Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 129 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 3844
  1. #2701
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    La Lunastra ça vaut quoi face au Teostra ? J'avais pas eu trop de mal face à lui.
    C'est beaucoup plus costaud. Le Teostra le seul vrai danger c'est la nova sur un moment où t'es plus ou moins embarqué dans une action irréversible. La Lunastra, perso je la trouve plus rapide, les coups de queues sont plus fréquents, les zones de feu un peu partout sont casse-pieds, et sa nova est abominable.

    Ahhh la Lunastra AT. Totalement unfair le combat. Obligé de Farcast à chaque nova, le bonheur !
    J'ai fini par faire deux run correctes mais bon, je fuyais encore beaucoup trop je pense (environ 30 minutes à chaque fois avant de me prendre une dernière mort stupide). Le pépin c'est que dès qu'elle s'énerve 2-3 fois, j'suis obligé de rester oversafe si ma cape ignifugée n'est pas up (déjà que si elle est up, bon ....), au cas où. Et encore, ça va, je joue insecto, aka l'arme des fuya ... des "repositionnements aériens stratégiques", pardon, du coup j'arrivais à me mettre hors de portée souvent. J'ai testé à la GL c'est infâme, cape pas up = mort assurée.
    Cela dit j'ai été rassuré d'apprendre que c'était la AT, parce que là pendant un moment j'me disais que j'en chiais tellement sur celle là que j'imaginais pas l'autre :D

  2. #2702
    On va rire avec le Rajang AT en mode super guerrier en rang encore au dessus.
    Ca va être l'enfer.

  3. #2703
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    C'est beaucoup plus costaud. Le Teostra le seul vrai danger c'est la nova sur un moment où t'es plus ou moins embarqué dans une action irréversible. La Lunastra, perso je la trouve plus rapide, les coups de queues sont plus fréquents, les zones de feu un peu partout sont casse-pieds, et sa nova est abominable.


    J'ai fini par faire deux run correctes mais bon, je fuyais encore beaucoup trop je pense (environ 30 minutes à chaque fois avant de me prendre une dernière mort stupide). Le pépin c'est que dès qu'elle s'énerve 2-3 fois, j'suis obligé de rester oversafe si ma cape ignifugée n'est pas up (déjà que si elle est up, bon ....), au cas où. Et encore, ça va, je joue insecto, aka l'arme des fuya ... des "repositionnements aériens stratégiques", pardon, du coup j'arrivais à me mettre hors de portée souvent. J'ai testé à la GL c'est infâme, cape pas up = mort assurée.
    Cela dit j'ai été rassuré d'apprendre que c'était la AT, parce que là pendant un moment j'me disais que j'en chiais tellement sur celle là que j'imaginais pas l'autre :D
    Pour ça que tu t’ennuie pas trop. Ça nova, bah hop, Farcast, retour au camp, et on y retourne :D

  4. #2704
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Ahhh la Lunastra AT. Totalement unfair le combat. Obligé de Farcast à chaque nova, le bonheur !
    Perso c'est le monstre qui m'a vraiment obliger à commercer à utiliser le superman dive puisque c'est le seul véritable moyen de passer sa nova (où faire la carpette si on tombe au sol)

    J'ai l'impression que la bébête qui se retrouve en endgame, entre les cris, charge, trainée de feu semble plutôt avoir été désignée pour être jouée en groupe... là où en solo elle nous laisse aucun répit et l'affrontement est bien casse bonbon, je trouve le combat en groupe relativement tranquille si les membres sont réactifs sur la nova (après je vais pas me cacher que jouer avec 3 pièces d'armure gamma Vaal Hazak et une arme transcendée en life steal çà doit peut être aider un tout petit peu ); c'est bien simple je ne vois aucune différence de difficultés sur les combat entre les version AT et tempered là où a contrario le monsieur Lunastra dans sa version AT a pris une bonne ration de stéroïdes.

    Sinon on parle pas mal des AT, et après quelques mois d'été de farming j'ai quand même un gros reproche vis à vis de MHW, je trouve globalement le design du end game assez pourri : on se retrouve dans une sorte un goulet d'étranglement. Les meilleurs armes étant présentes sur la Kulve Taroth si on cherche l'optimisation le jeu nous oblige a un farming totalement débile pendant des heures. Et bien sûr ce farming est un préalable si on veux passer aisément les monstres AT.

    Evidemment je pense que c'est plus une rustine des développeurs et que le but était de donner in fine un os à ronger aux joueurs en attente de la sortie de l'extension (DONT JE NE VAIS PAS POUVOIR y JOUER AVANT 4 MOIS B**** !!!! oui je joue exclusivement sur PC et je vous em******** )

    Bref j’espère que les dev ne vont pas oser remettre dans Iceborne ce type d’évent sur un monstre avec cette RNG bien frustrante
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  5. #2705
    Dites j'ai une question quand je me connecte au jeu j'ai un message qui dit qu'il y a un événement disponible jusqu'au 4 septembre: la rentrée du chasseur. J'ai beau chercher dans les quêtes événements j'ai rien. J'ai loupé quelque chose? Merci

  6. #2706
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Pour ça que tu t’ennuie pas trop. Ça nova, bah hop, Farcast, retour au camp, et on y retourne :D
    Du coup j'ai fais ça lorsque j'étais mal positionné, et j'ai réussi à avoir l'AT en solo 40 minutes quand même, une mort. Ca se serait sans doute mieux passé si j'avais pensé à prendre la cape temporelle que je venais de débloquer, mais bon

  7. #2707
    De toute façon, je trouve que vu le niveau de la plupart des groupes rencontrés en pick up, le jeu en solo ou en groupe constitué est obligatoire pour les AT. J'ai fini par en faire la plupart en solo, lassé après un enieme groupe ou les mecs viennent sapés comme si ils allaient aux champignons. Alors faut pas être pressé, a la GS / morpho c'est bien souvent des combats de 45 minutes ou plus, mais comparé au fait de chercher pendant 15 parties un groupe potable...

    Pour le farm de la kulve taroth ça m'a également fané... J'avais déjà farm des dizaines de kulve normale... Alors quand la AT est arrivé j'ai tout simplement pas eu le courage de refaire un farm intensif, surtout quand on sait que tout le stuff HL sera obsolète des l'arrivée de l'extension... J'ai juste fait le stuff gamma, et ai été assez chanceux pour dropper la GS et la morpho Kjarr dragon. J'aurais bien aimé trouvé la morpho kjarr paralysie, mais vu le nombre d'arme potentielle, j'ai pas cherché plus loin...

    Vivement iceborne pour du vrai contenu HL.

    edit pour Husc: Pour le Nergi AT je pense que ça ira mieux des que tu auras debloqué la transcendance, une armure complete transcendée te feras gagner une centaine de points d'armure. Je trouve que viser les 500 d'armure est un bon debut. Le +50 vie est un must have ainsi que les +30% de soin et le partage des soins si tu joues en groupe. En ce moment tu as le Vaal Hazaak gamma a farmer, le stuff apporte des talents de survie non negligeable et je trouve que c'est une bonne armure pour pouvoir farmer le reste des DA AT (si on excepte le gros malus en resist dragon). Dans tout les cas ne pas oublier les potions de peau de pierre et pierre + si tu trouves que tu prends trop cher. AInsi que la defense G ou resist elementaire G a la cantine, suivant l'ennemi affronté.
    Dernière modification par Rythmithik ; 10/09/2019 à 09h37.

  8. #2708
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    De toute façon, je trouve que vu le niveau de la plupart des groupes rencontrés en pick up, le jeu en solo ou en groupe constitué est obligatoire pour les AT. J'ai fini par en faire la plupart en solo, lassé après un enieme groupe ou les mecs viennent sapés comme si ils allaient aux champignons. Alors faut pas être pressé, a la GS / morpho c'est bien souvent des combats de 45 minutes ou plus, mais comparé au fait de chercher pendant 15 parties un groupe potable...
    Ouaip bien d'accord, c'est même encore plus flagrant sur le Vaal Hazaak au final, impossible en groupe, alors que ça passe bien en solo. Entre les mecs qui radinent sur les popos, ceux qui découvrent le mob, et ceux qui rentrent de soirée trop arrosée, c'est souvent folklo.
    La kulve je l'ai pas farmé, je l'ai croisé qu'une fois il y a quelques mois et j'ai trouvé ça chiant comme la pluie. Couplé au fait que ce ne soit pas dispo à volonté, on a là une bonne grosse idée de merde.
    Et entre les armes Kulve qui m'ont l'air d'être généralement la (ou parmi les) meilleure arme de chaque catégorie, et l'armure Drachen complètement pété niveau stats, j'trouve qu'ils se sont un peu troué de ce côté là.
    M'enfin, vivement le rang G pour remettre de l'ordre dans tout ce bordel.

  9. #2709
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Le +50 vie est un must have
    A ce sujet, petite question : quels sont les éléments qui se complètent (s'ajoutent) et ceux qui se recouvrent dans les PV supplémentaires?
    -Le talent afflux de vie +PV max
    -La bouffe à la cantine +PV max
    -Les potions secrètes +PV max
    -Les buffs de corne +PV max

  10. #2710
    La bouffe a la cantine et les potions secretes boostent ta vie de 100 à 150 (et il me semble que c'est la meme chose pour le bonus corne), le bonus offerts par les joyaux et par contre le seul qui se cumule avec les autres, et te permettra d'augmenter tes PV de 150 à 200.

    Un quart de vie en plus pour trois petits joyaux je trouve que c'est pas cher payé. Et avec les AT c'est souvent ce qui fait la difference entre un rekt pureet simple et une belle fessée suivi d"une potion...

  11. #2711
    Le talent mycologue extrême à exactement le même effet que la bouffe/potion secrètes également, çà permet de réaliser les économies

    Et si vous vous arracher les cheveux en pick-up, j'ai une solution:




    Ceci est un build que j'ai réalisé en m'inspirant de ceux présent sur le forum Monster Hunter France et pour l'avoir tester avec mon reroll je peux vous dire qu'il envoie vraiment mais alors vraiment du bois. très résiliant avec de la regen, des soins quasi instantanés, permet de buffer toute l'équipe avec des dégats loin d'être dégueu, vous pouvez réussir à carry même une bande de bras cassés.
    Contre les AT peut être pas non plus , faudrait pas pousser mémé dans les orties oui surtout avec ces spécimens que tous le monde à du croiser en multi vous savez les Leeroy jenkins de service à l'épée Large typiquement ceux maniant la wyvern ignition et qui au bout d'une minute de combat sont déjà en train de roupiller à la tente (généralement vous les croiser quand vous venez juste de finir vous buffer...) mais bon je me suis étonné avec ce build lors du combat contre la Kulve AT à réussir à sauver mon équipe en spammant les soins lorsque que ceux-ci se faisaient arroser copieusement par la lave, avec cette impression étrange d'être un demi-dieu ayant le droit de vie ou de mort sur ses coéquipiers
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  12. #2712
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    cette impression étrange d'être un demi-dieu ayant le droit de vie ou de mort sur ses coéquipiers
    Vendu.

  13. #2713
    De toute façon, contre du AT, le partage des soins devraient etre obligatoire... J'ai mis quasiment les même talents sur mon stuff Vaal hazak que j'utilise pour les AT, ca permet d’éviter l’hécatombe et de pallier aux petits oublis (genre en partageant les potions d'armure et autres buff) mais ça fait pas de miracles non plus si tu tombes sur des quiches niveau olympique. Quand j'ai farmé le vieux Leshen, le seul groupe efficace que j'ai trouvé en PU on était 3 a soigner... Et c'était pas de trop.

    Quand les gens auront compris que +200% de dégâts ça sert a rien si tu meurs en 20 secondes, et que l'important c'est de réussir a terminer la quête on aura fait un grand pas en avant...
    Dernière modification par Rythmithik ; 12/09/2019 à 10h20.

  14. #2714
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Quand les gens auront compris que +200ù de dégâts ça sert a rien si tu meurs en 20 secondes, et que l'important c'est de réussir a terminer la quête on aura fait un grand pas en avant...
    Bawi mais comment tomber le Nergi AT en moins de 5 minutes si je met autre chose que des dégâts ???? S'possible j'l'ai vu sur youtube, ça à l'air tellement simple le mec fait que taper !!!

  15. #2715
    "Je comprends vraiment pas, les gars dans les vidéos, ils font rien qu'a jamais esquiver, ils passent leur temps a taper, et ils meurent jamais! Et bah moi, j'esquive, et bah je meures quand même!"

    Alors après c'est vrai qu'un combat qui s’éternise, c'est un combat ou tu risques de te déconcentrer, et que dans une certaine mesure, les talents offensifs pourront t’éviter d’épuiser ta concentration sur un combat qui dure trop. Mais quand on a pas le niveau d'un joueur esport je pense que la survie est une approche beaucoup plus accessible que l'offensive a outrance. Je vois bien souvent les gens mourir par manque d'armure / préparation / connaissance des pattern qu'à cause d'une pure faute inattention. Et encore une fois c'est une question d'adapter son build a sa façon de jouer et non l'inverse.
    Le problème c'est que de la même façon que dans des moba genre LOL les joueurs casu s'approprient de façon maladroite la méta de haut niveau, sans réellement la comprendre ni savoir la jouer. On a ici des joueurs qui croient qu'il suffit d'adopter les builds de la team darkside pour jouer comme eux... C'est d'ailleurs en général les premiers qui vont gueuler car tu ne joues pas avec le bon personnage, ou ici la bonne arme ou tactique...

  16. #2716
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    De toute façon, contre du AT, le partage des soins devraient etre obligatoire... J'ai mis quasiment les même talents sur mon stuff Vaal hazak que j'utilise pour les AT, ca permet d’éviter l’hécatombe et de pallier aux petits oublis (genre en partageant les potions d'armure et autres buff) mais ça fait pas de miracles non plus si tu tombes sur des quiches niveau olympique. Quand j'ai farmé le vieux Leshen, le seul groupe efficace que j'ai trouvé en PU on était 3 a soigner... Et c'était pas de trop.

    Quand les gens auront compris que +200% de dégâts ça sert a rien si tu meurs en 20 secondes, et que l'important c'est de réussir a terminer la quête on aura fait un grand pas en avant...
    Même si je suis d'accord pour les armes légère (LS, DS, SnS, arc ou LBG pas vraiment d'excuses), je suis plus nuancé sur les soins partagés avec les AT je pense notamment aux armes qui ont un temps de dégainage/rengainage extrêmement lent (lance, lance canon et HBG) çà peut devenir contre productif de se focaliser sur les soins puisque pendant ses phases on est très vulnérable, on peut bien sur limiter ce problème avec les gemmes ou talent adéquates mais çà prend la place d'autres talents qui auraient sans doute été plus utiles, personnellement dans ce cas je trouve plus efficace de miser sur la résistance (blocage, gemme bouclier ...) par le simple fait que si les monstres nous focus ils ne nous tuent pas et n'attaquent pas les autres membres c'est toujours du temps de survie supplémentaire pour le groupe (en espérant que pendant qu'on prend des baffes cette bande d'ingrats a pensée à prendre les bon talents pour le soin )

    Sinon pour le vieux Leshen, grâce au build que j'ai présenté plus haut j'ai réussi sans trop de problème à maintenir en vie pas mal de groupe en PU , il suffit juste que le groupe soit réactif sur les flash et ne laisse pas canner le soigneur quand celui-ci est emprisonné dans la cage (et c'était toujours un bon indice du niveau du groupe où dans le cas contraire c'était retour à la base direct et démerdez vous sans moi), par contre niveau objets çà défilait : d'ailleurs penser à monter la pêche cela est extrêmement utile pour collecter les écailles de sushipoisson qui permettent de soigner et d’arrêter les saignements de manière très efficace, et au final je devais tourné à environ 120-140 objets utilisés (j'ai vu les bonus de set pour les prochaines armures de Iceborn notamment celui du Tigrex qui permet de faire passer le bonus de pique assiette de 50% à 75%, il est dans ma top-liste pour un prochain build de healer )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  17. #2717


    Enfin je l'ai eu ce pourri et merci au healer qui a du cramer plus de 900 objets (sisi je ne déconne pas)

    j'en avais un peu marre des time-up en solo et de toute manière quand je vois les mandales que le Nergi AT met sur la dernière phase çà en devient ridicule avec ses charges incessantes toutes les 10s, çà ne m’encourage pas à réitérer seul ...

    Bon voilà en regardant cet écran je n'ai plus qu'à encore ronger mon frein en attendant la sortie de l'extension
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  18. #2718
    Qu'est ce qu'il fait du bien cet écran quand il te tombes sous les yeux.
    D'ailleurs il me reste a farmer les compos pour les casque nergi gamma, mais je sais pas pourquoi, j'ai vraiment pas envie de m'y coller.

  19. #2719
    Je me suis remis sur le jeu en préparation de la sortie d'Iceborne sur nos bécanes. 90h, j'en suis au début des quêtes 7 étoiles, et je découvre encore des tonnes de trucs. Je viens de voir qu'une zone volcanique allait s'ajouter à Iceborne... tain Capcom se fout vraiment pas de notre gueule.

  20. #2720
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Je me suis remis sur le jeu en préparation de la sortie d'Iceborne sur nos bécanes. 90h, j'en suis au début des quêtes 7 étoiles, et je découvre encore des tonnes de trucs. Je viens de voir qu'une zone volcanique allait s'ajouter à Iceborne... tain Capcom se fout vraiment pas de notre gueule.
    Moi aussi j'ai vu des vidéos des nouveaux monstres et ça m'a fait replonger. Du coup je teste la charge blade en attendant, et j'suis vraiment une burne avec pour le moment!

  21. #2721
    Citation Envoyé par nonothing Voir le message
    Moi aussi j'ai vu des vidéos des nouveaux monstres et ça m'a fait replonger. Du coup je teste la charge blade en attendant, et j'suis vraiment une burne avec pour le moment!
    Si tu veux un coup de main je m'autoquote

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    A part pour couper les queues en hauteur et puis les attaques sautées c'est le seul intérêt d'utiliser la hache (et encore) . De toute façon la Volto c'est toujours le même gameplay: charge fiole max>charger bouclier>charger épée>charger fiole>larguer l'ultra et retour à charger les fioles, re-ultra etc ... donc c'est une perte de temps et de dégâts de revenir à la hache. En plus quand on essaye de provoquer un Guard point c'est beaucoup plus simple en commençant en épée bouclier (bon courage pour le timing avec la hache, j'ai vraiment l'impression de faire çà au pifomètre).

    Sinon j'attends de voir les nouveaux moves à Iceborn pour la volto, me semble qu'il y aura justement des choses intéressantes en forme hache.
    Je rajouterais même en résumant que le gameplay de la CB est analogue à celui de la parade/front stab de dark souls. Sachant que la principale source de dégâts est l'ultra, le problème est le temps de l'animation lors de la charge, hormis quand le montre est à terre ou en train de réaliser une longue animation on a souvent la désagréable surprise de se faire interrompre par le dit monstres (ou ces couillons de double lames ou de katana ) voir de réaliser l'animation dans le vent le monstre ayant eu le temps de bouger. Ainsi le but est d’empaler le monstre sur le bouclier grâce à un GP (ou à défaut un blocage) afin de provoquer rapidement un ultra en représailles comme la succession parade puis le front stab

    Des idées de build
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message

    Hormis les Volto élémentaire qui se lootent sur la Kulve Taroth (hélas je n'ai jamais de chance pour looter une volto valable ) la meilleur volto du jeu est la Tyrannis diablo jouée avec une gemme secret de l'acier (le même que le bonus du set diablo noir) c'est l'arme qui possède la plage de dégâts la plus importante.
    Après pour l'équipement sur la volto, surtout en dégâts physique, il y a pas mal de prérequis à utiliser sur l'équipement pour être efficace: concentration x3 pour produire le plus rapidement les fioles, prêt à tire permet de passer à 6 fioles (joyau du tireur), Boum x3 pour augmenter les dégâts des fioles explosives.

    Exemple pour débuter (un peu avancé néanmoins pour loot les gemmes adéquates) si tu veux un build assez résilliant


    Et actuellement je joue plutôt avec çà (et bien sur cela peut être encore amélioré )

    et là mon build ultime (j'avais surtout envie de me la péter avec ma nouvelle arme Kulve taroth , mais elle a exactement les même caractéristiques que la Tyrannis diablo avec juste un skin pimpé en doré et 5 d'armure en plus)


    où si on veut encore être plus résiliant on peut monter à 2 gemmes paladin (petite info le bouclier chargé double l'effet des ces gemmes, cela équivaut à une lance équipée avec 4 gemmes paladin).

    Sinon pour les tuto youtube il y a bien sur Xeleco qui est pas mal mais il y a mieux avec son collègue Altair Gaming où la volto semble être une des ses armes de prédilection.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  22. #2722
    Je réponds avec quelques jours de retard, merci Kornog pour les conseils.
    Par contre c'est vraiment utile de charger l'épée? Je me prends régulièrement de grosses beignes pendant l'animation super longue et j'ai pas encore pu vérifier si ça avait un impact sur l'attaque ultra.
    Pour le moment j'ai un build un peu moins offensif parce que j'aime bien garder la regen Vaal Hazak (je suis trouillard), mais en effet faudra que je passe au full bourrin quand j'aurai pris un peu + d'assurance avec le gameplay volto.

  23. #2723
    Citation Envoyé par nonothing Voir le message
    Je réponds avec quelques jours de retard, merci Kornog pour les conseils.
    Par contre c'est vraiment utile de charger l'épée? Je me prends régulièrement de grosses beignes pendant l'animation super longue et j'ai pas encore pu vérifier si ça avait un impact sur l'attaque ultra.
    Pour le moment j'ai un build un peu moins offensif parce que j'aime bien garder la regen Vaal Hazak (je suis trouillard), mais en effet faudra que je passe au full bourrin quand j'aurai pris un peu + d'assurance avec le gameplay volto.

    Bien sur que c'est important de charger l'épée puisque ce sont des bonus de dégâts apportés par les fioles de choc (quant tu joues en dégâts physique) ou les fioles élémentaires (dégâts élémentaire ou changement d'état). Après la proportion de dégâts apporté en plus je ne pourrais pas le dire, mais par expérience les plus gros scores de dégâts observés sur mes ultra étaient avec l’épée chargée (et à mon avis cela doit également jouer sur le nombre de tics de dégâts de l'arme où les taux de procs de changement d'état) sans oublier que le fait de charger l'épée permet d'augmenter encore l’effet multiplicateur des gemmes (par exemple 3 gemmes BOUM c'est 30% également sur les dégâts issu de l'épée chargée etc...)

    Après je ne connais pas ton niveau ou ton avancée dans le jeu. Déjà le fait de posséder les capes (titan et temporelle notamment) permet de réaliser plus facilement les combo entièrement, le fait de ponctuer entre chaque phase (charger bouclier, chargé épée, ultra, recharger les fioles) des esquives ou des bonds (chose qui est très aisé en épée bouclier), de connaitre les patterns des monstres quand tu sais que le monstre va réaliser une longue animation commencer à chargé l'épée (exemple un teostra crache du feu).

    Mais à mon avis je pense que c'est surtout l’erreur la plus retrouvée chez les débutants (moi aussi y compris j'ai fait la même erreur): le fait de trop utiliser la hache. Comme je l'ai dit plus haut dans mes anciens post dans l'état actuel le mode hache ne sert quasiment à rien puisque que l'épée chargé peut faire quasiment la même quantité de dégâts, cela va néanmoins changer pour Iceborn pour ce qui est du buff des dégâts mais il reste toujours le problème de la mobilité et de la réalisation des guardpoints GP (par exemple en mode épée-bouclier le GP est quasi immédiat lors de l'animation alors qu'en mode hache c'est environ 1 à 2s après l'animation donc assez compliqué à anticiper et placer).
    Donc (hormis pour chevaucher les monstres) le mode principal c'est l'épée-bouclier.

    Dans cette optique l'ultra est tout le temps réalisé à partir du coup de bouclier (le bruit de sonnette) sans passer par le mode hache (sauf si on a cancel l'ultra ou on a planter son GP, mais bref ce sont des détails). La marche à suivre est toujours feinte /attaque fulgurante, coup de bouclier puis ultra; sachant qu' à partir du moment où le bouclier est chargé suite à un impacte issu d'un blocage ou d'un GP (le bruit "BANG", oui çà un gameplay très sonore la volto ) on peut directement réaliser un ultra sans passer pas le combo cité plus haut. Voilà c'est le cœur du gameplay de l'arme.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  24. #2724
    Ah ouais j'avais pas vu qu'on pouvait balancer l'ultra juste après le coup de bouclier, merci. Du coup ça fait charger fioles > coup de bouclier > ultra, en effet ça évite de passer en hache et on gagne pas mal de temps. Pour tester je viens de me faire la quête des deux diablos (pour l'amplificateur d'affinité, je l'avais un peu laissée de côté puis oubliée celle là) et je les ai pliées en 13mn, c'est pas encore aussi rapide qu'avec ma gunlance mais ça commence à rentrer

  25. #2725
    Dites, depuis ce matin je n'arrive plus à lancer MHW (crash dès le lancement), alors qu'il fonctionnait très bien il y a encore 4 ou 5 jours et que depuis je n'ai touché à rien de spécial sur mon pc (pas de mise à jour de mes drivers, aucune installation de programme...).

    Les seuls posts que je trouve à ce sujet datent de la sortie du jeux et les problèmes ont été résolus avec des patchs.

    De mon côté j'ai tenté le reboot, la vérification des fichiers du jeu, le lancement en mode admin, puis la désinstallation/réinstallation, rien n'y fait.

    C'est déjà arrivé à quelqu'un svp?

    Edit: Résolu, après une désinstallation je suis allé virer à la main les fichiers qui restaient et ça a fait le boulot.
    Dernière modification par nonothing ; 23/10/2019 à 15h35.

  26. #2726
    woa ca fait 1an que j'ai pas touché au jeu !
    Avec l'annonce de l'extension j'ai envie de me monter un nouveau set d'arme, genre le Heavy Bowgun, mais c'est affreux d'y jouer à la souris et j'ai aucune manette 360.
    Va falloir que je trouve une solution sans trop dépenser si je veux pouvoir ne pas me faire l'extension avec la classique grosse épée.

  27. #2727
    Citation Envoyé par Sunseille Voir le message
    woa ca fait 1an que j'ai pas touché au jeu !
    Avec l'annonce de l'extension j'ai envie de me monter un nouveau set d'arme, genre le Heavy Bowgun, mais c'est affreux d'y jouer à la souris et j'ai aucune manette 360.
    Va falloir que je trouve une solution sans trop dépenser si je veux pouvoir ne pas me faire l'extension avec la classique grosse épée.
    Chez Action ils vendent des manettes à 7 balles qui fonctionnent très bien.

  28. #2728
    Citation Envoyé par Sunseille Voir le message
    woa ca fait 1an que j'ai pas touché au jeu !
    Avec l'annonce de l'extension j'ai envie de me monter un nouveau set d'arme, genre le Heavy Bowgun, mais c'est affreux d'y jouer à la souris et j'ai aucune manette 360.
    C'est bien un truc à distance où il faut viser, pourquoi ce serait affreux d'y jouer à la souris ?



  29. #2729
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est bien un truc à distance où il faut viser, pourquoi ce serait affreux d'y jouer à la souris ?
    Pour y avoir jouer pas mal avec un perso, le problème avec le HBG c'est pas de viser (même si pour le mortier c'est plutôt sympa la visée à la souris), c'est surtout que tu passes ton temps à jongler dans le menu radial pour changer de munitions ou en refabriquer et c'est forcément plus opti à la manette si tu veux le faire à la volée. Il y a surement des mods pour améliorer l’ergonomie mais bon perso je suis trop habitué à jouer avec une dualshock pour aller voir ailleurs
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  30. #2730
    Ah oui c'est vrai que la gestion d'inventaire ça doit piquer. Faut dire que c'est assez lourdingue aussi.



Page 91 sur 129 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •