The division m'a occupé une bonne grosse centaine d'heures moi et ma bande, y'a des chances qu'on fasse un tour là dessus !
Ah mais en fait c'est No man's Destiny. Si le jeu est comme ça à la sortie je mange vingt et un numéros de Canard PC sans sauce et sans couverts.
Rho puis cet acting des "joueurs"
La comparaison, possiblement à raison, avec The Division me fait peur
Mais sinon j'ai 2 principales interrogations découlant de cette vidéo :
La faune est elle vraiment organique (?), et serait-ce un portail à la fin (?) ; les principaux éléments visible dedans.
Bonne nouvelle:
https://twitter.com/CGaspur/status/874050839014395904
Et sur le stream IGN: vous pouvez jouer le jeu entier en solo.Yes of course! The game is designed so you can enjoy an amazing BioWare story and explore an incredible open world alone or with friends.
Bon, aprés, faut voire le jeu final....ME:A était aussi vachement mieux ya 2 ans......
Envoyé par Bioware
Le problème est comment avoir implémenter la coop au coté narratif.
Car le seule équivalent connu (en quelque sorte) c'est Star Wars the Old Republic lors des missions, et c'est loin d'être parfait.
Mais MEA n'a jamais montrer la qualité équivalente au leak de début 2016 (ou l'on voit un bout de la mission de Drack) de manière officiel.Bon, aprés, faut voire le jeu final....ME:A était aussi vachement mieux ya 2 ans......
Là, Edmonton est un peu au pied du mur après une telle présentation.
Dernière modification par IriK ; 12/06/2017 à 02h40.
Bah c’est simple, chaque joueur est le "perso principal" chez lui, The Division ou Ghost Recon ont fait ça récemment par exemple.
Pour moi la question est surtout de voir à quel point le multi (ou le fait que le héros fait parti d'un tout) est pris en compte dans la trame pour que le multi ne brise pas l'immersion (chose que The Division a bien foiré dans son écriture par exemple où le jeu te fout à la gueule constamment que t'es LE héros qui fait tout alors que le lore passe son temps à appuyer le fait que tu fais parti d'une opération plus vaste).
Dernière modification par Meuhoua ; 12/06/2017 à 03h04.
DE CHELONIAN MOBILE
Bah c'est chiant (car passif) et raté la pluparts du temps, en plus de ne pas être des RPG, qui offre de la variabilité, le plus souvent.
Je pensais justement à Assassin Creed Unity après avoir poster mon message, qui à le même fonctionnement également que ceux que tu cite.
Justement, c'est complètement lier à mon sens au problème que j'évoquais, vue que cette aspcet multi pourrais ajouter une composante :Pour moi la question est surtout de voir à quel point le multi (ou le fait que le héros fait parti d'un tout) est pris en compte dans la trame pour que le multi ne brise pas l'immersion (chose que The Division a bien foiré dans son écriture par exemple où le jeu te fou à la gueule constamment que t'es LE héros alors que le lore passe son temps à appuier le fait que tu fais parti d'une opération plus vaste).
Ce qui pourrait être intéressant est un système de dialogue de groupe, ou tout les joueurs peuvent réagir avec divers dialogues avec les autres et/ou les PNJ ; donc plus poussé que dans le MMO qui n'est au final qu'un jet de dés avec un seul intervenant.
Mais le plus gros inconvénient de ça serait un ENORME travail d'arborescence des réponses, déjà que dans leurs RPG solo ces arborescence sont étendu, alors là j'ose imaginé.
(Pour éviter de rester bloquer sur un dialogue car le copaing est indispo, suffirait de simplement de mettre un timer limite de réponse)
Je peux me tromper, mais je crois que miser sur le fait qu'il s'agirait d'un gros RPG narratif c’est se gourer de cible.
Perso je verrais plus un truc à la "pseudo-monster hunter" : en ville chacun fait ce qu'il veut, et une fois la mission choisie tout le monde se retrouve pour partir dehors en exosuit et passer à l'action.
DE CHELONIAN MOBILE
C'est un the division avec des robots et de la SF dedans. Faut pas se leurrer, c'est le genre de jeu qui marche pas trop mal et ils veulent faire concurrence à Destiny et compagnie.
A part ça je suis content de voir qu'ils parviennent doucement a camoufler le fait qu'il ne s'agit pas de réel gameplay, suffit de voir les déplacements ou la façon de viser qui font presque illusion qu'ils utilisent une manette pour jouer.
Perso ça me botterait bien d'y toucher mais je vais encore être déçu comme pour The Division qui s'est avéré être peu intéressant, répétitif et foisonnant de bugs (et autres problèmes de serveurs.). Seul l'ambiance était appréciable (peut -être que je ne l'ai acheté que pour ça d'ailleurs...).
A surveiller mais avec prudence.
BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.
Moi ce qui me saoule le plus dans tous ces jeux multi coop c'est la limitation a des groupes de 4. C'est devenu la norme et je trouve ça naze. On est obligé de n'avoir que 3 potes ?
Nous on est parfois 3, souvent 5, 6 ou 7. Et la c'est relou. Jouer au même jeu dans deux groupes distinctes qui n'interagiront jamais ?
C'est ça leur gros projet qui doit marquer l'histoire du JV ? Ça pour quoi ils ont abandonné Mass Effect ? On coupe carrément les ponts avec le RPG (tu me diras maintenant que tous les anciens sont partis, ils ont perdu leurs cerveaux) pour se retrouver avec la sempiternelle merde TPS-OpenWorld-"Seamless Coop" qu'on bouffe par paquet de 6 chez TOUT LE MONDE ? Je fais parti de ceux qui ont aimé Evolve et si le jeu est à moitié aussi joli ça fera de belles captures d'écran. Mais bon c'est remettre une pelletée de terre sur Bioware dans la fosse commune des studios vampirisés par EA.
Pauvre Dylan... Tout ce foin pour ça. Limite c'était une bonne chose qu'il ne le montre pas dans leur conf de l'ennui de samedi. L'ennui serait devenu colère. Alors que là, c'est noyé dans les annonces de Big M.
Franchement cet E3 ....
Anthem, on dirais tout simplement un copié collé de ce qu'on fait actuellement.
Et la conférence de Bethesda....
Pour l'instant y'a que le prochain Metro qui me hype, c'est fou comment c'est fade.
Quelle tristesse ce Anthem. J'aurais tellement préféré un super Mass Effect Andromeda que ce Destiny x Titan Fall x The Division avec des jet-packs.
BioWare, qu'es-tu devenu ?
La conférence Bethesda fut une vaste blague mais franchement pour ne pas avoir vu les jeux intéressants dans la conf' Microsoft faut avoir de la m*rde dans les yeux sérieux... Après c'est pareil tous les ans, les gens viennent dire "C'était bof" etc. Je regarde les E3 depuis 2009 et à part 1 ou 2 éditions, TOUTES les autres ont a des commentaires comme le tien.
Après, c'est vrai que ces dernières années, l'E3 est passé en second ou troisième plan dans l'annonce des jeux pour la plupart des studios. Mais il y a toujours des annonces intéressantes. Même Anthem j'ai envie de lui laisser sa chance, un monde ouvert où l'on peut voler comme on veut, une armure personnalisée, un aspect un peu "Attack on Titans", moi je demande à voir avant de cracher mon délicieux venin dessus.
En vrac :
ASHEN
The Last Night
Ori and the Will of the Wisps
Metro Exodus
Life Is Strange: Before The Storm
CodeVein
Sea of Thieves
On ne peut pas dire que cela soit "fade".
Bon, on dirait qu'ils ont trouvé une solution pour calmer les critiques : sortir un jeu qui n'a pas besoin d'animations faciales.
Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.
Bon, finalement, ce Anthem, j'y jouerai sûrement.
Parce que j'ai pile 3 potes qui passent pas mal de temps sur Destiny ou The Division, sur lesquels je n'avait tenu qu'une poignée d'heures.
Là, même si globalement ça sera sûrement la même sauce, l'enrobage (décors, univers, bestiaire) me botte plus que les précédents.
Mais si je n'avais pas ces 3 collègues, c'est sûrement un jeu dont je n'aurai rien à foutre.