Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 43 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1279
  1. #1
    Vu qu'il n'y a pas de topic sur ce jeu, je me lance. Dead Space est un survival horror futuriste qui se joue en vue TPS. Vous allez dire que les TPS cay le mal absolue. Vous n'avez pas tort. Mais justement, Dead Space est tellement spécial, que ça en est très plaisant bien que personnellement j'aurais adoré y jouer à la première personne.

    Attention, c'est édité par Electronic Arts et le jeu est dispo depuis aujourd'hui sur X360, PS3 et PC. La version PC réclame 7,5 Go environ et s'avère bien fluide. Il y a une limitation à 30 fps dès que la synchro vertical est activé.

    Alors après 2h de jeu, les doublages FR sont de bon niveau. Bizarrement, le jeu ne propose que l'allemand ou le français. Vraiment dommage, j'aurais bien aimé une version anglaise. Je vais pas gueuler non plus. La VF est bien comme il faut. Côté ambiance, EA a bien assuré. Les bruitages, les musique d'ambiance, les musiques tout court, les cri, les grognements et autres bruit étrange ne font qu'amplifier ce putain de stresse. Par contre, y a un de ces sons qui gache un poil l'ambiance dès qu'un monstre surgit.


    Graphiquement, c'est assez pauvre mais le travail fournit est quand même extra du coup. Tant pis si les textures manques de détails, le rendu général est bon. Le HUD, le jeu le connait pas. Il n'y a ni réticule de visée, ni barre de santé, ni affichage des discussions. En fait, le HUD apparait à la volée en plein jeu façon séquence holographique sans mettre ce dernier en pause du coup on peut se faire massacrer pendant qu'on consulte notre inventaire, carte, briefing. Bien stressant toussa.

    Dead Space propose un systeme de leveling où on devra faire des upgrades de notre matos (pistolet, armure, phase temporel) pour leur donner plus de punch, une meilleure résistance, une meilleure cadence de tir, etc... Les sauvegarde se font à la manière d'un Resident Evil 1 mais sans que le joueur ait à ramener un item pour chaque sauvegarde. En gros, vous avez des terminaux répartis ça et là, et c'est dessus que vous faites les sauvegardes.

    Bon, bah voilà, pour 49,90 € en magasin, je suis satisfait. Je retourne jouay !


    Quelques vidéos pour vous faire découvrir ce super jeu !
    - Scène d'intro
    - Gameplay dédié aux combats/stresse
    - Gameplay dédié aux combats, à l'inventaire, au magasin, les upgrades et pouvoir
    - Gameplay dédié aux corps à corps, fusil d'assaut
    - Gameplay dédié au Lance flamme
    - Gameplay dédié à la gravité Zéro
    - Gameplay un poil plus nerveux
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 27/10/2008 à 16h51.

  2. #2
    Bon d'accord mais EST-CE QUE C'EST GOOOOORE ??? :zomb:

  3. #3
    Ah oui Resident Evil dans l'espace, sympa en effet.

    Merci pour le résumé je me demandais si c'était bien ou pas mais je vais attendre un peu pour voir.

    Attendre un nouveau PC déjà.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 25/10/2008 à 15h41.

  4. #4
    Citation Envoyé par Therapy2crew Voir le message
    Bon d'accord mais EST-CE QUE C'EST GOOOOORE ??? :zomb:
    C'est gore et on passe notre temps à démembre du monstre. Les screens arriveront dans quelques heures avec vidéo à l'appui.

  5. #5
    Vite des screens !! Je vais l'acheter demain mais je voudrais être définitivement sûr.

  6. #6
    +1, je savais même pas qu'il était dispo

    Mais il semble vraiment intéressant, ce petit jeu.

  7. #7
    Hop une vidéo (scène d'intro) Donc à vous de décider si vous voulez voir. La séquence de gameplay est en cours d'encodage.

    Et quelques images :




  8. #8
    Pas d'AA ?
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  9. #9

  10. #10
    C'est l'UE3 comme moteur ?
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  11. #11
    Bah ça va, on a vu plus moche.
    Niveau gameplay, le personnage se manie bien ? Pas de difficultés pendant les combats à cause de la maniabilité ? C'est varié ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #12
    En fait, si tu n'épaule pas l'arme, la maniabilité est pourri et trop lent. Une fois épaulé, c'est beaucoup mieux. Faudrait que je teste avec mon pad X360 juste pour voir. Mais sinon, y a des bug de caméra dans les recoins trop fermé lorsqu'on tente de regarder vite fait de gauche à droite avant de rentrer dans une salle, genre les toilettes.

  13. #13
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah ça va, on a vu plus moche.
    Niveau gameplay, le personnage se manie bien ? Pas de difficultés pendant les combats à cause de la maniabilité ? C'est varié ?
    +1, ca se joue bien au combo souris/clavier ? Vite viiiite ou je t'étriiiipes :devientpsychoàcausedesjeuxvideos:

    Edit: arf t'as répondu avant. Ouais bah les problemes classiques des TPS quoi. Et ta utilisé combien de pantalons ?

  14. #14
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Et quelques images
    On a vu plus moche.

  15. #15
    Securom ? Nombre d'activations ?

  16. #16
    Aucune idée, j'ai rien vu. La seule protection que j'ai c'est la saisie de la clé DVD pendant la procédure d'installation.

  17. #17
    Ah toujours MetalDestroyer pour faire ce genre de bons topics. Moi je l'aime bien le MetalDestroyer. Peux tu nous préciser une chose cependant? Avec quel nieau de détails joues tu? J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'AA dans tes screens. Si je me souviens bien tu as une config assez bien gaulé.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  18. #18
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Ah toujours MetalDestroyer pour faire ce genre de bons topics. Moi je l'aime bien le MetalDestroyer. Peux tu nous préciser une chose cependant? Avec quel nieau de détails joues tu? J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'AA dans tes screens. Si je me souviens bien tu as une config assez bien gaulé.
    CMB

    Et aussi, très important, ca fay peur ????

  19. #19
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    CMB
    Et aussi, très important, ca fay peur ????
    Pour l'avoir essayé, je le trouve beaucoup plus opressant et angoissant qu'un jeu qui fait peur à proprement parler. Mais les conditions de jeux n'étaient pas les meilleures.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  20. #20
    Seconde vidéo plus parlante niveau gameplay. Enfin, pas vraiment vu qu'il n'y a pas les systemes d'upgrades et tout le tralalala. Cela dit, ca viendra avec la 3e vidéo ^^

    Sinon, comme j'ai dit précédemment, le jeu gère l'Anti Aliasing MAIS n'est pas paramétrable. Du coup, on ne sait pas si on est en FSAA, MSAA en 2x, 4x, 8x, 8xQ, 16x, etc... Sinon, je joue avec tout les détails à donf en 1600*1200.

  21. #21
    Mais pourquoi il y toujours ce coéquipier qui reste devant nous à gauche et nous bouche la vue?

    Merci pour ce premier feedback, et n'hésite pas à en dire plus sur le long terme (si c'est répétitive, si les effets qui font peur tombe pas trop à plat au bout d'un moment, ect...)

  22. #22
    Pour l'nstant sur les 3h de jeu en difficulté normal, je ne me lasse pas et je me fais avoir par moment. Je me suis d'ailleurs acheter une nouvelle combi et une nouvelle arme (fusil d'assaut). Malheureusement, je n'ai pas pu les tester en combat pour le moment. j'ai trouvé un schéma pour le lance flamme mais pas de bol, je n'ai pas assez de crédit pour me l'acheter via les distributeurs.

    J'oubliais, en cas de pénurie de munitions ou pas, on peut toujours later du monstre au corps à corps (coup de poing et coup de pied, cf 2e vidéo).

  23. #23
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Seconde vidéo plus parlante niveau gameplay. Enfin, pas vraiment vu qu'il n'y a pas les systemes d'upgrades et tout le tralalala. Cela dit, ca viendra avec la 3e vidéo ^^

    Sinon, comme j'ai dit précédemment, le jeu gère l'Anti Aliasing MAIS n'est pas paramétrable. Du coup, on ne sait pas si on est en FSAA, MSAA en 2x, 4x, 8x, 8xQ, 16x, etc... Sinon, je joue avec tout les détails à donf en 1600*1200.
    Y a pas à chier, l'ambiance est tip top. Par contre, le gameplay, y a quelques vues caméra énervantes et un gameplay un peu rude (à la Resident, comme c'est bizarre ).

    Le feeling de l'arme a pas l'air fabuleux et allumer les méchants ne semble pas très pêchu par contre.

  24. #24
    Plutot marrant ce passage, une survivante aveugle pense être avec son collègue. Ah pas de bol, il ressemble plus à un tas de viande :D


  25. #25
    Vivement demain !
    Apparement dans tous les tests à droite à gauche c'est méga carton la !
    Des joueurs ou des magazines je précise. Parceque les notes des mags maintenant...

  26. #26
    3e vidéo concernant le gameplay, les magasins, les forges d'upgrade, les pseudo pouvoir (télékinésie).

  27. #27
    petite question, tu galères comme moi à trouver des point de forces?
    Sinon oui le jeu est bon mais ne me fais pas sursauter comme RE1 avait pu le faire. J'ai un peu l'impression de jouer à Cold Fear dans l'espace.

  28. #28
    Han je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
    Il a quand même l'air franchement bien. Et puis les graphismes ya pas trop l'air d'y avoir du Bloom 3.0 partout et tout, ca fait "propre".

  29. #29
    Ouais,encore un qui va ruiner mon portefeuille!
    Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  30. #30
    Merci metal pour tes videos

    Ca a l'air pas mal du tout, mais les décors n'on vraiment rien pour eux... Il serait temps que quelqu'un réinvente la déco des vaisseaux de l'espaâââce...

    Par contre j'adore les huds intégrés à la scène.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •