Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Hello !

    Je viens de céder aux charmes d'une PS4 et j'ai quelques questions de débutant concernant les (choix de) jeu et de leur mode d'achat, aussi, je m'en remets aux bons conseils de la communauté :D

    J'ai l'oeil sur les jeux suivants :
    - Star Ocean
    - Persona 5
    - Nioh
    - Nier Automata
    - Bloodborne

    J'imagine qu'il vaut mieux investir dans la version boite pour pouvoir les revendre ? Y'a-t-il des dealers de boites recommandés ? Est-ce qu'à l'inverse il est plus intéressant de les revendre chez micrognagna à la fnuc ? Mamazon ?
    Est-ce que ces jeux ne font pas "doublon" ? Je pense principalement à Nier/Nioh/BBorne

    Par ailleurs, j'aimerai bien trouver des jeux à 2 avec Madame, qui est plutôt plateformer à histoire, genre "Never alone", est-ce que vous auriez des références à me proposer ? J'ai pas l'impression d'avoir trouvé ma came encore, mais j'ai pas fait le tour des jeux disponibles ...

    Désolé pour le pavé

    Merci à vous !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  2. #2
    Hello !

    Il y'a quelques promotions sur le store de Sony, mais tu as raison, l'avantage avec le support physique, c'est que tu peux revendre tes jeux. Tu peux les revendre chez Micromania, ou sur le net genre CDiscount.
    Il y'a un truc a savoir avec les jeux consoles, c'est aussi valable pour la Xbox : Même si tu achetes le jeu en version boite, la console va copier tous les fichiers du jeu sur le disque dur. Et oui, c'est plus rapide de lire le disque dur que le Bluray. Donc pense à bien surveiller ton espace disque. Bonne nouvelle, Sony permet depuis peu d'utiliser un disque dur externe pour augmenter la capacité de stockage (chose que la xbox fait depuis le début, pour le coup).
    Pour l'achat de jeux en version boite, Micromania propose quelques bonnes offres mais en général, pour ma part ==> Amazon.

    Qu'entend tu pas "doublon" ? Tu te demandes si, pour un jeu qui sort sur consoles et PC, si c'est utile de le prendre sur les deux supports ? Personnellement, la PS4 ne me sert QUE pour les exclus Sony. Un jeu qui sort sur PC sera toujours moins cher et même si l'optimisation est aux fraises, ce sera toujours mieux que sur PS4 (standard, j'entend).

    Et pour les jeux avec Madame :
    - Overcooked
    - Little Big Planet 3

    J'avoue, je n'ai que ceux là en tête pour le moment.

    En espérant t'avoir aidé.

  3. #3
    Merci beaucoup pour ta réponse

    Par doublon, j'avais surtout peur de gameplay trop proches : Nioh et Bloodborne sont par exemple souvent cités comme des enfants de Dark souls ... Du coup, est-ce pertinent d'avoir les deux ? ou bien si Nioh (pour l'exmple) est largement supérieur, est-ce vraiment nécessaire d'avoir BBorne ?

    Merci encore !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  4. #4
    Nioh c'est plus proche de Ninja Gaiden avec du loot à foison. Ya juste la mécanique d'âme/amrita ici à récupérer sur ton cadavre qui vient des Souls.
    Bloodborne c'est un Soullike oui.
    Pour moi ça ne fait pas doublon et les deux sont à faire.

  5. #5
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse

    Par doublon, j'avais surtout peur de gameplay trop proches : Nioh et Bloodborne sont par exemple souvent cités comme des enfants de Dark souls ... Du coup, est-ce pertinent d'avoir les deux ? ou bien si Nioh (pour l'exmple) est largement supérieur, est-ce vraiment nécessaire d'avoir BBorne ?

    Merci encore !
    Si tu vas dans le PSN Store, sur la page des jeux en haut (stick ou pad haut) tu as un onglet "vidéo/streaming" et tu peux regarder des gens jouer ou des enregistrement journaliers. Au lancement ça pixelise à mort mais après quelques secondes ça devient à peu prêt convenable pour se faire une idée du jeu (sauf si le mec est allé bouffer un sandwich et laisse la console en pause).

  6. #6
    Merci pour vos réponses

    Je m'en irai tester ça ce soir !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  7. #7
    Bloodborne et Nier Automata c'est les seuls jeux que t'as pas le droit de pas avoir dans ta ludothèque.

    Bon par contre, ya un topic PS4 qui aurait aussi bien fait l'affaire.

  8. #8
    Merci pour l'info, mais j'ai pas trouvé de topic global pour la console ...

    Bref, j'achete tout, et je regarde du côté des jeux susdits pour du coop local, merci !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  9. #9
    Évite Star Ocean 5, au bout de 15h c'est l'ennui ferme à cause d'une histoire à chier et des environnement hyper étriqués.
    Par contre ça pète niveau combat même si on fait beaucoup la même chose.
    Moi je ne prendrai pas Nioh et BloodBorne en même temps, c'est quand même des jeux très proches l'un de l'autre. Mais BloodBorne sans hésiter pour l'ambiance.

    Bref :

    Persona 5
    BloodBorne
    Nier

    T'as les 3 meilleurs jeux dans leur genre respectif et ça va t’occuper pendant les 3 mois à venir.

  10. #10
    En jeu avec madame il y a rayman qui est une vrai perle, et si vous êtes fan tous les lego blabla.
    c'est chiant la 3D

  11. #11
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Merci pour l'info, mais j'ai pas trouvé de topic global pour la console ...

    Bref, j'achete tout, et je regarde du côté des jeux susdits pour du coop local, merci !
    C'est le premier de la liste

    http://forum.canardpc.com/threads/10...-ao%C3%BBt-%21

    Bon j'avoue que le titre est pas super clair (c'est les jeux à venir).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bloodborne c'est un Soullike oui.
    Un peu plus que ça même, c'est un Soulborne au même titre que tous les autres.

  12. #12
    J'ai acheté une PS4 aussi il a quelques mois, pour l'instant j'ai fait:

    Jeu seul : Persona 5
    Jeu avec madame: Uncharted 4
    Jeu avec madame et même avec jeunes enfants: The Last Guardian

  13. #13
    Citation Envoyé par Snoop Scratchy Scratch Voir le message
    Jeu avec madame et même avec jeunes enfants: The Last Guardian
    Pour les gamins, je suis pas sûr, ya un potentiel de frustration ultra élevé.

  14. #14
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Pour les gamins, je suis pas sûr, ya un potentiel de frustration ultra élevé.
    Je parlais en fait avec gamins qui regardent sans toucher a la manette

  15. #15
    Bah j'espère que t'es plus patient que moi parce que TLG c'est un coup à ce que le gamin à côté prennent la manette dans les dents gratuitement.

  16. #16
    Dans les jeux avec madame en soutien, tu peux te faire plaisir avec les jeux Telltale, même si parfois il faut faire vite pour tout lire et faire son choix.
    Dans le même genre il y a Life is Strange (actuellement "offert" avec le PS+), beaucoup plus posé, et aussi où les choix ont plus d'impact.

    En jeu fun canap' on conseille souvent Overcooked (qu'il faut vraiment que je me prenne).

    En jeu "wouahou vas-y joue je te regarde", ma femme a passé +45h à côté de moi avec Nier Automata. Le temps de faire l'histoire complète (parce que sinon j'en suis à 70h de jeu - car je l'aime d'amour ce jeu )


  17. #17
    La discussion n'a pas vraiment lieu d'être en dehors du topic de la PS4. Je ferme ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •