourrait justifier un renfort humain en écriture, ou au moins un bon Lead .. ( pas seulement pour AC donc )
    Pour l'acting-studio, c'est différent, en général à la tache.
    Je ne pense pas que des "doubleurs" soit embauchés par un studio dans le jeu vidéo.
    Pour le coup en français sur ACO, ça fait très téléfilm de M6. En plus je suis certain de connaitre le doubleur du héros... Je pense que déjà pour les films ils font pas énormement d'effort (c'est fini le temps où le doublage français pouvait sauver un mauvais film) alors pour les JV je pense qu'on peut se brosser.

  5. #3155
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pour le coup en français sur ACO, ça fait très téléfilm de M6. En plus je suis certain de connaitre le doubleur du héros... Je pense que déjà pour les films ils font pas énormement d'effort (c'est fini le temps où le doublage français pouvait sauver un mauvais film) alors pour les JV je pense qu'on peut se brosser.
    Le doublage français n'a jamais sauvé un mauvais film. Ou alors tu parles du temps où tu étais gamin et n'avais donc aucun esprit critique.

  6. #3156
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Le doublage français n'a jamais sauvé un mauvais film. Ou alors tu parles du temps où tu étais gamin et n'avais donc aucun esprit critique.
    Non, mais à l'inverse, ça peut plomber un bon film. Et dans certaines quêtes, c'est un peu le cas sur ACO. Après des acteurs de l'envergure d'un Fehodor Atkine, comme sur TW3, ça ne court pas les rues dans les jeux, mais on demande juste un minimum. Cela dit, ne généralisons pas, je trouve que le gars qui double Bayek s'en sort plutôt correctement...

  7. #3157
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Non, mais à l'inverse, ça peut plomber un bon film. Et dans certaines quêtes, c'est un peu le cas sur ACO. Après des acteurs de l'envergure d'un Fehodor Atkine, comme sur TW3, ça ne court pas les rues dans les jeux, mais on demande juste un minimum. Cela dit, ne généralisons pas, je trouve que le gars qui double Bayek s'en sort plutôt correctement...
    Ça peut les plomber je suis bien d'accord^^
    C'est pourquoi j'ai mis mon Bayek en anglais, et j'ai trouvé l'acteur pas trop mal d'ailleurs.

  8. #3158
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Très beaux screens. Belles compos
    Merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Ça peut les plomber je suis bien d'accord^^
    C'est pourquoi j'ai mis mon Bayek en anglais, et j'ai trouvé l'acteur pas trop mal d'ailleurs.
    Je te crois, en français il ne s'en sort pas mal non plus. Ce sont plutôt es PNJs des quêtes secondaires qui ont un doublage à la rue...

  9. #3159
    D'un autre coté, le concept de monde ouvert sous entend d'exploiter les marqueurs de la map. Ceux-ci sont généralement des camps et des tanières et donc les quêtes se résument trop à mettre vaguement en scène ces activités, ce qui fait léger c'est vrai.D'autant que le genre suppose une durée de vie importante : Si cela ne pose pas de problème dans un run rapide, ça le devient si on accroche à l'ambiance et prend son temps. Cela peut également expliquer les faibles retours à ce sujet dans les critiques presse : les journalistes doivent speeder leurs runs pour faire leurs papiers.
    Ainsi, dans ces conditions, le genre joue contre lui-même.


    Plus que l'écriture littéraire, l'axe de progression serait donc davantage de trouver des marqueurs plus diversifiés. Peut être en incorporant une dose plus importante de "gameplay émergent" puisque c'est à la mode (actions dans le jeu qui dépendent de l'action des autres joueurs, cela est ici testé avec les cadavres d'assassins, mais c'est un peu osef)

    Concernant TW3, personnellement, j'ai trouvé les quêtes non standardisées (les nombreuses s'articulant autour du duo "indices a trouver avec la vue du sorcelleur puis combat") trop scénarisées, en particulier dans les extensions qui avaient un coté "cinématiques interactives" ce qui a fini par me gonfler au point de me faire lâcher B&W : pas l'impression d'avoir d'emprise sur le jeu, ça pose problème quand on s’investit dans un monde ouvert/ vaguement RPG qui promet l'inverse.
    Cela a d'ailleurs été un plaisir de revenir à des jeux de types wargames après, c'est un genre où on maitrise totalement sa progression.

    La bonne gestion du monde ouvert, sans avoir du vide, reste encore à trouver. Cela peut éventuellement passer par plusieurs "mini jeux", ce qui fonctionne bien dans TW ou GTA alors qu'il n'y en a pas dans ACO.
    Le gwyn de TW avait ceci d’intéressant qu'il motivait également l'exploration avec les cartes à choper etc.
    Dernière modification par MRHA ; 15/12/2017 à 04h56.

  10. #3160
    Vous avez du reshade sur vos screens non ?
    Sinon pour avoir pris le jeu sur PC puis sur console depuis que j'ai craqué sur un écran HDR, vous pensez quoi du HDR ?
    Perso je le trouve plus agréable à l’œil sur un écran HDR 4k que sur PC sur écran 4k.

    Du coup, j'ai continué à jouer sur console.

  11. #3161
    Citation Envoyé par MRHA Voir le message
    Concernant TW3, personnellement, j'ai trouvé les quêtes non standardisées (les nombreuses s'articulant autour du duo "indices a trouver avec la vue du sorcelleur puis combat") trop scénarisées, en particulier dans les extensions qui avaient un coté "cinématiques interactives" ce qui a fini par me gonfler au point de me faire lâcher B&W : pas l'impression d'avoir d'emprise sur le jeu, ça pose problème quand on s’investit dans un monde ouvert/ vaguement RPG qui promet l'inverse.
    Exactement mon ressenti malgré ses qualités d'écriture. Le truc qui fait que lui et moi, ça ne fonctionnera jamais vraiment.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #3162
    Tu relève là des points essentiels MRHA !

    C'est un choix des développeurs d'aller plus ou moins profondément ou pas dans le RPG, ou de rester "en surface" sur le jeu d'Aventure.
    Et également de coller, ou pas à l'esprit bac à sable qui forcement se prête bien dés que l'on est en monde ouvert.

    AC Origins a réussi là ou The Witcher3 l'avait fait peu avant. Il a dans sa partie "sublimé" l'Open World. Au sens où le joueur s'y sent bien, et qu'il a envie d'y rester, et donc de chercher du "sandbox" s'il y en a...
    Comme dans un Fallout4, un Skyrim , où le joueur ( certains ) cherche à s'évader du fil rouge, pour tenir le plus longtemps possible dans le monde.

    CDprojekt a choisi de scénarisé le moindre moment, comme dans un jeu d'Aventure, ce qui peut en effet plaire ou déplaire, selon l'adhésion et l'immersion du joueur.
    ACO lui lâche le joueur à ces moments là, lui laissant toute liberté sur le rythme, non entravé par la mise en scène.

    Effectivement , le monde ouvert se veut d'exploiter les marqueurs de Map. Aux développeurs le choix de lâcher le joueur à ces moments là, ou de le garder sous sa coupe encore un peu, comme sur une trame principale.
    D’où le méta gaming et le gameplay émergeant, qui a une place à prendre ici effectivement.

    Le Codex des visites guidées de ACO ( qui va arriver ) en fait parti.
    Les quêtes de REDA en sont aussi, mais sans âme, comme souvent le sont les "quêtes journalières" venues des MMO.

    On peut aussi noter les quêtes Papyrus, qui sont ici juste de petites énigmes intra-jeu, et qu'elles auraient trés bien pu etres en plein dans l'idée du méta-gaming, comme vu sur The Secret World, et donc envoyer le joueur "hors jeu" pour avoir à les résoudre.
    Ou encore coller de prés ces quêtes Papyrus au Codex de la visite guidée, qui aurait été aussi un exercice assez sympa à faire, et une idée à placer dans un jeu vidéo.

    Des petites choses dans ACO, encore à l'état d'esquisse.
    Le Méta et l'Emergeant ont toute leur place dans les futurs mondes ouverts, reste aux développeurs , et aux joueurs, à les formuler plus avant.

  13. #3163
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Vous avez du reshade sur vos screens non ?
    Sinon pour avoir pris le jeu sur PC puis sur console depuis que j'ai craqué sur un écran HDR, vous pensez quoi du HDR ?
    Perso je le trouve plus agréable à l’œil sur un écran HDR 4k que sur PC sur écran 4k.

    Du coup, j'ai continué à jouer sur console.
    Il faut donc que tu quittes ce topic.

  14. #3164
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    Je l'ai fait au clavier/souris (et j'ai l'impression d'être le seul ) et ça a été nickel, à part des petits soucis de sensibilité sur l'arc de prédateur et un ciblage un peu capricieux en combat, mais on fait vite sans
    Non idem, clavier/souris.

  15. #3165
    Bon perso, juste, mon ressenti, vite fait, et beaucoup moins argumenté que ci-dessus,
    Je viens d'arriver en Cyrénaïque (enfin, pas tout à fait j'ai déjà exploré une partie de l'arrière pays), 50h, 500km (bonne moyenne pour l'époque, en comptant les arrêts de jeu... )
    Hé bien je ne suis toujours pas lassé... La balade est réellement sympa, on veut toujours voir ce qu'il va y avoir derrière (dans le genre j'ai pas fini AC4 parce que derrière la mer et une ile tropicale, il y a encore la mer et une autre ile tropicale...), ou dedans (les pyramides, les temples...). Les reconstitutions sont vraiment chouettes (malgré les problèmes d'échelle)

    Pour info je n'ai jamais fini skyrim (chiant), tout juste Fallout 4, jamais AC4 donc (ni AC3, cause bug au milieu de la partie), et j'aime bien les jeux scénarisés (typiquement, TW3). Mais là ça passe bien, quelques quêtes - jamais honteuse quand même, parfois - ok, rarement - bien sentie...

  16. #3166
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Non idem, clavier/souris.
    Idem, clavier/souris, ça passe crème...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Vous avez du reshade sur vos screens non ?
    Oui

  17. #3167
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Le doublage français n'a jamais sauvé un mauvais film. Ou alors tu parles du temps où tu étais gamin et n'avais donc aucun esprit critique.
    Last Action héro, qui est considéré comme une bouse aux US, alors que chez nous, il est pas mal apprécié par exemple. Dr house aussi, le doubleur de House a complètement réinterprété le rôle pour inscrire l'humour noir en France.

    "Non mais c'est des films et une série de merde gna gnagnagna je suis un homme de goût gna gna gna".

  18. #3168
    Last Action Hero, c'est le meilleur film de Schwarzenegger.

  19. #3169
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Last Action Hero, c'est le meilleur film de Schwarzenegger.
    Non. C'est le meilleur film de John McTiernan.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #3170
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Last Action Hero, c'est le meilleur film de Schwarzenegger.
    Aux U.S il est vraiment considéré comme une bouse. En France, il a son petit succès critique, et je pense sincèrement que le doublage y est pour beaucoup (d'ailleurs perso, je n'arrive à le voir qu'en français).

  21. #3171
    Ghostbusters S.O.S. Fantômes, premier du nom. La VF est particulièrement réussie... Après je suis peut-être partial car c'est comme ça que j'ai découvert puis vu et re-vu le film. Je ne l'ai visionné en VO qu'assez récemment (moins de 10 ans).
    Mais ça fait parti des rares films que je préfère en VF (un peu l'exception qui confirme la règle au final).

  22. #3172
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Non. C'est le meilleur film de John McTiernan.
    Die Hard fait coucou.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #3173
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Die Hard fait coucou.
    Die Hard 1/3 + Last Action Hero + Predator =

  24. #3174

  25. #3175
    A la poursuite d'Octobre Rouge, où il me semble, Sean Connery, même pas doublé, parle en russe

  26. #3176
    Hello

    Je viens de me le prendre, dl en cours :D
    Je me demandais si le fait d'avoir des amis sur Uplay change quelque chose en jeu ? (récompense, comparaison etc..)

    Je demande parce que je n'ai du créer un nouveau compte uplay et que du coup je n'ai plus personne (paprikka62 au cas ou)

  27. #3177
    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    Hello

    Je viens de me le prendre, dl en cours :D
    Je me demandais si le fait d'avoir des amis sur Uplay change quelque chose en jeu ? (récompense, comparaison etc..)

    Je demande parce que je n'ai du créer un nouveau compte uplay et que du coup je n'ai plus personne (paprikka62 au cas ou)
    De temps en temps tu tombes sur les cadavres d'autres joueurs que tu peux venger, si, contrairement à moi t'as des amis uplay tu dois pouvoir les venger régulièrement. Y a aussi les screens des autres qui apparaissent sur la map, donc j'imagine que tu dois surtout voir ceux de tes amis. En gros pas besoin de les ajouter si tes potes sont pas doués pour les screens, sinon ta map va être repeinte par des mecs qui prennent des photos de leurs pieds

  28. #3178
    Ok ^^ donc ça ne sert pas à grand chose. Merci.

  29. #3179
    Moi je vois parfois des photos de types que je ne connais pas s'inscrire sur la world map + les miennes bien-entendu

  30. #3180
    Tu peux filtrer depuis le dernier patch.
    Flèche vers le haut quand tu es sur la map. Tu vois quel filtre tu utilises en bas à droite. Tu peux filtrer que tes photos ou photos d'amis.

Page 106 sur 120 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •