Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 57891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 505
  1. #421
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bah j'ai déconné mais de toute façon je ne pige pas pourquoi je ne peux pas diriger ma torpille, les touches du pavé numériques n'y font rien, ça ne bouge pas.

    Le fil n'est pas coupé et mes touches 4/5/6/8 sont inertes mais bien paramétrées visiblement. Du coup je tire au jugé et j'active un peu avant la cible.
    J'ai du rager 30 000 fois avant de comprendre qu'il fallait sélectionner la bonne torpille en bas à droite.

  2. #422
    Ah parce-que la torpille suivante est sélectionnée en auto après lancement ? Mince.

    @ Le liquid (ça veut rien à le quelque-chose)... ok noté je n'ai pas fait attention à ça non plus.

    Autre question, je galère un peu avec l'anglais militaro-maritime, c'est quoi le radar Mast/ESM etc ?
    Je crois comprendre qu'il y a danger en déployant ces trucs, genre repérage facile par les ennemis ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #423
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    @ Le liquid (ça veut rien à le quelque-chose)... ok noté je n'ai pas fait attention à ça non plus.
    Lapin compris.

  4. #424
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah parce-que la torpille suivante est sélectionnée en auto après lancement ? Mince.
    Non mais si elle n'est pas sélectionné(genre tu règles une autre torpille et tu oublies) tu ne peux pas la diriger après activation (rectangle rouge autour). Il faut juste que tu recliques sur la torpille en bas à droite et magie, ca marche .

    Autre source de nuisance: l'activation du keypad. mes gamins ont tendance à tripoter toutes les touches et je n'ai pas de led pour m'indiquer si le keypad(vernum) est actif.


    je galère un peu avec l'anglais militaro-maritime, c'est quoi le radar Mast/ESM etc ?
    Je crois comprendre qu'il y a danger en déployant ces trucs, genre repérage facile par les ennemis ?
    Les mats (mast) sont des objets qui dépassent de l'eau lorsque déployés en immersion périscopique. ils font des échos radar. Le mat radar, lui génére directement un point d'émission radar. Ca revient à envoyer un mail avec ta position a la flotte adverse.

    Le mat ESM ou le péri t'indique si tu as une bonne chance d'avoir été repéré ou non. En général si tu vois ta cible au péri, tu as une très bonne chance d'avoir été repéré au radar

    Tu as trois mats
    ESM : Electronic Surveillance Measure, le mat écoute les émissions des navires de surface. Ce qui permet de les positionner et de les classifier à terme
    Radar:radar
    périscope: ESM bas niveau+ vue sur la mer

    Ne jamais les sortir à plus de 5 nœuds.

  5. #425
    Ok je vois un peu mieux merci.

    Le radar en fait c'est comme le sonar actif ? Même utilisation mais pour tout ce qui dépasse de la surface (avions, navires, mouettes...) ?

    Par contre pourquoi tu dis qu'avec le péri tu es déjà repéré ? Si tu es en mode super discret, à l'arrêt et au péri déployé t'es cramé ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #426
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ok je vois un peu mieux merci.

    Le radar en fait c'est comme le sonar actif ? Même utilisation mais pour tout ce qui dépasse de la surface (avions, navires, mouettes...) ?

    Par contre pourquoi tu dis qu'avec le péri tu es déjà repéré ? Si tu es en mode super discret, à l'arrêt et au péri déployé t'es cramé ?
    Le périscope sert à voir. La vue porte moins loin que le radar. Donc de base tu sera repéré si en face tu as un navire de guerre.

    Mais ca peut être utile contre des sous-marins (surtout les diesels qui font facilement surface) ou pour être sur que tu ne confond pas un pécheur avec un Andizan AP. Quand tu cherches de sousmarins diesels dans un milieu bruyant ca peut valoir son pesant de cacahouètes.

    ----

    Le radar c'est mieux que le sonar actif. Ca porte très loin. C'est très utile contre des sous marins en surface ou pour localiser des fuyards pour leur tirer un missile. Mais c'est comme envoyer une fusée de détresse sur ta position si tu as un navire de guerre en face.

  7. #427
    Du coup je fais nimp en fait, je plonge à 400/450 pieds et je file en vitesse max vers ma cible. Ensuite je remonte en surface à 5 noeuds et je sors le péri pour voir si je suis encore loin...bon j'en suis toujours à l'entraînement donc sans risques.

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #428
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Du coup je fais nimp en fait, je plonge à 400/450 pieds et je file en vitesse max vers ma cible. Ensuite je remonte en surface à 5 noeuds et je sors le péri pour voir si je suis encore loin...bon j'en suis toujours à l'entraînement donc sans risques.

    Disons que tu pourrais faire pire.

    Basiquement ce n'est pas silent hunter. C'est un jeu avec des sonars modernes. Quand tu pètes, l'autre en face le sait. Je schématise mais c'est l'idée.

    Edit:
    En gros
    1-tu vas lentement et tu identifies les cibles.
    2-tu tentes d'approcher à 10-12 000 yards, idéalement dans une zone d'ombre, en faisant peu de bruit.
    3-tu tires des mk48 sur tout ce qui a des CIWS.
    4-Tu esquives la réplique.

    Tu dois utiliser l'onglet condition, l'onglet signature, le thermal layer, le modèle acoustique.

  9. #429
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Disons que tu pourrais faire pire.

    Basiquement ce n'est pas silent hunter. C'est un jeu avec des sonars modernes. Quand tu pètes, l'autre en face le sait. Je schématise mais c'est l'idée.

    Edit:
    En gros
    1-tu vas lentement et tu identifies les cibles.
    2-tu tentes d'approcher à 10-12 000 yards, idéalement dans une zone d'ombre, en faisant peu de bruit.
    3-tu tires des mk48 sur tout ce qui a des CIWS.
    4-Tu esquives la réplique.

    Tu dois utiliser l'onglet condition, l'onglet signature, le thermal layer, le modèle acoustique.
    Et vu que tu ne connais pas trop le jargon anglo-militaire, un CIWS est la tourelle gatling automatique qui dégomme les missiles qui passent à portée, de ce que j'ai compris les missiles c'est bien pour dégommer les fuyards une fois qu'il n'y a plus de navires de guerres dans les parages. Cas classique : une mission où tu dois détruire des navires de ravitaillement, la cible est généralement un chalutier militaire et un ou deux navires cargo, bien évidemment entourés de plusieurs navires de guerres qu'ils ravitaillent, et le temps que tu dézingues ou disperse les navires de guerre, les cibles se sont barrés bien loin, du coup là un petit coup de radar pour le accrocher et un ou deux missiles feront le taf.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #430
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et vu que tu ne connais pas trop le jargon anglo-militaire, un CIWS est la tourelle gatling automatique qui dégomme les missiles qui passent à portée
    Bien anticipé, merci
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #431
    Je pige pas comment fait le sub AI pour lancer des torpilles en furtif alors qu'elle me capte systématiquement le faire même en mode silencieux lorsque il n'y à pas de Thermal Layer et qu'elle est pas dans ma baffles area?
    Vous arrivez à lancer des torpilles discrètement vous?

  12. #432
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Je pige pas comment fait le sub AI pour lancer des torpilles en furtif alors qu'elle me capte systématiquement le faire même en mode silencieux lorsque il n'y à pas de Thermal Layer et qu'elle est pas dans ma baffles area?
    Vous arrivez à lancer des torpilles discrètement vous?
    Oui mais il faut être hors des angles de détection de l'ennemi. Depuis l'arrière par exemple cela fonctionne bien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #433
    La campagne chinoise est sortie !!!!!

    La difficulté est considérée comme High !!!

    Mais on a le seawolf.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #434
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La campagne chinoise est sortie !!!!!

    La difficulté est considérée comme High !!!

    Mais on a le seawolf.
    Pour la difficulté ça se voyait déjà lors du stream de Jive Turkey : il y a beaucoup de fonds peu profonds, les chinois spamment la masse de matos dans leur groupes naval, la base de Guam est très loin d'où se trouve l'action et les évènements s'enchainent très vite. J'ai l'impression qu'on ne peut pas faire comme dans la campagne européenne où on rentrait au port toutes les deux missions pour se réarmer et réparer, là il faut tenir un bon moment avec ce qu'on a avant de faire le long trajet vers Guam.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #435
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La campagne chinoise est sortie !!!!!

    La difficulté est considérée comme High !!!

    Mais on a le seawolf.
    Je sais pas si c'est dur mais c'est étrange

    Les luda ont des CIWS qui marchent moins bien que ceux des LST !


    edit:
    Bon bouzin que le seawolf. 1880 pieds de profondeur et toujours pas une fuite.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 21/04/2018 à 12h03.

  16. #436
    Ca donne quoi pour les vitesses? Dans SSN-21 Seawolf, c'était ~11, 22, 33,5, 45,5 et 57,5. Avec une profondeur maxi de 1500 mais je ne sais plus si c'était en pieds ou en mètres.

  17. #437
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La campagne chinoise est sortie !!!!!

    La difficulté est considérée comme High !!!

    Mais on a le seawolf.
    Signature Merde !

  18. #438
    Je m'y suis remis un peu après une longue pause. Et même si beaucoup de trucs ont été améliorés, je reste vraiment partagé. J'aimerais adorer ce jeu, mais comme pour leur précédent (Atlantic Fleet) je trouve qu'il est blindé de maladresses qui pourrissent leurs supers idées (AF est super mais la campagne est injouable à cause des sous-marins, ironiquement ).

    Exemple con : j'aimerais bien foutre la main sur le type qui a jugé intelligent de mettre un quadrillage à la carte, mais sans le faire varier avec l'échelle de zoom. Le nombre de fois ou je me fais avoir parce que je pense avoir un adversaire au loin alors qu'il est super proche, ou vice versa... si on ne fait pas gaffe aux chiffres on n'a aucune idée de l'échelle du combat. Ça doit pourtant pas être la mort à gérer (faudrait que je regarde s'il n'y a pas un mod, d'ailleurs).

    Ce qui m'agace et me coupe l'immersion aussi, ce sont les trucs totalements artificiels de la campagne : commencer un affrontement à 400 de profondeur alors qu'on est endommagé et qu'on a des fuites dangereuses à cette pression, le convoi de troupes qui réussit son débarquement en Islande à la seconde ou tu as rompu le contact au large de Murmansk ( parce que tu voulais un meilleur angle, ou que tu n'avais pas réalisé que c'était ta cible), ou -peut être un des trucs ou ils ont vraiment raté le coche- le fait que les Soviétiques gagnent immédiatement la guerre de façon écrasante dès que ton pauvre sous marin est coulé, quoi que tu aies fait avant.

    Je vais insister parce qu'il fait vraiment vivre de super moments, mais c'est quand même dommage de se rater sur des détails comme ça quoi.

  19. #439
    Tu trouveras rien sur la grille vu que c'est une texture qui ne bouge pas.
    Au mieux tu peux décaler l'indication du zoom vers une position plus lisible, au pire tu peux virer la grille, mais entre les deux, point de salut. :D

  20. #440
    En parlant d'UI, j'ai fais un mod d'UI 1.09e compatible avec "The New Playable Subs & More Mod" avec une option map pas trop trop trop modifiée et une option map très très modifiée. (J'ai pas testé la 1.12 vu que ça interfere avec le mod des subs pour l'instant).
    Plutôt que de coller 200 images, je laisse un lien vers une gallerie Imgur et des liens pour télécharger le bordel.

    Version 2560*1080 normale
    Version 2560*1080 "soft"
    Version 1920*1080 normale
    Version 1920*1080 "soft"

    La map version "Soft" avec UI de sub russe :


    La map version "normale" avec UI de sub UK :

    C'est net ingame, la compression de l'image est dégueu.

    Initialement, je voulais juste ajouter un compas et j'ai un peu perdu le contrôle, la couleur flashy de l'UI des subs russes m'a fait perdre le nord.
    Dernière modification par fwoueddd ; 21/04/2018 à 22h17.

  21. #441
    En vert ça nique bien moins les yeux que la carte rouge dégueulasse.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #442
    Ah je viens de voir que le mod "The New Playable Subs & More Mod" n'est plus disponible :

    "The mod is currently being redesigned for the South China Sea expansion. All files have been removed from this site until this is complete. Thank you for your patience."

    Je sens que j'ai choisi le meilleur moment pour aller bidouiller l'UI. :D
    Ceci dit, je suis dans les starting blocks.

  23. #443
    Le seawolf est un monstre.

    Il est très discret. Il embarque 48 munitions. Il est rapide avec 35 nœuds de vitesse de pointe. Il descend à 1913 pieds sans problème
    Il encaisse comme un cochon. J'ai pris une torpille larguée par un hélico. J'étais à 84% de coque.


    Mais ceci dit c'est pas forcément un luxe si on joue en ironman. Il y a beaucoup de battlegroups adverses, ils écoutent assez bien ce qui fait qu'il ne faut pas jouer aux cowboys, les hélicos et les avions ASW sont assez efficaces, il y a beaucoup de missiles ASW, le fond est souvent à 266 pieds.

    Au final je joue beaucoup au missile anti-navire pour me donner un maximum d'allonge


    Edit

    pour le fun de la chose:

    Dernière modification par Anonyme899 ; 21/04/2018 à 23h38.

  24. #444
    Oui c'est étrange. En effet la campagne est difficile : flottes énormes, matériel ennemi performant, harcèlement perpétuel et ils me repèrent vraiment étonnamment facilement, au moindre tir cest une avalanche de snapshots qui arrivent. Mais comme tu dis le Seawolf est tellement monstrueux que jusque là j'ai toujours pas pris une torpille malgré toutes ces menaces, principalement parce que j'ai eu la chance d'opérer dans des zones de grands fonds et que sa résistance en profondeur est un énorme point fort, j'ai un peu peur des missions en eaux peu profondes avec ces menaces...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #445
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Oui c'est étrange. En effet la campagne est difficile : flottes énormes, matériel ennemi performant, harcèlement perpétuel et ils me repèrent vraiment étonnamment facilement, au moindre tir cest une avalanche de snapshots qui arrivent. Mais comme tu dis le Seawolf est tellement monstrueux que jusque là j'ai toujours pas pris une torpille malgré toutes ces menaces, principalement parce que j'ai eu la chance d'opérer dans des zones de grands fonds et que sa résistance en profondeur est un énorme point fort, j'ai un peu peur des missions en eaux peu profondes avec ces menaces...
    En ayant vu des vidéos et stream sur les missions en eaux peu profondes, c'est pas mal la galère, en fait je pense que des fois il vaut mieux carrément s'éclipser de la zone en toute discrétion plutôt que d'engager le combat si ce n'est pas ton objectif. Surtout que la base pour se réapprovisionner est très loin du théâtre d'opérations.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ça a dut lui faire bizarre à l'équipage de l'hélico, ils doivent remercier le ciel que les soums n'ont plus de canons anti-aérien depuis la Seconde Guerre Mondiale !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  26. #446
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En ayant vu des vidéos et stream sur les missions en eaux peu profondes, c'est pas mal la galère, en fait je pense que des fois il vaut mieux carrément s'éclipser de la zone en toute discrétion plutôt que d'engager le combat si ce n'est pas ton objectif. Surtout que la base pour se réapprovisionner est très loin du théâtre d'opérations.
    Faut balancer un moss compter jusqu'à 60 et après t'es bon. Le souci c'est les hélicos ASW. Faut être au taquet pour lacher un decoy dès que la torp est dans l'eau s'il est juste au dessus du soum.

    edit:
    purée! les sonobuoy en capsule unity

  27. #447
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    En parlant d'UI, j'ai fais un mod d'UI 1.09e compatible avec "The New Playable Subs & More Mod" avec une option map pas trop trop trop modifiée et une option map très très modifiée. (J'ai pas testé la 1.12 vu que ça interfere avec le mod des subs pour l'instant).
    Plutôt que de coller 200 images, je laisse un lien vers une gallerie Imgur et des liens pour télécharger le bordel.

    Version 2560*1080 normale
    Version 2560*1080 "soft"
    Version 1920*1080 normale
    Version 1920*1080 "soft"

    La map version "Soft" avec UI de sub russe :
    https://tof.cx/images/2018/04/21/5e2...30fc764.md.jpg

    La map version "normale" avec UI de sub UK :
    https://tof.cx/images/2018/04/21/aef...4b934a5.md.jpg
    C'est net ingame, la compression de l'image est dégueu.

    Initialement, je voulais juste ajouter un compas et j'ai un peu perdu le contrôle, la couleur flashy de l'UI des subs russes m'a fait perdre le nord.
    Sympa je vais essayer ça !

    Vous avez eu la maj chez GOG ?

  28. #448
    Bon, je débarque complétement et je m'excuse si ça a déjà été dit, mais le le setting d'échelle est complétement pété.
    Je comprenais pas pourquoi je spawnais à coté des autres navire en sélectionnant 25 KYD, bah c'est parce que c'est codé en dur et que ça a été dev pour l'echelle 1.2.
    Autrement dit, en sélectionnant 25 KYD c'est 12.5, et donc en sélectionnant 10 KYD c'est 5 avec l’échelle en 1:1.

  29. #449
    Ah ben justement tiens, j'ai un petit problème de compréhension du menu de départ avec ces fameux 10/15/20/25 KYD.

    C'est la distance de spawn par rapport aux bâtiments ennemis ?
    Genre à 10 KYD tu prends 3 torpilles dès que tu apparais ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #450
    Honnêtement je ne suis pas sûr que ce truc serve à quelque chose moi je fait toujours all hand battlestation.

    Logiquement cela te refait un tirage pour te positionner par rapport à la flotte ennemi mais c'est dangereux.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •