Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 791011121314151617
Affichage des résultats 481 à 505 sur 505
  1. #481
    Quand tu lances une torpille les hostiles vont immédiatement tirer dans ta direction, mais souvent au petit bonheur en urgence.

    Donc le bon plan c'est tu tires, puis tu fais immédiatement un changement majeur de profondeur (de préférence vers le bas). C'est largement suffisant pour que les torpilles te ratent complètement.

    Pour les trucs qui allument leur sonar actif, faut pas hésiter à tirer dessus. De manière générale, il ne faut pas être radin sur les torpilles !!! Les torpilles mark48 sont excellentes. Feu à volonté !!! En plus après avoir tiré une torpille tu vas avoir une riposte, donc profites en pour vider tous tes tubes sur tout ce qui bouge en même temps. (Et eventuellement un leurre).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #482
    Effectivement, je suis peut être trop radin en torpilles...
    Lorsqu'il y a un layer j'essaie toujours de tirer à partir d'un autre layer.
    Après comme je ne veux pas casser le fil, je ne fais pas de manoeuvre très violente ensuite.

    Après j'ai aussi vu pas mal de manoeuvre de fuite par rapport aux torpilles (sub qui file à 42 kn) ce qui fait que ma torpilles ne les atteignent pas...

  3. #483
    Ha c'est sûr si tu chasses de l'Alpha qui file à 42 noeuds et plonge plus profond que toi tu vas avoir plus de problèmes. Tuer de l'Alpha ca se mérite.

    Après c'est rarement l'objectif principal et il va tellement vite qu'il sera sortie de la zone et ne sera plus dangereux et ne t'empêchera plus d'accomplir ta mission.

    Mais de manière générale si tu tires disons à 200 pieds puis plonge à 700 immédiatement (Tu peux le faire à 5 noeuds) la riposte au jugé de ton adversaire va te chercher à 200 pieds et les jolies torpilles vont passer au dessus de toi sans te voir.

    Après moi je ne suis pas un artiste je fais du bourrin et du sale. Les artistes s'approchent précautionneusement à 300m de la cible dans le dos avant de l'allumer avec une torpille en passif et personne n'entend rien ni n'a le temps de riposter.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #484
    Les Alfa sont chiants pour ça, ce sont les plus rapides - faut vraiment les surprendre si tu veux les couler.
    Un truc pour les torpilles : tu peux aussi essayer de te servir du nez de ton sous-marin pour faire écran entre ta cible et la torpille (et donc réduire la propagation du bruit). Si tu tires un des tubes droits, tu tournes ton sous-marin de façon à présenter ton flanc gauche à la cible. Combiné au changement de layer et au bruit ambiant, ça peut passer, surtout si t'arrives à gérer la trajectoire de ta torpille pour rester dans son sillage.
    Signature Merde !

  5. #485
    Salut,
    Est-ce qu'il un descriptif et explicatif entre les différents subs américains?
    Pareil pour les différentes armes torpilles et missiles ?

  6. #486
    In game dans le panel en haut à droite tu as les descriptions de toutes les plateformes et des liens hypertextes pour les descriptions de leurs équipements.

    EDIT : Oups, merci Haleks.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 27/06/2018 à 15h49.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #487
    * en haut à droite, le panel.
    Signature Merde !

  8. #488
    J'ai trouvé un tres bon descriptif
    Q: what are the characteristics of the various weapons in game? What's the difference TLAM and TASM. etc.

    US Torpedoes

    Mk16 - old WWII torpedo, no homing capability. Max speed 46 knots, range 11.500 yards. After launching it will turn to desired gyro angle and then run straight ahead and explode on contact. Easy to miss with or evade by target, basically needs to be fired point blank.

    Mk37 - basic homing torpedo, used in 1968 campaign. Max speed 23kn, range 23.000 yards, seeker range 950yds. Needs to be fired from slow moving sub (don't ram your own torp!) at very close range as it can be evaded or outrun by many targets.

    Mk48 - advanced homing torpedo, used in 1984 campaign. Max speed 60kn, range 35.000yds, seeker range 4.000 yards. Great fire and forget weapon, but can also be steered by wire manually.

    US Missiles

    UGM-84 or Harpoon - medium range smaller anti-ship missile. Fired from under water, flies close to surface. After reaching activation point it will switch on search radar, locate largest target in seeker area and try to hit it. Can be shot down by anti-air or CIWS defenses on target. Optionally you can configure it to perform "pop up" maneuver before hitting target, which should make it more difficult to intercept. Larger targets will usually take 2 hits to sink.

    Tomahawk Anti-Ship Missile or TASM - long range anti-ship cruise missile with large warhead. Slightly faster than Harpoon, large warhead is good against capital ships, but easier to shoot down due to its size.

    Tomahawk Land Attack Missile or TLAM - long range land-attack cruise missile. Used for port strike missions. Note: against warships it is best to try and get missile shot on bow or stern of the target as the CIWS coverage there is the weakest, while sides are usually better protected. Good trick is to send a torp and when the ship goes to evasion, it will usually turn away from the torpedo and try to run away. That's the right time to send a Harpoon up his a##

  9. #489
    Petit drapeau parce que j'ai acheté le jeu !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #490
    Je n'avais pas joué avec les audios dans le casque jusqu'à présent... Hé bien c'était une erreur. Quelle immersion!!! (sans jeu de mots )

  11. #491
    Je viens de l'acheter enfin en profitant des soldes steam. J'aurais préféré des soldes GOG mais à ce prix, difficile de résister.

    C'est pourtant probablement une erreur du point de vue comptable, je crains de ne pas trop avoir le temps d'y jouer avant les cinq prochaines années vu mon backlog et, d'ici là, il sera sans doute sorti sur le humble monthly. Tant pis.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  12. #492
    Et le systéme de recherche actif des torpilles, c'est quoi l'utilité ?

  13. #493
    Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    Et le systéme de recherche actif des torpilles, c'est quoi l'utilité ?
    C'est le système de détection le plus précis et le plus efficace et de loin. je tire en actif 90% du temps. (L'autodirecteur s'active quand le waypoint de la torpille est atteint).

    L'inconvénient est que la torpille est facilement détecté dès qu'elle ping cependant une torpille est rarement discrète de toute facon sauf tir perfect dans l'arrière de l'ennemi.
    Dernière modification par Stelteck ; 01/07/2018 à 19h38.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #494
    Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    Et le systéme de recherche actif des torpilles, c'est quoi l'utilité ?
    Ca fait partie des trucs mal fait en fait

    Mais bon.
    Ca permet de contrer le bruit ambiant s'il est élevé et ca limite beaucoup l'utilité des contremesures


    Ceci dit c'est très utile sur un tir longue distance sur une solution mauvaise

  15. #495
    Il n'y aucune pitié dans ce jeu?
    Je remonte mon sous-marin en piteux état à la surface et on me coule quand même? Snif C'est pas comme ça dans les films...

  16. #496
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il n'y aucune pitié dans ce jeu?
    Je remonte mon sous-marin en piteux état à la surface et on me coule quand même? Snif C'est pas comme ça dans les films...
    Mec c'est les soviets que t'as en face, pas des chevaliers.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #497
    Hop par les p'tits gars ( enfin une partie ) derriere Cold Waters, un projet en développement qui fera plaisir aux joueurs de Fleet Command :

    https://www.microprose.com/games/sea-power

    Dans la foulée le nom de l'éditeur m'a fait super chaud au coeur, cette madeleine de Proust!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #498
    Le jeu est devenu sacrement relevé par contre je trouve. Et toujours quelques defauts agacants, comme cette torpille que je regle en mode surface qui loupe la cible et qui va me chercher à 800 pieds au fond...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #499
    Joue en 1960. Plus de problème. Tu toucheras rien, ni toi ni l'ennemi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #500
    Et bien j'ai fini par trouver le temps et le courage de me mettre à tortiller comme une torpille contre du soviet en eaux froides.
    C'est un vrai délice!!
    Je retrouve en quelque sorte le plaisir coupable qui était le mien quand enfant je coulais du tonnage à la chaîne dans Gato, puis surtout dans Silent Service et dans Wolfpack. Ce jeu est un parfait mélange de jouabilité et de simulation, il est beaucoup plus abordable que la série des Silent Hunter ou que le hardcore Dangerous Waters.
    Enfin merci pour tous vos conseils de canards qui se révèlent fort utiles.
    Allez j'y retourne, il est passé où ce satané Octobre Rouge que je lui apprenne la vie!
    Dernière modification par siinn ; 02/03/2021 à 15h54.

  21. #501
    Si vous vous êtes jamais demandé comment, à partir du simple son d'un moteur reçu transmis dans l'eau et capté par un sonar passif, on peut déterminer le type, la vitesse et la direction, jusqu'au nombre de pistons ainsi que l'âge, le genre et l'orientation du capitaine du navire, le voici expliqué par un ancien opérateur de sonar de l'US Navy




    Notez qu'il n'a pas tout dit, car on peut déterminer la distance également avec cet outil: une fois connue la vitesse et la direction, il suffit de surveiller l'évolution du "bearing" au cours du temps (l'angle d’où proviens le son - bien visible sur le sonar à large bande) pour déterminer une distance via encore plus de mathématiques
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 29/04/2021 à 00h33.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  22. #502
    Merci pour la vidéo, très instructif.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #503
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Hop par les p'tits gars ( enfin une partie ) derriere Cold Waters, un projet en développement qui fera plaisir aux joueurs de Fleet Command :

    https://www.microprose.com/games/sea-power

    Dans la foulée le nom de l'éditeur m'a fait super chaud au coeur, cette madeleine de Proust!


    J’espère qu'on va pouvoir faire joujou avec le Foch et le Clemenceau.
    Nuh

  24. #504
    Ca a l'air top !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #505
    Hop hop hop j'ai trouvé des morceaux de VF par ici :

    https://github.com/pclaurent/ColdWaters

    de : https://www.subsim.com/radioroom/sho...d.php?t=232319
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •