Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 213 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 6371
  1. #6091
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Tu joues sur quelle plateforme erokh ?
    Perso, j'ai jamais laché le jeu depuis sa sortie
    Je suis sur pc/Steam. J'ai profité de la promo d'automne pour craquer.
    Concernant le fait de se lasser, je réagissais à ceux qui disaient que la hype est retombée (zerger et rom1, pour ne pas les nommer )
    pouet!

  2. #6092
    Je viens de te voir te connecter Flofy. Je suis au hall 1 france 1 ! Je cree un ring. Mot de passe 5000.

    T'es sur discord ?
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  3. #6093
    Mon discord : mjoln#8563

    - - - Mise à jour - - -

    https://discord.gg/MnhEQGx

    Edit : tu viendez pas ?

    Edit 2 : j'attends encore 5 minutes puis je file dans red dead
    Dernière modification par Mjoln ; 06/12/2018 à 23h08.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  4. #6094
    Ah crotte j'avais pas vu j'suis 90% du temps en offline, tu est dispo ce soir pour faire la bagarre héhé ?

  5. #6095
    Ça va etre chaud mais je tenterai. On se pm.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  6. #6096
    Hey Wcxd j'ai matté les vidéos d'Evans ce week end, merci du conseil elle sont vachement bien détaillé, trop bien !

    Y'a un truc par contre j'suis pas sur d'avoir compris, à un moment il parle de frametrap dans un pressing, le principe du trou ou l'adversaire crois qu'il peut frapper mais en faites non, ok mais comment tu determine que le trou est juste assez petit pour rester safe ? Ou alors chaque frametrap est unsafe et c'est une sorte de pari que tu fait à chaque fois ?

    Par exemple avec Hit si j'arrive à gagner le neutral j'enchaîne sur LL;MM;2H(jusque là tout est en block , ça j'en suis sur) ensuite 214L ;Assist et L en même temps, si ça passe le timing est parfait pour combo et si ça passe pas je peux continuer à presser mais y'a un trou entre le 214L et le deuxième L (je sais pas si je me fait bien comprendre, je suis pas hyper familier du language)

    Et en gros ce que je voudrais savoir c'est comment est-ce que je peux déterminer si un trou est assez gros pour me punir hors lvl 3, deflect, guard cancel ou pas?

  7. #6097
    J'ai trouver un tableau qui donne les frames, Hit sont 236LL sort en 6 frames, pas mal de perso ont aussi des coups en 6 frames et il se passe quoi si en face le mec sors un coup avec le même nombre de frame en réaction pile poil à ce moment là du pressing ? Y'a un clash et vu que j'ai un assist derrière dans le pressing je le touche et je peux combo ?

    Sinon Yamcha avec son 236 L/M en cancellant avec H fait 4 frames, Vegito son 214S 5 frames et Hit son 5S fait 5 frames aussi, ceux la peuvent donc me contrer en réaction sur ce coup là si j'ai bien compris

  8. #6098
    Le principe du frame Trap c'est effectivement de laisser un trou pour que l'adversaire pense avoir le temps de taper, mais en réalité il prendra la suite de ton assaut.

    Théoriquement ton frame trap peut être de 1 frame (l'unité la plus petite dans les jeux de combat), mais aussi de 2 frames, 3 frames, 4 frames... Voire 10, 15, 20 frames (même si a ce stade on peut s'interroger si l'appellation frame Trap est toujours valide).

    L'idéal bien sûr est de faire un frame trap disposant d'un trou plus petit que le coup le plus rapide existant, ainsi tu ne prends aucun risque.
    En l'occurrence il me semble que dans Dbfz le coup le plus rapide est de 6 frames (de 3 dans Street Fighter, 10 [ok il y a des exceptions] dans Tekken, etc).

    Tu peux bien sûr tenter de faire un frame Trap de par exemple 8 frames, qui aura une plus grosse récompense. Mais alors l'adversaire aura l'opportunité de tenter de tinterrompre avec un 6 frames.

    A noter que certains frame traps vont dépendre de l'adversaire, dans le sens où son coup le plus rapide peut être plus lent que 6 frames (ex Cell).

    Pour répondre à tes questions, normalement en training mode tu peux configurer le cpu pour bloquer ton blockstun et contre attaquer avec le mouvement de ton choix. Si tu le configures ainsi en indiquant qu'il doit répondre avec son 6 frames, tu pourras tester ton frame trap :

    - s'il bloque toute la première partie, et qu'il se fait toucher par ton frame Trap, ça veut dire que ton trou est suffisamment petit pour empecher l'adversaire de reprendre son tour avec un 6 frames. Mais il pourra reprendre son tour s'il existe un 5 frames (pas sûr que ça soit le cas mais admettrons), ou s'il utilise un coup invincible, peu importe sa rapidité.
    - s'il bloque la première partie mais qu'il t'interrompt avec son attaque, alors ton frame Trap est trop grand.

    J'espère que ça t'aide un peu plus. Désolé de pas pouvoir rentrer plus dans les détails mais je n'ai pas d'ordinateur pour aller checker tes exemples ou tindiquer plus précisément où paramétrer en training

  9. #6099
    Tu peux partager le lien de ta framedata, Flofly ? Elle est à jour ? Je la mettrai dans l'OP
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  10. #6100
    Merci pour tes explications Wcxd, c'est plus clair, j'étais pas hyper chaud pour faire des frame trap vu mon niveau mais je crois qu'avec Hit si tu veux un minimum de durée dans le pressing tu n'as pas vraiment le choix, ce qui me fait douter sur la rentabilité du personnage à mon niveau , ce serait peut être plus judicieux de switch sur un perso plus simple à aborder en point le temps de me faire la main sur les mécanique genre frametrap, mix up etc.

    Le coup le plus rapide de ce que j'ai vu c'est yamcha, 4 frames avec son 236L ou 236 M avec cancel instantané en H, mais faut réussir à le cancel instant sinon y'a 2-3 persos avec du 5 frames sur des mécanique defensive et beaucoup de perso ''rapide'' on un 5L en 6 frames.

    Et oui oui en farfouillant dans le training tu peux effectivement paramétrer le mannequin en 1ère garde avec une riposte et choisir le coup, c'est génial je suis en train de tout tester héhé, plus je joue plus je découvre de mécanique, c'est dingue !

    Mjlon c'est une appli, gunFrameZ sur Android(peut être sur appstore) et c'est malheureusement pas à jour il manque c17 et cooler, après faut voir si les patch entre temps ont modifié énormément de truc ou pas , j'en ai aucune idée, sinon y'a guilty gear blazblue et plusieurs autres jeux dessus.

  11. #6101
    Y'a un punish menu sur l'appli ou tu rentre ton perso et ton coup, l'adversaire et son coup et ça te donne le gagnant c'est bien foutu, ce serait dommage que toute les données soit fausses ahah

  12. #6102
    J'ai oublié un truc.

    Dans Dbfz, comme le système de combo est un système de Gatling (en gros tu peux annuler un coup plus faible par un coup plus fort ou de même valeur), certains enchaînements peuvent être frame trap ou non selon si tu delay légèrement entre les deux coups.

    Mais ça Evans en a parlé longuement dans son tuto.

  13. #6103
    Yes, ça j'avais bien compris, quand je test de presser en training il m'arrive souvent de delay un coup sans faire exprès sur le mannequin configuré en 1ère garde

  14. #6104
    Tu as quel niveau ? Combien de points en gros

  15. #6105
    Un peu plus de 200.000 il me semble, je joue pas souvent en ligne

  16. #6106
    Ouais à ce niveau tu peux encore énormément progresser juste en utilisant les bases du jeu de combat : déplacement, anti air (2H), faire des blockstun, convertir les ouvertures en combo, savoir garder.

    Je pense que tous ces points sont à maîtriser avant les frame Trap (qui demeurent important, je ne dis pas le contraire)

  17. #6107
    Plus vraiment en faites la c'est plutôt un entre deux, ils sont ni bon ni mauvais, homing dash pour un oui ou pour un non c'est fini, je commence à voir du pressing, du jump cancel les gardes sont pas dégueu etc bref je peux plus gagner exclusivement avec le 2H

    Pour l'instant je joue 1h par ci par là en mode entraînement en essayant de fignoler des pressing/conversions sur les 3 persos et je retournerais en ligne quand j'me sentirais que c'est au point( ça va être long )

    Par contre pour la garde je galère, j'ai du mal à savoir quand un pressing est unsafe si j'ai pas déjà joué le perso, dans le doute je fais la tortue en attendant et généralement les overhead passe mais ça convertie pas derrière donc ça reste assez safe à mon niveau

  18. #6108
    Citation Envoyé par Flofly Voir le message
    Hey Wcxd j'ai matté les vidéos d'Evans ce week end, merci du conseil elle sont vachement bien détaillé, trop bien !
    J'ai regardé la première vidéo, et si clairement je découvre des trucs, ce "mode twitch" m'énerve:
    - le tuto aurait pu être loché en 10 minutes avec la même quantité d'info utile. Tout le reste du temps, il ne fait que répéter la même chose plus ou moins bien car il fait du live
    - j'aime pas le phrasé du gars, avec des anglicismes à la con un peu dans tous les sens
    - le rythme de la vidéo est naze

    Après, tout n'est pas à jeter: le fond reste très intéressant et utile, et j'ai trouvé les commentaires de match très intéressants, du fait de l'illustration des applications à haut niveau. Par contre, je reste sur ma préférence d'un vrai tuto pensé, tourné et monté pour rester condensé; le format de kamikaze par exemple est bien plus intéressant pour moi.
    pouet!

  19. #6109
    Je suis tout à fait d'accord. Mais je n'ai pas trouvé d'autre tutoriel français qui couvrait les bases comme il le fait.

  20. #6110
    Salut les canards, je viens également de m'y mettre, je n'ai pas regarder de tuto ou quoique ce soit (je sais c'est mal), et j'ai deux petites questions :
    -Quel est l’intérêt de faire des coups super chargés ?
    -Sur un auto combo en l'air, comment faire pour suivre une attaque qui renvoie en l'air (le 2H ?) ?
    Pour l'instant je joue principalement Broly, Vegeto, et le 3ème je me tate entre Hit et Black Goku.
    Merci

  21. #6111
    Citation Envoyé par Sa7v3N Voir le message
    -Sur un auto combo en l'air, comment faire pour suivre une attaque qui renvoie en l'air (le 2H ?) ?
    Tu as le droit à une seule super charge par combo. Donc si tu l'as déja utilisé (genre quand tu passes de sol à air pendant le combo avec un 2H), tu ne pourras pas le réutiliser à nouveau. Je crois que tu peux poursuivre le combo avec un tag team
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #6112
    Je reposte ça au cas où



    Y'a d'autres trucs un chouilla plus avancé sur la même chaine

  23. #6113
    Y'a du monde qui joue BROLY ? Vous en pensez quoi, ça vaut le coup de le bosser ou c'est une grosse perte de temps ?

  24. #6114
    C'est mon main. Faudrait que je te montre ça

    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  25. #6115
    C'est quoi une perte de temps ? Je veux dire ça reste un jeu et à notre niveau on va pas gagner grand chose, donc joue ce que tu kiffes.

    Sinon oui c'est un très bon perso, c'est le meilleur chopeur du jeu (dans le sens meilleur représentant du style perso à chope), il a plein de coups Armor qui sont maintenant Armor frame 1.
    Un des meilleurs zoneurs du jeu également, sa boule est très forte.

    Il a de très bonnes synergies avec beaucoup de persos, peut mettre en place des doubles lvl 1 il me semble, et peut toujours si je ne dis pas de bêtises combo plusieurs level 3 sous certaines team.

    Son assist avec le patch est devenue bonne.

    Enfin il peut se jouer à tous les positions car plus il a de ressources disponibles plus il est auto suffisant (c'est vrai pour tous les persos cela dit, mais encore plus pour Broly).

  26. #6116
    Sinon je vois qu'il y a de plus en plus de combos a base de relaunch, je ne sais pas si ça fait longtemps que ça a été découvert...

    Mais en gros après un 5h, il est possible de commencer un combo, puis de retomber au sol (adversaire toujours en l'air) et de sauter pour continuer le combo (avec air combo puis double jump).

    Plusieurs persos ont l'air capables de faire ça !

  27. #6117
    Ouais ça existe depuis un bail, je montre des trucs similaires ici https://www.youtube.com/watch?v=rKI2__ke3i4

    - - - Mise à jour - - -

    14:04

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon Clayton Chapman pour les trucs foufous

  28. #6118
    Mjoln yes ce serait super !

    Wcxd je me suis mal exprimé, t'as tout à fais raison, ce que je j'aurais dû dire c'est est-ce que le perso est rentable ? Je le trouve très lent, donc est-ce qu'il est aussi bon que la moyenne ou est-ce qu'il demande beaucoup plus de temps de jeu qu'un autre pour avoir un perso correct ?

    Je m'expliques, j'ai yamcha en 3ème position dans ma team, il est la principalement pour son ASSIST que je trouve jouissive mais quand je me retrouve à terminer un match avec lui purée c'est atroce y'a quelques embrouilles mais y'a des trous partout, je trouve la plupart de ses coups plus mauvais que le reste du casting, sans l'assist je l'aurais probablement pas joué, après je vois certains qui se débrouille très bien avec mais personnellement à mon niveau je le trouve franchement pas ''rentable''.

    Visiblement broly à l'air très bon,
    Quand tu dit armor frame 1, ça veut dire que le coup est armor dès le début de l'animation ? Si oui ça a l'air énorme !

    Je vais essayer ça demain, merci pour les renseignements c'est sympa

  29. #6119
    Salut les canards bagarreurs !

    Je me suis procuré le jeu vers sa sortie mais je m’en suis éloigné au profit d’autres jeux (et aussi à cause de frustrations causées par des connexions pomme-de-terres s’aventurant en ranked ).
    Je me considère relativement médiocre en jeux de tatanes mais je les ai toujours appréciés depuis les bornes d’arcade et la génération 16 bits. J’ai du mal à suivre les terminologies et les différentes META, préférant jouer à l’instinct et découvrir par moi-même les mécaniques (c’est une sale habitude issue de longues parties de SFII sans manuel à deviner les coups spéciaux pendant des heures).
    Bref, je me demandais s’il y avait des sparing partners potentiels voulant bien m’aider à me remettre au niveau. Je préfère développer mes techniques en situation réelle plutôt qu’en entraînement et la pauvreté d’interaction avec les randoms encourage peu à revenir jouer sur le long terme quand on a pas d’amis voulant se prendre des branlées à tour de bras !

    J’ai lu l’OP ainsi que les deux dernières pages et il ne me semble pas avoir vu de point de rencontre entre canards. Il y a un serveur Discord ou Mumble qui m’aurait échappé ?

    Bonnes rixes les gens !

  30. #6120
    Pas vraiment, il n'y a pas des masses de joueurs CPC actifs du coup en général on se croise via Steam.
    Je joue de temps en temps, tu peux m'inviter si le coeur t'en dis: thomzon.

Page 204 sur 213 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •