Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 129 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3844
  1. #271
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Tant que le combat est chronométré (c’est toujours le cas ?) je vois pas le souci, ni même la différence avec avant en fait. Aller farmer les compo pour se refaire, c'est/c'était un risque sur les combats tendus.
    D'autant qu'à partir d'un moment, le chasseur averti part avec un maximum de tout, y compris des compos pour refaire des potions, des bombes ou des pièges en cours de route notamment sur des fights où l'on ne sait pas à quoi s'attendre.

    Donc ça va changer des choses pour les nouveaux - ce qui est très bien ça va leur faciliter l'acquisition, et ça me semble être le but - mais pour les vétérans ce sera pas une modif du core gameplay.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  2. #272
    Je vois pas non plus ce que ça facilite fondamentalement. Perso, je lance MH4 ou MHX, je débute, j'ai zéro farming, y'a un stock énorme d'items que tu entretiens avec tes felynes/fermes/jesaispasquoi et je rappelle que tout le low rank t'équipe en debut de mission.

    (Si on se coltine du ramassage d’œufs et une infinité de missions de collectes, ce n'est pas pour les besoins des mécanismes du gameplay, ce sont les objectifs des missions. Tu peux automatiser tout ça, si tu bourres le jeux du même type de mission, t'aura le même probleme, hors si y'a réellement qu'une 30ene de monstres, ils vont en bourrer de la mission de collecte)
    Dernière modification par fwoueddd ; 07/12/2017 à 13h57.

  3. #273
    (Pour rappel, les golden fish qu'on met 500 ans à trouver, c'est pas un besoin du joueur non plus et pour le coup, c'est bien plus génant que crafter des potions, qui n'avait comme problème fondamental que la limite des 10 herbes que tu pouvais transporter.)

    Vous savez si ils ont fait sauter les limites de stockage?

    Edition : malheureusement, ils gardent ça secret :

    Du coup difficile de dire si le jeu deviendra moins rébarbatif en faisant sauter les allés retours toutes les 10 potions dans le cadre d'un restock, facteur nettement plus emmerdant à mon sens qu'une animation de cueillette.
    Dernière modification par fwoueddd ; 07/12/2017 à 16h13.

  4. #274
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    On est bien d'accord, sur les aspects rébarbatifs du bazard, mais à la limite, ça aurait presque été plus cohérent de faire un système de potions à la Dark souls ou à la Witcher 3, à savoir une potion qui se recharge avec certaines conditions (genre faire une pause dans le camp vu qu'il y a un plein de camps) plutôt que de potentiellement pousser le joueur à commencer à courir frénétiquement dans toute la map sur toutes les herbes pour refaire le stock. Fondamentalement, c'est pas très cohérent comme choix de gamedesign. Qu'on veuille sacrifier l'aspect préparation de la chasse pour se focaliser sur l'aspect technique des combats, ça peut se comprendre (même si à mes yeux, l'aspect laborieux pousse à faire encore plus gaffe pour limiter l'utilisation de compos pour pas aller en farmer), maintenant, stopper une chasse pour courir sur des herbes à travers des maps plus grandes, je ne crois pas que ça puisse réellement fluidifier les bastons.

    D'ailleurs, hormis une grosse situation de merde, en chasse, tu prenais pas forcement le temps d'aller faire de la récolte, alors que ce système là favorise précisément ce type de détours.

    Après, sincèrement, je sais pas vous, mais aller farmer des mines en boucle, ou des herbes en boucle, (ou pire, les runs charm) c'était chiant, mais pas fondamentalement plus que le cœur du jeu, à savoir aller enchainer 75 gammoth pour chopper 3 ou 4 scalp, ou 200 Rathalos pour 4 plates (ou pire, les affreux run Akantor en groupe avec son rayon qui oneshoot qui puni le groupe si y'a un gars qui connait pas). Le run herbe/craft, c'était reposant quand même (pas les oeufs hein, ça c'est vraiment abominable) .
    Du coup, est ce qu'ils ont aussi prévu de fluidifier toute la logique de farm du jeu? Est ce qu'ils vont l'équilibrer par un bestiaire plus important (la rumeur qui vaut rien parle de 30 montres quand on en compte 90 sur gen)?

    C'était un jeu de gros farming qui tache imparfait avec un super gameplay au petit oignons et je vois pas bien ou ils veulent aller en fait. C'est pas clair (et c'est d'autant plus gênant que tu peux déjà payer).

    Alors perso, selon le type de streum, je partait avec full popo ou rien ou 3-4, rare sont les situations ou je me suis trouvé totalement démuni a devoir allez cavaler après 2 herbes et un champignon bleu sur la map, déjà si tu te retrouve sans potion, c'est que le combat a trainé en longueur, et donc deux options 1/ t'es nul 2/ t'es pas assez stuff.

    Si le combat a déjà eu raison de ton stock initial, t'as généralement peu de temps pour allez te refaire une santé et finir le monstre dans ton timer, donc je me vois toujours pas allez courir en tous sens sur world pour finir un streum, pas plus que je ne le faisais dans l'ancien, la préparation est suffisante a tout joueur avec un peu de bouteille ou connaissance du jeu, De plus c'est sans compter les heal naturels du jeu, je pense aux guêpes avec leurs sacs de jus verdâtre qui te restaure et que l'on a vu sur les gameplays de world, ajoute a ça aussi que le felyne semble te sortir pas mal de galère de santé comme dans les vieux MH, alors a moins de crever en boucle et d'avoir le mission fail a cause du manque de vie (Toujours limité a trois d'ailleurs?), je ne vois pas quelle situation irait pousser un joueur a gambader a travers la map pour refaire son stock de potion en pleine chasse.

    Point numero 2: Le farming ça reste quand même l'essence d'un mh, même (et surtout) quand il est rébarbatif, et selon le bestiaire que l'ont aura au début (hors DLC si DLC il y'a) m'est d'avis qu'on va pas mal tourner en boucle sur les même bestiaux, tu prenais l'exemple du Gammoth, t'as du rater le coche, trompe brisée+capture et tu dropais quasi systématiquement mais je me souviens sur le 4, en, avoir chier des ronds de chapeau carré sur le gore magala (pas le plus farmable en plus) pour sortir un set et 2 armes et effectivement, c'est casse burne de faire la boucle sur les mêmes bêtes, mais paradoxalement, c'est aussi le coeur de MH, si le bestiaire est lourd comme sur Gen, tu le sens moins que sur un FU2 ou un TRI mais j'imagine pas world extrêmement peuplé dans un premier temps du moins, j'imagine plutôt Capcom se masturber frénétiquement sur la montagne de dlc qu'il vont pouvoir nous glisser avec notamment les anciens monstres qu'on rêve tous de revoir et qui seront absent du casting initial.

    Edit: Grillé par Meuhoua qui a synthétisé mon propo en une bête phrase.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  5. #275
    Le point numéro deux va précisément dans mon sens. On illustre l’allégement du farm de compos comme nécessaire pour élargir la cible, hors c'est incohérent avec le coeur du gameplay du jeu....Sauf....Sauf si ils l'ont changé aussi.
    Ramasser des herbes plus vite, crafter les potions en auto, çà n'a jamais été en soit un élément problématique. Surtout si derrière faut faire tes crafts par 10, retourner au camp, vider ton inventaire, attendre le repop de l'herbe, faire 10 craft, retourner au camp, ou encore farmer des boss retords. Çà tape complétement à coté.

    Tu peux pas te soigner avec l'herbe directement mais tu peux en looter 50, plusieurs par animations, c'est plus malin que virer des animations et forcer des allers retours toutes les 10 potions. Les solutions me paraissent fumeuses.

    Après je suis pas en PLS, j'aime l'IP, j'ai encore quelques doutes, mais le prenant sur PC, j'aurais visiblement plusieurs mois pour voir les retours consoles d'après Gaijin Hunter avant de pouvoir l'acheter (et de toute façon, ça n'efface ni 4U ni Gen de ma 3ds )
    Si ça se trouve, on aura le film de Paul WS Anderson avant la version PC en plus.
    Dernière modification par fwoueddd ; 07/12/2017 à 17h57.

  6. #276
    Je comprend ce qui te tracasse, mais d'un autre coté si un joueur s'amuse à farmer betement comme ça, c’est qu'il a vraiment rien d'autre à foutre (sachant toutes les alternatives habituelles dans le jeu entre les "fermes", les missions dédiées et le commerce) et ce sera tant pis pour lui si ça le dégoute du jeu, les "vrais" perdront pas de temps avec ça.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #277
    Ah et le scalp Gammoth, c'est du 12% wound + 9% capture, j'ai pas eu de cul, mais j'adore le combattre. (C'est peut être son orbe qui m'a fait chier, je sais plus).

  8. #278
    Beta en pré-chargement !!!
    ID PSN: Decarcassor

  9. #279
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Ah et le scalp Gammoth, c'est du 12% wound + 9% capture, j'ai pas eu de cul, mais j'adore le combattre. (C'est peut être son orbe qui m'a fait chier, je sais plus).
    J'ai apprécié son gigantisme mais c’était beaucoup trop easy, suffisait de bourrer sous le ventre, rares étaient les attaques capable de toucher, et pour celles qui pouvaient, Gunlance capable d'encaisser les plus grosse attaques du jeu donc easy.

    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Beta en pré-chargement !!!
    Déjà installé içi.

    D'ailleurs j'en profite pour ceux qui chercherait de la compagnie :


    https://my.playstation.com/Morloeil
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  10. #280
    Putain ce que ça va être long d'attendre la version PC alors que la version console sort dans un gros mois...

    Un MH pur jus, modernisé tant dans son habillage que ses mécaniques de gameplay.
    L'écosystème marche particulièrement bien, les nouveautés de gameplay apportent pas mal de subtilités et étoffent les possibilités (la fronde, la furtivité, le grappin( pas vu dans la démo).
    Les petites simplifications viennent soulager le joueur des aspects archaïques (le ramassage, l'auto-craft paramétrable, la fin des zones avec un carte ouverte sans interruption) vraiment dispensables de la série, tout s'en retrouve fluidifié et devient vraiment beaucoup plus agréable.
    Petite interrogation sur les navicioles qui semblent un peu trop faciliter la traque. Pourtant l'idée de pister les bestioles était vraiment très bonne, ça change de l'habituel rush vers les zones cibles à 4 pour retrouver le streum avec le concours de la RNG, c'est juste que l'affichage de la trace de cette façon rend la tâche un peu trop "assitée". Peut-être cette aide disparaîtra-t'elle dans les missions avancées ?

    Pour ne rien gâcher, le jeu est vraiment très beau et super bien animé, c'est un véritable régal de tous les instants.
    Seul petit bémol : l'emploi de la technique From Software pour animer les monstres au lointain (animations simplifiées) se fait beaucoup trop proche du MC.

    Sérieux candidat au goty 2018 pour ma part, j'hésite à reprendre un abo ps+ l'an prochain et le jeu en version PS4 en attendant le portage PC (en espérant qu'il soit à la hauteur).

    En tout cas sur PS4 Pro ça tourne comme un charme. Trois modes de performances sont disponibles (Graphismes, Frame rate et résolution), je pense que s'ils se sortent les doigts, ont peut vraiment avoir un jeu splendide et super bien optimisé en version PC.

  11. #281
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    J'ai apprécié son gigantisme mais c’était beaucoup trop easy, suffisait de bourrer sous le ventre, rares étaient les attaques capable de toucher, et pour celles qui pouvaient, Gunlance capable d'encaisser les plus grosse attaques du jeu donc easy.
    Après fallait quand même lui bourinner la tronche, donc s'exposer un peu. Après ouais, c'est sur que c'est pas un cornichon ou un Rajang (ou pire en y repensant, le plesioth en serviette de bain)
    Du coup en attendant j'ai relancé le 4U pour les 60fps et le G-rank et sincèrement, c'est là que tu vois que l'Absolute Evasion, ça aidait à mort (et que les 30 fps sur news 3DS, c'était de l'arnaque).
    Dernière modification par fwoueddd ; 11/12/2017 à 09h59.

  12. #282
    Nouvelle session de test du 22 au 26 dec.

    Même horaire, et ça fonctionne également pour les non-abonné.

    Même contenu, même horaire.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  13. #283
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message

    Même horaire, et ça fonctionne également pour les non-abonné.
    Hahaha yesssss
    C'est pas faux !

  14. #284
    Couyu, je me permet juste de répondre pour te dire que le grappin est disponible dans la beta. Notamment sur la seconde map en cherchant le Barroth, si tu ciblais des arbres avec des fleurs particulières, c'est là que le grappin est activable. Tu pourras essayer sur la prochaine session.

    Et oui, ce jeu est un gros oui. Ce sera certainement mon GOTY 2018, et je n'attends pas la version PC, je prends déjà sur PS4 Pro. Toutefois, j'espère que pour la release on aura un système multijoueurs basé sur l'invitation d'amis, et pas l'horreur avec les codes qu'on a sur la beta..

  15. #285
    Citation Envoyé par Sserfu Voir le message
    Couyu, je me permet juste de répondre pour te dire que le grappin est disponible dans la beta. Notamment sur la seconde map en cherchant le Barroth, si tu ciblais des arbres avec des fleurs particulières, c'est là que le grappin est activable. Tu pourras essayer sur la prochaine session.

    Et oui, ce jeu est un gros oui. Ce sera certainement mon GOTY 2018, et je n'attends pas la version PC, je prends déjà sur PS4 Pro. Toutefois, j'espère que pour la release on aura un système multijoueurs basé sur l'invitation d'amis, et pas l'horreur avec les codes qu'on a sur la beta..
    C'est des scarabées
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  16. #286
    Cool. Il y avais quelques trucs qui m'avais échappés dans les nouveaux moveset des armes. Genre le triple récital de la corne de chasse, ça change pas mal de choses.
    ID PSN: Decarcassor

  17. #287
    Aller les joueurs PC, on serre les dents et on reste forts, un jour aussi on aura droit de jouer.


  18. #288
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Aller les joueurs PC, on serre les dents et on reste forts, un jour aussi on aura droit de jouer.
    Le pire, c'est que je subodore qu'ils nous feront poireauter un bon moment, genre sortie juin 2018 sur pc, histoire d'écouler un max de versions console.
    C'est pas faux !

  19. #289
    Sans vouloir jouer les mauvaises augures, j'ai peur que même Juin soit optimiste....

  20. #290
    Uèp, pour ce que ca vaut, la fnac affiche la preco PC pour Decembre.
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #291
    Ah ouais à ce point ? C'est pas comme si le marché pc était morose ces dernières années...
    Tant pis pour eux si d'autres jeux arrivent entre-temps et relègue ce MH au rang des trucs qu'on aurait pu jouer mais en fait y'a mieux à faire maintenant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #292
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah ouais à ce point ? C'est pas comme si le marché pc était morose ces dernières années...
    Tant pis pour eux si d'autres jeux arrivent entre-temps et relègue ce MH au rang des trucs qu'on aurait pu jouer mais en fait y'a mieux à faire maintenant.

    Ca veut aussi dire qu'ils ne nous sortiront pas de Dragon's Dogma 2 avant 2 ans

  23. #293
    Il y avait pas un MH like F2P de prévu sur PC pour patienter ?

    Dauntless je crois.

  24. #294
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Il y avait pas un MH like F2P de prévu sur PC pour patienter ?

    Dauntless je crois.
    Ouaip'

    Apparemment les mecs sont en souffrance parce que la comparaison avec MH ne leur laisse aucune chance de survie.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  25. #295
    Dauntless est toujours en alpha fermé.
    Après son avantage c’est d'être un F2P à terme, donc potentiellement gratos en fonction de ce qui relèvera du payant, mais ouai il fera pale comparaison à coté de MHW, et même pas parce que MHW s'annonce magnifique, mais juste que MH d'une façon générale comporte 15 piges de systèmes et d'expertise de Capcom.
    Dernière modification par Meuhoua ; 17/12/2017 à 12h18.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #296
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Uèp, pour ce que ca vaut, la fnac affiche la preco PC pour Decembre.
    Mais, mais...
    C'est pas faux !

  27. #297
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Dauntless est toujours en alpha fermé.
    Après son avantage c’est d'être un F2P à terme, donc potentiellement gratos en fonction de ce qui relèvera du payant, mais ouai il fera pale comparaison à coté de MHW, et même pas parce que MHW s'annonce magnifique, mais juste que MH d'une façon générale comporte 15 piges de systèmes et d'expertise de Capcom.
    Se sont clairement fait couper l'herbe sous le pied (soulignant encore une fois l'importance d'être bien informé dans l'industrie ), mais ça peut être un mal pour un bien. MH a ses idiosyncrasies, et qu'on les aime ou pas c'est loin d'être l'alpha et l'oméga du jeu vidéo.

    Je pense que les mecs de Dauntless ont péché par fainéantise ("on va faire un Monster Hunter sur PC, aboule la monnaie"), et vont le payer. Mais si ils arrivent à se donner un peu de mou le temps de poser les cojones sur la table et faire des vrais changements de gameplay - suffisamment différenciant pour se tailler une petite place au soleil à côté du "gros" - y'a moyen de faire quelque chose.

    De la même manière qu'un Path of Exile a réussi a exister à côté de franchises plus ancrées, voire même à y prospérer, il est totalement possible de faire l'aspi à MH:W pour peu qu'ils fassent preuve de courage et d'un peu de talent.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  28. #298
    Bah la DA, le côté F2P, ça semble moins élitiste aussi.
    Comme Fornite face à PUBG, ça doit pouvoir trouver son public, surtout si dispo sous Steam.

  29. #299
    Bonjour, désolé de up le topic pour en plus ne pas parler de monster hunter (que j'attends énormément !). Mais je viens d'obtenir 2 clés pour Dauntless et je vois justement que vous en avez quelque peu parlez récemment donc si vous êtes tentés faites moi signe.

    Edit: Je n'ai plus de clé.
    Dernière modification par haderach ; 26/12/2017 à 19h34.

  30. #300
    Bonjour, bonsoir à tous, Je voulais vous annoncer que j'ai fais une vidéo travaillé qui présente les caractéristiques essentielles à savoir sur les armes de Monster Hunter World . Cela m'a pris énormément de temps. J'espère qu'elle sera vu par beaucoup de futur joueurs Monster Hunter World.
    Je me suis dis que dans un forum Monster Hunter ça devrait intéresser une bonne partie
    Beaucoup de vidéo Monster hunter world vont être travaillé prochainement sur la chaîne avant et après la sortie du jeu
    je pense que ça va être mon jeu fétiche [26/01/18]
    Si vous aimez Monster Hunter ça me ferais plaisir de vous faire des vidéo sur le jeu ! Avoir rien qu'un petit public Monster Hunter serais TOP ! N'hésitez surtout pas à commenter la vidéo, si vous avez des choses à ajouter ou bien même me corriger pourquoi pas !? La prochaine vidéo se portera sur les différents type d'interaction que le joueurs va avoir sur l'environnement . Je vous remercie d'avance !
    BONNE CHASSE ! :D

    VOIR LA VIDÉO ICI: https://www.youtube.com/watch?v=mhr4w41jRx0

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •