Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 129 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3844
  1. #31
    Le gameplay de MH est assez particulier : Les déplacements, les parades, esquives, roulades, coups portés ont tous une certaine latence et une animation plutôt lourde lorsque le bouton est appuyé. Ça donne un gameplay tout en anticipation ou chaque erreur se paie très cher et immédiatement.
    Il faut également savoir que changer d'arme est pas loin de changer le gameplay à 100%, certaines bases restent similaires mais toutes les mécaniques sont uniques à chaque armes. Gestion de ressources, combos, coup portés, limite, charge... il existe une multitude de petits éléments de gameplay à appréhender avant de bien maitriser une arme. On pourrait plus appeler ça des classes de perso plutôt que du simple équipements, tant le gameplay varie.
    Dernière chose et non des moindres, aucun farm d'argent ou d'XP. Pour progresser il faut améliorer son équipement et son skill. La seul quête disponible sera parfois un monstre très difficile mais c'est également le seul qui pourra loot les matériaux nécessaires au craft d'un Stuff meilleur. Il faudra alors essayer, s'améliorer, apprendre ses techniques, ses déplacements, ses faiblesses, anticiper ses prochains coups pour enfin le battre et passer au stade suivant. Parfois un obstacle paraît insurmontable mais apres plusieurs essais apparaît comme au final assez aisé à tuer. Il y a même un mode arène permettant d'affronter les ennemis les plus coriaces mais avec du Stuff de départ. Frissons garantis.
    J'ai beaucoup passé de temps sur plein de MH depuis la PSP donc hésitez pas pour vos questions.

  2. #32
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Il y a quand même un bouton pour remettre la caméra derrière toi et un pour locker les monstres dans les derniers jeux. Je ne sais pas s'ils vont garder ça pour celui-là, par contre.
    Ouais, mais ça place pas le perso, y'a quand même une gymnastique différente, sauf si effectivement tu as l'habitude de jouer à Dark souls sans lock, t'es plus très loin (mais faut y jouer en armure lourde pour s'en rapprocher) enfin je parle des 100 - 200 premières heures, par la suite, on peut améliorer la rapidité/dexterité par les bonus de sets.

    Et puis c'est un résumé, jouer avec une arme lourde dans MH, c'est encore un autre problème

  3. #33
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Parfois un obstacle paraît insurmontable mais apres plusieurs essais apparaît comme au final assez aisé à tuer. Il y a même un mode arène permettant d'affronter les ennemis les plus coriaces mais avec du Stuff de départ. Frissons garantis.
    J'ai beaucoup passé de temps sur plein de MH depuis la PSP donc hésitez pas pour vos questions.
    Me rappelle du duo de Tigrex sur MHFU. J'avais galéré sur cette quête, échoué une bonne douzaine de fois. Je l'ai ensuite faite avec mon cousin, on a échoué pas mal de fois aussi, et quand on a enfin réussi, cette enflure a refusé de la refaire pour que ça me la valide aussi. J'ai dû la faire seul et j'étais vachement fier de moi une fois que j'ai réussi.

    Tiens, sinon, vous préférez quelle arme, vous ? Je suis plutôt marteau. Ca coupe pas, mais c'est très satisfaisant d'assommer les monstres.

  4. #34
    je suis devenu un intégriste de la Charge Blade, j'adore le gameplay que je maitrise super mal.

    Pour les curieux, c'est un set classique épée/bouclier (coupant) qui permet de fixer le bouclier au bout de l'épée pour transformer le tout en hache à deux mains, et donc ça repose sur une phase défensive, avec enchainement de parades bien timées pour générer de l'énergie qui va augmenter la puissance de l'arme et les capacités défensives puis une phase offensive ou on lâche toute l’énergie récoltée en mode grosse hache de porc dans des combos explosifs (au sens premier, l'énergie fait des explosions (qui assomment aussi en plus)).

    (Sinon en expérience affreuse, récemment, c’était la dernière mission pour chopper la plume Hayabusa, en solo advanced sur génération, un Deviljho puis un narga + Tigrex en même temps dans l’arène)
    Dernière modification par fwoueddd ; 14/06/2017 à 14h50.

  5. #35
    Je joue systematiquement sans lock, Dark soul, Nier Automata, c'est une habitude de jeu chez moi. Ce que vous m'annoncez niveau gameplay c'est exactement ce que j'aime, c'est parfait !

  6. #36
    'Tain, le premier vrai MH classique sur PC alors? Y'a pas de piège cette fois?

  7. #37
    Pour répondre un peu en retard, Dark souls et MH sont effectivement bien différents. Le premier repose sur des réflèxes, patterns à connaitre pour esquiver au bon moment et trouver l'occasion de frapper. La plupart des ennemis sont rapides et avec des attaques souvent téléguidées.
    MH tout est plus lent (prendre une potion prend bien 2 secondes par exemple), les ennemis plus gros mais avec des patterns souvent "de zone", ce qui fait que le jeux joue beaucoup plus sur le placement et connaitre la portée et le pannel des attaques des ennemis. Y'a des roulades aussi mais les frames d'invulnérabilités sont ridicules, les plongeons "de secours" ont des frames d'invulnérabilité de 2-3 secondes par contre mais neutralise le perso durant le double.
    Pour MH il faut vraiment connaitre la distance d'attaque, l'action des monstres et à quel endroit ça va les emmener après leur pattern. Les (très) bons joueurs de MH peuvent arrêter des charges de tigrex avec une attaque chargée de Large Sword en pleine tête, c'est à quelques frames près et avec bien 3-4 secondes de prévisions sur les placements de la bestiole, c'est juste dingue.
    Après ce sont mes deux centimes, ça vaut ce que ça vaut...

    Pour le farm, c'est plutôt sympa je trouve, moi qui suis allergique des jeux à farm, ici c'est combattre des ennemis de notre niveau nous donnant du fil à retordre et on est bien content après avoir gagné l'armure. Pour l'aléatoire des items (comme les gemmes qui sont a 2% de base + x% en cassant la tête + x% en capturant etc...) je crois qu'il y a un système pour avoir ces objets de manière limitée mais sans délaisser ceux qui ont moins de chance du coup. :D

  8. #38
    http://www.glixel.com/interviews/mon...stions-w488101

    Interview de Ryozo Tsujimoto et Yuya Tokuda sur le pourquoi du comment, et ça donne encore plus envie d'en savoir plus...D'y jouer surtout.

    But we have to introduce what exactly a Monster Hunter game is to a wider audience now, and we just began with the single-player portion.

  9. #39
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    'Tain, le premier vrai MH classique sur PC alors? Y'a pas de piège cette fois?
    30 fps...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #40
    Capcom a plutôt l'habitude de versions PC propres il me semble.

  11. #41
    Ouais mais c'est la Team Monster Hunter :
    It's certainly true that the core Monster Hunter team in Osaka hasn't made that many PC games before

    Du coup, je pense qu'il vaut mieux s'attendre à quelque chose d'un peu dégueu et avoir une bonne surprise (ou pas) que le contraire, même si je ne doute pas de leur bonne volonté (et de l'importance que ça doit être pour eux d'arriver à transformer un jeu de niche japonais important en gros AAA international) :
    We really want to make sure that we take time to optimize the PC experience.

  12. #42
    La vidéo la plus complète pour l'instant sur tous les changements/nouveautés de MHW:



    Plein de modifications intéressantes, j'aime beaucoup la façon dont l'environnement va passer d'un simple décor d'arène parsemé de deux-trois points de ressources et éventuels tremplins pour sauter sur le monstre à un vrai élément de gameplay sur lequel on devrait pouvoir jouer.

    Et pour ceux qui craignent déjà le cheese à base d'environmental damage:
    From what I could tell, this is just a weakness of the Anjanath. They made it a point to say that when he enters his rage state, he'll chase you no matter where you go. That made it easy for the players to get him into environmental traps.
    Rathalos on the other hand was much more unpredictable. They managed to hit him with a few, but that set up was not easy to pull off.

  13. #43
    Bon, je fais un peu comme chez moi, je prends un peu mes aises, mais c'est pour partager deux trois trucs qui peuvent intéresser :

    On commence par un petit compte rendu d'une affreuse vidéo leaked Gameplay en attendant celle de Capcom qui va débarquer le 20. C'est du Monster Hunter. La vidéo à évidemment été retirée (ou pas), mais pour vous décrire ça vite fait, vous regardez un type jouer Greatsword sur MH4 (au début), c'est pareil si on met de coté les variations quand on monte sur le dos de l'animal pour attaquer avec un couteau (comme sur les derniers) et on semble finir sur une attaque avec l'arme principale (en tout cas avec une Greatsword). Et bien sur, l'utilisation du grappin qui permet de monter dessus nous rappelle que c'est bien MHW.

    Niveau combat à la Greatsword, c'est pareil, c'est lent, c'est lourd, ça empêche de courir, enfin bref, c'est visuellement comme les autres jeux de la série, et c'est une excellente nouvelle.
    Pour l'arc (plus loin dans le leak), j'ai pas trop regardé mais ça à l'air beaucoup plus fluide (On est bien d'accord que c'est pas un exploit). :D
    Il y'a un peu de longsword à la fin, et ça me semble pareil qu'avant, ceci dit je l'ai jamais beaucoup utilisée.

    Ah oui, on voit la barre de vie, la barre d'endu, la barre de sharpness de l'arme, un bnahabra, des remobras, bref, on voit du MH en HD, mais une mini map plus moderne (mais y'a quelqu'un devant). On voit aussi la carte vite fait, et bon, ça à l'air d'être structuré comme avant, sans loadings, peut etre plus de chemins entre les zones.

    Le joueur prends pas mal de dégâts, en supposant qu'on voit un début de Low Rank vu la tronche de l'équipement (je suppose que c'est une bone blade toute bête et une armure en acier de base vu qu'il ressemble pas à un héro de sentai), ça indiquerait qu'on va pas non plus changer radicalement de registre niveau difficulté, mais bon, évidemment, ça reste de la divination à deux centimes avec une grosse dose d'optimisme et de fantasme.

    Ah oui, la séquence de jeu est découpée en plusieurs phases avec des armes différentes, on entends une voix off qui coach et il y a des aides visuelles pour l'utilisation des armes, ça pourrait être un gros tuto.

    Bon, en parallèle, c'est confirmé, les felynes, mais pas les prowlers (version jouable des compagnons IA), les créatures n'attaquent pas toutes à vue ou sans raisons. Capcom annonce aussi fièrement que c'est le plus complet des Monster Hunter en terme de quantité de contenu. Mais bon, ils vont certainement pas dire le contraire non plus.

    La rumeur annonce un décalage d'un mois entre la sortie console et PC, m'enfin je prends pas trop ça au sérieux non plus.

    BREF, ça ressemble fort à du Monster Hunter (attention GIF lourd qui sert à rien).
    Dernière modification par fwoueddd ; 17/06/2017 à 00h27.

  14. #44
    J’espère vraiment qu'il ne vont pas casualiser la recette... le sel de monster hunter c'est d'avoir la chemise qui colle en combat (même en coop).
    Après cette version on va pas se leurrer tous le vieux de la vieilles l’attendait cette version console PC, la série commençait à s'essouffler sur 3ds.
    Vous avez une idée de délai des jeux capcom récent entre console et pc ?
    J'achèterai le jeux en jap s'il faut

    ps: allez y molo sur les script capcom

  15. #45
    Me semble avoir lu sur un news (de JVC ou de GK je sais plus) que le décalage pour la sortie de la version PC serait de l'ordre d'un mois. Mais ça vaut ce que ça vaut comme info.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #46
    Citation Envoyé par Vondudu Voir le message
    J’espère vraiment qu'il ne vont pas casualiser la recette... le sel de monster hunter c'est d'avoir la chemise qui colle en combat (même en coop).
    Après cette version on va pas se leurrer tous le vieux de la vieilles l’attendait cette version console PC, la série commençait à s'essouffler sur 3ds.
    Vous avez une idée de délai des jeux capcom récent entre console et pc ?
    J'achèterai le jeux en jap s'il faut

    ps: allez y molo sur les script capcom

    Ceux qui ont peut assister à la projection de gameplay sont unanimes: c'est du MH comme on connait la série, avec un sacré paquets de petits changements. Mais le gameplay de base reste le même.

  17. #47

  18. #48


    47 min - 1h11 min

    cette séquence de gameplay m'a convaincu...ils se battent contre un monstre très ressemblant au "djo" patern et chara en bien moins violent cependant.
    Le level design c'est le gros point fort du jeux pour moi, la map a l'air folle, peut être un peut trop de script avec le décor mais ça permet de varier un peu la chasse.
    Donc sur ps4 vu que je n'aurai pas la patience d'attendre puis pc

  19. #49
    Cette violence quand le T-Rex rose choppe l'iguane.

    C'est franchement pas dégueux graphiquement et ça tourne bien sur une PS4, je n'ose imaginer les perfs sur les engins divins de la master race.


  20. #50
    Citation Envoyé par Vondudu Voir le message


    47 min - 1h11 min

    cette séquence de gameplay m'a convaincu...ils se battent contre un monstre très ressemblant au "djo" patern et chara en bien moins violent cependant.
    Le level design c'est le gros point fort du jeux pour moi, la map a l'air folle, peut être un peut trop de script avec le décor mais ça permet de varier un peu la chasse.
    Donc sur ps4 vu que je n'aurai pas la patience d'attendre puis pc
    Yep, ca a vraiment l'air très bon, j'avais un peu peur que la densité de la map force le gameplay à perdre en contrôle et précision pour se payer des automatisations mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Vivement putain !
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #51
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Ceux qui ont peut assister à la projection de gameplay sont unanimes: c'est du MH comme on connait la série, avec un sacré paquets de petits changements. Mais le gameplay de base reste le même.
    Bordel!!!

  22. #52
    Quand ils vont taquiner le Rathalos dans son nid c'est quand même vachement beau.

    C'est tellement inespéré pour la série, je suis pas prêt.


  23. #53
    Perso je trouvais déjà les MH magnifique ; pourri de limitations techniques mais le rendu pouvait être dingue quand on y regardait de plus près, même sur 3DS (et même sur Wii ! putain le meilleur et le plus riche rendu de la série des MH3 reste Tri !).
    DE CHELONIAN MOBILE


  24. #54
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Perso je trouvais déjà les MH magnifique ; pourri de limitations techniques mais le rendu pouvait être dingue quand on y regardait de plus près, même sur 3DS (et même sur Wii ! putain le meilleur et le plus riche rendu de la série des MH3 reste Tri !).
    Les combats contre les Zinogres sur MH 3rd HD....

  25. #55
    Le hammer pouvoir tourbillonner en sautant à donf et charger son coup même en pleine glissade, overdose de bonheur

  26. #56


    La map semble vraiment énorme.

  27. #57
    Elle me fait plus l'effet inverse, j'ai peur que celle ci soit petite.

  28. #58
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Euh, bof?

  29. #59
    C'est certainement calqué sur l’échelle des autres jeux de la série, faut voir chaque zone numérotée comme une petite arène avec un certain nombre de systèmes de jeux spécifiques qui seront avantageux ou chiants en fonction des patterns et comportement de la bestiole en face et de l'arme utilisée.

    Du peu qu'on voit sur les vidéo de gameplay, ça semble rester dans le même esprit, et c'est pas plus mal parce que ça marche bien d'un point de vue gamedesign. Les monstres des MH sont très mobiles (et ils avaient systématiquement accès à des raccourcis inutilisables par le joueur pour le perdre), du coup, des cartes trop grandes, tu ne fait qu'allonger la durée de la chasse juste pour y foutre du déplacement OSEF ou de la recherche, ça déséquilibre le ratio des activités.

    Ceux qui ont trop d'heures dessus vous diront tous qu'une carte trop grande, c'est affreux, d'autant qu'il faudra certainement transporter des oeufs et des cailloux fragiles à travers toute la map en esquivant les monstres pour pas perdre son butin (de merde). Et qui sait, peut être faudra-t'il faire 3, 4 voir 5 allés-retours comme ça dans 5 ou 6 missions différentes qui pourraient être obligatoires pour débloquer une mission qui sera peut-être aussi nécessaire pour débloquer une arme ou une armure.

    Pis qui sait, peut être faudra t'il encore parcourir des cartes de long en large en rushant pour aller trouver des pendentifs qui vous permettront d'avoir le +3 stats qui vous permettra de débloquer ce foutu bonus qui rends votre set d'armure viable (mais qui a 0.0001% de tomber) mais sans lequel, vous êtes quasi à poil, le tout en regardant votre vie baisser assez vite parce qu'il fait chaud dans un volcan (mais vous voulez pas niquer des slots d'inventaires en boisson fraiche pour ramener plus d'objets).

    (Je prends le pari que les oeufs et les charm seront de retour, et je prends le pari que ça provoque des rires démoniaques aux gens qui bossent dessus)
    Dernière modification par fwoueddd ; 23/06/2017 à 10h58.

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •