Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salut à tous,

    Comme indiqué dans le titre j'aimerais apporter des composants plus puissants à mon pc, une config acheté il y a environ 3 ans. je m'étais fais conseiller cette config par le forum à l'époque et je n'ai pas été déçu de l'aide ..

    J'aimerais donc avoir quelques conseils pour un upgrade des performances de celui-ci (ainsi que votre avis sur l'interet de cet upgrade) les pièces à remplacer, etc ...

    Budget : 500 ~ 600 e

    Cimer d'avance

    Voici ma config :

    1 Câble SATA (50 cm)
    Serial ATA
    1 Cooler Master Hyper 212 Evo
    Ventilateur processeur
    1 Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
    Disque dur interne
    2 Corsair Value Select 4 Go DDR3 1600 MHz CL11
    1 LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)
    1 Corsair Carbide 200R
    Boîtier PC
    1 MSI B85-G43
    1 Samsung SH-224DB/BEBE
    Lecteur graveur
    1 iiyama 24" LED - ProLite B2483HS-1
    Ecran PC
    1 Logitech Corded Mouse M500 Refresh
    Souris PC
    1 Cherry Stream XT Corded MultiMedia Keyboard
    1 Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
    Processeur
    1 MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
    Carte graphique
    1 Crucial BX100 250 Go
    Disque SSD
    Dernière modification par samibizien ; 12/06/2017 à 01h50.

  2. #2
    Bonjour,

    En quoi te sens-tu limité aujourd'hui ?

    Une base i5 4460 / GTX 970 est plutôt pas mal en gaming.

  3. #3
    Je ne me sens pas forcément limité mais pourquoi pas une petite évolution,ayant ce budget je me suis dis qu'il me ferait plaisir de le mettre dans mon pc ... mais je comprends le questionnement.

  4. #4
    Bon bah comme d'hab' on va t'envoyer un RIB si tu ne sais pas quoi faire de cet argent mais comme Corto il n'y a pas vraiment de raison de faire évoluer ta machine.

  5. #5
    Je comprends votre questionnement face à cet achat mais et je ne parle pas forcément de composants hyper chers un disque dur sata à conseiller ? De la ram en plus ? C'est n'est pas que pour le jeu, étant dans le design graphique j'ai aussi besoin de pouvoir lancer de gros fichiers, sinon un conseil ?

  6. #6
    Tu as un SSD, un bon CPU, une carte-graphique toujours dans le coup ! Non vraiment si toi même tu ne te sens pas limité il n'y a aucune raison de changer quoique ce soit. A la rigueur tu peux t'offrir un bel écran, de nouveaux périphériques ou encore des jeux ou applications...
    Dernière modification par MrChris ; 03/07/2017 à 22h16.

  7. #7
    Disons que j'aimerais être plus tranquille niveau FPS pouvoir moddé au calme sans faire le pti con j'aimerais par exemple plus de ram sans savoir comment la remplacer, je vise un 12g (est ce que cela vaut le coup ? ) et j'avoue que j'aimerais bien prendre une nouvelle carte graphique et pourquoi pas vendre la mienne ... Si ce n'est pas un ssd pourquoi pas un bon sata pour stocker films boulot etc je suis a court sur 1 to .. Merci quand même de tes réponses

    https://www.futuremark.com/hardware/gpu

  8. #8
    Si tu modde beaucoup, pourquoi pas la ram mais autant passer à 16go, donc en reprendre 2 de ce que tu as déjà, en plus encore en vente

    Si tu n'as plsu de palce sur ton 1to, oui tu peux prendre un autre disque dur, la taille à toi de voir et vérifier si tu as encore un câble sata

    Pour la carte graphique, bon tu as quoi comme écran ? Sachant que tu pourras revendre ta carte graphique au grand grand max à 150€, sur le bon coin, ici moins

  9. #9
    Salut stiouf , merci pour l'avis, en ce qui concerne la Ram tu me dis doncd'en remettre deux même ? Pour le Dd j'aimerais me faire plaisir pouvoir faire des back up de mes usb de boulot etc..Et pour la carte graphique si je la revends 150 ce que je pensais aussi ce sera surement pour une 1080 histoire d'être tranquille quelques années.

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    J'ai établis une liste d'achats potentiels, la voici donnez vos avis

    https://www.amazon.fr/Seagate-BarraC...8952094&sr=1-5

    https://www.amazon.com/Corsair-Value...r+value+select

    Peut être à observer pour plus tard

    https://www.amazon.fr/MSI-GTX1080-8G...words=GTX+1080

    J'aimerais aussi savoir si vous pouvez me proposer un clavier sympa et pas trop cher le mien est fatigué

    Merci d'avance !

  13. #13
    Ram pas compatible avec ton matos..., tu as besoin de DDR3, pas DDR4

    Le HDD oui

    Cher la 1080

  14. #14

  15. #15
    Merci de vos réponses rapides ça fait plaisir, donc je récapitule la ram c'est un bail opti Ryzen donc non compatible vousavez une idée d'une bonne rame DDR4 ?

    Pour le HDD 2 to c bon çà plus un cable SATA

    La 1080 c'est affolant le prix, après je me demande si le fait de rajouter la ram va permettre à ma GTX 970 de donner tout ce qu'elle a.. Peut être que je vais budgeter là dessus...

    Et pour la clavier il à l'air très cool je vais juste pleurer mes raccourcis pour le son etc..

    Re merci les gars

  16. #16
    Mais tu es en DDR3... Ou maintenant tu veux passer sous Ryzen... Va falloir arrêter de changer tout le temps comme ça

  17. #17
    Alors la même en DDR3 ..

  18. #18
    Avant de faire des achats inutiles... Tu as monitoré le taux d'occupation mémoire de ta machine en usage lourd (tu peux utiliser le gestionnaire de tâche Windows) ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •