Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 126
  1. #1



    Le jeu arrive le 12/07/17 sur Steam et sur switch.

    On y incarne Ash, un truc qui a survécu à la fin du monde et qui collecte des tumeurs (?) pour survivre. Son but étant de se faire un pote dans un monde dévasté et rempli de mutants.

    Le jeu est un platformer d'aventure qui ne semble pas si éloignée de SMB au premier coup d’œil.

    Même s'il n'y a pas dix mille info pour le moments, il y aura:


    • Plus de 600 niveaux
    • Des mini jeux
    • Des fins alternatives
    • Pleins de secrets bien cachés.


    Il y a un petit trailer:



    Les 4 prochaines semaines vont être longues.
    Dernière modification par crucifist ; 17/07/2017 à 17h18.

  2. #2
    Ca a un sacré goût de SMB 2 mais... hey ! je dis pas non
    Et connaissant le talent de ces petits gars, je craquerais presque day1...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  3. #3
    Ca fait très spin-off de Super Meat Boy ouais, pour être tatillon ce jeu a été fait "seulement" par une moitié de Super Meat Boy , Edmund McMillen, (l'autre étant Tommy Refenes qui branle surement plus rien depuis des lustres) qui collabore beaucoup avec un programmeur "lambda" pour faire ses jeux, c'est le cas pour la légende de Bum-bo, Fingered voire même le premier Binding of Isaac (le remake Rebirth était fait en collaboration avec toute l'équipe Nicalis)

  4. #4
    Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Je pose mon drapal!

  5. #5

  6. #6

  7. #7
    J'ai le jeu qui fonctionnait très bien, après un restart il tourne à 30 FPS in game.
    Youpi

  8. #8
    Y a MisterMV, le héros de la nation, qui stream le jeu actuellement
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #9
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    J'ai le jeu qui fonctionnait très bien, après un restart il tourne à 30 FPS in game.
    Youpi
    J'ai trouvé un fix d'ailleurs pour ceux qui auraient le même problème que moi,
    mettez l'antialiasing sur OFF, les FPS vont remonter à 60 et remettez votre valeur précédente. (en attente d'un patch c'est à faire à chaque fois d'un démarrage du jeu)

  10. #10
    J'ai oublié de l'acheté pendant la réduc

  11. #11
    C'est trop bien (j'ai passé 2h30 dessus environ), bien dur. Plein de trucs cachés.
    Des mondes à "acheter" avec les tumeurs (le premier est juste méga dur, faut être précis et rapide, ça m'a rappelé mes séances speedrun de SMB ), je n'ai pas réussi à passer le deuxième écran.
    Des jeux rétros (qui ont l'air assez simple à finir, je n'ai pas insisté, ce qui va être dur c'est les faire à 100%, une histoire de pièces à collectionner).
    Je vais manger, je sais pas ce qui s'est passé, j'ai commencé à jouer il faisait clair dans l'appart, là c'est tout sombre et j'ai un peu faim ^^

  12. #12
    Bon j'ai joué une heure et c'est clairement la suite spirituelle de SMB :-) Avec pas mal de différences autres que graphiques évidemment.
    La maniabilité est au top, mais ce coup ci, pas de touche pour courir, on ne "glisse" pas sur les murs et, surtout, on ne rebondit pas sur eux. En revanche on s'accroche aux rebords et on rebondit sur certains ennemis ou objets. Evidemment ça change tout. On retrouve aussi ce principe du "tu meurs = tu réapparais instantanément au début du tableau".
    La grosse différence, c'est que le jeu n'est pas construit en niveaux mais en mondes et qu'a priori, on ne peut pas sélectionner un niveau d'un monde en particulier. En gros quand on traverse un écran... on passe à l'écran suivant. Et si on revient en arrière, on arrive du coup à la droite de l'écran précédent (enfin comme dans un jeu de plateforme à l'ancienne quoi). En clair, les tableaux communiquent et j'imagine que ça permet de récupérer des tumeurs inaccessibles autrement. Y'a des "tumeurs" à récupérer dans chaque écran. Et des passages secrets qui permettent d'en récupérer plus. J'ai pas joué assez pour savoir à quoi elles servent mais je crois que mon VDD a donné la réponse.

    Ah, et ça m'a l'air un peu plus corsé que SMB dès le début.

  13. #13
    Ouais le jeu commence direct en mode Cotton Valley

    Bon j'ai réussir à débloquer un truc d'arcade, mais j'ai plus la possibilité de retourner au début là

    Edit: 17% 500 morts, ca promet
    Dernière modification par Zerger ; 12/07/2017 à 21h23.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #14
    C'est tellement plaisant à jouer !
    J'ai dû y passer 2 bonnes heures, y'a du challenge dès le début pour peu qu'on veuille ramasser toutes les tumeurs, trouver les secrets, et surtout faire l'équivalent des "warpzone" de meat boy, qui débloquent des cassettes à jouer sur le poste de TV du départ.
    Déjà que les warpzones sont bien corsées, les cassettes c'est encore un cran au dessus : Chaque cassette présente un monde différent, avec des objectifs à atteindre
    - Finir toute une série de tableau avec 9 vies (et un continue)
    - Finir cette même série sans utiliser le continue
    - Finir la série en ramassant 50 pièces/100 pièces éparpillées dans le monde.
    Le pire étant pour l'instant la cassette "Denial" qui nous fait enchaîner 5/6 tableaux, et chaque mort ramène au premier tableau ... J'ai plus de mains.

  15. #15
    Va te faire foutre The Denial, va te faire foutre !!!
    Le 8eme tableau est

    Edit: Bon je l'ai réussi
    Dernière modification par Zerger ; 12/07/2017 à 23h58.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #16
    Dites, ça se joue bien au clavier ou il faut une manette ?

  17. #17
    Bah j'ai envie de te dire manette, mais j'avais joué à SMB au clavier sans que ce soit désagréable, donc ça doit être pareil pour The End is Nigh.

  18. #18
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Dites, ça se joue bien au clavier ou il faut une manette ?
    Toi, tu aimes le cuir !

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #19
    Ben les développeurs y jouent au clavier mais sur Steam tout le monde recommande la manette, alors je sais pas qui croire ^^

  20. #20
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Ben les développeurs y jouent au clavier mais sur Steam tout le monde recommande la manette, alors je sais pas qui croire ^^
    Ben vraiment ça dépend. La manette est clairement plus confortable mais encore une fois, c'est tout à fait jouable au clavier (on va me traiter d'hérétique mais balek ).
    Tu as joué à Super Meat Boy ?

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Non je suis végétarien
    T'avais qu'à débloquer Super Tofu Boy.


  23. #23
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Ben les développeurs y jouent au clavier mais sur Steam tout le monde recommande la manette, alors je sais pas qui croire ^^
    Testes-les deux, tu verras vite ce qui te conviens
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #24
    Bon 30% de la map parcourue et pour l'instant c'est du tout bon!
    Par contre, quand je vois déjà les phases tendues de plateforme que l'on doit effectuer, je n'ose pas imaginer la suite

    Et je suis curieux de voir ce que donneront les speedrun, car pour le coup, il va y avoir de la sueur et du sang !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #25
    45% 1644 morts ^^ 2 premières cartouches rétros faites (avec les 4 succès). 5h15 sur ma sauvegarde.
    Sur tous les mondes que j'ai fini j'ai pris les tumeurs "normales". Me reste les cachées et le truc des serrures dont je n'ai aucune idée comment récupérer les clés.
    Que du bonheur (et quelques insultes)

    -edit- (3h15 du mat ...)
    Très addictif
    Je confirme, il y a des niveaux compliqués ^^
    52% 2217 morts. J'ai du me résoudre à finir un monde sans prendre les tumeurs basiques. Trop dur. Va fallloir y retourner.
    A la base j'ai juste relancé le jeu car je cherchais la "bête noire" qui me permet d'aller chercher l"Iron Cart II" j'ai joué 1h10 de plus ... sans la trouver.
    Toujours pas trouvé de clé non plus.

    -edit- (5h50)
    Oui bon ben je suis en vacances ...
    J'ai trouvé une clé et du coup je me suis dit tiens je vais faire le 100% au premier stage. Puis au deuxième ...
    J'ai bien du perdre 700 vies (je pense même plus) sur le stage pour faire le 100% du deuxième monde.
    Faut être précis ^^
    Il n'y a pas de succès pour le 100% du stage, je suis un peu surpris (déçu même).
    56% 3005 morts. Ca va grimper de moins en moins vite le % et les morts par contre ...
    Dernière modification par acdctabs ; 14/07/2017 à 05h55.

  26. #26
    Bon, a la manette le jeu est sympa. Ca permet de s'écarter de l'écran (moins de risque de casse en cas de rage ).

    J'aime beaucoup les musiques. Je n'ai eu que 3 ou 4 pistes différentes. Les morceaux revisités collent bien à l'univers glauque et délirant.
    Je viens de finir le 1er niveau mais je ne vois pas ingame de compteur de mort ou de % de complétion. Ou se trouvent-ils ?

  27. #27
    A la sélection de ta save avec le petit fantome
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #28
    gnééééééé j'ai un backlog long comme le bras... vous me faites enviiiiie
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  29. #29
    Comparé à super meat boy la difficulté c'est comment ? Parce que super meat boy c'était quand même super dur.
    Il y avait plus simple !

  30. #30
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Comparé à super meat boy la difficulté c'est comment ? Parce que super meat boy c'était quand même super dur.
    Super Meat Boy était très très progressif dans sa difficulté. Il avait une aura de jeu hyper dur mais je trouve qu'il restait quand même bien accessible et qu'à peu près n'importe qui pouvait voir la fin des Light Worlds. Mais les dark worlds étaient clairement bien hardos. Là je trouve que le jeu est bien plus raide beaucoup plus tôt dans le jeu. A voir sur la durée comment se fait la progression.

    Après The End of Nigh, j'y ai joué que deux heures pour le moment. Les tableaux se traversent assez "facilement", mais dès qu'on veut choper les tumeurs dans un écran, c'est plus compliqué.
    Et je parle même pas du premier monde "spécial" auquel j'ai eu accès avec 50 tumeurs (je crois ?)... Je sais pas si y'a plusieurs tableaux : j'ai pas réussi à passer le premier. Il me semblait tout à fait jouable après quelques essais jusqu'à ce que je pige qu'en plus il fallait aller vite

    Je dois me rendre à l'évidence, je ne le finirai pas à 100 %
    Dernière modification par BaneRequiem ; 14/07/2017 à 11h10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •