Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 129 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3844
  1. #2581
    Trailer de l'extension Iceborn





    Conférence avec les développeurs


    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  2. #2582
    Salut les coins chasseurs de monstres en tout genre!

    J'ai une petite question quand je ramasse des objets (plantes, minerais etc) parfois mon personnage au lieu de se relever enchaîne directement avec une secondes actions rapidement. J'ai l'impression que cela n'arrive pas tout le temps, et j'ai également l'impression que cela arrive quand j'appuie fréquemment sur la touche de ramassage. Mais j'arrive pas a comprendre ce que cela rapporte, et comment je procède car c'est vraiment aléatoire.

    Sinon je viens de tuer l'Anjanath, premier combat qui m'a fait un peu suer quand même et j'ai du m'y reprendre une deuxième fois. Pas facile facile mais jouissif une fois le monstre à terre !

  3. #2583
    Dans MHW, tu peux ramasser plein de trucs à la suite en effet. Il suffit de laisser appuyé sur le bouton jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien !
    Je crois que ça n'a pas été toujours comme ça dans Monster Hunter...
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  4. #2584
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Dans MHW, tu peux ramasser plein de trucs à la suite en effet. Il suffit de laisser appuyé sur le bouton jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien !
    Je crois que ça n'a pas été toujours comme ça dans Monster Hunter...
    Cool merci je ne savais pas qu'on pouvait maintenir la touche, effectivement c'est plus rapide pour récolter les objets!

    J'ai quelques petites question concernant les missions... J'ai vu qu'on avait 4 types de missions à dispo, les 2 premières sauf erreur de ma part je vois plus ou moins à quoi cela correspond mais les deux autres...:
    -Mission: Histoire du jeu, ok!
    -Libre: Quête secondaire, donné par les PNJs dans la ville
    Et...
    -Contrats: Quêtes donné par les intendants, j'ai vu que j'avais un nombre limité de fois. Par exemple tuer le Barroth, faisable 5x. Si je déduis correctement, faire un contrat rapportera plus de composants bonus que d'aller en mode expédition et tuer un Barroth. Mais une fois que j'ai fais les 5fois le contrat je ne pourrais plus le refaire? Ou il redeviendra disponible après quelques temps?
    -Événements: Pareil j'imagine que c'est des quêtes aléatoires, lié avec une périodes dans le jeu. C'est aléatoires ou c'est une rotation de quêtes?

    Concernant la cuisine, avant mes quêtes je me rends à la cantine manger quelques plats que me propose le chef. Si je prend le festival de viande par exemple et que je possède de la viande crue dans mon coffre, cela va-t-il augmenter la puissance de la nourriture? Car des fois je vois l'icone d'un des ingrédients qui clignote?

    Merci d'avance pour les éclaircissements sur ces quelques points, en tout cas sacré jeu, j'ai a peine commencer MHW que je me réjouis déjà d'aller chasser les monstres dans la neige!

  5. #2585
    Les contrats sont en effet des quêtes réalisables un nombre limité de fois. Mais elles reviennent régulièrement. Tu a un nombre de contrat limité (120?), et affronter les monstres en exploration te permet d'en débloquer jusqu'à la limite. Tu peux en supprimer de ta liste via l'intendance, histoire de faire de la place pour de nouveaux contrats. Donc même si tu ne peux faire que X fois un certain contrat, comme tu peux générer un nombre illimité de contrat, il est certain de réapparaitre.

    Pour les événements, ce sont de quête spéciales, mise en place par Capcom, et certaines sont en effet temporaires. Certaines concernent les monstres ajoutés a près la sortie du jeu il me semble.

    Pour la nourriture, non ton stock de viande n'a rien à voir avec le clignotement des ingrédients. Si un aliment clignote, c'est qu'il est "frais" (c'est aléatoire) et qu'il apporte un plus gros bonus de vie (enfin je crois que c'est la vie, j'ai un doute, j'ai pas touché le jeu depuis quelques mois).

  6. #2586
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Les contrats sont en effet des quêtes réalisables un nombre limité de fois. Mais elles reviennent régulièrement. Tu a un nombre de contrat limité (120?), et affronter les monstres en exploration te permet d'en débloquer jusqu'à la limite. Tu peux en supprimer de ta liste via l'intendance, histoire de faire de la place pour de nouveaux contrats. Donc même si tu ne peux faire que X fois un certain contrat, comme tu peux générer un nombre illimité de contrat, il est certain de réapparaitre.

    Pour les événements, ce sont de quête spéciales, mise en place par Capcom, et certaines sont en effet temporaires. Certaines concernent les monstres ajoutés a près la sortie du jeu il me semble.

    Pour la nourriture, non ton stock de viande n'a rien à voir avec le clignotement des ingrédients. Si un aliment clignote, c'est qu'il est "frais" (c'est aléatoire) et qu'il apporte un plus gros bonus de vie (enfin je crois que c'est la vie, j'ai un doute, j'ai pas touché le jeu depuis quelques mois).
    Super merci pour ces supers précisions, j'y vois désormais un peu plus clair! Merci encore!

    Dernière question pour la route. Il m'arrive très souvent qu'en plein combat, le monstre se barre. Chose qui me semble plus ou moins normale, mais a ce moment la, j'utilise la technique du vite vite suivons le! Hors je voulais savoir si un monstre qui fuyait un combat se régénérait car du coup je suis des fois tellement pressé en le poursuivant que j'en oublie l'essentiel tel que aiguiser ma lame ou regen ma vie. Donc bonne ou mauvaise idée de le poursuivre dès qu'il part, ou au contraire, j'ai le temps pour bien me préparer? Des fois il perd une partie de son corps (la queue à tout hasard) j'ai entendu qu'on pouvait "loot" les parties de corps tombées au sol, mais si je me précipite a sa suite, j'oublie également cet aspect.

    Idem j'ai vu parfois qu'un monstre fuyait dans sa tanière et qu'il s'endormait. Je le réveil bêtement avec une attaque basique la plus forte a ma disposition, mais faut-il user d'autre méthode pour réveiller un monstre? Et quand il dort, il se régénère en vie j'image?

    Merchi les coins chasseurs!

  7. #2587
    Les monstres récupèrent de la vie en dormant, et de l'endurance en mangeant. Mais tu peux prendre le temps de faire tes truc avant de poursuivre le monstre, il ne retournera pas full vie d'un seul coup.

    Pour réveillé le monstre, les premiers dégâts qu'il reçoit sont doublé, donc en fonction de ton arme, tu peux préférer un baril explosif, qui fera peut être plus de dégât.

  8. #2588
    Si vraiment il est en mauvais état et qu'il dort dans sa tanière, c'est le parfait moment pour le capturer (piège électrique et tu lui lances deux tranquillisants au niveau de sa tête, et hop, monstre capturé)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  9. #2589
    Petite technique de chasseur professionnel : Il est, en général, plus rentable de capturer le monstre, car ça raccourcis la chasse. (Sauf cas particuliers, Dragon Ancien, composant de dépeçage..)

    Si tu as fait attention, de temps en temps le monstre va lâcher des objets au sol (que l'on va appeler "pod"), utilisable sur ton lanceur. Le pro tip, c'est que dès le second pod rouge, le monstre est capturable. Sauf monstre particulier qui vont fausser le calcule, comme le plesioth, c'est une tactique infaillible.

  10. #2590
    Tu parles des objets brillants ? Sinon, le plus simple, c'est des qu'il boite, c'est capturable.

  11. #2591
    Les objets brilliants, mais rouge. Personnellement je trouve les pods plus fiable. Rien qu'en arène, c'est un indicateur suffisant.

  12. #2592
    Ah oui ceux là. J'ai jamais fait gaffe que ça correspondait à leur niveau de vie.

  13. #2593
    Citation Envoyé par Sserfu Voir le message
    Petite technique de chasseur professionnel : Il est, en général, plus rentable de capturer le monstre, car ça raccourcis la chasse. (Sauf cas particuliers, Dragon Ancien, composant de dépeçage..)

    Si tu as fait attention, de temps en temps le monstre va lâcher des objets au sol (que l'on va appeler "pod"), utilisable sur ton lanceur. Le pro tip, c'est que dès le second pod rouge, le monstre est capturable. Sauf monstre particulier qui vont fausser le calcule, comme le plesioth, c'est une tactique infaillible.
    Ha non je n'ai pas particulièrement fait attention a ces "pods". C'est en chassant l'Anjanath (enfin c'était plus lui qui me chassait sur le premier essai) qu'il me semble avoir vu tomber un truc alors qu'il "fuyait", ça avait une petite aura blanche et quand je l'ai ramasser ça m'a donné une écaille je crois. C'était un pod?

    Merci pour les infos sur la fuite des monstres, je comprend mieux! Je vais crafter quelques pièges électriques alors, si c'est plus efficace de les capturer. Par contre si on les capturent on obtient le même nombre de partie de corps que si on les tuent et dépècent?

  14. #2594
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Ha non je n'ai pas particulièrement fait attention a ces "pods". C'est en chassant l'Anjanath (enfin c'était plus lui qui me chassait sur le premier essai) qu'il me semble avoir vu tomber un truc alors qu'il "fuyait", ça avait une petite aura blanche et quand je l'ai ramasser ça m'a donné une écaille je crois. C'était un pod?

    Merci pour les infos sur la fuite des monstres, je comprend mieux! Je vais crafter quelques pièges électriques alors, si c'est plus efficace de les capturer. Par contre si on les capturent on obtient le même nombre de partie de corps que si on les tuent et dépècent?
    Tu obtiens plus de compos en les capturant qu'en les tuant
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  15. #2595
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Tu obtiens plus de compos en les capturant qu'en les tuant
    Je crois que c'est pas aussi simple que ça, il y a des éléments rares que tu as plus de chances d'avoir en capturant ou en tuant, ce qui fait que du point de vue de loot pur d'une seule chasse ce n'est pas aussi facile.
    Par contre le gain de temps est vraiment non négligeable, et ça peut aussi éviter une mort bête (quand on réveille un monstre il est enragé), ce qui fait que je privilégie quasiment à chaque fois la capture quand c'est possible.

  16. #2596
    Alors j'avais cherché l'info mais pour MHGU, et de ce que j'avais trouvé, capturer ou tuer un monstre ne changeait que les chances d'obtenir certains matériaux. Par contre briser les parties du corps garantissait des drop inédits.

  17. #2597
    Ça dépend de ce que tu veux comme morceau au final. Dans World si tu veux un truc rare comme une gemme, il vaut mieux tuer pour carve trois fois et tester trois fois le drop à 3%.

    Dans les anciens la capture permettait d'avoir des taux/nombre de drop différents (genre une seule tentative de gemme mais à 8%), je crois pas que ça soit le cas dans World.
    Briser les parties du corps rajoute effectivement des drops en récompense, mais pas forcément à 100%. Ne pas oublier de ramasser les shinys non plus, les gemmes à 3% sont dessus aussi.

  18. #2598
    Je disais ça car tous les guides sur MHW stipulent : Un monstre capturé et donc intact, rapportera beaucoup plus de matériaux et de récompenses qu'une cible abattue. De plus, les chercheurs à Asteria seront toujours très contents de recevoir de nouveaux spécimens à analyser pour leurs recherches.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  19. #2599
    Comme je disais, en général on privilégie la capture, c'est plus rapide, moins de chance de mourir. Mais effectivement, quand ton ouvres ton compendium, tu peux voir les drops du monstres dans les deux catégories, dépeçage, et la deuxième. Grosso merdo, si tu veux quelque chose qui a plus de chance de tomber en dépeçage, il faut le faire.

    Husc, c'est effectivement un pod blanc que tu as eu, mais ceux là te permettent d'avoir soit des objets à vendre, soit des objets qui valent des points, soit un morceau du monstre. Moi je parle des rouges, ceux qui tombent quand le monstre est bas en vie. En gros (c'est approximatif, je me souviens plus de la donnée précise), le premier tombe à 35% de vie, le second à 20%, et c'est dès ce moment là qu'il est capturable. Certains monstres comme le Plesioth peuvent en perdre avant, quand tu détruis la carapace de boue, ce qui va fausser le compte, mais en général c'est un indicatif précis.

  20. #2600
    Salut les coins!
    Je continue mon aventure mais j'ai une petite question concernant les contrats! J'ai 6 pages de contrats à l'intendance, mais c'est des contrats qui m'intéresse pas (genre chasser le grand jargras, j'en ai au moins 10!). Ou j'en suis dans ma partie, le grand jargras, je m'en fiche un peu, du coup j'ai supprimer tout les contrats qui me semblaient inutile. Mais si d'un coup je reviens en arrière, et je me dis qu'en fait pour le fun je me ferais bien le set du grand jargras, je peux récupérer les contrats oublié?

    Autre question concernant les contrats, on les attrapent comment? Car j'ai aucune idée de comment cette liste se construit?

    En tout cas merci pour les astuces sur les globes rouges, j'ai plus observé et effectivement des fois on gagne de chouette truc qui permettent de faire bien bobo! J'ai un peu avancé sur le plateau du corail, incroyable zone j'adore la patte graphique de cet endroit! Ce jeu est vraiment incroyable j'adore .

  21. #2601
    Si les contrats c'est les investigations, alors tu les débloques en augmentant ton niveau de recherche.
    Plus tu ramasses d'empreintes, etc, plus tu fais monter ton niveau de recherche, et tu débloques des investigations sur le monstre concerné.

  22. #2602
    En gros tu obtiens les contrats selon ce que tu chasses/ la difficulté. Si tu veux des contrats grand jagras non expert, soit tu fais un recherche multijoueur, soit tu lances une mission libre grand jagras bas niveau, tu cherches des empreintes, des morceaux, etc.. et ça devrait te débloquer des contrats, à nouveau.

    De rien pour les pods rouges, mais c'était surtout pour la capture le protip :') .

    Content que le jeu te plaise, il est vraiment génial. (Même si je préfère chasser entre amis)

  23. #2603
    Au fait, y'a des canards qui ont fait l'event The Witcher? Je l'ai pas encore lancé. Il est dispo jusqu'à quand ?

  24. #2604
    Haa je comprend mieux! Mode exploration libre dans le monde, je cherche des empreintes et ça débloque des contrats... Ok ok ! Je me disais bien que des fois ça m'affichait un message du style: Contrat disponible alors que je ramassais des empreintes. J'avais pas fait l'amalgame entre les deux! Parfait merci pour la réponse! Je voulais forger une nouvelle arme de type poison provenant des composants du Jyuratodus, mais je n'avais aucun contrat avec lui. Je vais donc aller fouiner dans le désert des termites pour débloquer quelques contrats sur ce monstre. Je l'ai vaguement battu lors d'une chasse pour la quête principale, mais j'ai jamais été le revoir ni trouver ses empreintes.

    Merci pour vos réponses.

    Je n'ai encore jamais été chasser en équipe, je n'ai pas l'abonnement du PSN. Mais je me suis promis d'essayer quand je serais un peu plus à l'aise.

  25. #2605
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Au fait, y'a des canards qui ont fait l'event The Witcher? Je l'ai pas encore lancé. Il est dispo jusqu'à quand ?
    Jusqu'au 30 mai.



  26. #2606
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Jusqu'au 30 mai.
    Ok merci, je sais pas si je vais pouvoir le faire à temps.
    Tant pis, je l'aurai à la prochaine rotation pour patienter avant Iceborne

  27. #2607
    Salut les canards chasseurs!

    J'ai vraiment croché sur le jeu, je l'avais acheté à sa sortie et je l'avais un peu laissé de côté, mais la, après une 30 ène d'heure et arrivé à la fin des missions novices (quand on envoie bouler un certain dragon ancien en mer). J'ai pris mon temps, j'ai forger une armure qui me semblait plus ou moins viable, j'ai découvert de nouvelles techniques de chasses, appris à utiliser un peu le décors, bref chaque chasse m'apporte un peu plus de satisfaction car j'apprend et j'ai la sensation de progression. La mission Libre ou je devais chasser un Rathian et un Rathalos ensemble, c'était épique surtout qu'ils arrêtaient pas de se chamailler ! La Volto-hache commence à dévoiler sa puissance, et c'est vraiment satisfaisant mais j'ai deux petites questions:

    -J'arrive de plus en plus souvent à monter sur le monstre. Au début du jeu ils indiquent: appuyer sur la touche pour résister, replacer vous etc, mais désormais je suis un peu livré à moi même une fois sur le dos. Je comprend pas comment le jeu indique que je dois appuyer sur la touche pour résister ou me replacer sur le monstre? J'imagine qu'il y a des indices, mais je tombe très souvent sans pouvoir mettre le coup final!

    -Deuxième question sur la volto-hache. Je fais souvent le combo suivant: charger les fioles, les transférer dans le bouclier, passer en rouge les fioles, charger l'épée et l'attaque ultime. Sinon je joue le reste du temps en épée + bouclier, meilleur compromis défensif à mon sens. Mais jouer avec la hache à deux mains est-ce intéressant? Car je la sors uniquement pour lancer mon attaque ultime et lâcher les 5 fioles en une seule salve, jamais pour taper simplement?

    Merchi d'avance et vive les Palicos!

  28. #2608
    Je t'invite à taper sur la poutre dans la zone d'entrainement. Tu vas vite voir que tu y perds à taper à la hache.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  29. #2609
    A part pour couper les queues en hauteur et puis les attaques sautées c'est le seul intérêt d'utiliser la hache (et encore) . De toute façon la Volto c'est toujours le même gameplay: charge fiole max>charger bouclier>charger épée>charger fiole>larguer l'ultra et retour à charger les fioles, re-ultra etc ... donc c'est une perte de temps et de dégâts de revenir à la hache. En plus quand on essaye de provoquer un Guard point c'est beaucoup plus simple en commençant en épée bouclier (bon courage pour le timing avec la hache, j'ai vraiment l'impression de faire çà au pifomètre).

    Sinon j'attends de voir les nouveaux moves à Iceborn pour la volto, me semble qu'il y aura justement des choses intéressantes en forme hache.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  30. #2610
    Ok merci pour les réponses c'est cool! J'adore la volto hache mais c'est vrai que le gameplay fait une boucle qu'on répète en fonction des patterns des monstres. Mais j'éprouve un manque de diversité, les autres armes sont moins répétitives?
    A part les guards points qui sont ultra dur à placer le reste c'est surtout du rince & repeat.

    Par contre j'affronte mes premiers monstres en experts (pukei pukei) ça change bien la donne, plus solide et le droit a l'erreur un peu moins autorisé. J'adore ce jeu j'aurais jamais pensé crocher autant.

Page 87 sur 129 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •