Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour a tous, je viens vers vous car je ne me suis pas intéressé aux composant Pc depuis une bonne 10aines d'année du coup je suis complètement largé

    Je souhaite monter un pc pour ma femme qui fait énormément de photoshop et un peu de montage video .

    le budget est de 1000€ ( tour seule )

    voici la config que j'ai faite mais je ne sais pas si j'ai bien choisi et surtout si tout est compatible ..

    -MSI Z270 GAMING PRO CARBON Carte mère Intel Socket LGA 1151
    -Intel Core Kabylake i7-7700K Processeur 4,20 GHz
    -G.SKILL TridZ K2 Mémoire RAM D4 3200 C16 16 Go
    -Noctua NH-U12S Processeur Refroidisseur ventilateur
    -Corsair CP-9020092-EU RMX Series RM750X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold 750W
    -Western Digital WDS250G1B0A Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA
    -Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB

    Pour le boitier je ne sais pas trop quoi prendre il y a tellement de choix!
    Avec tout ceci je suis a un peu moins de 1000€, qu'en pensez vous ?
    Autre petite question , sur mon Pc actuel j'ai comme CG une Gforce GT 120 , sur cette nouvelle config pensez vous que la puissance graphique sera au moins équivalente a mon ancêtre de GT120 vu que je ne met pas de CG ???
    Merci d'avance
    Dernière modification par RSlideR ; 14/06/2017 à 19h41.

  2. #2
    Salut,

    Ton idée de configuration est pas mal mais je vois quelques points d'améliorations :
    • L'alimentation est bien trop puissante, tu peux largement économiser sans rogner la qualité en prenant un modèle LDLC FP-350 par exemple (oui 350W sont déjà plus que suffisants pour cette machine).
    • Le SSD est un chouilla trop petit, avec ton budget tu dois pouvoir caser un modèle de 500Go qui te permettra d'héberger et traiter tes projets en cours.
    • Le ventirad est excellent mais on peut trouver des modèles moins sur-dimensionnés et onéreux comme le Be Quiet Pure Rock. Par ailleurs intel déconseille d'overclocker ce processeur... un comble pour un modèle "k".
    • Pour la mémoire il faut éviter les kits car en cas de panne d'un module il faut renvoyer la paire au SAV et rendre le PC hors service. De même une fréquence aussi haute n'a aucun intérêt sur un CPU intel qui supporte nativement de la 2400Mhz au maximum.
    • Il manque un boitier non ?


    Si tu te débrouilles en informatique je t'invite à étudier l'offre Ryzen d'AMD qui colle une bonne rouste à intel sur le plan applicatif avec des tarifs plus intéressants !

  3. #3
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
    Bien noté Pour l'alim, le SSD et le ventirad et la mémoire ,je vais faire ce que tu me conseil !
    Des marques à conseiller pour le SSD d'ailleurs ?
    Pour le processeur ryzen tu dis " si tu te débrouille en informatique " , pourquoi ?
    Quel model ryzen sera à peu près équivalent au Intel core i7 770k ? Le 7 1700? Je vois que le prix est sensiblement le même .
    Et effectivement il manque un boîtier 😁 J'ai peur de prendre quelque chose qui ne colle pas avec ma carte mère ou autre ? Pourrais tu m'en conseiller une ?( assez sobre , Avec USB en façade )
    Dernière modification par RSlideR ; 15/06/2017 à 14h52.

  4. #4
    Ryzen est une excellente plateforme mais quelques soucis de jeunesse rendent le choix de la mémoire et sa configuration assez complexe pour le néophyte.

    Pour le SSD notre chouchou est la série MX300 de Crucial.

    Si tu veux des exemples de configuration en Ryzen tu peux jeter un oeil aux configurations de l'ami Qiou, il faudra simplement penser à rajouter un GPU car ces nouveaux processeurs n'embarquent pas d'IGP.

  5. #5
    J'ai été regarder les configs , celle qui semble le plus proche de ce qui pourrai me correspondre c'est la Rothschild .

    CPU - AMD Ryzen R5 1600 (6 coeurs 12 threads 3,2 Ghz - turbo 3,4 Ghz, débloqué pour l'overclocking)
    MB - Gigabyte GA-AB350M GAMING 3
    RAM - DDR4 G.Skill 8GB 2400Mhz
    GPU - MSI GTX1060 6GB OCV1
    RAD - AMD Wraith Spire (inclus avec le CPU)
    Boîtier - Corsair 100R Silent Edition
    Alim - LDLC EC-500W 80+ Bronze (fabriquée par Seasonic)
    HDD - WD Blue 1To
    SSD - Crucial MX300 275GB
    Audio - Chipset Realtek ALC887 (intégré à la carte-mère)

    Mais il me la faudrait un peu moins orientée pour le jeu ,

    Je verrais bien cette config avec un R7 1700 et une carte graphique beaucoup moins puissante ainsi que 16go de RAM et un SSD crutial MX300 525go , qu'en pense tu ?

    Quelle carte graphique pour remplacer la GTX1060 (moins de 100€ si possible pour rester dans le budget de 1000€ ?

    Je n'ai jamais overclocké de pc , mes connaissances se limite a monter, installer ( windows drivers etc.. ) je ne savais meme pas qu'il fallait regler la memoire..
    Dernière modification par RSlideR ; 15/06/2017 à 22h04.

  6. #6
    Si tu ne joues pas du tout avec cette config tu peux envisager une gt710 ou 730 pour 35 à 40 €
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00203250.html

    Tu peux peut-être aussi reprendre ta GT120.

    Du coup tu pourrais aussi partir sur une alim de 350/400, cependant elle serait à changer le jour ou tu déciderais de jouer sur cette machine.

    Sinon si tu veux jouer un peux, tu peux viser un rx460 ou une gtx 1050 entre 100 et 130 €
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00218429.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00220025.html

  7. #7
    Non je ne jouerai pas sur pc , mais par contre sûrement un peu de montage vidéo ( pas de gros format , souvent du 1080p ) une gtx 1050 serai peu être utile dans ce cas ?
    Je ne peux pas reprendre ma GT120 , le ventillo fait un bruit de malade ��
    En terme de performance , une GT 710 ça vaut quoi par rapport à ma GT120?

    Dernière question , que ne faut t'il pas oublié Pour le montage de la machine , pâte thermique , cable etc .. ?

    En tout cas merci à vous , vous m'avez bien aidé ! ����

    Voici la config finale :

    CPU - AMD Ryzen R7 1700 = 350€
    MB - Gigabyte GA-AB350M GAMING 3 = 105€
    RAM - G.SKILL Aegis Mémoire RAM D4 2400 C15 8 Go x 2 = 140€
    GPU - Inno3D GeForce GTX 1050 Compact = 125€
    RAD - AMD Wraith Spire (inclus avec le CPU) = 0€
    Boîtier - Corsair 100R Silent Edition = 70€
    Alim - LDLC EC-500W 80+ Bronze = 65€
    HDD - WD Blue 1To = 50€
    SSD - Crucial MX300 525GB = 140€
    Audio - Chipset Realtek ALC887 (intégré à la carte-mère) = 0€

    TOTAL = 1045€
    Dernière modification par RSlideR ; 16/06/2017 à 17h59.

  8. #8
    j'ai lu sur le forum qu'une Gigabyte Radeon RX460 WINDFORCE OC 4G était plus performante que la GTX 1050ti donc plus que la 1050 compact j’imagine.. je vais partir la dessus je pense.
    J'attend juste votre approbation pour ma config les petits canards pour enfin lancer ma commande .

  9. #9
    Les canards , je passe ma commande ce soir ( et oui l'anniversaire de ma femme est dans a peine plus d'une semaine et je vais essayer de ne pas être a la bourre comme d'hab.. )
    Une âme charitable et experte juste pour validé ma petite config ?
    Je vous en remercie par avance

  10. #10
    Pas de soucis sur ta config pour le montage vidéo et la retouche photo.

  11. #11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •