Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 35678910111213
Affichage des résultats 361 à 390 sur 390

De toute manière, on dépasse rarement les 5 noeuds dans ce jeu. Sauf pour fuir lorsque l'on a envoyé 8 tomahawk sur une base sovietique. La en général, y'a très vite 10 torpilles à l'endroit ou a fait feu.

Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Après des updates fréquentes et répondant bien aux attentes de la communauté, depuis quelques semaines c'était le calme plat. Ce qui m'a bien inquiété d'ailleurs. Et bien Killerfish viennent de sortir de leur silence et annoncent une update (gratuite) avec comme cible la fin de l'année et au programme :

- Ajout du Seawolf et du 688(i) jouables.
    - Ajout d'un traffic civil et de plateformes pétrolières.
    - Ajout d'une nouvelle campagne (!!!) années 90s en Mer de Chine Méridionale contre la marine chinoise.

http://steamcommunity.com/games/5412...80074059065150

Fête du slip \o/

Le Seawolf Bonjour! Je suis Le Jedi-Ninja-Inspecteur Harry
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Petite question : J'ai du mal à identifier à quelle profondeur navigue les torpilles ennemies, à part parfois en visuel. Il y a un moyen de les désigner comme cible ? Une astuce ?
    Et c'est normal : à ma connaissance aucun outil ne permet de mesurer la profondeur d'un contact pour les soum. La seule chose dont on est sur c'est le relèvement et avec un peu de travail quelque soit le contact la distance probable. C'est pour ça que les changements de profondeur rapides sont aussi une mesure de sauvegarde : sortir du cone de detection de la torpille qui te cherche se joue autant sur le plan vertical, qu'horizontal.

Après si c'est toi qui attaques et en fonction des conditions ( layers etc) tu arrives facilement à estimer la zone de profondeur ou se trouve le contact. Sachant que la profondeur max d'un Soum est quand même limitée si tu tires avec une bonne solution et avec une bonne distance d'activation ( ni trop pres ni trop loin) ta torpille va faire le reste et faire le job et suivre le contact. Sauf sur ces saloperies d'Alfas pour lesquels j'applique la regle de Bienvenue à Zombieland : Double decharge. A courte portée. Et toujours dans le cul. En mode PSG. Plein Sa Gueule.

Maintenant en situation de défense : je ne me pose même pas de question : je passe en mode arcade et j'active la vue exterieure. C'est pas forcement super realiste ( encore qu'une torpille qui te suis va forcement s'aligner sur ta profondeur), mais je le prends pour ce que c'est : une feature du jeu ou il va y avoir des moments épiques. Parfois une seconde après avoir donné un ordre de virage tu comprends que merde c'était pas le bon cap...

A coté de ça je me rappelle les moments d'esquive de torpilles passives sur les parties en multi de 688(i) ou fallait un bac +5 sans vue exterieure
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Double decharge. A courte portée. Et toujours dans le cul. En mode PSG. Plein Sa Gueule.
    Dire que je croyais que Nicolus était un grognard distingué
    ☭ War in the East / West. Command Ops. DC:Barbarossa. Flashpoint Campaigns. TOAW4.☭
    ☭ CMANO. Dominions 5. AGEOD. Paradox. Bloodbowl 2 - !Tweet Tweet! - Steam

Dire que je croyais que Nicolus était un grognard distingué
    C'est le cas mais l'alfa est tellement chiant que hop hop je regarde à gauche et à droite et derrière et que je lui laisse aucune chance.

- - - Mise à jour - - -

Bon soit dit en passant, le jeu reste excellent pour moi. Simple mais pas simpliste, les devs l'ont clairement fait évoluer dans le bon sens et hormis des problèmes genre " la mission se valide pas" ( et qui ont été réglés) c'est un chouette jeu je trouve comme on en fait plus beaucoup.

Idem. Pas le truc que je lance tous les jours, mais chuis bien content de mon achat; se mettre dans la peau d'un capitaine de soum nucléaire c'est .
    Signature Merde !

Hééé mais il y a des alliés en jeux, je suis tombé sur une mission ou il y avait plusieurs sous marins alliés et ceux ci ont coulés un victor !!

Une chance que je n'ai pas ouvert le feu sur tout ce qui bouge.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Hééé mais il y a des alliés en jeux, je suis tombé sur une mission ou il y avait plusieurs sous marins alliés et ceux ci ont coulés un victor !!

Une chance que je n'ai pas ouvert le feu sur tout ce qui bouge.
    Ha bon ? Ca vient de la dernière maj ? J'en ai jamais croisé moi. Ou bien ils ont pas eu le temps de se signaler et ils ont rapidement eu un problème de flottaison.

Le sonar arrière qu'on traine il est actif de base sur tous les subs ?

Nan c'est un sonar passif. (si la question était, est ce qu'il est passif ou actif)

Après si la question était, est ce qu'il est présent sur tous les soum, la réponse est non. (me semble que sur le scenario 60's ils n'en ont pas).

Et si la question c'était est ce qu'on doit "l'activer", la réponse est non aussi, et je te renvoie à ma première réponse.

Haha, le mot actif n'était peut être pas bien choisi, je voulais dire '' mis en place '' plutôt. Merci pour les précisions ! On le voir physiquement sur les soum qui l'ont ce sonar ?

J'ai énormément de mal à gérer la verticalité de mes torpilles, même en cochant ma flèche vers le haut sur le paramètre de la torpille elle reste à ma hauteur. Et même is j'arrive à la contrôler sur le plan horizontal je n'y arrive pas sur le plan vertical.

Elle va changer de profondeur au moment de s'activer de mémoire.

Oui c'est la direction qu'elle prend à l'activation mais elle fait toujours son trajet à la profondeur de départ environ. Ca permet de la lancer par exemple au dessus du layer pour la faire plonger en profondeur au moment de l'activation ou inversement pour frapper des bateaux.

Le sonar tracté n'est pas à gérer en jeu, pas besoin de le déployer, il ne peut pas se briser, et vu les difficultés qu'ils avaient pour le représenter graphiquement ils l'avaient finalement enlevé du jeu. Par contre il fonctionne bien passivement en permanence sur les navires qui en sont équipés. La zone d'ombre du sonar tracté c'est un cône vers l'avant du navire, donc il ne faut pas hésiter à adapter son cap pour ne pas arriver de face sur ses contacts si on veut améliorer sa TMA.

Stelteck tu es sur ? Tu étais sobre ? Tu les as identifié ? Il n'y a même pas de liste des sous marins alliés dans l'identification de cible (à moins en effet que ça date du dernier patch je n'ai pas relancé). Parfois les sous-marins ennemis peuvent s'allumer avec leurs propres torpilles ou aller trop profond et mourir en manoeuvre d'évitement mais ça avait quasiment disparu dans les derniers patchs.
    ☭ War in the East / West. Command Ops. DC:Barbarossa. Flashpoint Campaigns. TOAW4.☭

Aussi le sonar tracté sera plus efficace si tu es en mouvement (pas plus de 5 nœuds).

Stelteck tu es sur ? Tu étais sobre ? Tu les as identifié ? Il n'y a même pas de liste des sous marins alliés dans l'identification de cible (à moins en effet que ça date du dernier patch je n'ai pas relancé). Parfois les sous-marins ennemis peuvent s'allumer avec leurs propres torpilles ou aller trop profond et mourir en manoeuvre d'évitement mais ça avait quasiment disparu dans les derniers patchs.
    Les soums ennemis ne partagent plus leurs contacts depuis 2 ou 3 MAJs il me semble : depuis j'ai déjà assisté à des tirs amis - mais je pense pas que ce soit un bug à proprement parler (ça arrivait souvent dans la confusion d'un engagement et ça me paraissait plausible).
    Signature Merde !

Oui j'étais sobre, enfin je pense et ils se sont identifiés tout seul (par mon équipage) comme classe Whiskey et une autre au nom similaire.

Il y en avait 2 ou 3. Ils étaient vert sur la carte. Ils ne m'ont pas tiré dessus. Par contre un ennemi a été touché par une torpille qui n'était pas à moi.
    J'ai pu me barrer direct quand j'ai finis de shooter les 2 victors alors qu'ils étaient encore dans le coin.

- - - Mise à jour - - -

Petite question :

J'ai un soucis à identifier ou se trouve l'ennemi lors de l'apparition sur la carte.

L'écran de loading te dit un truc du genre : Contact detected bearing 90deg. Sachant que ton cap est Heading 90Deg.

Après dès que tu apparais souvent le contact fade sans s'afficher sur la carte et il faut donc estimer la position. Dans ce cas la j'aurais dit que le contact est à heading 180deg et qu'il faut tourner ton sous marin de 90deg sur la droite.

Sauf que j'ai un peu l'impression qu'en fait souvent l'ennemi est bien à heading 90 et que le bearing du contact qu'on te donne était absolu et non comme je le pensais relatif. Bizarre.

Bref je me perds tout le temps quand je dois chasser des sous marins et je ne les retrouve jamais.

Faut faire les tutos garçon!
    Tous les azimuts sont absolus, s'ils étaient relatifs à ton navire traquer des cibles serait impossible.

Et les classes Whiskey sont bel et bien soviétiques, c'est bizarre cette histoire. C'était pendant une campagne?
    Signature Merde !

Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Faut faire les tutos garçon!
    Tous les azimuts sont absolus, s'ils étaient relatifs à ton navire traquer des cibles serait impossible.

Et les classes Whiskey sont bel et bien soviétiques, c'est bizarre cette histoire. C'était pendant une campagne?
    Oui campagne. Dans la description inline il était dit que ces sous marins avaient été exportés partout, au début je pensais que c'était genre des sous marins allemands. Mais en lisant le wikipédia je n'ai pas tout compris.

C'est bien des soviets, du petit diesel archaïque, il y a du y avoir tir ami. Tu peux afficher le détail des contacts avec une sorte de wiki in game, petit onglet en haut à droite de l'écran.

C'est bien des soviets, du petit diesel archaïque, il y a du y avoir tir ami. Tu peux afficher le détail des contacts avec une sorte de wiki in game, petit onglet en haut à droite de l'écran.
    Sur la carte ils n'étaient pas identifiés comme hostile c'est bizarre.

Mais on peut avoir un sonar tracté et le sonar du sous marin non ? Donc potentiellement aucun angle mort ?

Les torpilles ont le même sonar que les soum ? Est-ce que le fait de caviter les aide à nous repérer ?

Oui les 2 sonars sont complémentaires, le sonar tracté ne fonctionne par contre qu'en mouvement et en basse vitesse mais c'est en général la position dans laquelle tu es le plus souvent dans Cold Waters.

Les torpilles ont un sonar passif embarqué dans le nez donc oui plus la cible est bruyante plus la torpille en fera l'acquisition facilement, quand elle est en actif je ne pense pas que ça fasse de la différence. Tu peux utiliser tes torpilles en passif quand tu sais que la cible est bruyante pour qu'elle soit moins aisément repérée (navires de surface ou navire qui cavite oui).

Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    Est-ce que le fait de caviter les aide à nous repérer ?
    La cavitation c'est le mal. C'est l'une des meilleures façons d'annoncer sa présence à tous les types qui sont à l'écoute.

C'est plus ou moins le seul truc que j'avais pigé. Je viens de mater das boot. Super sympa! A voir pour ceux qui ont envies de films sur les subs.

DasBoot le plus grand film de sous marins de l'histoire du cinéma

Je viens de voir qu'il y a une version longue en plus !

Je viens de relancer une campagne.
    Ils ont bien amélioré l IA des sous-marins avec le temps

Citation Envoyé par Cedabe Voir le message
    DasBoot le plus grand film de sous marins de l'histoire du cinéma

Vraiment sympa ce jeux. Les missions sont moins longues que je ne le craignais, souvent tu peux les faire en 15 minutes.

Après il ne fait pas bon être un sous marinier soviétique putain ils ne voient rien et n'entendent rien et les MK48 sont OPs. Il faudra que je teste la campagne 1964.
    Les knuckles sont vachement efficaces aussi.

Ca ne m'empêche pas que je me fais tuer parfois. Heureusement que je ne joue pas en IronMan. Surtout la flotte de surface et l'aérien est dangereux. (Les sous marins par contre te détectent rarement si tu ne le veux pas). le Los Angeles est trop op.

La campagne peut parfois être un peu répétitive aussi. Quand tu te manges plusieurs groupes ennemis dans la gueule à la suite qui ne font pas partis de ta mission et tout.

Sinon j'adorerais jouer Russe.

Vraiment sympa ce jeux. Les missions sont moins longues que je ne le craignais, souvent tu peux les faire en 15 minutes.

Après il ne fait pas bon être un sous marinier soviétique putain ils ne voient rien et n'entendent rien et les MK48 sont OPs. Il faudra que je teste la campagne 1964.
    Les knuckles sont vachement efficaces aussi.

Ca ne m'empêche pas que je me fais tuer parfois. Heureusement que je ne joue pas en IronMan. Surtout la flotte de surface et l'aérien est dangereux. (Les sous marins par contre te détectent rarement si tu ne le veux pas). le Los Angeles est trop op.

La campagne peut parfois être un peu répétitive aussi. Quand tu te manges plusieurs groupes ennemis dans la gueule à la suite qui ne font pas partis de ta mission et tout.

Sinon j'adorerais jouer Russe.

La difficulté dépend principalement du sous-marin que tu choisis en fait. Avec un Skipjack c'est tout de suite plus drole. Le seul atout du bouzin c'est sa vitesse et ses 6 tubes.

Une campagne Soviétique aurait été surement plus intéressante fondamentalement. Beaucoup de cible, des attaques de convois, un matériel en face efficace par rapport aux sous-marins jouables.

Règles de messages