Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour a tous,
    Il y'a a peu mon ordi a rendu l’âme, mais il a bien servi et en a vu de tout les pixel!
    Je vais donc me remonter une nouvelle config seulement j'ai quelque doute quand a certain de mes choix notamment en terme d'efficacité sur la duré, avec toute ces nouveauté (4k,VR).
    Pour le moment je suis parti sur:
    proco: Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
    CM: Asus Z170-A (je voudrais une carte au format ATX, car un peut déçu des format mini des qu'on intègre un ventirad et une grande CG)
    Ram: DDR4 G.Skill Aegis, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 (pour pouvoir passer a 16go des que le besoin s'en fera ressentir)
    CG: KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
    ventirad: Be Quiet ! Pure Rock
    Je vais récupérer mon SSD (crucial de 250gb) et mon HDD de (seagate baracuda de 2to)
    Il me manque le boitier de preference un grande tour (pas trop cher) et l'alim
    Merci pour voter aide, et une bonne journé!

  2. #2
    Alors après quelques recherches supplémentaire je pense prendre:
    Boitier: Fractal Design Define R5 Black
    finalement le ventirad sera: Noctua NH-U9B
    Ram: G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 (parce que 3000Mhz c'est mieux que 2400? )
    CG: MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1 (offre de remboursement de 110€)
    Et pour l'alim: LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze, aprés avoir fait un test je trouve 375W (ça me semble peu mais pourquoi pas, https://outervision.com/b/QZZqNX)
    le tout pour 950€ avec quelque réductions.
    Qu'en pensez vous? L'alimentation est elle suffisante?
    Merci pour votre aide et bonne journée!

  3. #3
    Bonjour,

    Ton post a du se perdre la première fois

    Déjà à quoi va t'il servir ? Uniquement jeux ? Là oui Intel mais pas les i5 6600K on en est à la 7ème génération, par contre si la polyvalence est recherché, plutôt AMD et Ryzen
    Concernant le ventirad, tu as de place dans le R5 donc prendre un ventilateur de 12 cm donc les NH-U12
    Offre de remboursement de 15€ sur la 1060 6go , et quand elle était à 229€ sur Amazon, ça en faisait un bon prix après odr et le jeu Rocket League me semble aussi

    Au fait, quand tu mettais rechercher une grande tour pas trop chère, je n'aurais pas pensé au R5 et ses +100€ ^^

  4. #4
    Merci de ta réponse,

    Principalement du jeux, bien qu'un peu de bureautique (autocad, photoshop...) Mais Intel fera parfaitement l'affaire, plutôt un i5-7600 du coup? Je pense pas overclocker donc les version k à la limite je peux m'en passer. En changeant le processeur il faut pas que je modifie la CM et la Ram?
    Concernant le boitier je reconnais ne pas avoir trop chercher, j'ai hésite avec le cooler master silencio 550 qui en plus d’être un peu moins cher devrais être aussi plus silencieux non? ^^"
    Pour le ventirad je vais suivre ton conseil et en prendre un plus grand
    La carte graphique me reviens a 190€ avec l'odr (c'est sur le site msi que j'ai vu cette offre) ce qui me semble plutôt raisonnable.
    Et l'alim j'ai cru comprendre que 80+gold c'est bien mais est elle suffisamment puissante?
    Désole pour toutes ces question mais c'est toujours un peu le stress l'achat d'une nouvelle config =)

  5. #5
    Si tu ne compte pas overclocker, tu peux partir sur le chipset B250 qui sera moins cher, y a aussi le i5 7500 en processeur, aussi le ventirad si pas K, y a plus vraiment besoin de prendre un ventirad à 60€, celui d'origine le refroidit déjà assez bien ou tu peux aussi prendre le Pure Rock qui fait du très bon boulot aussi en étant moins cher
    Pour la ram, oui retourner sur celle que tu avais choisi, la 2400 mhz ou 2133mhz suivant le prix et prendre directement 16go, Autocad et Photoshop aiment bien la ram me semble
    Pas certain que le Cooler Master Silencio 550 soit vraiment plus silencieux que le R5 mais le R5 est recommandé de tous, le Silencio 550 ne doit pas être mauvais non plus ceci dit

    Alors l'odr, c'est jusqu'à 110€ mais pour ça il faut prendre une carte mère MSI et une carte graphique MSI mais des produits haut de gamme, tu auras aussi une odr pour une carte mère en chipset B250 et aussi 5 ou 10€ en plus en prenant CM et CG en MSI
    https://msi-promotions.com/fr/fr/pag...ack/qualifying

    80+ Gold, c'est le top mais faut avoir beaucoup de matos et du matos qui valent une petite fortune, une 80+ bronze est largement suffisante pour tes composants

  6. #6
    Bonjours,
    Merci pour la liste des produit éligible je m'en suis servi pour choisir CM et CG, j'ai donc pris:
    CM: B250 KRAIT GAMING
    CG: GeForce GTX 1060 GAMING X 6G
    ensuite le Proco je vais rester sur le i5-7600, pour le ventirad un pure rock et pour la Ram je suis repassé sur 2400Mhz.
    Reste le boitier (ce sera certainement un silencio 550) et l'alim je pense que LDLC EC-500 Quality Select 80PLUS Bronze devrais être bien (moins chère que la 450w ^^")
    Merci pour tes conseil! =)
    Dernière modification par Rysen ; 18/06/2017 à 10h40.

  7. #7
    Si tu prends sur LDLC, regarde les codes promos, en ce moment BOTOX

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •