Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

Discussion: A Way Out

  1. #1
    Le seul truc potentiellement intéressant de la superbe conférence EA.



    Après avoir rappelé sa volonté de soutenir des studios indépendants par le biais de son initiative EA Originals, Electronic Arts a profité de l'E3 2017 pour dévoiler le nouveau projet issus de cette initiative : A Way Out.

    Créé par les cerveaux se cachant derrière le très bon Brothers : A Tale of Two Sons, A Way Out sera un jeu jouable en coopération en split-screen uniquement (même s'il sera possible de jouer en ligne) et vous proposera de collaborer avec votre partenaire pour vous échapper d'une prison. On nous promet de nombreux éléments de gameplay : exploration, conduite, infiltration... dans une aventure ayant une vraie dimension narrative.

    Les deux protagonistes de l'aventure, que vous pourrez donc incarner, se nomment Léo et Vincent. Les deux hommes, emprisonnés, ne se connaissent initialement pas et il sera donc nécessaire pour les joueur de bâtir une relation de confiance afin de mener à bien leur projet d'évasion. Petite précision, le jeu ne sera proposé qu'en dématérialisé lors de sa sortie.
    Source : http://www.jeuxvideo.com/news/669452...ut-annonce.htm

  2. #2
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    un jeu jouable en coopération en split-screen uniquement (même s'il sera possible de jouer en ligne)
    Comment ça marche du coup ? C'est uniquement jouable en split-screen ou pas ?

  3. #3
    Le slipscreen doit être présent même en ligne j'imagine, question de mise en scène.

    Par contre autant le projet me parle, autant je vois mal comment ça va donner dans les scènes à interaction "roleplay" (donc hors phases d'action) pour que ce ne soit pas le bordel à suivre, genre si les 2 joueurs vont discuter en même temps, ou y'aura un twist à la con qui fera qu'un seul joueur aura accès au droit de dialoguer sur telle ou telle phase de jeu.
    Dernière modification par Meuhoua ; 11/06/2017 à 04h34.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4
    C'est moi ou ils ont allongé la tête de Nathan Drake pour créer un nouveau perso ?

  5. #5
    Ouais il a vraiment une sale vieille tête le mec de droite... Ça doit être dû à une torture à l'étau durant son incarcération. Je pense.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #6
    C'est sympa pour tous les gens qui ont pas une tronche de bogoss mannequin.

  7. #7
    C'est du bogossplaining!

    Le jeu est vraiment coop-only sinon? Pas moyen de jouer soi-même les deux bonhommes?

  8. #8
    Prison Break !



    pardon....

    Tu vas t'envoler Bobby !

  9. #9
    Toi tu vas avoir des problèmes !

  10. #10
    Déterrage de topic... quelques avis de canards l'ayant acheté ?

  11. #11
    Avec des streamers qu'on aime bien, ça fait un bon divertissement. D'après le let's play que j'ai vu, le test de GK est assez juste.

  12. #12
    On va se le faire avec un pote sous peu.
    Un truc sympa : le jeu ne nécessite qu'une seule copie, pas deux, même en ligne. On peut télécharger le "Friend Pass" gratuitement sur Origin et rejoindre son coéquipier qui possède le jeu.

  13. #13
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    On va se le faire avec un pote sous peu.
    Un truc sympa : le jeu ne nécessite qu'une seule copie, pas deux, même en ligne. On peut télécharger le "Friend Pass" gratuitement sur Origin et rejoindre son coéquipier qui possède le jeu.
    En tout cas il a des avis très très controversés, c'est assez rare pour être souligné.... 3/10 pour Canard PC ou 4/10 pour GK, 8/10 pour Gameblog ou Pixels / Le Monde, par exemple.

  14. #14
    Le jeu semble apprécié par les médias "moins gamer", et c'est pas étonnant vu qu'approche Quantic Dreamesque du jeu.

  15. #15
    Citation Envoyé par jackft Voir le message
    En tout cas il a des avis très très controversés, c'est assez rare pour être souligné.... 3/10 pour Canard PC ou 4/10 pour GK, 8/10 pour Gameblog ou Pixels / Le Monde, par exemple.
    Oui bon Gameblog le jour où ils donneront une mauvaise note à un produit, hormis peut être s'il s'agit d'un truc obscur dont tout le monde se fout...

    Comme le dit Zapp ça plaît sans doute plus à un public pas trop regardant sur le gameplay, ou plus attiré par le côté narratif.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #16
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le jeu semble apprécié par les médias "moins gamer", et c'est pas étonnant vu qu'approche Quantic Dreamesque du jeu.
    Ca risque de faire la même chose avec le prochain Quantic Dreams, Detroit Become Human...

    Pour revenir a "A way Out", est ce qu on y passe 5 heures agréables, si l'on y joue surtout pour l'histoire / la mise en scène, et avec quelqu'un qui n'est pas un gamer justement...?
    Me doute bien que le gameplay, à base de QTE, doit pas voler haut...

  17. #17
    A priori dans le test GK Yukish dit qu'il ne s'attendait pas à grand chose niveau gameplay mais que finalement c'est justement l'histoire, et surtout l'écriture, qui l'ont le plus déçu...

  18. #18
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Avec des streamers qu'on aime bien, ça fait un bon divertissement. D'après le let's play que j'ai vu, le test de GK est assez juste.
    This.

    Avec une bonne grosse dose de 2nd degré et de cabotinage c'est la poilade assurée (bordel le nez d'un des deux types ), de ce que j'ai vu l'IA des gardiens est assez permissive aussi.

    Je tuerai pour un stream en duo MisterMV/Zerator.

  19. #19
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message

    Je tuerai pour un stream en duo MisterMV/Zerator.
    C'est qui ça ?



  20. #20
    Citation Envoyé par jackft Voir le message
    Ca risque de faire la même chose avec le prochain Quantic Dreams, Detroit Become Human...

    Pour revenir a "A way Out", est ce qu on y passe 5 heures agréables, si l'on y joue surtout pour l'histoire / la mise en scène, et avec quelqu'un qui n'est pas un gamer justement...?
    Me doute bien que le gameplay, à base de QTE, doit pas voler haut...
    Je suis tombé sur un lets play d'un youtubeur connu qui jouait avec un pote . J'ai vu une scène où les deux persos se passaient une clef à molette pour dévisser des boulons à base de QTE.... Mouais ok
    Ce ne sera pas pour moi ( il y a d'autres scènes comme cela , je donnais juste un exemple). Ce jeu a l'air chiant .
    Dernière modification par Madvince ; 26/03/2018 à 13h37.

  21. #21
    C'est sûr qu'il faut aimer les qte. Mais le jeu a aussi des petites séquences de gameplay sympas, comme celle où faut jouer à pacman en 2vs1 ou des passages de shoot en coop asymétrique.

  22. #22
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    This.

    Je tuerai pour un stream en duo MisterMV/Zerator.


    Ho non pas Zerator, il GEULEEEE!! trop .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #23
    C'est
    Spoiler Alert!
    3
    chez CPC.

    Il me tentait bien, je passe mon tour en fin de compte.

  24. #24
    Bah franchement c'est pas mal. Faut juste savoir à quoi s'attendre.
    On l'a démarré hier soir avec Avathar et quand tu joues avec un bon pote, c'est nickel.
    Je ferai un retour quand on l'aura terminé !

  25. #25
    Yep pareil, c'est sûrement pas le jeu de l'année, mais il est sympathique à arpenter. On a mit 6h pour le finir en prenant notre temps, graphiquement il est pas vilain, dans l'ensemble les mécaniques de jeu fonctionnes plutôt bien, l'écran partagé en deux donne l'impression d'assister à un flim (pourtant j'étais pas emballé au début) et le jeu réserve une bonne surprise (). Le scénario est assez classique mais ça reste agréable à suivre.
    Comme Sao je pense qui faut juste savoir à quoi s'attendre et pas lui en demander trop, en la matière de toute façon il est le seul que je connaisse. Un peu d'action, quelques QTE à la Telltale, du coopératif et un thème sympathique.

    Bref on regrette trop pas notre achat, on fera sûrement une seconde session pour voir si on peut modifier deux trois trucs.

  26. #26
    Je me demande du coup si l'expérience est équivalente si tu y joues online, sans le splitté (ou alors, c'est splitté chez les deux joueurs?), au niveau design et montage.

  27. #27
    C'est toujours en splitté, même en ligne. L'idée est que tu vois toujours le même écran que l'autre.

  28. #28
    Split chez les deux joueurs même en online, ça participe à la mise en scène.

  29. #29
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    C'est
    Spoiler Alert!
    3
    chez CPC.

    Il me tentait bien, je passe mon tour en fin de compte.
    Ce n'est pas très étonnant, Canard PC, tout comme Gamekult, sont assez réfractaires au genre QTE... comme beaucoup de joueurs.

  30. #30
    Des jeux Telltales se sont pris des notes correctes. Pourtant c'est très orienté narration/QTE.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •