Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 213 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 6371
  1. #5641
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Ouais, 140h pour faire le tour d'un jeu de baston, auquel je ne joue plus que quand un canard me demande, en effet c'est effroyablement peu.

  2. #5642
    Carrément !
    Mais je comprends que les "néophytes" aiment énormément je jeu.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #5643
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    D'après le patch note c'est une réduction du seul blockstun, pas de la durée totale de l'assist, ni de l'angle, ni de l'absence de pushback, qui sont les vrais trucs pétés.
    Le patch note est un peu pourri en vrai. Y'a plein de trucs manquants/mal traduits. Après tout s'ils font que réduire le blockstun mais que c'est toujours un true blockstring ça sert à quoi ? Soit ils veulent dire que ça dure moins longtemps, soit il y a des trous.

    Perso je suis content des nerfs (peut-être un poil violent pour C16 ?). Je pige juste pas pourquoi ils ont pas touché à Cell, Kid Buu vite fait et Bardock.

  4. #5644
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Ou moins de frame advantage sur le dernier hit. On verra dans 48h.

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Carrément !
    Mais je comprends que les "néophytes" aiment énormément je jeu.
    Ah oui, je le redis, en casual le jeu est assez cool. L'exé est plutôt facile en dehors des supers qui refusent parfois de sortir, et on peut tourner dans le cast en faisant des trucs corrects avec des bnbs universels.

    Pour jouer au jeu à haut niveau il faut être très balèze en tag et avoir une bonne exé pour les optimisations les plus dures, et quand t'es juste un "bon" joueur de jeux de baston, c'est très vite frustrant de perdre contre les gens qui font les idiots et sont encouragés par des mécaniques qui le leur permettent.

  5. #5645
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    et quand t'es juste un "bon" joueur de jeux de baston, c'est très vite frustrant de perdre contre les gens qui font les idiots et sont encouragés par des mécaniques qui le leur permettent.
    Merci


    (et attention, je vous vois venir )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #5646
    Tkt on sait pas si t'es l'idiot ou le bon joueur

  7. #5647
    Il peut être les 2 !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #5648
    Là ça parait assez réduit niveau changements mais on verra le patch en vrai, il peut y avoir des surprises. Cool pour Krilin en effet, enfin une assiste constante...bien que toujours pourrie !

    Je pense vraiment pas que le jeu soit casual friendly car pour t'amuser un peu il faut apprendre à gérer un minimum les assists et ça demande un peu d'acclimatation. D'ailleurs l'écrémage sur le jeu est assez violent. Je ne bouge pas de niveau mais ceux que j'affronte maintenant sont régulièrement solides et nettement moins au pif qu'avant. Et comme le signale Yaourt un certain nombre d'optis et d'assist confirms sont plutôt tricky niveau timing (si on excepte Vegeta). Alors oui il y a bien pire mais perso je suis loin d'avoir bien en main les combos max de ma team, et je pense pas être le seul.

    Je n'ai pas de problème majeur avec les mécaniques même si je comprends bien la frustration. C'est quoi concrètement les abuses qui te saoulent Yaourt ?
    Il y a quand même pas mal de contres au vanish (deflect, back dash, vanish dans le vanish, taper plus vite quand le gars abuse des lows/mediums derrière, certains armors). Ça devient du coup un moyen de prolonger le pressing/combo pour une barre (c'est pas scandaleux vu le damage scaling, le scaling du gain de meter, etc), mais ça oblige à minder en garde.
    Le dragon rush quand tu es un peu au taquet tu peux l'avoir et c'est quand même une grosse prise de risque s'il est mindé : saut neutre et grosse punition. Sachant que tu peux clairement pas le mettre n'importe où dans le pressing et que c'est un élément vital pour varier le neutral, j'aime bien la mécanique en fait.
    Le super dash reste le plus problématique pour moi. Au sol très bien tu lui mets 2H toute la vie mais en l'air c'est l'horreur. Du coup en abuser oblige l'adversaire à jouer au sol pour chercher la punition, ce qui en soi est fort. J'ai joué pas mal de types où dès que tu sautes tu te prends un super dash. Bon tu mets la garde mais c'est frustrant comme tu peux ni taper dedans ni punir, la scène se répète ad nauseam. On peut pas vraiment réduire sa vitesse comme c'est un outil de whiff punish mais au moins il faudrait qu'on puisse taper dedans sans crainte avec des L et des M en réaction (quand il vient de relativement loin) ou reprendre l'ascendant plus facilement (push back réduit et interdiction de sauter ou taper derrière on block). En l'état c'est prendre un risque démesuré que d'essayer de taper dedans. Si t'es pas à la frame tu risques un trade ou pire, une ouverture pure et simple. Bref, ça pourrit un peu le jeu de neutral qui sans ça serait plus riche je pense.
    Au final je trouve le sparkling très bien dosé et le deflect sympa également.
    Evans se plaignait aussi de l'autocorrect de l'autocombo qui fait que sur un mix up tu peux ramasser alors que le gars bourre juste L, c'est très ennuyeux...Tu retombes derrière lui et au lieu de pouvoir punir il te colle un homing. Il faudrait sucrer ça et mettre une plus grosse pénalité sur le whiff du dernier coup de l'auto combo, ça éviterait les mixups débiles à la choppe whiffée (Cell, Buu, Broly). De même, je trouve la priorité de l'auto combo trop haute, je me suis fait souvent avoir par des gars qui bourrent l'auto combo en essayant de mettre 2/5M ou 5H, c'est bien énervant. Les hits box de ces trucs devraient être nerfées mais je crois pas que ça soit possible comme c'est l'outil universel en combo aérien...Mais là certains fonctionnent même en anti air (Bardock, Goku Black), c'est une vraie blague...

    En bref, j'apprécie vraiment le jeu même s'il repose beaucoup sur le tag et c'est vraiment l'aspect qui me branche le moins. Certaines mécaniques pourraient être peaufinées, le roster un peu diversifié et équilibré, mais globalement c'est mon jeu de baston du moment. J'ai essayé de retoucher à SFV mais ça m'est tombé des mains : je trouvais une inertie démentielle aux persos et aux coups. Dans DB, la construction des combos en fonction de la composition de la team est vraiment fun, le lab est un plaisir et pour le coup on s'amuse vite à chercher des follow-ups pour telle ou telle situation. Peu de jeux m'ont offert des sessions de training plaisantes comme celles-là (si l'on écarte l'ergo du mode training toute pétée). Après le jeu est très punitif, tu prends une ouverture contre un gars qui sait jouer c'est 50% en début de game, et pire après. Du coup ça incite à avoir une exé irréprochable ou à opter pour des combos/compos efficaces et pas chères. Mais ça contraint également à avoir une bonne défense et ça j'aime bien. Il m'arrive fréquemment de gagner à l'usure : à force de garder, le gars tilt et se met à prendre des risques et faire des erreurs. C'est vrai que les pressings peuvent être très longs et du coup il faut vraiment connaître pour savoir quoi faire et quand taper. En plus les okis sont relativement faciles à prendre. Conséquence : il n'y a pas un retour au neutral tous les 3 hits comme dans SFV. Ça donne parfois l'impression de combats très déséquilibrés où tu peux pas respirer mais en fait comme toujours, en cherchant tu trouves toujours une faille et en t'accrochant tu peux voler des manches à des mecs meilleurs qui vont sous-estimer ta lecture ou faire toujours les mêmes phases.
    Exemple d'attaque débile : les mecs qui font IAD sur IAD dans le corner jusqu'à l'ouverture, tu le prends une fois mais après tu fais soit 2H soit, si tu as des réflexes divins, la spéciale Dogura (Dash forward et whiff punish de l'IAD).

  9. #5649
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Je pense vraiment pas que le jeu soit casual friendly car pour t'amuser un peu il faut apprendre à gérer un minimum les assists
    Justement non, certains s'amusent très fort avec le jeu juste en spammant L,L,L,L,L. Ils ont même le droit à une grosse explosion à la fin, la classe.

  10. #5650
    Là ça parait assez réduit niveau changements mais on verra le patch en vrai
    Y'a quand même pas mal de changements l'air de rien...Clairement ils ont calmé C16 et A.Gohan et c'est bien. Maintenant ils ressemblent plus au reste du cast. Bon y'a Cell le rescapé parfait, genre les mecs se sont dit "ça va il est pas si oppressant que ça" alors que le perso tu peux pas backdash ni le reflect ahah. Bardock aussi le top tier sous marin

    Le super dash reste le plus problématique pour moi. Au sol très bien tu lui mets 2H toute la vie mais en l'air c'est l'horreur.
    Ca dépend pour qui en vrai. Certains persos peuvent contrer ça, comme Broly qui peut Gigantic Strike en fonction de l'angle du SD. Vegeta peut dragon aussi me semble. Mais globalement oui c'est vrai, surtout en sparking c'est un peu débile vu que tu peux cancel on block. Mais le pire ça reste effectivement les autocombos dans le vent.

  11. #5651
    Je pense que les gars qui bourrent l'autocombo en ont quand même rapidement marre... Note que j'en croise encore de temps à autres mais quand même ça se fait rare. Si tu galères contre ce genre de joueur : tu le zones au ki et au beam de l'autre bout de l'écran et s'il s'avise de superdash (c'est généralement l'arme secondaire du spammeur d'autocombo) tu 2H. Après le 5H est très efficace à mi distance mais il y a toujours un risque que tu ramasses si l'autocombo fait avancer l'adversaire ou si le timing est pas bon, donc faut être sûr de son coup. Une bonne super raw ça calme aussi. Ça veut clairement dire : "Arrête de faire n'importe quoi !". Comme généralement le gars va planter une super dans tous ses combos il va pas avoir beaucoup de meter. Il suffit de bien tagger pour réparer les accidents de parcours et à l'inverse rentabiliser ses conversions pour sortir les persos adverses. Faut jouer la garde et la patience et taper dans les trous, normalement avec ce genre de joueurs y en a. Après c'est un peu frustrant au début parce que les autocombos varient avec les persos, et certains vont te bourrer l'autocombo à l'infini en garde en te donnant l'impression de pas pouvoir taper. Pourtant, y a toujours un trou, à toi de voir ce que tu peux mettre et avec qui.

    Pour Cell si je dis pas de connerie tu peux reflect le pressing mais il faut en faire 2 ou 3 (me souviens plus) avant que ce soit ton tour (pour repousser la glissade notamment). Le back dash est risqué à cause de la glissade donc il faut minder, soit le gars L, soit il va glissade, le perso est très très fort oui.
    Pour le SD c'est battable par la plupart des choppes spé mais aucune ne sort assez vite en réaction pour contrer les SD midscreen (enfin à ma vitesse de réaction ). Parfois j'en balance en mind en me disant que l'adversaire va SD mais impossible de voir le truc et d'envoyer.

  12. #5652
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Je pense que les gars qui bourrent l'autocombo en ont quand même rapidement marre... Note que j'en croise encore de temps à autres mais quand même ça se fait rare.
    Si je dis ça c'est pour appuyer le fait que la majeur partie des joueurs ne sont pas les try harder, par exemple seulement 20% des joueurs ont obtenu le succès "20 matchs en classé". Je pense plutôt que ce sont des personnes qui vont lancer le jeu quand des potes viennent chez eux, histoire de vivre des combats à la Dragon Ball, sans se soucier des combos assist ou même du jump cancel. Et pour cette catégorie de joueurs, le gameplay de FighterZ est plutôt bien adapté, car pas besoin d'avoir bataillé dans le training mode pendant 100h+ pour réussir à s'amuser !

  13. #5653
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Si je dis ça c'est pour appuyer le fait que la majeur partie des joueurs ne sont pas les try harder, par exemple seulement 20% des joueurs ont obtenu le succès "20 matchs en classé". Je pense plutôt que ce sont des personnes qui vont lancer le jeu quand des potes viennent chez eux, histoire de vivre des combats à la Dragon Ball, sans se soucier des combos assist ou même du jump cancel. Et pour cette catégorie de joueurs, le gameplay de FighterZ est plutôt bien adapté, car pas besoin d'avoir bataillé dans le training mode pendant 100h+ pour réussir à s'amuser !
    Oui, c'est je trouve une force du jeu, c'est qu'il y en a pour tout le monde. Le matchmaking et suffisamment bien gérer pour ça. Franchement à mon niveau, qui n'est pas fou (soit 300000 mais pas trop fait de matchs classés) et vert clair, aujourd'hui je ne tombe quasiment jamais sur des smasher d'autocombo. Et de toutes façons, par rapport à quand je débutais le jeu, je les défonce 99,9% du temps.

  14. #5654
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Si je dis ça c'est pour appuyer le fait que la majeur partie des joueurs ne sont pas les try harder, par exemple seulement 20% des joueurs ont obtenu le succès "20 matchs en classé". Je pense plutôt que ce sont des personnes qui vont lancer le jeu quand des potes viennent chez eux, histoire de vivre des combats à la Dragon Ball, sans se soucier des combos assist ou même du jump cancel. Et pour cette catégorie de joueurs, le gameplay de FighterZ est plutôt bien adapté, car pas besoin d'avoir bataillé dans le training mode pendant 100h+ pour réussir à s'amuser !
    Ah oui, dans ce cas là OK. Evidemment qu'on peut s'amuser dans un jeu à tout niveau et DB offre de bonnes possibilités pour ça (comme le mode stylish des autres jeux ArcSys). Après je suis pas sûr qu'appuyer sur des touches au pif pour regarder les effets pyrotechniques amuse très longtemps...mais là je pense que c'est ma mentalité de try harder qui reprend le dessus.

  15. #5655


    Comme prévu, la trad du patch note n'avait aucun sens.

  16. #5656
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Hohoho, ce serait un vrai nerf de l'assist de Vegeta, il semblerait qu'on puisse super dash/reflect dedans après avoir bloqué le premier hit.

    Bon il sera toujours parfait pour empêcher le vanish, combo et permettre le pressing, mais il n'a plus sa fonction de clouage d'ennemi en neutral qui le rendait violemment plus fort que les autres assists.

    Même s'il sera toujours le meilleur assist du jeu, je l'annonce pour que vous ne soyez pas étonnés.

  17. #5657
    Intéressant !

    Sinon Wahou je continue de tester des persos et j'en suis à Krillin, quelques conseils ou vidéos particulières ?
    Steam : Jeliel | PSN : TheJeliel | Canards GGST

  18. #5658
    Celle-ci est pas mal :



    Sinon tu as beaucoup de ressources sur le discord dédié : https://discord.gg/GcfmPD

  19. #5659
    Excellent merci je vais regarder !
    Steam : Jeliel | PSN : TheJeliel | Canards GGST

  20. #5660


    Si je comprend bien, un event tout le week-end (de 3 jours) où il faut faire du party group (jouer à 3). A voir si on peut grouper avec ses amis, mais c'est du vs IA vraisemblablement, pas fou.

    Ce que j'aimerais test c'est si le mode 3v3 peut se jouer à 6 amis, avec mon groupe on est potentiellement 6 ce serait super de se jouer en 3v3 mais j'ai peur que ce soit seulement des groupes de 3 puis matchmaking random.
    Coucou

  21. #5661
    Tu peux créer un lobby en combat de groupe il me semble, donc potentiellement être 6 dedans et faire du 3vs3.
    Toujours pas testé le mode et toujours tenté si jamais il vous manque un joueur !

    J'ai l'impression que le jeu se désertifie tranquillement. Il faut reconnaître que le patch un peu miséreux est pas du genre à relancer l'intérêt...

    En revanche yavait un top 16 sympa au Stunfest hier.



    Le top 8 ce soir à 21h (d'après leur site, je précise !).

  22. #5662
    Il a reussi à summon shenron

    Sinon, Vegito et Zamasu, c'est pour la fin du mois !
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  23. #5663
    J'ai bricolé une petite page web pour résoudre un "soucis" qu'on a avec mes amis à savoir l'impossibilité d'avoir un random d'équipe en multi (on joue random pour se mettre un handicap à cause de l'écart de niveau entre certains). Ça permet de faire ça facilement en paramétrant les persos que vous avez/voulez, peu de chance que ça vous serve mais je le met là quand même

    http://chbox.fr/DBFZ
    Coucou

  24. #5664
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    J'ai bricolé une petite page web pour résoudre un "soucis" qu'on a avec mes amis à savoir l'impossibilité d'avoir un random d'équipe en multi (on joue random pour se mettre un handicap à cause de l'écart de niveau entre certains). Ça permet de faire ça facilement en paramétrant les persos que vous avez/voulez, peu de chance que ça vous serve mais je le met là quand même

    http://chbox.fr/DBFZ
    Sympa !
    Steam : Jeliel | PSN : TheJeliel | Canards GGST

  25. #5665
    C'était tellement beau cette finale du Stunfest... Globalement on a vu des trucs cools dans le tournoi. Un japonais fort qui ne joue pas Vegeta/Cell et main Gotenks, le Yamcha redoutable de Kazunoko, et une très très bonne quoiqu'improbable team Krillin/Ginyu/Vegeta Blue !

  26. #5666

  27. #5667
    Kazunoko avait dit dans l'interview de BornFree que s'il ne regardait pas la tier list, il jouerait Yamucha car c'est son perso du coeur. Moi qui voyais Kazunoko jouer souvent top tier, son choix m'a étonné !

  28. #5668
    Le nerf de l'assist de Vegeta est quand même bienvenu. C'est très bien expliqué par Evans dans le dernier MPSTP :


  29. #5669
    Absolument aucune envie de relancer le jeu.
    C'est triste vu comment j'étais hypé en début d'année.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #5670
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Présentation des nouveaux persos DLC en direct : https://www.openrec.tv/live/FNxDEPztR56

    Edit : bon c'était juste Vegito, mais il a l'air d'avoir des trucs cools.













    Dernière modification par von_yaourt ; 24/05/2018 à 15h08.

Page 189 sur 213 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •