Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 136 sur 136
  1. #121
    Oui ils se sont pas fait chier sur ce point. Mais quelle madeleine de Proust

    - - - Mise à jour - - -

    Le pathfinding est absolument dégueulasse, j'ai pas d'autres mots. Les mecs font la queue pour taper les ennemis, c'est ridicule. Les améliorations de gameplay sont plus que bienvenues, mais ça sent le bon gros patch de correctif post-release tout ça.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #122
    + l'IA qui me savate la gueule en mode standard
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  3. #123
    Oui, le pathfinding est quand même merdique. Pour les unités qui combattent, déjà (elles vont à la queuleuleue, puis se bloquent une seconde, tentent les côtés, peut-être se rebloquent, etc) mais aussi les sur les déplacements du point A au point B qui se fait en ligne droite.
    Sur la première mission de Carthage, les villageois jaunes vont tous se bloquer au sud de la rivière en tentant de retourner à leur base. Résultat, le jaune n'a aucune économie et on le bat avec les unités du début \o/

    Tu as essayé les maps aléatoires ? L'IA est pas mal tu dis ?

    Mais sinon ouais, grosse madeleine de Proust. Et malgré ces errements du pathfinding, chez moi ça fonctionne toujours aussi bien, j'aime cette ambiance. Ces musiques ! Et la fin de la préhistoire/antiquité, c'est cool comme époque choisie.

    Néanmoins, or amoureux du premier AoE, j'aurais du mal à le conseiller. Même pour le multi : le 2 me semble toujours bien mieux.

    Edit : Et il n'y a pas les campagnes de la démo de Rise of rome, que j'aimais bien aussi :vieuxcon:
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  4. #124
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    + l'IA qui me savate la gueule en mode standard
    Grave. J'ai lancé une partie ce matin pour voir... la vache je suis rouillé.


  5. #125
    J'ai pas encore testé les cartes aléatoires, j'ai voulu essayer juste la campagne des Grecs: au premier scénario, en mode facile j'ai 4 villageois et 6 types avec une massue, peu importe où je vais m'installer les trois tribus ennemies me retrouvent et m'envoient des guerriers en continu. Impossible de me développer, j'agonise en quinze minutes sous les attaques répétées.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  6. #126
    Oui, c'est la technique de l'IA en campagne : elle t'envoie toutes ses troupes directement. C'est la même la mission de Carthage.
    Perso, je l'ai passé sans encombre cette mission, j'ai buté le jaune directement avec les mecs à massue du début, je me suis installé au niveau de sa base et je me suis grouillé pour avoir les soldats à haches
    Je suis passé par le nord, j'ai défoncé les marrons, puis je suis rentré. Et quelques minutes plus tard, il m'a envoyé ses soldats cachés en mission kamikaze. Il ne voulait donc pas défendre sa base.

    Bref ouais, soucis de l'IA.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  7. #127
    Autant de soucis sur un jeu dont ils ont déjà la base ça fait vraiment pas rêver...
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  8. #128
    En fait, il n'y a qu'un soucis, mais il est gros
    Mais en restestant la partie, je vois que les marrons et les rouges sont en guerre, c'est pour ça que ses troupes étaient occupés en fait, j'ai été trop rapide à blâmer l'IA.

    En dehors du pathfinding, un autre soucis d'ergonomie est que nos unités attaquent par eux-même un bâtiment adverse à proximité, soit ça les occupe, mais continuent à tataner le bâtiment même si ils se font attaquer à côté. Il faudrait un truc de priorité comme dans les autres AoE. Si je construis une tour de guet près de la base ennemie, je veux qu'elle vise en priorité les villageois/soldats plutôt que les habitations. En tout cas, c'est ce que font les tours de guets de AoE II. Et quand je ne surveille pas mes soldats, qu'ils se défendent en priorité que de tout saccager.

    J'aime la refonte graphique, les musiques réenregistrées, ce feeling de vieux STR. J'ai la came que je voulais, mais oui ça reste un remake feignant. Parce que justement Neophus, ils ont la base et... ils l'ont gardé, alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'ils corrigent ces soucis-là. Le pathfinding étant le principal pour moi, et le seul véritablement rédhibitoire.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  9. #129
    Mouais. La base de gameplay est là...



    ...C'est joli, mais c'est vrai que pathfinding, gestion des formations, hiérarchisation des menaces et effets de concave sont restés au siècle dernier.


  10. #130
    En gros, c'est le meme jeu en plus joli ? Perso, j'en demandais pas plus ^^

  11. #131
    Plus joli... ça reste du niveau d'AoE II en hd... J'ai pas testé mais à voir les vidéos on a toujours les batiments biens carrés, les animations pas super fluide et les grosses bastons brouillonnes.
    Curieux de savoir lequel va le mieux marcher entre AoEDE et Starcraft "classic".

    Mais cette nouvelle vague d'intéret pour les STR fait plaisir à voir. Après avoir testé la beta d'Ancestors (cool mais manque un peu de richesse et de fun), je me suis réinstallé Alerte Rouge 2, C&C Générals, et Dawn of War 1. Ben il n'y a pas photo c'est toujours ce dernier mon préféré (à égalité avec SipCom dans un autre style). En plus en HD ça reste pas vilain, même si c'est évidemment très lowpoly. Bien plus agréable que Generals en tout cas.

  12. #132
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Plus joli... ça reste du niveau d'AoE II en hd... J'ai pas testé mais à voir les vidéos on a toujours les batiments biens carrés, les animations pas super fluide et les grosses bastons brouillonnes.
    Non, les assets sont clairement plus détaillés. Après ça reste un STR d'un autre temps.

  13. #133
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Plus joli... ça reste du niveau d'AoE II en hd... J'ai pas testé mais à voir les vidéos on a toujours les batiments biens carrés, les animations pas super fluide et les grosses bastons brouillonnes.
    Curieux de savoir lequel va le mieux marcher entre AoEDE et Starcraft "classic".

    Mais cette nouvelle vague d'intéret pour les STR fait plaisir à voir. Après avoir testé la beta d'Ancestors (cool mais manque un peu de richesse et de fun), je me suis réinstallé Alerte Rouge 2, C&C Générals, et Dawn of War 1. Ben il n'y a pas photo c'est toujours ce dernier mon préféré (à égalité avec SipCom dans un autre style). En plus en HD ça reste pas vilain, même si c'est évidemment très lowpoly. Bien plus agréable que Generals en tout cas.
    Non c'est beaucoup plus joli qu'AOE 2 HD, rien à voir ingame.

  14. #134
    Il faut donc attendre quelques correctifs ( pathfinding, IA ... ) pour s'éviter une légère déception si j'ai bien compris ?

    J'ai l'impression de revoir les mêmes symptômes lors de la sortie de Homeworld Remastered.

  15. #135
    C'est ça.
    Même si j'ai pris grand plaisir à rejouer à ce jeu et fait mon premier stream dessus (si des canards son passé, grand merci a eux!), il y a effectivement des grosse faiblesse de pathfinding et de comportement d'IA.

    Les autres soucis que j'ai constaté, mais vraiment bénin, sont :
    - ça rame passé un certain éloignement de la vision. De toute façon ça devient limite trop petit pour jouer correctement.
    - le zoom/dezoom a des minibugs d'affichage d'un quart de seconde.

    Et je confirme aussi la plus grande aggressivité de l'ordinateur en campagne (difficulté standard pour ma part).

    Mais sinon les graphisme sont vraiment beaux, la musique très bien refaite et ke gameplay intacte.

    Est ce que ça vaut les 20€ et supporter le windows store/xbox live? À mes yeux quasiment en l'état. Une fois patché et optimisé largemement à mon avis.

  16. #136
    L'agressivité de l'IA, c'est que du bluff parce qu'on dirait que les développeurs n'ont équilibré que les premières missions. (j'aime bien le côté violent de l'IA dans les campagnes, y a de la tension mais rien d'insurmontable) Dès la mission trois de la campagne grecque, ça devient d'une facilité déconcertante. Il n'y a en fait que le début de la deux qui est un peu difficile.
    C'est simple, l'IA ne produit rien et envoie ses villageois récupérer des ressources à mille bornes. Gere prendre les ressources dans notre base. Donc on tue du villageois à la pelle, il y en a partout. C'est simple, il faut mettre l'ennemi sur "Neutre" dans l'onglet diplomatie pour ne pas qu'on perde un tiers de notre armée à courir après des épons. Comme l'IA n'a plus aucune économie très rapidement, elle s'effondre. T'avances avec deux catapultes, une poignée de bonnes unités en soutien et un prêtre et hop.
    Je vais mettre un cran supérieur de difficulté.
    Et le pathfinding des villageois justement. Ils galèrent tellement sur les buissons à baies.

    Sinon, les campagnes sont très chouettes malgré ça avec la refonte graphique. Le siège d'Athènes est vraiment classe.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •