Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 208
  1. #1

    Sifu est un jeu solo, beat em up 3D avec une petite touche de rogue et de die and retry. L'histoire est pas vraiment exceptionnel, déjà vu et très porté sur les arts martiaux que l'on peut trouver en regardant un film de bruce lee. La patte graphique est simpliste et juste magnifique, en tout cas bien propre.

    Je pense que beaucoup de canards ont déjà entendu parler de ce jeu, je vais mettre quelques vidéo pour mieux le montrer au cas où ^^









    Le jeu sort pour le moment que sur Epic pour PC et franchement ca défoule un max, c'est très très bon.

    Sifu est le nouveau jeu développé par Sloclap, le studio indépendant à l'origine d'Absolver. Des combats au corps à corps intenses sont au cœur de ce jeu d'action à la troisième personne qui vous met dans la peau d'un jeune étudiant de kung-fu en quête de vengeance.

    Une seule vie est-elle suffisante pour maîtriser le kung-fu ?


    Dans Sifu, vous incarnez un jeune apprenti du kung-fu en quête de vengeance, dans sa traque de ceux qui ont assassiné sa famille. Seul contre tous, personne ne peut l'aider et ses ennemis sont nombreux. Il devra compter sur sa maîtrise unique du kung-fu ainsi que sur un mystérieux pendentif pour surmonter les obstacles et préserver son héritage.

    En quête de vengeance :


    Cette chasse aux ennemis vous conduira à travers les recoins de la ville, des banlieues infestées de gangs aux bureaux des quartiers d'affaires. Vous n'avez qu'un jour, et d'innombrables ennemis sur votre chemin. Pour chaque erreur, le temps sera le prix à payer.

    S'adapter est essentiel :

    Vous positionner judicieusement et utiliser l'environnement à votre avantage sont la clé de votre survie. Utilisez tout ce qui se trouve à votre disposition : objets à jeter, armes de fortune, fenêtres et rebords... La chance n'est pas de votre côté et vous ne serez pas épargné.

    L'entraînement ne se termine jamais :

    Le kung-fu est une porte vers le corps et l'esprit, et sa maîtrise prend toute une vie. Apprenez de vos erreurs, déverrouillez des compétences uniques et trouvez la force en vous de maîtriser les techniques dévastatrices du kung-fu Pak-Mei.
    https://www.epicgames.com/store/fr/p/sifu
    Dernière modification par Whiskey ; 07/02/2022 à 14h04.

  2. #2
    Ce jeu a tout pour me plaire: le thème, une DA qui a conquis mon petit coeur pourtant sec et un système de jeu qu'il me tarde de tester.

    Drapeau du coup!

  3. #3
    Ah, j'ai hésité à créer le topic mais comme je n'ai pas le jeu, je me suis dit que j'aurais vite été sec sur le sujet.
    En revanche, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux demander à un modo de déplacer le sujet dans la section Jeux de baston ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah, j'ai hésité à créer le topic mais comme je n'ai pas le jeu, je me suis dit que j'aurais vite été sec sur le sujet.
    En revanche, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux demander à un modo de déplacer le sujet dans la section Jeux de baston ?
    Bah ca reste un jeu solo, die and retry avec un petit coté rogue, le tout sur du beat em up, il a sa place de ce forum; comme sur le forum "Jeux de baston", mais bon il est inutile d'avoir plusieurs fois le meme topic.

    Après on a bien Mortal Kombat 11 dans ce meme forum

  5. #5
    Oui c'est un Beat'em up donc il a plus sa place ici que dans le topic des jeux de baston/Versus.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #6
    Mais dans la section des jeux de baston/versus, ils se créent des topics sur les beat'em up en général et sur certains titres en particulier (en première page il y a Streets of Rage, Vendetta, Shredder's Revenge).

  7. #7
    Le jeu a l'air bien, mais super dur. Il n'a pas l'air de pardonner la moindre erreur sur les quelques streams que j'ai regardé ce week-end.

  8. #8
    Drapal, j'attends le test de Cpc pour me le prendre.

  9. #9
    Le test est dispo je crois . Si une âme charitable veut bien me le partager je suis preneur.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #10
    Le test est dispo depuis hier:
    https://www.canardpc.com/jeu-video/t...-video/sifu-3/

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Le test est dispo je crois . Si une âme charitable veut bien me le partager je suis preneur.
    Si tu chouines sur la page du test, je peux te le partager, sinon je ne vois pas comment faire.

    Je pense le prendre, j'adhère bien au système de jeu mis en place par contre c'est clair que ca ne plaira pas à tout le monde. Si vous avez trouvé injuste Sekiro et son absence de choix de difficulté passez votre chemin, ici c'est pire: absence de choix de difficulté + nombre de morts limitées + difficulté accrue en accumulant les morts. Mais pour contrebalancer un coté roguelite avec des améliorations permanentes d'une partie sur l'autre.
    Ce que je retiens des streams que j'ai vu (Choca et 1TLAU) c'est un feeling top, 1 caméra qui va faire rager et grande difficulté mais avec une courbe de progression bien présente.

    A priori, on doit pouvoir utiliser le bon de 10€ de l'EGS pour s'être abonné à la newsletter, il est valable jusqu'à la fin du mois.
    Dernière modification par BeuSSai ; 07/02/2022 à 12h21.

  11. #11
    C'est fou comme le jeu est différent suivant la personne qui y joue. J'ai découvert le gameplay avec RZA, c'est beau, c'est fluide c'est stylé . Puis j'ai vu Chocapic, on se mange quand même de grosses patates au début ça a pas l'air évident . Puis la review de Gautoz, mais en fait le jeu est de plus en plus difficile et dans son cas il a même pas eu l'envie de pousser jusqu'à la fin .

  12. #12
    Comme quoi le mieux est de se faire une idée pad en main

    Du coup je poste mon ressenti du topic des niouzes :

    Après avoir jouer 5/6h au jeu (oui j'ai accroché) je ne vois pas de difficulté augmenté à chaque mort !?

    Je m'explique :

    Sachant que lorsque que l'on meurt, on a un malus de vie en moins MAIS un bonus de dégâts en plus, donc ça s'équilibre.
    Et via l'XP engrangé, on peut la dépenser pour avoir des coups spéciaux/techniques qui seront débloquer pour les runs suivant.
    De plus, on débloque des raccourcis pour arriver plus vite à un boss ou autres endroits sans se retaper toute une zone qui nous semble difficile ( Comme dans les Souls en somme).

    Plus globalement, oui le jeu est exigent mais pas plus que Sekiro pour le prendre en exemple, donc je ne comprends pas trop Gautoz ou autres, sur la difficulté mal dosé/mal géré.

    C'est un jeu basé sur les réflexes/timings et sur les patterns des ennemies, comme Sekiro donc, et les seuls soucis que j'ai rencontré sont liés à la caméra, comme souvent dans ce type de jeu et encore une fois comme dans Sekiro.

    Après je suis un afficionados des jeux de combat, donc je suis surement habitué à ce genre de jeu à timing/anticipation/réflexe etc...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #13
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Si tu chouines sur la page du test, je peux te le partager, sinon je ne vois pas comment faire.
    C'est fait

    EDIT : merci à BeuSSai
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  14. #14
    C'est jouable au clavier ce machin là, où c'est manette quasi-obligée ?

  15. #15
    Si tu es très habitué au clavier pourquoi pas, mais pad grandement recommandé quand même.

    Bon j'y retourne !

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #16
    En fait si j'ai bien compris le game design a plus le moins le feeling de l'arcade à l'ancienne. Il faut maîtriser tout le jeu d'une seule traite.

    Sauf qu'au lieu de t'infliger le game over en un ou deux gros boum, on t'impose une mort lente, ce qui doit être particulièrement frustrant.

  17. #17
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    C'est jouable au clavier ce machin là, où c'est manette quasi-obligée ?
    J'ai pas testé au clavier mais j'imagine que la manette est quand meme plus agréable

  18. #18
    Drapal !

    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  19. #19
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    En fait si j'ai bien compris le game design a plus le moins le feeling de l'arcade à l'ancienne. Il faut maîtriser tout le jeu d'une seule traite.

    Sauf qu'au lieu de t'infliger le game over en un ou deux gros boum, on t'impose une mort lente, ce qui doit être particulièrement frustrant.
    La mecanique de vieillir est plutot bien trouvé, on gagne et on perd en fonction de l'age que l'on prend, et permet d'apprendre facile de nos erreurs.

  20. #20
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    La mecanique de vieillir est plutot bien trouvé, on gagne et on perd en fonction de l'age que l'on prend, et permet d'apprendre facile de nos erreurs.
    Alors oui c'est bien trouvé mais ça ne peut pas plaire à tout le monde. Moi j'aime pas.

    Le jeu est magnifique, fluide, vraiment sympa à manipuler, le feeling et le dynamisme des combats est vraiment très bon.
    L'ambiance : un grand bravo, ça évoque tellement de films de baston, même l'histoire, hyper simple, est efficace, y'a pas besoin de plus.

    En revanche, ce côté roguelite (oui c'est un raccourci, vous avez l'idée) je m'en serais bien passé.
    J'ai dû mater un seul trailer et un petit bout de preview du jeu histoire d'avoir une idée sans trop me spoiler, je m'attendais à du beat them up à la Streets of Rage dans sa structure, je pense que c'est ça qui me deçoit.
    Je préfèrerais, comme le souligne Catel, me prendre une bonne grosse droite, recommencer le niveau, sans cette progression qui touche du côté du grind.

    Virez-moi ces arbres de compétences.
    En plus dans Sifu c'est vraiment un arbre.

    Je râle je râle mais je vais tout de même le relancer hein, c'est agaçant quand on attend un jeu, qu'on s'en fait une idée, qu'on adore certains de ses aspects mais pas l'entièreté de celui-ci.

    Et puis il y a plein de jeux, trop d'enfants, pas assez de temps. Mettez un mode adulte-qu'à-pas-le-temps dans vos jeux punaise, tout en laissant la "true experience" à ceux qui veulent bien la jouer.

  21. #21
    J'ai ajouter la présentation de choca dans le premier post (Version Youtube)

  22. #22

  23. #23
    Comme toujours, des commentaires qui confondent les journalistes critiquant le manque d'effort de Sloclap dans le respect de la culture chinoise, et le fait que "les américains" aient sorti leur lot d'oeuvres culturelles librement adaptées, Ghost of Tsushima par exemple.

    Big up à Dinga Bakaba qui essaient de ramener un peu de maturité sur ces questions, je conseille la lecture de ce petit thread pour éviter les réactions un peu épidermiques que ces questions peuvent provoquer. En gros : le but c'est pas d'annuler Sloclap, mais de reconnaître les points améliorables, petites équipe ou non, et faire plus attention la prochaine fois.

  24. #24
    Au delà de l’idéologie qui sous-tend ce genre de réaction de la part des testeurs (on va éviter les débats stériles sur la question); ce qui me dérange, c’est que ces critiques sont paradoxales.
    S’il faut absolument respecter une culture et laisser la parole et la création aux « concernés » (ici, les chinois), quel droit ont ces journalistes à décider que cette représentation est « dérangeante » et « peu défendable » ?
    Si on rentre dans leur jeu, on peut leur mettre dans la figure que leurs jugements sont aussi dérangeants parce qu’ils prennent la parole des concernés et qu’ils les « silencient et invisibilisent » (en reprenant leur vocabulaire).
    Donc si on veut suivre le dogme à la lettre, il faut laisser les chinois juger de la qualité de la représentation culturelle du jeu et eux peuvent fermer leur gueule.

  25. #25
    Alors ça tombe bien, parce qu'en fait le premier article linké par Greg cite l'auteur, à priori Chinois travaillant à Singapoure, de cet autre article : https://www.thegamer.com/sifu-kungfu...te-developers/ . En le lisant rapidement, c'est sorti avant le jeu, donc ça parle surtout de craintes plus que d'accusations, j'ai lu d'autres trucs post release ceci dit (mais pas de lui).

    Au temps pour moi, l'article vient d'être publié : https://www.thegamer.com/sifus-brawl...cature-racism/

    Je te laisse juger ^^


    Et encore une fois... le but n'est PAS que les devs "ferment leur gueule". On parle surtout de critiquer les efforts et moyens fourni par Sloclap pour adapter respectueusement la culture choisie, je pense qu'on peut avoir une certaine légitimité à critiquer le résultat, d'autant plus en citant quelqu'un de concerné, sans être soi-même de cette culture. Les exemples que j'ai lu : mélange de mandarin et d'autres langues, des gestuelles de salutations réservées aux divinités utilisées pour les personnes.

  26. #26
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Big up à Dinga Bakaba qui essaient de ramener un peu de maturité sur ces questions, je conseille la lecture de ce petit thread pour éviter les réactions un peu épidermiques que ces questions peuvent provoquer.
    Je plussoie. C'est très difficile comme exercice sur twitter (et internet en général). Même sur ce forum ça part souvent vite en cacahuète (ici l'a fallu que 2 posts) sans qu'on puisse développer ces sujets de manière constructive.


    Mon premier run s'est finit pas loin de la fin de The Club. Je crois que j'étais pas loin parce qu'on sous-entendait très fortement que le boss était juste après.
    Les niveaux sont pas excessivement long, surtout qu'on débloque des raccourcis et qu'on peut esquiver certains combats. Mais c'est effectivement bien violent, faut avoir les chakras bien ouverts pour tout réussir à parer/esquiver. C'est pas Batman Arkham.

    Niveau mise en scène et chorégraphie c'est génialissime. Ils ont fait un bon de géant par rapport à Absolver.

  27. #27
    C'est vraiment dommage de ne pas avoir du Chinois/Mandarin pour les voix à la sortie, j'ai du mal avec les voix Anglaise sur ce type de jeu ( même si en vrai j'ai fait God of War en Jap' ) je sais que ça va arriver mais bon.

    Et oui c'est clair que si les gens s'attendent à du Arkham, ils vont être déçu !

    Et un tips qui fonctionne bien !

    Spoiler Alert!


    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #28
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Alors ça tombe bien, parce qu'en fait le premier article linké par Greg cite l'auteur, à priori Chinois travaillant à Singapoure, de cet autre article : https://www.thegamer.com/sifu-kungfu...te-developers/ . En le lisant rapidement, c'est sorti avant le jeu, donc ça parle surtout de craintes plus que d'accusations, j'ai lu d'autres trucs post release ceci dit (mais pas de lui).

    Au temps pour moi, l'article vient d'être publié : https://www.thegamer.com/sifus-brawl...cature-racism/

    Je te laisse juger ^^


    Et encore une fois... le but n'est PAS que les devs "ferment leur gueule". On parle surtout de critiquer les efforts et moyens fourni par Sloclap pour adapter respectueusement la culture choisie, je pense qu'on peut avoir une certaine légitimité à critiquer le résultat, d'autant plus en citant quelqu'un de concerné, sans être soi-même de cette culture. Les exemples que j'ai lu : mélange de mandarin et d'autres langues, des gestuelles de salutations réservées aux divinités utilisées pour les personnes.
    J’entends bien mais je trouve dommage qu’on tombe sur le dos d’un petit studio et qu’on se mette à parler de racisme alors qu’ils n’avaient à priori que de bonnes intentions.
    Chaque sortie de produit culturel est presque toujours l’objet d’un débat sur ces questions et je pense qu’ils auraient mérité une meilleure publicité.
    Ça ne reste qu’une réaction personnelle et biaisée. J’arrête de parler de ça, promis
    Dernière modification par Bellenos ; 07/02/2022 à 17h30.

  29. #29
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Au temps pour moi, l'article vient d'être publié : https://www.thegamer.com/sifus-brawl...cature-racism/
    That’s because the revenge tale that Sifu is weaving isn’t intrinsically Chinese, unlike that of The Legend of Tianding, which is about the exploits of Taiwanese folk hero Liao Tianding
    A peine orienté, cet article !



  30. #30
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    J’entends bien mais je trouve dommage qu’on tombe sur le dos d’un petit studio et qu’on se mette à parler de racisme alors qu’ils n’avaient à priori que de bonnes intentions.
    Chaque sortie de produit culturel est presque à chaque fois l’objet d’un débat sur ces questions et je pense qu’ils auraient mérité une meilleure publicité.
    Ça ne reste qu’une réaction personnelle et biaisée. J’arrête de parler de ça, promis
    Après l'intention n'est pas de targuer les devs de Sloclap de racistes et que ça les suivent toute leur vie, et comme tu le disais au final : je ne suis pas chinois, je ne suis pas directement concerné, j'essaye juste de prendre un peu de recul sur les évènements (facile pour moi vu que je ne suis pas non plus de Sloclap :P), je sais que je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Mais ça me semble important de souligner, malgré tout, en quoi toutes leurs bonnes intentions n'ont pas suffit et ont pu aboutir sur des incompréhensions, sur une juxtaposition d'éléments irrespectueux pour la culture qu'ils voulaient honorer.

    Là où ça devient insupportable par contre, mais bon ça c'est twitter, c'est le torrent d'insanités qui se déversent sur certains critiques v_v

    Bref j'arrête de vous saoûler plus sur le sujet moi aussi ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •