Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Mobale en Z97

  1. #1
    Hello, je suis passé du mini itx à l'ATX classique pour avoir plus de ports USB et sata.

    Mon choix s'est fait sur une MSI Z97 Gaming 7 d'occase, elle était franchement pas mal mais de piètre qualité (contrôleur USB3 Asmedia qui ne s'initialise que sur des coldboot et pas des reboot, switch des deux bios qui est mort et donc la carte ne peut pas lancer l'eeprom 1, le 2 état vierge, ma carte est HS du coup elle aura tenue un mois...).

    Dommage sa connectique était parfaite pour moi :





    Du coup je vais essayer de prendre du neuf et du Asus, mais le Z97 étant vieux les cartes sur le marché sont TRÈS rare (surtout dans le haut de gamme).
    Et je ne pense pas changer de cpu / ram, j'ai un i7 4790k avec 16Go de DDR3, switcher sur du 1151 ne m'apportera casi rien sauf une perte de temps et d'argent je pense


    Il me faut donc une MOBO avec ceci :

    -chipset Z97
    -sortie displayport
    -sortie HDMI
    -sortie numérique optique
    -au moins 4 ports USB 3 voir 3.1, plus étant mieux (j'en avais 6 ou 8 sur la MSI)
    -6 ports sata minimum
    -budget 150 euro max idéalement
    -marque Asus (MSI le SAV semble en carton, je ne veux plus retourner chez eu pour leurs mobo)
    -VGA est un plus, mais pas obligatoire


    L'occasion peut éventuellement passer pour du Asus si carte réputée infaillible, mais en général les cartes très haut de game type Asus ROG sont à des prix fou en occase, genre 350 euro et je vois pas l'intérêt.

    Voilà si vous avez des idées messieurs
    Dernière modification par superlag ; 20/06/2017 à 15h05.

  2. #2

  3. #3
    Merci ça a l'air pas mal du tout!

    ASRock niveau SAV / qualité de fabrication ça va?

  4. #4
    Jamais servie du SAV D'Asrock sur ma Z68 Pro3 acheté en 2011 donc pour moi c'est du bon matériel.

  5. #5
    Ok, de toute façon je n'ai pas trop le choix et cette carte rentre pile dans mes critères à tout les niveaux (et j'ai lu quelques test ça semble du bon matos).

    Je te remercie beaucoup, d'autant plus que j'avais fait pas mal de recherche et que j'étais passé totalement à coté de ce modèle

    EDIT, j'espère juste que Amazon réussira à en dégoter une

    EDIT 2, elle a des problèmes, un composant qui chauffe trop, j'hésite du coup je vais p-e annuler mais y'a rien d'autre de dispo de bien :/

    https://www.newegg.com/Product/Produ...82E16813157503

  6. #6
    Asrock se traine une mauvaise réputation parce qu'il a été pendant longtemps le pendant low-cost d'ASUS mais était indépendant depuis 2002 et racheté par une Pagatron(une autre compagnie originaire agalement d'ASUS ) en 2010.

    C'est presque digne d'un épisode des "Feux de l'amour".

  7. #7
    Yup mais là ce sont 40% des notes utilisateurs qui disent que la carte a planté au bout d'une semaine, qu'un composant surchauffe à en bruler et que cela touche une carte sur deux limite.

  8. #8
    J'avais pas vu tes edit et parfois certains modèles ont eu des problèmes, c'est le cas sur quasi tous les constructeurs de CM d'avoir au moins un modèle foireux.

    Sans compter que les CM en 1150 sont rare alors les Z97 en neuf, tu aurais limite plus de chance de trouver une licorne.

  9. #9
    I know I know, on parle de matos sorti y'a 4 ans, forcement...

    En plus je suis presque sûr que ma MSI GAming 7 est réparable en ressoudant une puce de bios

  10. #10
    Bon du coup comme la ASrock se fait désirer (livraison probable le 18 Juillet mais rien de sûr). En attendant j'ai commandé une puce de bios pré-flashé en Thaïlande ou quoi pour 10 balles sur eBay pour ma mobo HS (perdu pour perdu...).

    En fait en inspectant la mobo pour changer la puce du bios, je me suis rendu compte que le l'interrupteur switch entre les deux bios qui faisait défaut n'était p-e pas difficile à dessouder. Du coup ça m'a pris 20 minutes et je l'ai fait sauter proprement. Ensuite j'ai foutu un bout de fil Kynar pour faire contact, et ça a marché.

    Mais ma mobo ne bootai pas. Du coup j'ai quand même dessoudé le bios 2 qui était vide (en pensant le bios 1, flashé lui, corrompu) et...rien (au passage les pattes des puces de bios sont posé sur la mobo et pas enfoncé dedans, sans doute pour que ce soit facile à dessouder, donc si ça vous arrive bah c'est assez facile à changer en fait).
    Bon la puce soudé et le problème persistant, après un milliard de tentative j'ai réussi à booter, mais avec une carte graphique PCI (impossible de booter sur la puce graphique du CPU...).
    Ah et j'ai tj les ports USB 3 qui chient, enfin ils sont super capricieux, j'ai un peu compris comment les faire marcher mais putain, qu'est-ce que c'est de la merde pour une soit disant carte mère "haut de gamme".

    Du coup j'hésite à prendre quand même la AS rock, mais celle là vu qu'une carte sur deux tombe en panne... le "haut de gamme" des mobo c'est chaud quand même.

    Mais bon, mon PC remarche, je vais pouvoir faire du recovery sur le HDD 4to qui a été corrompu par ces reboots, ça tombe bien je viens de recevoir de SAV mon HGST 4To qui était HS au bout d'un an

  11. #11
    D'expérience non seulement je n'achète plus de carte mère haut de gamme, mais en plus je les déconseille: c'est toujours sur ces modèles que les emmerdes me sont arrivées: boot capricieux et long, instabilité, pannes, incompatibilités sorties de nulle part, contrôleurs embarqués capricieux, toutes les fonctionnalités additionnelles qui en fait ne marche que les jeudis impairs des années bissextiles.
    Peut être que c'est un peu comme les voitures de sport: plus c'est pointu, plus ça pose de soucis.

  12. #12
    Ma ASUS Z97-AR est partie dans une config à base de récup potable, mais il me reste encore une Gigabyte, si ça t'intéresse toujours.

    C'était pas du haut de gamme, mais ça suffisait pour faire monter mon i5-4670K à 4.4 Ghz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •