Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 142 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 4234
  1. #1861
    Un prêtre à la 2main apportant des buffs de dégats et de toucher.
    Et qui peut balancer du soin avec en gardant à l'esprit la capacité à incanter au corps à corps.

  2. #1862
    Inquisiteur me parait correspondre à ce que tu décris.

    Sinon moi j'ai créé un build un peu "funky" pour mon perso level 10 en ce moment guerrier (7) / vivisectionniste (3).

    Il envoie du lourd tout en tankant bien longtemps. Beaucoup de resistance et de prouesses martiales en guerrier et du sneak attack et des gros buffs persos en vivisectioniste.

  3. #1863
    Alors en tant que prêtre, tu pourras difficilement taper, incanter des sorts et soigner de manière efficace sur les 3. Il va falloir faire un choix.

    Tu peux aller sur un paladin : cogne fort, peut soigner un peu mais ne buffe que lui-même.

    Tu peux faire un inquisiteur, qui tape ok et peut buffer mais pas trop soigner.

    Tu peux faire un prêtre, mais sois tu buffes et tu tapes, soit tu buffes et tu soignes ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  4. #1864

  5. #1865
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Alors en tant que prêtre, tu pourras difficilement taper, incanter des sorts et soigner de manière efficace sur les 3. Il va falloir faire un choix.

    Tu peux aller sur un paladin : cogne fort, peut soigner un peu mais ne buffe que lui-même.

    Tu peux faire un inquisiteur, qui tape ok et peut buffer mais pas trop soigner.

    Tu peux faire un prêtre, mais sois tu buffes et tu tapes, soit tu buffes et tu soignes ...
    Prêtre guerrier en archétype a des dons gratuits d'arme qui permettent d'en faire un cogneur très correct (et d'ailleurs les épées bâtardes dans le jeu sont clairement favorisées pour info) certes inférieur de base au paladin mais en endgame il aura ses sorts de buffs qui en fera un véritable monstre au cac tout en étant un lanceur de sorts très correct.

    Dommage qu'on ne retrouve pas comme dans NWN2 des classes de prestiges comme garde mortuaire/prêtre de Kelemvor (BBA de guerrier + niveau de prêtre) mais globalement les classes de prestige dans PKM c'est pas l'extase non plus ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  6. #1866
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Prêtre guerrier en archétype a des dons gratuits d'arme qui permettent d'en faire un cogneur très correct (et d'ailleurs les épées bâtardes dans le jeu sont clairement favorisées pour info) certes inférieur de base au paladin mais en endgame il aura ses sorts de buffs qui en fera un véritable monstre au cac tout en étant un lanceur de sorts très correct.

    Dommage qu'on ne retrouve pas comme dans NWN2 des classes de prestiges comme garde mortuaire/prêtre de Kelemvor (BBA de guerrier + niveau de prêtre) mais globalement les classes de prestige dans PKM c'est pas l'extase non plus ...
    Si tu pars en prêtre /guerrier (ou un archéétype plutôt axé baston du prêtre), tu pourras buffer et taper, mais tu devras renoncer aux gros soins. Le problème va surtout être sur les caractéristiques : si tu veuxde la force pour taper, de la sagesse pour les sorts et e la constitution pour tenir ne 1è ligne, il ne reste plus rien pour le charisme et donc les canalisations seront limitées (et tu auras trop de dons à prendre pour en augmenter le nombre).

    Et en Parhfinder, les CdP ont été quasiment toutes remplacées par es archétypes de classe.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  7. #1867
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Si tu pars en prêtre /guerrier (ou un archéétype plutôt axé baston du prêtre), tu pourras buffer et taper, mais tu devras renoncer aux gros soins. Le problème va surtout être sur les caractéristiques : si tu veuxde la force pour taper, de la sagesse pour les sorts et e la constitution pour tenir ne 1è ligne, il ne reste plus rien pour le charisme et donc les canalisations seront limitées (et tu auras trop de dons à prendre pour en augmenter le nombre).

    Et en Parhfinder, les CdP ont été quasiment toutes remplacées par es archétypes de classe.
    Pour les caractéristiques c'est loin d'être un problème pour le end game on a de l'équipement +6/8 et très rapidement du +2/4 dès le début du jeu (avec des armes +5 en endgame, çà engendre une inflation assez effarante des caractéristiques, pour info dans NWN2 on trouvait ce matos que pour l'extension MotB pour les niveaux épiques)
    Donc même le prêtre nain Harrim avec un charisme au ras des chaussettes peut soigner très correctement en endgame (sans compter le sort lvl 6 de guérison suprême qui lui fait le café)

    Ps: sinon je regarde dans PKM pas de dieu avec l'épée bâtarde en arme de prédilection
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  8. #1868
    Oui, mais avant d'arriver niveau 15, faut passer tous les niveaux qui précèdent et t'as pas forcément de quoi booster le charisme en priorité sur un prêtre guerrier ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  9. #1869
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Dommage qu'on ne retrouve pas comme dans NWN2 des classes de prestiges comme garde mortuaire/prêtre de Kelemvor (BBA de guerrier + niveau de prêtre) mais globalement les classes de prestige dans PKM c'est pas l'extase non plus ...
    Oui c'est un des gros principes de Pathfinder, les classes de prestige sont des alternatives mais plus des trucs surpuissant "obligatoire".
    Frag or frag not, there is no try.

  10. #1870
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Un prêtre à la 2main apportant des buffs de dégats et de toucher.
    Et qui peut balancer du soin avec en gardant à l'esprit la capacité à incanter au corps à corps.
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Alors en tant que prêtre, tu pourras difficilement taper, incanter des sorts et soigner de manière efficace sur les 3. Il va falloir faire un choix.

    Tu peux aller sur un paladin : cogne fort, peut soigner un peu mais ne buffe que lui-même.

    Tu peux faire un inquisiteur, qui tape ok et peut buffer mais pas trop soigner.

    Tu peux faire un prêtre, mais sois tu buffes et tu tapes, soit tu buffes et tu soignes ...
    Sur ce profil il y a aussi le druide. Moins efficace aux soins que le prêtre (mais de toutes manières il n'y a que l'oracle de la vie qui se compare au prêtre), meilleur pour les attaques. Et il a accès au niveau 1 à enchevêtrement (Entangle en vo).

  11. #1871
    C'est moi ou ils se sont calmés sur les patchs? Est-ce que cela signifie que le jeu a été épuré de tous les problèmes?

  12. #1872
    cela fait déjà quelque temps que le rythme des patch s'est ralenti, les semaines suivant la sortie du jeu c'était un tous les deux jours.

  13. #1873
    je vais peut-être m'y plonger sérieusement alors.... même si je suis à peu près certain d'être déçu en tant que fan absolu de BG1 ^^

  14. #1874
    Toujours le même discours

    J'ai aimé les Baldur's GAte comme tout le monde, mais bordel ca fait 20 ans. Je sais pas à quoi vous jouez mais moi je suis content d'avoir un RPG comme Kingmaker à me mettre sous la dent.

  15. #1875
    C'est pas parce que c'est vieux que c'est dépassé hein. Perso en 20 ans j'ai rien trouvé de mieux. Mais je ne demande qu'à être conquis, on verra bien

  16. #1876
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Toujours le même discours

    J'ai aimé les Baldur's GAte comme tout le monde, mais bordel ca fait 20 ans. Je sais pas à quoi vous jouez mais moi je suis content d'avoir un RPG comme Kingmaker à me mettre sous la dent.
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    C'est pas parce que c'est vieux que c'est dépassé hein. Perso en 20 ans j'ai rien trouvé de mieux. Mais je ne demande qu'à être conquis, on verra bien
    Même si j'adore Pathfinder et le considère comme un digne successeur à BG, contrairement à Pillars, je vais avoir du mal à trouver un cRPG qui me procurera la même émotion que me retrouver comme un idiot dans la promenade de Waukyne avec Imoen et Irenicus partis on-ne-sait-où .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #1877
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Même si j'adore Pathfinder et le considère comme un digne successeur à BG, contrairement à Pillars, je vais avoir du mal à trouver un cRPG qui me procurera la même émotion que me retrouver comme un idiot dans la promenade de Waukyne avec Imoen et Irenicus partis on-ne-sait-où .
    C'est comme tout, tu n'as plus le meme age, tu ne fais plus les meme decouverte

    Mon fils a beaucoup plus aimé Pathfinder que les BG, car Pathfinder et Golarion ca lui parle. La 2eme edition et les Royaumes oubliés ca lui parle moins.

    Par contre, niveau mecanique de jeu il faut etre de mauvaise fois pour encore trouver que BG est "parfait" et si on retire le cote nostalgique des souvenirs de 2eme edition, ca a pas super bien vieillit quand meme. D'ailleurs en papier on n'aura pas eu 3 edition depuis si c'etait si parfait...
    Frag or frag not, there is no try.

  18. #1878
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message

    Par contre, niveau mecanique de jeu il faut etre de mauvaise fois pour encore trouver que BG est "parfait" et si on retire le cote nostalgique des souvenirs de 2eme edition, ca a pas super bien vieillit quand meme. D'ailleurs en papier on n'aura pas eu 3 edition depuis si c'etait si parfait...
    J'ai pas dit le contraire, niveau mécanismes, ça a clairement vieilli. Mais pour moi, niveau ambiance, déroulement de l'histoire, sons, musique, voix... BG2 est imbattable. L'aventure est "épique". Ça manque dans les RPGs récents, c'est trop prise de tête pour rien.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #1879
    Justement, c'est ce que j'aime bien avec Pathfinder, c'est que par rapport aux Pillars, l'histoire est beaucoup plus digeste.
    Après PoE et Divinity OS2 ca fait un bien fou.
    Ça manque peut-être d'un petit souffle épique (acte III pour le moment) mais c'est quand même vachement sympa. Et je me suis même surpris à rire de bon cœur avec certaines répliques bien senties

  20. #1880
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    Justement, c'est ce que j'aime bien avec Pathfinder, c'est que par rapport aux Pillars, l'histoire est beaucoup plus digeste.
    Après PoE et Divinity OS2 ca fait un bien fou.
    Ça manque peut-être d'un petit souffle épique (acte III pour le moment) mais c'est quand même vachement sympa. Et je me suis même surpris à rire de bon cœur avec certaines répliques bien senties
    Oui, c'est pour ça que je l'aime beaucoup aussi
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #1881
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Du coup je vais être sympa et te donner le mode opératoire pour la suite lors de la disparition de Varnhold, si tu ne veux pas de déconvenue et te retrouver avec un game over si tu as trop badiner sur la carte comme moi, du coup je m'auto-quote sur un ancien post:
    Spoiler Alert!
    Alors, pour la petite histoire, j'ai été un peu, comment dire... je me suis pris un gros mur dans la tronche, parce que j'étais pas assez préparé Je m'explique, je suis allé dans le repaire de Vordakai, un peu les mains dans les poches, et surtout avec de quoi camper une seule fois... Quelle erreur. Résultat, mon équipe est arrivée (avec 3 persos dans le rouge) a la salle juste avant le boss, gardée par des saloperies d'élémentaire d'eau qui se reproduisent. Impossible de les passer et pas de quoi dormir... Du coup, j'ai du ruser. Nok Nok est passé en furtif, a fait un beau doigt d'honneur à Vordakai et puis s'est barré, popo d'invisibilité, passe devant les élémentaires, et revient vers notre groupe qui attendait fébrilement et à moitié mort, dans le couloir. Vordak étant bien enragé, a suivi l'équipe et nous avons pu l'affronter dans le couloir. Résultat, après la cinématique qui nous a téléporté dans sa salle du trone ( ouf), et après avoir réussi à le tuer suite à la trahison de l'autre prêtre qui va passer un sale quart d'heure, nous nous en sommes sortis... dans un piteux état. Tout ça parce que faute de vivres pour camper !!!!!


    Moralité, si toi vouloir tuer vilain gros pas beau chez lui, toi y en bien faire avoir beaucoup matériel dodo si pas vouloir finir tas d'os par terre
    C'est pas faux !

  22. #1882
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Spoiler Alert!
    Alors, pour la petite histoire, j'ai été un peu, comment dire... je me suis pris un gros mur dans la tronche, parce que j'étais pas assez préparé Je m'explique, je suis allé dans le repaire de Vordakai, un peu les mains dans les poches, et surtout avec de quoi camper une seule fois... Quelle erreur. Résultat, mon équipe est arrivée (avec 3 persos dans le rouge) a la salle juste avant le boss, gardée par des saloperies d'élémentaire d'eau qui se reproduisent. Impossible de les passer et pas de quoi dormir... Du coup, j'ai du ruser. Nok Nok est passé en furtif, a fait un beau doigt d'honneur à Vordakai et puis s'est barré, popo d'invisibilité, passe devant les élémentaires, et revient vers notre groupe qui attendait fébrilement et à moitié mort, dans le couloir. Vordak étant bien enragé, a suivi l'équipe et nous avons pu l'affronter dans le couloir. Résultat, après la cinématique qui nous a téléporté dans sa salle du trone ( ouf), et après avoir réussi à le tuer suite à la trahison de l'autre prêtre qui va passer un sale quart d'heure, nous nous en sommes sortis... dans un piteux état. Tout ça parce que faute de vivres pour camper !!!!!


    Moralité, si toi vouloir tuer vilain gros pas beau chez lui, toi y en bien faire avoir beaucoup matériel dodo si pas vouloir finir tas d'os par terre
    C'est marrant c'est le genre de détail que me je suis dis que j'aurais du préciser juste après avoir écrit le message

    Même à l'époque, avec pas mal de vivres (2x6) ce n'était pas suffisant, mais bon je ne jouais pas a ce moment avec le rodeur, çà m'aurait permis d'économiser pas mal de ressources. D'ailleurs de rage j'avais du à un moment rétrograder la difficulté juste près m'être frotté au
    Spoiler Alert!
    démon majeur
    au milieu du donjon, je me disais c'est bon dernière ligne droite et monumentale erreur quand j'ai vu la palanquée de mobs encore à tuer (sans compter les débuffs permanents...). Et a à côté de çà quand tu vois le boss final du donjon (dans les conditions optimales bien sur )qui se fait ouvrir en 2/3 rounds (et c'est valable pour tous les boss dans les chapitres suivant également ... ).
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  23. #1883
    En fait c'est toujours contre les ennemis "intermédiaires" qu'on se fait laminer plutôt que contre les boss dans ce genre de jeu .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #1884
    C'est une question d'économie d'actions : à 6 dans le groupe contre 1 boss, le nombre d'actions est tellement en faveur du groupe que même un boss surpuissant ne peut tenir la route.

    C'est pour cela qu'à Pathfinder, les combats contre 1 boss seul sont de moins en moins utilisés, pour favoriser plutôt les rencontres contre un boss moins puissant mais bien entouré, car dans ce cas le combat est bien plus tendu.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  25. #1885
    Dénouement de l'acte 3 (Floraison) : Voilà.
    Spoiler Alert!
    Kesten est mort parce que j'ai voulu sauvé la capitale. Je rage quit. Je reviens, je me rends compte que je n'ai pas sauvegardé en arrivant dans la grotte. Et je dois REVIVRE sa putain de mort. Foutu jeu. De tous les personnages secondaires, c'est le meilleur qui part en premier. Foutre dieu.


    Le rythme du jeu je le trouve quand même bien dosé. Je suis à 40h, et au final, j'ai l'impression d'être encore au début du scénar. En une heure, on avance d'un petit truc, mais du coup, l'histoire avance pas à pas, on se sent jamais déborder par les informations, c'est très reposant.

    En de base je suis fan des embranchements de quêtes qui dépendent de son alignement. Mais, je suis certain de refaire le jeu en loyal neutre la prochaine fois (là, je suis Chaotique Neutre).

  26. #1886
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Dénouement de l'acte 3 (Floraison) : Voilà.
    Spoiler Alert!
    Kesten est mort parce que j'ai voulu sauvé la capitale. Je rage quit. Je reviens, je me rends compte que je n'ai pas sauvegardé en arrivant dans la grotte. Et je dois REVIVRE sa putain de mort. Foutu jeu. De tous les personnages secondaires, c'est le meilleur qui part en premier. Foutre dieu.


    Le rythme du jeu je le trouve quand même bien dosé. Je suis à 40h, et au final, j'ai l'impression d'être encore au début du scénar. En une heure, on avance d'un petit truc, mais du coup, l'histoire avance pas à pas, on se sent jamais déborder par les informations, c'est très reposant.

    En de base je suis fan des embranchements de quêtes qui dépendent de son alignement. Mais, je suis certain de refaire le jeu en loyal neutre la prochaine fois (là, je suis Chaotique Neutre).
    Spoiler Alert!
    On peut pourtant sauver Kesten et Jhod à la capitale


    Spoiler Alert!
    Suffit juste d'aller sauver Kesten dans la grotte en tuant l'ours-hibou, ne pas finir d'explorer l'endroit et de repartir directement sans attendre vers la capitale.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  27. #1887
    Encore mieux :

    Spoiler Alert!
    Je lui ai dit de se reprendre un peu enfin ! (lors d'un dialogue) Du coup il est allé défendre la capitale, et je l'ai suivi après.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #1888
    Moi j'ai pas eu ce souci, vu que je lui ai ordonné de défendre la capitale, et que j'ai commencé par ça avant de me faire la grotte.

    EDIT : ce que dit Aghora quoi.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #1889
    Vous avez eu une option "Loyal"
    A Kornog, oui, mais c'était un peu tricher. T'façon, j'ai fini la grotte et j'ai la grosse flemme de recharger une sauvegarde.

  30. #1890
    Même situation que toi Molina Au moment du dialogue j'ai compris qu'il fallait choisir en gros entre
    Spoiler Alert!
    la mort de Jhod et la mort de Kesten
    mais j'ignorais qu'il y avait d'autres issues

    De tout façon, il faut bien
    Spoiler Alert!
    sacrifier quelques héros
    pour créer une belle histoire.

    Non ?

Page 63 sur 142 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •