Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 27 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 785
  1. #1
    Topic dédié pour Better Call Saul.

    On ne met pas de balises spoiler, donc ne venez que si vous êtes à jour.

    Ca spoile aussi Breaking Bad, sans balises.

    Je ne changerai pas le titre du topic afin de ne pas spoiler justement.
    Dernière modification par theclaw ; 02/06/2022 à 13h29.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2
    Je viens de finir l'épisode 9, encore 6 jours pour le final.

    Je trouve ça fort lent quand même, je kiff l'histoire de Mike et de Nacho mais j'ai parfois un peu de mal à rester concentrer quand ça parle de Jimmy.
    Pauvre Irene.

  3. #3
    Je lis pas vu que j'en suis qu'à la fin de la 2 (que j'ai trouvé ultra frustrante d'ailleurs).

    Mais je rebondis sur la remarque de Monsieur Odd : au final la saison 2 m'a un peu gavée. C'est redondant, c'est lent, on n'apprend pas grand chose de plus sur les persos... Ca fait : 1) Jimmy s'en sort 2) ah non il prend une décision à la con mais y a un dégât collatéral (Kim, son frère, autre...). Goto 1)
    Bref, j'ai eu l'impression de revoir en boucle les mêmes 3 épisodes à chaque fois.

    Du coup je préfère désormais l'histoire de Mike (même si pour le coup je le trouve bien trop vieux par rapport à son rôle dans Breaking bad qui est pourtant dans le futur normalement).

    Est-ce que la Saison 3 est du même acabit ? Si oui, je pense que ça sera sans moi pour le coup. Je préfère attendre la Saison 6 de The Wire (oui je sais... Mais laissez moi rêver).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #4
    La saison 3 est plus prenante, beaucoup plus de badass Mike, j'aime bien suivre Nacho aussi. Et puis du Chuck.
    Mais c'est clairement pas du niveau de Breaking Bad quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    (Bon Breaking Bad reste ma série préférée, et j'en ai bouffé par camions entiers)

  5. #5
    Bon l'épisode 10 a intérêt à aller à 100 à l'heure.

    Mais comme c'est pas le genre de la série, ce sera pour l'année prochaine.

  6. #6
    Ils ont pas mal d'arcs à suivre, du coup c'est un syndrome d'éparpillement connu. Et on sait où vont presque tous les arcs, ça ajoute à la lenteur ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #7
    Nacho et Salamanca, j'imagine qu'il va réussir son coup et que la crise cardiaque va le foutre en chaise roulante.
    Je vois pas trop où vont les relation de Kim et de Jimmy, elle bosse au point de s'endormir au volant, okay, mais elle peut pas directement le reprocher à Jim du coup, à voir comment tout ça va pourrir.
    En soit les histoire des Jimmy sont pour l'instant terminées, sauf rebondissement à la con avec ses 20%. Il est de plus en plus salopard mais toujours pas verreux, perso je vois toujours pas comment ils va finir par devenir Saul (mais ça m'a fait plaisir quand il a utilisé le nom la première fois) et s'associer à Mike.
    Mike il branle plus grand chose après avoir fait en sorte que le camion d'Hector se fasse gauler. Ya juste eu le deal de pilules vides, et le blanchiment avec Gus que bon ok, ça on sait que ça partira pas en couille.
    Chuck et HHM, ça promet du je pense.

    Je sais pas trop trop quoi attendre du season final.

    Et faut que je me trouve autre chose à regarder.

    Edit : En fait la série doit être plus fun à regarder avant de voir Breaking Bad, même si ça gâcherait l'intro de Fring dans BB.

  8. #8
    (Et on a le droit de spoil Breaking Bad du coup ?)

  9. #9
    Bah du coup Kim, vu qu'elle n'est jamais dans BB, il y a des chances qu'elle disparaisse Elle va en avoir marre de Jimmy et se barrer.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #10
    Ouais ça s'est sûr, ou se faire butter, il serait temps que ça parte un peu en vrille tout ça.

  11. #11
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Ouais ça s'est sûr, ou se faire butter, il serait temps que ça parte un peu en vrille tout ça.
    D'ailleurs BB et BCS se déroulent au même endroit, si je ne me trompe pas. Donc il y a forcément un truc qui fait que Saul devient le Saul de BB. Il n'y est pas encore. Je ne me rappelle pas sa première apparition...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #12
    Ouais Albuquerque les deux séries.

    Pour la première apparition de Saul dans BB, c'est dans le 8eme épisode de la saison deux, quand Badger se fait choper pour vente, c'est lui qui monte la combine avec le faux Heisenberg.

  13. #13
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Ouais ça s'est sûr, ou se faire butter, il serait temps que ça parte un peu en vrille tout ça.
    Je pense pas qu'elle se fasse butter, elle va plutôt soit monter un vrai cabinet soit en rejoindre un. Elle est très bonne avocate, elle va se rendre compte qu'elle peut pas bosser seule avec Jimmy à coté qui pense qu'à la déconne. Ou bien son accident la fou dans la merde.

  14. #14
    Je pense qu'il y a encore du contenu, jusqu’à arrivé à BB, le début des magouilles de Jimmy tu peux l'étaler sur une saison voir plus j'imagine

    Début des magouilles > passage à Saul et tu peux même faire un parallèle avec la time line de BB où Walter et Saul se croisent sans jamais se rencontrer jusqu'au moment J.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  15. #15
    Ouais, y'a probablement de quoi tenir encore deux saisons.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Je trouve ça fort lent quand même, je kiff l'histoire de Mike et de Nacho mais j'ai parfois un peu de mal à rester concentrer quand ça parle de Jimmy.
    Pauvre Irene.
    C'est mon SOTY et de loin. Je verrais au final pour mon verdict mais pour le moment je la préfère même à BB que je trouve par ailleurs excellent.

    Tout est maitrisé dans cette série, les dialogues, les plans, les acteurs, pour moi, il n'y a pas une seule fausse note et je n'arrive pas à m'ennuyer. J'en veux même encore plus.

    Pour Jimmy, je trouve que les auteurs ont fait tellement fort avec ce perso que j'en perds pas une miette. Au fil des épisodes, tout mon entourage lui trouvait des excuses. Puis il fini par franchir la limite personnelle du spectateur. Pour certains c'était la caisse du père, d'autres Chuck et le tribunal (comme Kim d'ailleurs). Les plus résistants ont fini par craquer avec l'épisode 9. Alors ok, c'est l'archétype du gangster à la Scorcese, où quand on suit son quotidien, on se dit que finalement, il n'est pas un si mauvais bougre et on est plein d'empathie pour ce "pauvre" Jimmy. Mais c'est fait avec tellement de maestria que je me régale à suivre ses aventures et à voir jusqu'où il va mettre son entourage et lui même dans le caca avec un grand C.

    Perso, Kim, je la vois bien finir enterrée dans le désert.

  17. #17
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour certains c'était la caisse du père, d'autres Chuck et le tribunal (comme Kim d'ailleurs).
    Justement c'est pas clair pour moi, elle avait eu une conversation avec Howard et elle défendait Jimmy de façon sincère, et puis ensuite on voit qu'elle à des doutes. Du coup je sais pas si elle va couper les ponts rapidement ou pas

    A savoir comment elle va finir, ça...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  18. #18
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Justement c'est pas clair pour moi,
    Elle déteste Howard de toute façon. Elle veut qu'elle soit reconnue comme avocate de talent par son travail et non par des soit disant faveurs. Du coup, elle défendra Jimmy de toute façon face à lui. Surtout qu'elle pense que lui comme elle ont été traités de manière injuste par HHM.

    Pour Jimmy, elle est comme nous. Elle l'aime bien dans le fond mais elle a une petite sonnette d'alarme qui résonne qui lui dit bien que c'est, au final, un enculé.

  19. #19
    Je vois vraiment pas ce que vous lui reprochez à Jimmy, vous êtes fragiles :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #20
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je vois vraiment pas ce que vous lui reprochez à Jimmy, vous êtes fragiles :-)
    Jusqu'au dernier, j'arrivais en effet à lui trouver des excuses. Après tout, Chuck et Howard sont des connards de première. Kim a un instinct de survie à la ramasse. Son père était un peu idiot. Les deux proprios du magasin d'instruments ont essayé de faire les malins contre plus malin qu'eux.
    Par contre, ce qu'il a fait à Irene, c'est chaud boulette... Même Jimmy fait la tronche en la torturant. Horrible, mais absolument logique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #21
    En fait Jimmy ne veut surtout pas être comme son père, je pense pas qu'il était idiot, juste très naïf. Jimmy ne respecte pas son père à cause de ça, d'ailleurs c'est pas sa gentillesse qu'il lui reproche, Jimmy en a fait preuve tout au long de sa vie, par contre c'est la naïveté qu'il déteste.

    Il a toujours fait preuve de roublardise mais au delà de son propre intérêt il essayait surtout d'aider les autres (son frère, les personnes âgées) mais là ce qu'il a fait avec Irène c'est purement de la cupidité et le Jimmy de la première saison n'aurait jamais fait ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui ça me fait penser, dans l'épisode 8 il prend le parti d'un dealer de drogue juste pour gagner un peu d'argent, là ce n'est plus Jimmy qui agit mais clairement Saul.

  22. #22
    Et personne pense au pauvre futur papa, probablement dans la déche, à qui il soutire 700 dollars pour qu'il puisse aller voir son gosse à l'hosto ? Je suis sur que la plupart d'entre vous l'aurez fait gratis.

    Avec cette série chacun peut voir où est placé son curseur de moralité. Pseudo, en citant les deux du magasins, tu m'y as fais penser. Je les avais même pas mis dans la liste. Perso, j'ai même trouvé normal qu'il les entube.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Ah oui ça me fait penser, dans l'épisode 8 il prend le parti d'un dealer de drogue juste pour gagner un peu d'argent, là ce n'est plus Jimmy qui agit mais clairement Saul.
    Ah bah grilled. Heureusement tonton, tu es là pour nous rappeler les valeurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Il a toujours fait preuve de roublardise mais au delà de son propre intérêt il essayait surtout d'aider les autres (son frère, les personnes âgées) mais là ce qu'il a fait avec Irène c'est purement de la cupidité et le Jimmy de la première saison n'aurait jamais fait ça.
    Si Jimmy est au pied du mur (comme au tribunal avec son frère), il peut écraser n'importe qui. N'oubliez pas que le Jimmy du début a démarré dans l'escroquerie.

  23. #23
    Ouais je me rappelle de l'épisode Kévin Costner avec son pote.
    C'est vrai qu'il a toujours eu ce côté arnaqueur mais je me souviens pas qu'il ait arnaqué des gens sympas et/ou naïfs.

    En tout cas ce qui est sûr c'est que Jim a clairement basculé, il n'y a qu'à voir le titre de l'épisode 9 "Fall". Je pense qu'on ne fait pas plus explicite.

  24. #24
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    je me souviens pas qu'il ait arnaqué des gens sympas et/ou naïfs.
    C'est exactement ce que disait Rocancourt dans une interview. Que s'il avait pu arnaquer des gens, c'était uniquement parce qu'ils étaient des connards avides. Maintenant est ce que c'est vrai ? Est ce que Jimmy connaissait si bien ses victimes et surtout les conséquences de ses arnaques ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Avec cette série chacun peut voir où est placé son curseur de moralité. Pseudo, en citant les deux du magasins, tu m'y as fais penser. Je les avais même pas mis dans la liste. Perso, j'ai même trouvé normal qu'il les entube.
    Beh c'est ça le truc, les mecs ne méritaient clairement pas de se faire entuber comme ça. Certes, ils ont voulu faire les malins. Mais n'importe quelle personne normalement constituée les aurait maudit avant de se barrer. Parce que bon, leur faire prendre le risque de tout perdre, faut être un peu barjot quand même...
    Pour Jimmy, c'était donc absolument impossible. Le mec ne sait tout simplement pas quand lâcher une affaire. Il ira jusqu'au bout, au risque de se griller au passage (voir de griller ses proches).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #26
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est exactement ce que disait Rocancourt dans une interview. Que s'il avait pu arnaquer des gens, c'était uniquement parce qu'ils étaient des connards avides. Maintenant est ce que c'est vrai ? Est ce que Jimmy connaissait si bien ses victimes et surtout les conséquences de ses arnaques ?
    Beau parallèle avec Rocancourt, j'avais lu son "autobiographie" il y a quelques années, en y repensant c'est le même genre de plaisir coupable que de voir Jimmy entuber quelqu'un dans la série.

  27. #27
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je pense pas qu'elle se fasse butter, elle va plutôt soit monter un vrai cabinet soit en rejoindre un. Elle est très bonne avocate, elle va se rendre compte qu'elle peut pas bosser seule avec Jimmy à coté qui pense qu'à la déconne. Ou bien son accident la fou dans la merde.
    Elle est aussi le seul moyen d'atteindre Jimmy, vu qu'il a complètement renier son frère (bon même si je pense qu'il veut pas le voir mort pour autant).
    Si ça part en couille, probable qu'elle en prenne plein la gueule à cause des combines de son mec.

    Ya aussi le Jimmy (Gene) des débuts de saison, qui bosse dans un Cinnabon, complètement amorphe (la scène où il ose même pas ouvrir une porte pour sortir du local poubelle). Mais c'est du post BB, je me demande pourquoi ces scènes et si on peut présager une fin de série qui se passe après BB du coup.

  28. #28
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Elle est aussi le seul moyen d'atteindre Jimmy, vu qu'il a complètement renier son frère (bon même si je pense qu'il veut pas le voir mort pour autant).
    Si ça part en couille, probable qu'elle en prenne plein la gueule à cause des combines de son mec.

    Ya aussi le Jimmy (Gene) des débuts de saison, qui bosse dans un Cinnabon, complètement amorphe (la scène où il ose même pas ouvrir une porte pour sortir du local poubelle). Mais c'est du post BB, je me demande pourquoi ces scènes et si on peut présager une fin de série qui se passe après BB du coup.
    Clair, ces scènes restent un mystère. On est sur que c'est post BB ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #29
    Uep, c'est après qu'il se soit barré au Nebraska et changé d'identité, dans l'avant dernier épisode de BB.

  30. #30
    Ben c'est comme ça que tout le monde l'a compris.

    Après, a quel moment et de quelle manière ça va connecter/servir la serie...Mystère.

    Moi je voyais BCS se terminer à la connexion avec BB, mais du coup, quid de ces scènes...?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •