Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 186

Discussion: Lies of P

  1. #1
    J'ai testé la démo et j'ai été enthousiasmé. Pour simplifier si vous avez pas suivi, c'est une skin "Pinocchio steampunk" sur Dark Souls. En gros. Ces gens ont tout pompé à From Software mais l'ont bien fait, en captant l'essence du truc et pas juste "roulade / boss difficile" : histoire et univers énigmatique, difficulté via l'apprentissage, ambiance lourde associée à une forme de déchéance ou de décrépitude…
    Le design de l'ensemble est magnifique et détaillé (je trouve les éclairages splendides). Les feedbacks très bons.
    La musique est top (d'hab je m'en fous un peu, mais là, je l'ai remarquée).
    Et l'ensemble me parait plutôt bien écrit (et bien doublé).

    Côté "jeu", ya tout ce qu'il faut : système de combat, d'évolution d'armes et donc, j'imagine de builds.
    il y a bien quelques défauts (l'esquive est un peu chelou pour moi, les interactions avec l'environnement très faible) mais c'est peanuts finalement.

    J'envisage l'achat day one, ce que je ne fais jamais (la seule exception dont je me souvienne étant Elden Ring).


  2. #2
    Ça a l'air cool, mais il colle trop au cul de Dark Souls.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #3
    J'ai testé la démo aussi.

    C'est clairement un copié-collé des jeux FromSoftware assumé. Tout y est identique, de l'écran des stats aux menus.

    Le gameplay lorgne plutôt du côté de Dark Souls (personnages et ennemis assez lents et statiques) avec une touche de Sekiro (grosse emphase mise sur les contres parfaits, l'esquive n'est pas très utile).

    Du coup, pas de révolutions à l'horizon. A voir si les gadgets et armes viennent pimenter un peu le gameplay. Pareil pour le skill-tree, absent des jeux From Software.
    J'espère que côté scénario/univers, ça ne va pas trop repomper Bloodborne quand même, j'ai bien peur que ça en prenne le chemin (avec de l'horreur cosmique à mi-jeu).

    C'est très certainement un jeu qui se retrouvera dans les abonnements type PS+ ou Xbox GamePass assez vite (je mise sur 2024) donc je ne suis pas certain de l'acheter à la sortie, d'autant plus que y'a Baldur's Gate III juste avant.

    Gros bémol sur la démo : le mixage sonore complètement nul. Tout était plat, ce n'était pas agréable. Je met ça sur le compte de la démo, d'autant plus qu'il manquait des bruitages et lignes de dialogues (des sous-titres en coréen apparaissent pendant les combats de boss alors qu'ils ne parlent pas).

  4. #4
    Il sera bien sur le game pass.

    Moi, j'ai bien aimé cette démo. C'est agréable à jouer, un peu entre bloodborne pour l'ambiance et sekiro pour le fight.
    Le design du personnage est tellement abusé dans le style "rêve humide d'adolescent(e) (ou de gros pervers)" que ca confine au génie, surtout quand il court en chemise sous la pluie.

    Après, pompage ou hommage, je crois que le débat est dépassé. From Software à créer un style de jeux, comme Castlevania , métroid ou même Rogue.
    Wo long et Lies of P sont des soulslike mais ce sont de bons jeux.

  5. #5
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    C'est très certainement un jeu qui se retrouvera dans les abonnements type PS+ ou Xbox GamePass assez vite (je mise sur 2024) donc je ne suis pas certain de l'acheter à la sortie, d'autant plus que y'a Baldur's Gate III juste avant.
    En fait, il sort en septembre sur le GamePass (le 19 septembre, de mémoire).

    J'avoue que, une fois évacué l'impression de déjà vu, la démo satisfait pour l'instant mon besoin annuel de Souls-Like. J'avais déjà bien aimé The Surge 1 et 2 par exemple.

    Les mécaniques, les menus, etc, tout est pompé sur Bloodborne/Dark Souls, mais si c'est bien fait, pourquoi s'en priver ? En revanche, j'ai eu un mal de chien à battre le dernier boss (le Scrapped Watchman), impossible de parer ses coups, et l'esquive étant très limitée, j'ai dû faire une vingtaines de tentatives avant de le tuer. J'ai lu sur le forum Steam que le fait de limiter le framerate à 30fps réglait le problème de timing pour la parade, et c'est effectivement en changeant le framerate à 30fps (j'étais réglé sur "illimité" avant) que j'ai fini par maitriser les parades et le battre. Mais arrivé là, je ne sais pas si c'est la répétition qui a joué et si le 30fps était plus un placebo qu'autre chose, ou si le changement de framerate a vraiment eu une influence.

    Bref, si c'est un souci de framerate, c'est dommage. Je ne sais pas si d'autres ont galéré aussi sur ce dernier boss.

    Par ailleurs, pour l'esquive, en battant le dernier boss justement on débloque un arbre de compétences, et une des premières options à débloquer permet de doubler la portée de l'esquive. Elle devient alors bien plus efficace. Reste à voir si c'était pertinent d'en fait une compétence à débloquer plutôt que de la proposer dès le départ...

    En tout cas, comme j'aime me faire mal, j'y jouerai sûrement dès sa sortie sur le Game Pass.
    Dernière modification par damiendetch ; 14/06/2023 à 17h04.

  6. #6
    J'ai aussi bien galèré mais comme j'avais fixé les FPS sur 60 max au début de la démo je pense pas pouvoir vraiment te répondre.
    Ce que je peu te dire c'est que j'ai aussi mis du temps à réussir les parrades. (Sauf pour la grosse attaque ou il s'affale sur nous, bizarrement, elle j'ai choppé le timing de suite).

  7. #7
    Esquive effectivement assez limitée d'un autre côté les roll des souls sont devenus un même. Assez joli et tourne bien, l'ambiance est bien posée. Il colle effectivement trop aux souls, même sur des aspects mineurs (même s'il évite des écueils par exemple ressource dropées par défaut avant le boss)
    Ma plus grande réserve c'est que les options en combat sont assez maigres, là aussi en ligne des souls. Si on m'avait dit que j'allais regretter le bouclier ou l'attaque sautée d'elden... je n'aurais pas cru. Des tas de jeux offrent plus de variété dans l'attaque sans avoir à changer d'arme.

    En tout cas la démo montre un jeu assez léché et c'est cool. Le design des ennemis et du monde est cohérent. Un jour les souls arriveront à nous pondre une interface mieux foutue que le système de lettres pour le calcul des dégâts on peut rêver...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  8. #8
    Pour le manque de variété, je pense que ça va venir plus tard dans le jeu.

    Déjà, on peut mixer les armes et les poignées, ce qui permet d'adapter les deux skills liés à l'arme.
    Ensuite, il y a le gadget du bras gauche qui pourra peut-être amener des trucs sympas, comme la prothèse de Sekiro.
    Enfin il y a l'arbre de compétences. Il permet déjà de doubler l'esquive, alors peut-être qu'il apportera d'autres mouvements permettant de renouveler le gameplay.

    Je pense qu'il est trop tôt pour juger de cet aspect.

  9. #9
    J'ai complètement zappé l'histoire des compétences ça intervient après le boss de la mairie ?

    Mais c'est surtout qu'avec une arme en a gros attaque légère/lourde, les mêmes après une course, et la parade. + l'action du bras. Même si l'essence de ces jeux ça reste de frapper quand on le peut, ça m'a semblé limité.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  10. #10
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    J'ai complètement zappé l'histoire des compétences ça intervient après le boss de la mairie ?
    Oui ça se débloque juste après, en allant causer à Gepetto.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Mais c'est surtout qu'avec une arme en a gros attaque légère/lourde, les mêmes après une course, et la parade. + l'action du bras. Même si l'essence de ces jeux ça reste de frapper quand on le peut, ça m'a semblé limité.
    Tu as aussi le skill de "Fable", un pour l'arme et un pour la poignée (ça fait penser aux cendres de guerre d'Elden Ring).

  11. #11
    C'est vrai mais le taux de chargement fait qu'on ne s'en sert quand même pas aussi souvent qu'une cendre (qui coûte du mana) Autant pour certaines je comprends autant d'autres m'ont guère impressioné.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #12
    Y a aussi le fait de charger ou non l'attaque lourde qui resulte de fait en deux coup différents.
    En fait globalement y a le système de variation de coup habituel des moove sets.

    D'ailleurs le skill de fable de la lame lourde à des mooves différents quand on l'enchaine. Ca permet de faire des combos.

    Dans le cas du bras il y a aussi une mécanique de charge. Améliorable avec les compétences d'ailleurs.

  13. #13
    Bon je vais reprendre la démo alors pour voir, merci des infos.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #14
    Hello les canards!

    Grand fan de Bloodborne, forcément je me suis jeté sur la demo

    Et on va zapper sur le fait qu'il est une "copie" de Bloodborne (à ce stade, même la manière dont le personnage se soigne est littéralement identique ) pour s'attarder sur ce que Lies of Pi aurait ou peut faire pour se démarquer.

    Franchement, le système de stats aurait pu être revu et bon sang l'interaction avec le décor! Est ce qu'en 2023 on doit encore se taper des carrosses ou des valises indestructibles et/ou sans physique?

    Et que dire de...la prothèse; nous verrons bien mais Sekiro est aussi passé par là et ça devient une obsession presque maladive de singer FS là où Wo Long s'est démarqué par exemple.

    L'ambiance cirque ça me botte pas trop mais les décors belle époque je kiffe.

    J'ai bien aimé le choix de départ; j'ai pris le build force avec la grosse lame et assez surpris que son attaque chargée ait moins de portée que le build équilibré avec le sabre qui est deux fois plus court.

    Bref un sentiment mitigé. Lies of Pi m'a donné en réalité envie de relancer Bloodborne.

  15. #15
    Perso ce jeu me rappelle énormément Steelrising avec son mix cadre/gameplay.

    Et j'ai été bien échaudé par ce dernier

    Je crois que j'ai vu un stream d'Oni récemment qui était littéralement en train de péter un câble sur la difficulté. Je ne saurais dire si c'est bon ou mauvais signe

  16. #16
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Perso ce jeu me rappelle énormément Steelrising avec son mix cadre/gameplay.
    Oui c'est vrai il m'a littéralement fait penser à un mix Bloodborne/ Steelrising.
    D'ailleurs je me demande si la demo sera transferable sur le jeu final ou non de manière à ne pas perdre notre progression...

  17. #17
    Le jeu est un cran au dessus des FS habituel en terme de difficulté mais c'est pas non plus Sekiro je trouve.
    Par contre pour des nouveau venu ça risque d'être super compliqué à mon avis. Bon après pourquoi faire Lies of P mais pas Elden Ring quand ER coute désormais moins cher ?

    Sinon concernant l'aspect copié collé de BB et sékiro je dirais en ce qui me concerne que je suis éxclusivement PC et que donc je n'ai jamais joué à Blood Born.
    Du coups je trouve le gameplay rafraichissant comparé aux souls.
    Et au dela de ça on a une formule qui fonctionne, pourquoi vouloir absolument s'en débarasser. Chaque jeu la fait évoluer de 10%. C'est peu mais suffisant pour s'améliorer avec le temps.
    Pour moi Wulong n'est pas un bon éxemple par ce qu'il faudrait le comparer aux autres jeu de la team ninja plutôt qu'au soulsborns. Wo Long est avant tout un Nioh like.

    Pour l'intéraction avec le décord disont que c'est un jeu AA indépendant pas un AAA d'un gros studio et que tout le monde passe à ER d'avoir une physique approximative.
    Je suis pas certain que ce soit une excuse mais juste si le gameplay est bon (et de ce que j'ai vu il l'est) et le level design bien fichu ce sera pareil pour Lies of P.

  18. #18
    La direction artistique est absolument incroyable. Bioshock-tier.
    C'est un jeu qui se regarde au moins. Qui se joue, ça dépendra de qui, quelqu'un avec plus de temps libre j'imagine .

  19. #19
    Autant la comparaison avec Bloodborne et Sekiro se tient (on est plus que dans l'inspiration) mais on est loin d'un Elden Ring qui propose un open world et donc une construction vraiment différente.

    Finalement Lies of P sont pour les joueurs qui n'ont pas fait (ou peuvent pas faire) Bloodborne ou ceux qui attendent une suite qui ne viendra peut être jamais et en soi, c'est séduisant.

    Autant j'apprécie les décors belle époque mais le bestiaire automate je suis pas hyper fan non plus.

    Pour info au début de la demo si vous regrettez votre choix d'armes vous pouvez toutes les acheter au marchand avant le second boss pour pas grand chose.

  20. #20
    Il me fait surtout penser a Steelrising que tout le monde à oublié.

  21. #21
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Il me fait surtout penser a Steelrising que tout le monde à oublié.
    Pas moi . Je l'ai terminé le mois dernier et j'ai beaucoup aimé
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #22
    Il vaut vraiment le coup steel rising ?
    J'ai vu que des mauvaise critiques ou des critiques mitigés.

  23. #23
    C'est un jeu Spider, ca a pas les fond ni l'ambition de leur modèle mais j'ai plutot souvenir de retour positif que totalement négatif.

  24. #24
    Sachez que le jeu est disponible via le Gamepass, et peut déjà être lancé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #25
    reneyvane
    Guest
    Gamersyde propose déjà un près-test du jeu et surtout une de ses fameuses vidéo maison dont la qualité dépasse de loin celle de youtube.

    ---

    Le près-test déjà très détaillé :

    https://www.gamersyde.com/news_on_vo...-23514_fr.html

    ---

    La vidéo de gameplay en très bonne qualité : ( Réglages Ultra + DLSS haute qualité )

    https://www.gamersyde.com/video_lies...-46812_fr.html

  26. #26
    Ils existent encore Gamersyde
    Je les avais totalement oubliés !

  27. #27
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Ils existent encore Gamersyde
    Je les avais totalement oubliés !
    A l'origine le site s'appelait "Xboxyde" et traitait de l'actualité Xbox puis ils sont passé généraliste sous le nom Gamersyde.

    Super équipe et pour ceux qui ont une connexion internet correcte, c'est vraiment autre chose que la qualité Youtube.

  28. #28
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    A l'origine le site s'appelait "Xboxyde" et traitait de l'actualité Xbox puis ils sont passé généraliste sous le nom Gamersyde.

    Super équipe et pour ceux qui ont une connexion internet correcte, c'est vraiment autre chose que la qualité Youtube.
    Oui j'ai des souvenir de telecharger les vidéos chez eux pour avoir un vrai rendu. Trop bien qu'ils ai tenu. Je vais le remettre dans mes favoris.

  29. #29
    J'ai joué quelques heures, et c'est vraiment très cool. E t le jeu est très, très beau, je trouve.

    Par contre, ils ont aucune honte, c'est presque une copie de Bloodborne, jusque dans beaucoup de détails (je mets en spoiler par sécurité, mais ça spoile pas vraiment) :

    Spoiler Alert!
    notamment le choix entre trois armes au début, les "chasseurs" qui traquent les poupées, les lampes pour indiquer les PNJ dans les maisons, le lieu "safe" auquel envoyer des PNJ, mais il faut faire attention, etc...


    Alors oui, ça semble être des détails, mais quand c'est un détail toutes les 5 minutes, on voit vite quelle a été l'inspiration principale.

    A noter que, même si je trouve ça un peu abusé, je ne m'en plains pas. Je suis totalement client.
    Dernière modification par Maximelene ; 19/09/2023 à 16h14.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #30
    Cool merci pour le retour ! Je ne crache pas sur un Bloodborn qui tourne a plus de 27 fps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •