Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 142 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 4234
  1. #2461

  2. #2462
    Alternative : des persos avec background/interaction, mais ou tu customise tout quand tu les recrutes : classes, attributs . . . Façon DOS 2 et dans une moindre mesure PoE2

    Mais je crains que le niveau d'Owlcat Games soit bien trop inférieur aux studios ayant produit les jeux sus cité pour espérer ça dans le prochain PF :/

  3. #2463
    L'inverse de idem.

    Je préfère fabriquer mon équipe. En plus j'adhère très rarement aux historettes et relations entre les personnages prétirés.
    L'honneur de Val vs le sanglier par exemple, RAF.
    Ma "meilleure" équipe dans PFK était composée uniquement de demi-orcs et c'était cool.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #2464
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est clair. Perso je préfère des persos qui ont un minimum de background/interactions plutôt que des IA fantômes.
    Pareil, mais je suis quand même d'accord avec ce que dit Plutarque. Quitte à avoir une option intégré dans le jeu qui permet de constituer sa propre équipe, comme dans KM, je vois pas pourquoi c'est pas possible dès le début et gratuitement.

    Le coup des persos que tu customises mais avec background, ça me semble bancal, vu que tu risque de te retrouver avec des incohérences entre leur historique/personnalité et leur classe/carac (genre Amiri, ça serait chelou d'en faire un palouf vu le perso).

  5. #2465
    Je suis de l'avis de Dieu-sama, je préfère des perso avec un background et des quêtes perso, mais qu'on puisse mettre les mains dans le cambouis pour les reconstruire à son gout, sauf éventuellement la classe de base pour rester cohérent. Les quêtes perso c'est très bien aussi, mais cela doit rester optionnel et surtout sans contrainte de temps, rien n'est plus frustrant que d'avoir le choix entre aller à l'autre bout de la carte au pire moment et renoncer à un petit bout de scénario qui semblait bien sympa.

  6. #2466
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Je suis de l'avis de Dieu-sama, je préfère des perso avec un background et des quêtes perso, mais qu'on puisse mettre les mains dans le cambouis pour les reconstruire à son gout, sauf éventuellement la classe de base pour rester cohérent. Les quêtes perso c'est très bien aussi, mais cela doit rester optionnel et surtout sans contrainte de temps, rien n'est plus frustrant que d'avoir le choix entre aller à l'autre bout de la carte au pire moment et renoncer à un petit bout de scénario qui semblait bien sympa.
    C'était le cas dans PKm.
    Après je sais pas. Je considère que PKm était d'abord et avant tout une campagne de RPG, avant d'être un simulateur de combat, et dans ce cadre, il avait fait quasiment tout bien. Du coup ça me choque de vouloir dénaturer le jeu pour en faire un jeu tactique. Parce qu'outre que ça demande du temps et un peu d'argent de l’implanter en création de personnage, ça change également le tempo de l'aventure (par exemple, dans PKm on a ses six personnages assez tard) mais aussi la configuration des combats où faut penser aux joueurs qui à 6 mages, qui n'a pas de clerc etc etc. Ca demande quand même pas mal de boulot pour en faire autre chose.

  7. #2467
    Je pense pas que tu ai besoin de penser tes combats pour des configurations particulières : typiquement, Icewindale te laissait créer tout ton groupe, tout en étant calibré pour une équipe équilibré en terme de classe, comme un Baldur's Gate.

    Et je vois pas en quoi ça coûte du temps et de l'argent de mettre une création de perso, vu qu'elle est déjà là à partir du moment où tu laisses les joueurs créer leur personnage.

  8. #2468
    Je débute le jeu et il y a un truc (parmi tant d'autres) que je n'ai pas capté: comment est déterminée la "puissance" du sort, c'est à dire l'équivalent du bonus d'attaque ?
    Le système me semble quand même inutilement bordélique sur du nombreux aspects.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  9. #2469
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Pareil, mais je suis quand même d'accord avec ce que dit Plutarque. Quitte à avoir une option intégré dans le jeu qui permet de constituer sa propre équipe, comme dans KM, je vois pas pourquoi c'est pas possible dès le début et gratuitement.

    Le coup des persos que tu customises mais avec background, ça me semble bancal, vu que tu risque de te retrouver avec des incohérences entre leur historique/personnalité et leur classe/carac (genre Amiri, ça serait chelou d'en faire un palouf vu le perso).
    Suffit de faire comme DOS 2 où les classes des persos sont totalement déconnectées de leur background, ou alors faire un perso dont le background peut correspondre à plusieurs classes comme PoE 2. Dans PF:K, ce ne serait pas choquant que Tristan soit Paladin ou Inquisiteur ou Clerc, par exemple.

  10. #2470
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Suffit de faire comme DOS 2 où les classes des persos sont totalement déconnectées de leur background, ou alors faire un perso dont le background peut correspondre à plusieurs classes comme PoE 2. Dans PF:K, ce ne serait pas choquant que Tristan soit Paladin ou Inquisiteur ou Clerc, par exemple.
    J'ai pas joué à DOS2, mais j'imagine que les classes n'ont pas direction aussi affirmé que dans Pathfinder (si c'est comme DOS, la classe ne signifie de toute façon rien, à part le matériel de départ). Et si tu commences à mettre des limites, genre que Tristan ne puisse choisir sa classe que parmi les classes divines, tu retombes sur le problème initial où tu empêches les joueurs de créer leur groupe personnalisé.


    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Je débute le jeu et il y a un truc (parmi tant d'autres) que je n'ai pas capté: comment est déterminée la "puissance" du sort, c'est à dire l'équivalent du bonus d'attaque ?
    Le système me semble quand même inutilement bordélique sur du nombreux aspects.
    Les sorts ne fonctionnent pas du tout comme les attaques dans Pathfinder, il faut regarder leur description individuel. La règle de base étant que c'est le niveau du lanceur de sort qui va déterminer sa puissance. Les sorts se lancent automatiquement, mais certains autorisent ensuite un jet de sauvegarde pour résister à leurs effets, d'autres non. Et pour les sorts d'attaque, certains touchent automatiquement, d'autres demande de faire une attaque. Par exemple, dans les sorts de premier niveau :
    - Armure de mage : c'est un bonus fixe de +4 à la CA, mais sa durée est de 1 heure par niveau
    - Projectile magique : ça touche automatiquement, il n'y pas de résistance, les dégâts sont fixes (1d4+1), mais plus le lanceur est haut niveau, plus il lancera de projectile avec un seul sort
    - Décharge électrique : le magicien doit faire une attaque de contact contre sa cible (en utilisant donc sa propre base d'attaque, et en utilisant la CA de contact de sa cible, qui ne compte pas son armure), les dégâts varient en fonction de son niveau.
    - Mains brûlantes : tous les ennemis dans le cône sont touchés, mais ont droit à un jet de réflexe pour ne subir que la moitié des dommages. Et les dommages varient en fonction du niveau du lanceur.
    Bref, c'est effectivement bordélique la magie à Pathfinder, après je ne me prononcerai pas sur le inutilement
    Dernière modification par Thalgrim ; 07/12/2019 à 17h55.

  11. #2471
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Dans PF:K, ce ne serait pas choquant que Tristan soit Paladin (...)
    Dans la mesure ou il n'est pas loyal, si.

  12. #2472
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Suffit de faire comme DOS 2 où les classes des persos sont totalement déconnectées de leur background, ou alors faire un perso dont le background peut correspondre à plusieurs classes comme PoE 2. Dans PF:K, ce ne serait pas choquant que Tristan soit Paladin ou Inquisiteur ou Clerc, par exemple.
    Pas pareil. Dans PKm et jeux dérivés de D&D, la moitié de la personnalité est portée par la classe en fait.

  13. #2473
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    J'ai pas joué à DOS2, mais j'imagine que les classes n'ont pas direction aussi affirmé que dans Pathfinder (si c'est comme DOS, la classe ne signifie de toute façon rien, à part le matériel de départ). Et si tu commences à mettre des limites, genre que Tristan ne puisse choisir sa classe que parmi les classes divines, tu retombes sur le problème initial où tu empêches les joueurs de créer leur groupe personnalisé.



    Les sorts ne fonctionnent pas du tout comme les attaques dans Pathfinder, il faut regarder leur description individuel. La règle de base étant que c'est le niveau du lanceur de sort qui va déterminer sa puissance. Les sorts se lancent automatiquement, mais certains autorisent ensuite un jet de sauvegarde pour résister à leurs effets, d'autres non. Et pour les sorts d'attaque, certains touchent automatiquement, d'autres demande de faire une attaque. Par exemple, dans les sorts de premier niveau :
    - Armure de mage : c'est un bonus fixe de +4 à la CA, mais sa durée est de 1 heure par niveau
    - Projectile magique : ça touche automatiquement, il n'y pas de résistance, les dégâts sont fixes (1d4+1), mais plus le lanceur est haut niveau, plus il lancera de projectile avec un seul sort
    - Décharge électrique : le magicien doit faire une attaque de contact contre sa cible (en utilisant donc sa propre base d'attaque, et en utilisant la CA de contact de sa cible, qui ne compte pas son armure), les dégâts varient en fonction de son niveau.
    - Mains brûlantes : tous les ennemis dans le cône sont touchés, mais ont droit à un jet de réflexe pour ne subir que la moitié des dommages. Et les dommages varient en fonction du niveau du lanceur.
    Bref, c'est effectivement bordélique la magie à Pathfinder, après je ne me prononcerai pas sur le inutilement
    Merci pour cette réponse détaillée.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  14. #2474
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pas pareil. Dans PKm et jeux dérivés de D&D, la moitié de la personnalité est portée par la classe en fait.
    C'est clair, alors autant certains profil peuvent très bien correspondre à plusieurs classes. Mais c'est vraiment pas toujours le cas.

  15. #2475
    Vous voulez dire qu'un plus il faut prendre en compte le roleplay? Vous etes des fous vous
    Frag or frag not, there is no try.

  16. #2476
    Deux questions me taraudent :
    1-Avellone sera-t-il de la partie ?
    2-Devra-t-on une fois de plus souffrir du politiquement correct (quota de personnages abcdefg...z) ?

  17. #2477
    J'ai pas vraiment remarqué le 2) , contrairement à d'autres RPGs récents.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #2478
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai pas vraiment remarqué le 2) , contrairement à d'autres RPGs récents.
    Justement. J'espère que les braves gens de chez Owlcat sauront résister à la pression de la pensée/marketing unique.

  19. #2479
    Ils sont russes...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #2480
    C'est pour ça que j'ai osé l'adjectif "brave"

  21. #2481
    Citation Envoyé par As De Pique Voir le message
    Deux questions me taraudent :
    1-Avellone sera-t-il de la partie ?
    2-Devra-t-on une fois de plus souffrir du politiquement correct (quota de personnages abcdefg...z) ?
    Il me semble qu'Avellone est encore de la partie.
    Pour le 2°, j'espère que oui.

  22. #2482
    Citation Envoyé par As De Pique Voir le message
    Justement. J'espère que les braves gens de chez Owlcat sauront résister à la pression de la pensée/marketing unique.
    La diversité c'est vraiment au coeur de Pathfinder. Il suffit de regarder les personnages archetypes.
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #2483
    Je pense qu'il parle de la diversité normale, habituelle, en opposé à celle forcée pour plaire aux communautés X, Y et Z .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #2484
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je pense qu'il parle de la diversité normale, habituelle, en opposé à celle forcée pour plaire aux communautés X, Y et Z .
    Oui et la diversité normale de Golarion c'est d'avoir des lgbtztge++++ partout, mais genre partout...
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #2485
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je pense qu'il parle de la diversité normale, habituelle, en opposé à celle forcée pour plaire aux communautés X, Y et Z .
    Pitié, j'espère qu'ils ne vont pas transformer chaque village de Golarion en salle des Associations de Fac des Lettres.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  26. #2486
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Pitié, j'espère qu'ils ne vont pas transformer chaque village de Golarion en salle des Associations de Fac des Lettres.
    Attention, tu vas te faire mordre ^^
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #2487

  28. #2488
    Citation Envoyé par As De Pique Voir le message
    2-Devra-t-on une fois de plus souffrir du politiquement correct (quota de personnages abcdefg...z) ?
    [Mode diplomate On] Si la diversité te dérange, tu peux carrément changer de jeu. C'est l'ADN de la série. ^^

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est clair. Perso je préfère des persos qui ont un minimum de background/interactions plutôt que des IA fantômes.
    Ca ne coûte rien de permettre la création de six personnages dès le départ et ça contente tous les types de joueurs.

  29. #2489
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message

    Ca ne coûte rien de permettre la création de six personnages dès le départ et ça contente tous les types de joueurs.
    J'ai pas de soucis avec ça, je parlais juste de ma préférence personnelle Je suis pas un fan du méta-game
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #2490
    Hello. Deuxième question de débutant.

    As t 'on un coffre pour stocker des objets dans la baronnie? Et si oui, ou?

    Je commence a avoir une chiée d'item pour antiquaire/a faire reforger/ et autres trucs en plus d'armes et armure que je souhaiterais conserver. En attendant le bon Pnj voir le compagnon kivabien.

    Mais ça m'occasionne pour la premiére foi pénalité de poids .

    Un petit éclairage?

Page 83 sur 142 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •