Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    Je sors de master d'informatique avec comme spécialité IA et aide à la décision (optimisation, FDD ce genre de trucs) et j'aimerai travailler dans le JV surtout pour faire du game design mais si c'est pas possible de l'intelligence artificielle (surtout multi agent) me plairait.
    Problème, je n'ai aucune idée de la faisabilité du truc ou encore de la manière de procéder.
    Je cherche donc des conseils, des avis ou vos expériences !

    Merci d'avance

  2. #2
    Connaissant plusieurs personnes ayant suivi le cursus game design de l'ENJMIN je peux te garantir que ta formation n'a rien à voir avec du game design. Le game design n'a RIEN à voir avec la programmation, quand je vois les brouillons de mes potes je vois surtout des immenses tableaux de valeurs avec toutes les caractéristiques des PNJ du jeu, des arborescences de dialogues ou des schémas de système de combats.

    Après si tu veux vraiment bosser dans le domaine du jeu vidéo je ne doute pas que tu pourras y trouver ta place vu ta spécialité mais ça ne sera surement pas en game design ^^

  3. #3
    Merci pour la réponse.
    Je crois que je me suis mal fait comprendre. Je sais en quoi consiste le game design et également que ma formation n'a pas de rapport avec ça (j'en ai déjà fait en jdr papier et j'ai pas mal de projets que je commence à coucher par écrit mais c'est une autre histoire).
    Mais ce n'était pas ma question, je voulais savoir comment à partir de là je pouvais m'orienter pour bosser dans le GD, voir refaire une formation des stages ou n'importe quoi.
    edit : j'aurais du en effet ajouter un "comment" au début du nom de mon topic

  4. #4
    Bah lance toi en IA, tu seras déjà dans le meilleur milieu pour apprendre je pense. Sinon ya plein de ressources disponibles un peu partout, je peux demander à un pote de me passer sa liste.

    Puis si t'as une idée de ouf, parles-en à tes collègues dont c'est le job, ya plein d'exemple de mec dont c'était absolument pas le taf qui sont devenus des légendes.

    Hidetaka Miyazaki était développeur, Sid Meier ingé, Hironobu Sakaguchi a pas fini ses études en électrotechnique, Hideo Kojima a étudié l'économie et Shinji Mikami a étudié le commerce.

  5. #5
    L'idée me plait pas mal merci, je vais me renseigner un peu voir ce que je pourrais trouver.
    Je veux bien les ressources dont tu parles cela dit

  6. #6
    Se lancer en game design c'est assez compliqué du au fait que le nombre de jeunes (et moins jeunes) qui veulent en faire est bien plus élevé que le nombre de places disponibles ... De plus avec une spécialité en info c'est pas gagné surtout si tu n'as pas de projets à montrer. Du coup je te conseillerais de faire des petits projets/proto, que tu devrais arriver à mettre en pratique (contrairement aux "élèves" game designers qui ne peuvent rien faire tout seul ).
    Tu peux même essayer de faire de la prog dans le JV, c'est une porte d'entrée.

    Je te dirais de guetter sur l'afjv, mais en GD ce sera difficile de pouvoir briguer autre chose qu'un stage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •