Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 126
  1. #91
    Wow, y'a déjà des acharnés sur le speedrun ...
    Par contre vers 14:30, après avoir fail une manip, le speedrunner se suicide. Y'a un bouton de suicide dans le jeu ? ._.

  2. #92
    Oui, select sur la manette. Essentiel sur les retro pour pas tout recommencer quand tu tentes le challenge des pièces.

    D'ailleurs pour info, tu peux redéfinir les touches.
    D'ailleurs pour info, j'ai désactivé la touche du bas sur mon stick, ça m'évite plein de mort con ...

  3. #93
    Ça change quoi pour le challenge des pièces en fait ? ça compte pas comme une vie d'utiliser le restart ?
    Par contre merci pour le protip de demap la touche du bas (je joue à la croix perso), en voulant faire catastrovania en une vie hier, je mourrais toujours au même endroit à cause de mon gros pouce qui appuyait sur bas involontairement ...

  4. #94
    Citation Envoyé par Devolia Voir le message
    Ça change quoi pour le challenge des pièces en fait ? ça compte pas comme une vie d'utiliser le restart ?
    Si ça compte comme une vie, mais à certains endroits, si tu foires ton saut et rates une pièce tu ne peux pas revenir en arrière. Le seul moyen est alors de mourir pour recommencer le tableau, et s'il n'y a rien pour mourir... suicide.

  5. #95
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Si ça compte comme une vie, mais à certains endroits, si tu foires ton saut et rates une pièce tu ne peux pas revenir en arrière. Le seul moyen est alors de mourir pour recommencer le tableau, et s'il n'y a rien pour mourir... suicide.
    D'accord, je comprends mieux, même si bon, c'est relativement rare de ne pas pouvoir se suicider dans ce jeu en fait, d'où mon doute inital ^^

  6. #96
    En fait de mémoire il n'y a qu'un seul endroit où ça peut servir, le 8-3.

  7. #97
    Citation Envoyé par Devolia Voir le message
    Par contre merci pour le protip de demap la touche du bas (je joue à la croix perso), en voulant faire catastrovania en une vie hier, je mourrais toujours au même endroit à cause de mon gros pouce qui appuyait sur bas involontairement ...
    Je ne sais plus après quel monde je l'ai désactivé mais clairement ça m'a sauvé de la crise de nerf ^^

  8. #98
    Perso c'est la musique que j'ai désactivé... Pourtant je l'adorais dans SMB, mais là à partir de Machine c'était plus possible, les mêmes mélodies en boucle...

  9. #99
    Même ressenti. L'idée de reprendre des classiques est bonne, mais quand ça fait 1h qu'on se farcit la même boucle qu'on connait déjà par cœur, beurk...

  10. #100
    Ah moi j'aime bien, mais c'était la même chose sous Lemmings, je ne me lassais pas à l'époque.
    99% Sinon, me reste que Acceptance
    Spoiler Alert!
    (qui comme pour la mega cart, a 1 monde en +)

  11. #101
    Bon fini à l'instant, 75% sans me poser de questions et en avançant tout droit. Bien sympa, je viens de toucher un peu aux cartouches pour voir et d'en finir deux trois, mais je vais m'arrêter là, je ne suis pas un complétiste forcené.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #102
    Speedrun du jeu à l'AGDQ hier, featuring Edmund McMillen et Tyler Glaiel !
    https://www.twitch.tv/videos/217614881?t=3h33m04s
    Dernière modification par Supergounou ; 12/01/2018 à 23h56.

  13. #103
    Toujours aussi agréable à regarder. J'ai pas relancé par contre, j'avoue j'ai pas eu le courage. Mais j'ai pris mon pied en faisant le jeu.

  14. #104
    J'ai été vraiment très surpris d'apprendre que les plus grosses influences pour le jeu ont été Spelunky et Peach dans Mario 2 US, mais en fait en y repensant ça fait sens!

  15. #105
    Je suppose que j'approche de la fin du jeu (
    Spoiler Alert!
    j'ai terminé "The Past" et fait deux "mondes" de "The Future"
    ), donc j'ai une petite question : sachant que je compte au moins passer un peu de temps sur les cartouches, est-ce que je peux quand même tracer jusqu'à la fin et me préoccuper des cartouches après, ou faut-il les faire avant d'avoir fini le jeu ?
    (Même question pour les "collectibles", j'ai récupéré toutes les tumeurs non-cachées de The Past, mais je chercherai bien les niveaux secrets que je n'ai pas encore trouvés à l'occasion).

  16. #106
    Non aucune obligation.
    Les cartouches sont beaucoup plus dures à terminer que le jeu.

  17. #107
    J'ai testé la dernière de la liste je crois (un monde "glitché"), effectivement ça n'a pas l'air facile-facile... haha ! Mais j'essayerai au moins de les finir, même sans m'embêter avec les pièces si je trouve ça vraiment trop dur, on verra
    Juste pour être sûr : je ne me demande pas si je dois les faire pour finir le jeu hein ? Je me demande si je pourrais encore les faire une fois que j'aurais terminé le jeu (ta formulation me fait douter )

  18. #108
    Le problème de ce genre de jeu, est, qu'appelle t-on l'avoir fini ?
    Oui tu peux y revenir quand tu veux.

  19. #109
    Comme n'importe quel jeu linéaire : arriver à la fin ? Qu'il y ait des choses optionnelles à faire en plus ne change rien au fait que après avoir combattu le boss final/évité le dernier piège, on a généralement droit à une cinématique de fin et à des crédits. On pourrait éventuellement débattre pour savoir si ça serait une fin acceptable, par exemple et au hasard pour l'event du backlog si tu veux, mais dans la mesure où je pose la question pour être sûr, justement, de ne pas louper ce contenu optionnel, je crois qu'on est à peu près sur la même longueur d'onde

    edit : Depuis hier soir je peux même te dire que je considère l'avoir terminé après avoir fini
    Spoiler Alert!
    l'escape et obtenu le succès "Acceptance"
    (81% ; 4508 morts, ouch !), ce qui ne va pas m'empêcher de faire les cartouches maintenant

    Mon retour sur le topic des jeux finis d'ailleurs :
    The End is Nigh, offert par Cannes sur le topic des généreux. Je n'en ai pas tout à fait terminé avec lui puisque je compte au moins essayer de faire les différentes cassettes, mais j'ai terminé le jeu principal et c'était très bon ! C'est vraiment Super Meat Boy 2 ! Certes, le niveau de perfection qu'avait atteint le premier (et la nostalgie ?) font que The End is Nigh ne montera jamais aussi haut au panthéon de mon petit coeur, mais on retrouve exactement le même feeling (malgré l'absence de wall-jump), le même plaisir et le même stress à sauter de plate-forme en plate-forme jusqu'à entrer en transe : ça y est, après avoir joué à TEiN, je distingue clairement 6000 frames par seconde et j'ai atteint l'état d'éveil ! J'avoue qu'après avoir joué à ce jeu, voir les trailers de Super Meat Boy Forever beuh... ça refroidit un peu...

    À noter tout de même que l'absence du wall-jump, et la recherche de tumeurs (une dans chaque tableau + d'autres cachées) rend le rythme du jeu plus lent que Super Meat Boy, au moins sur un premier run. On se rend compte en re-parcourant les niveaux qu'on connaît déjà qu'on les traverses assez aisément et très rapidement.
    Je mets aussi un bémol sur la musique, mais je suis rarement fan de la musique dans les jeux de McMillen et de toute façon, vous serez tellement concentrés sur votre manette que la musique, on a tendance à l'oublier un peu.
    Un dernier petit coup de gueule sur la structure """metroidvania""" : je mets des gros guillemets parce que le côté exploration est quand même assez réduit (dans l'ensemble on va plutôt tout droit) mais je le trouve justement assez mal intégré avec des règles pour passer d'un tableau à l'autre (notamment) qui changent : la plupart du temps, on meurt si on tombe dans un trou, mais une fois de temps en temps on tombe juste vers le tableau en dessous. J'ai un peu de mal à expliquer ce côté frustrant mais je trouve que c'est un choix de game-design assez étonnant, d'autant plus pour un jeu dans lequel on sent le soucis du détail et de la perfection dans tout le reste du gameplay... :/

    Ceci dit, jetez-vous dessus !
    Dernière modification par Orkestra ; 19/01/2018 à 14h40.

  20. #110
    Grâce au store de Satan (), j'attaque The End is Nigh, après tout le monde - c'est ça d'être patient gamer.
    Sans trop surprise, c'est un gros coup de coeur. Un hardcore platformer, c'était obligé que ça me plaise au moins un peu, mais le jeu se démarque pas mal, que ce soit le gameplay (contrôles parfaits, passages secrets dignes de ce nom...), son style graphique, son univers, et la musique.

    Je viens d'obtenir la 2eme fin, je pense poursuivre jusqu'à la 3eme fin (j'espère qu'il ne faut pas collecter 100% des tumeurs, cartouches comprises, pour y arriver ). Pas sûr que je vise le 100%, je suis complétionniste mais je n'ai plus toujours la patience
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #111
    Hello à tous, j'ai une question sur ce jeu de l'enfer :

    Spoiler Alert!
    je viens d'arriver dans la seconde partie du jeu, je me réveille, tout est rouge. Tout est plus difficile aussi, super ! A chaque fois que je meure, je perd une de mes tumeurs... Il se passe quoi quand j'arrive à zéro svp ?


    (je veux savoir histoire de préparer mon petit cœur)

  22. #112
    J'espère ne pas dire de connerie, mais de mémoire tu dois recommencer le monde en cours depuis le début.

  23. #113

  24. #114
    Ouais c'est un truc comme ça je crois aussi mais c'est pas ta dernière mauvaise surprise si ma mémoire est bonne

  25. #115
    Attention, j'ai peur de m'être mal expliqué, tu ne recommences pas The Future depuis le début, juste le monde en cours. Genre Anguish. C'est pas si punitif en fait, au pire t'as juste 20 tableaux à te retaper

  26. #116
    Ok mais j'ai ramassé très très peu de tumeurs sur le départ, pensant pouvoir y revenir... J'ai donc moins de 100 tumeurs...
    Y'a un moyen pour en choper plus ? On peut revenir avant "the future" ?

  27. #117
    Sisi tu peux revenir, me souviens plus comment par contre. Mais c'est pas compliqué.

  28. #118
    Ok merci pour les infos, je vais chercher un peu en jeu !
    Si je balance pas la manette avant...

  29. #119
    Effectivement, moins tu as de tumeur et plus tu vas galérer.
    Ca peut vouloir le coup de mettre ces niveaux de côté et revenir plus tard.

    Le nombre de tumeurs détermine le nombre d'essais que tu as, mais comme expliqué plus haut, ça n'est pas définitif.
    Je t'avoue que je me suis posé aussi la question quand j'y suis arrivé (je craignais trop de ruiner le truc et me fermer des portes)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #120
    Bah ça n'a pas trainé, avec mes 100 "vies" je suis arrivé au niveau 10 (sur 20?) de Anguish, game over hop, retour à la case départ. La loose.
    Donc là je suis reparti "farmer" des tumeurs, pas le choix !
    J'ai essayé une cartouche aussi pour rigoler, je pense que je n'en finirais pas une seule, c'est du délire.
    Et question bonus, je suis entré dans un niveau "???" en ayant assez de tumeurs, en entrant dans la bouche d'un gros slime. J'ai laissé tomber dès le premier écran qui me semblait infernal : qu'y a t-il au bout comme récompense, ça vaut le coup pour moi d'y passer une semaine ?

    Le jeu est beaucoup trop difficile pour moi clairement, mais bon, je vais aller aussi loin que possible.
    Comme super meat boy on sent une vraie progression au bout des doigts, revenir passer les 1er niveaux devient assez facile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •