Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 142 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 4234
  1. #241
    Pas vraiment, il y a beaucoup de dons et de sorts qui ne sont pas dans le jeu.

  2. #242
    Citation Envoyé par Cedaxe Voir le message
    En attendant le patch salvateur, essaye peut-être de lancer le jeu en mode admin, l'histoire des réglages, ça ressemble à un prob d'écriture du fichier ... peut-être la sauvegarde aussi ...
    J'ai fait une vérif des fichiers au taff et il m'a retéléchargé 19 fichiers.
    Du coup j'ai lancé le jeu et les objets bonus et de pre-order fonctionnent. A part les pet, j'ai pas compris comment on en changeait ou comment les désactiver.
    Les paramètres vidéo sont sauvegardés.

    Par contre rebinder pour un clavier AZERTY fonctionne toujours qu'à moitié. Tu peux rebinder les touches mais le mouvement de caméra reste lié à WASD, c'est con quand même.
    Le reste des bugs que j'ai rencontré est toujours là. J'ai pas crashé en écrasant une sauvegarde mais en retournant au menu principal.
    Je verrai ce soir chez moi si la vérif corrige des trucs.

    Edit: J'ai oublié de précisé que je joue en VO, c'est pê pour ça qu'il est tout perdu avec le clavier.

  3. #243
    Oui mais il y a le BAB !
    Dragon Age Inquisition : "Made for PC Gamers by PC Gamers" “The ending was the most satisfying of any game I’ve ever played….the decisions you make in this game are epic” Ray Muzyka on Mass Effect 3

  4. #244
    Citation Envoyé par Wabash Voir le message
    Oui mais il y a le BAB !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #245
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Par contre ça manque de THAC0
    Pas dans D&D 3.0.

  6. #246
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Pas dans D&D 3.0.
    Je sais mais j'aimais bien
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #247
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Par contre ça manque de THAC0
    Par ailleurs on dit THAC O ou THAC Zero ?

    Spoiler Alert!
    ce message a pour unique but de m'abonner au topac.

  8. #248
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je sais mais j'aimais bien
    Le thac0 était difficile à comprendre mais une fois que tu savais que plus c'était bas, mieux c'était, même sans comprendre, il n'y avait aucun problème.
    Comme la classe d'armure qui évolue à l'envers. Dès que tu savais qu'une classe d'armure 0 est 20 fois mieux qu'une classe d'armure de 20, il y avait pas besoin de chercher plus.

  9. #249
    Citation Envoyé par Loloxx Voir le message
    Ah ouais relou ! toujours aussi pourri steam avec tout le pognon qu'ils engrangent ...
    Oui, c'était la bonne blague de la soirée.

    Enfin téléchargé et lancé.

    Effectivement, j'adore les nombreux choix d'option notamment pour personnaliser la difficulté, quoique pour l'instant je vais rester sur les choix prédéfinis. J'hésite encore le normal et le difficile. À la base, je ne suis pas forcément un bon joueur, mais en même temps, je suis toujours refroidie par le niveau normal de Deadfire (où j'ai finis par fortement m'ennuyer dans les combats puis à ne plus réfléchir lors des montées de niveau). J'hésite vraiment.

    Déçu, par contre, par les portraits. Certes, très jolies, mais très peu nombreux. Rien trouvé pour mon rôdeur - érudit - noble déchu (utilisant un arc et accompagné de son fidèle compagnon Croc-Blanc). Finalement, j'ai décidé d'importer mon portrait de Pillars of Eternity.

    - - - Mise à jour - - -

    Une question si certains ont l'info, au niveau des choix de difficultés, concernant l'option progression de niveau automatique pour les compagnons. Il faut obligatoirement l'activer dès le début ou on peut décider ultérieurement dans la partie lorsqu'on recrute un nouveau compagnon de l'activer ou non au cas par cas.

    Oui, je sais que certains vont me traiter d'hérétique..., mais je trouve toujours plus cohérent de gérer uniquement mon propre personnage et non ceux que je rencontre dans l’aventure (qui sont après tout des individus autonomes faisant leurs propres choix dans la vie).

  10. #250
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Le thac0 était difficile à comprendre mais une fois que tu savais que plus c'était bas, mieux c'était, même sans comprendre, il n'y avait aucun problème.
    Comme la classe d'armure qui évolue à l'envers. Dès que tu savais qu'une classe d'armure 0 est 20 fois mieux qu'une classe d'armure de 20, il y avait pas besoin de chercher plus.
    Complètement.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #251
    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    Par ailleurs on dit THAC O ou THAC Zero ?

    Spoiler Alert!
    ce message a pour unique but de m'abonner au topac.
    Voilà ! Enfin les bonnes questions !

    Répondez, LES FRANÇAIS VEULENT SAVOIR !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #252
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Une question si certains ont l'info, au niveau des choix de difficultés, concernant l'option progression de niveau automatique pour les compagnons. Il faut obligatoirement l'activer dès le début ou on peut décider ultérieurement dans la partie lorsqu'on recrute un nouveau compagnon de l'activer ou non au cas par cas.

    Oui, je sais que certains vont me traiter d'hérétique..., mais je trouve toujours plus cohérent de gérer uniquement mon propre personnage et non ceux que je rencontre dans l’aventure (qui sont après tout des individus autonomes faisant leurs propres choix dans la vie).
    De ce que j'ai pu testé tu peux modifier la difficulté ou chacune de ses options quand tu veux (pê pas en combat cela dit).
    Marrant pour le leveling des compagnons j'avais jamais vu ça comme ça. Je le fais moi même parce que généralement ça colle pas à ce que je veux pour mon groupe.

  13. #253
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Voilà ! Enfin les bonnes questions !

    Répondez, LES FRANÇAIS VEULENT SAVOIR !

    thack-oh
    Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes.

  14. #254
    Citation Envoyé par Hely Voir le message


    Spoiler Alert!
    Ce message a pour unique but de m'abonner au topac également.

  15. #255
    Des courageux qui jouent entre très dur ? J'ai essayer et je me suis fait sortir en boucle par le premier pack de trois bandits en boucle, a tel point que je suis revenu en difficile. Mon ego est détruit.

  16. #256
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Marrant pour le leveling des compagnons j'avais jamais vu ça comme ça. Je le fais moi même parce que généralement ça colle pas à ce que je veux pour mon groupe.
    Après c'est un avis très personnel. Mais, je considère toujours que :
    - soit je crée artificiellement l'ensemble du groupe ;
    - soit le jeu propose des compagnons écrits avec une personnalité et une histoire (en espérant que c'est bien fait sous ce Pathfinder, j'avais été un peu déçu dans Deadfire où une partie des compagnons étaient assez insipides) et auquel cas, je trouve aussi plus cohérent de laisser la progression automatique de ces compagnons, finalement de les laisser vivre leurs propres vies et de devoir m'y adapter dans les interactions avec eux (que ce soit niveau discussions / choix mais aussi combat) Et inversement de construire à 100% pour propre personnage (certes souvent très mal, ayant tendance à surtout privilégier les compétences sociales puis me retrouver avec des points de vie faibles et des dégâts minables...).

    Content de voir qu'ils ont laissé le choix ici (comme sous NWN 2 notamment).

  17. #257
    Citation Envoyé par Hely Voir le message
    Et Wizard c'est quoi ?
    WIzard c'est le magicien, witch la sorcière. Ce sont 2 caster assez différents dans PF. Notament à cause des Malédictions/Hex de la Sorcière.

  18. #258
    Citation Envoyé par Wabash Voir le message
    Il faut faire simple :
    Guerrier normal, paladin, sont simples et puissants
    Le paladin bloqué en lawful good indépendamment de la déité choisie c'est quand même un peu rédhibitoire.

  19. #259
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Le paladin bloqué en lawful good indépendamment de la déité choisie c'est quand même un peu rédhibitoire.
    Bah c'est l'archétype classique du paladin. Comme tu ne vas pas avoir un druide non neutre ou un chevalier noir loyal bon.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #260
    Après 6 heures de jeu, j'ai un palouf (moi), un guerrier, un barde, un... berserker (?) et un prêtre dans mon groupe et j'en chie pas mal en suivant les trames principales. Je ne sais pas si j'ai trop rush (le premier timer imposé m'a fait un peu peur), si mon groupe est trop orienté cac ou si je suis nul (fort probable), mais j'ai beaucoup de wipes et notamment sur des casters. Je vais me balader un peu plus pour prendre du galon.

    Sinon globalement je rejoins ce qui a été dit plus haut, une bonne traduction, des persos charismatiques (voir assez originaux pour certains) et le système de combat me plait (après avoir activé quelques options de la pause automatiques). Je vais essayer de prendre mon temps sur celui la, j'avais fait PoE2 en un peu plus de 2 semaines j'étais en manque après

    Pour le négatif, j'ai eu le bug de la sauvegarde. A savoir l'impossibilité d'écraser une save, le jeu se mélange un peu les pinceaux à ce niveau. Je suis passé à 25 "sauvegardes rapides" pour pallier à ce problème en attendant.

  21. #261
    Citation Envoyé par Loloxx Voir le message
    Ah ouais relou ! toujours aussi pourri steam avec tout le pognon qu'ils engrangent ...
    Je peux quitter et relancer Steam, ça ne nique pas mes téléchargements pour autant...Je doute être le seul.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #262
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je peux quitter et relancer Steam, ça ne nique pas mes téléchargements pour autant...Je doute être le seul.
    Idem. Sinon j'aurais jamais pu DL certains jeux qui font 60 gigas avec ma connexion en carton :D

  23. #263
    Il a l'air pas mal ce petit RPG.

    Côté combat et builds, c'est bien foutu, technique? On peut refarmer un peu, des mobs ou donjons repopent ou alors c'est le principe du run à la PoE?

  24. #264
    POUR LES ECOEURANTS VEINARDS QUI PEUVENT SE PAYER LA FIBRE DE PRIVILÉGIÉS ET DONC QUI Y JOUENT DEJA GRRRRRRRRRRRRR

    - Y'a t'il les "trait" disponibles
    - Si oui, y'a quoi comme trait qui permettent de débloquer diplomatie en class skill ?
    - Y'a t'il le trait "Student of Philosophy" ?
    - Combien on peut prendre de trait à la création de perso ?

    Je veux faire un mago thalossien spé trasmutation, mais je veux AU MOINS qu'il ai un score correct en diplomatie, perso principal, futur roi tout ça

    Merci pour les réponses. Je vous hais.

  25. #265
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Il a l'air pas mal ce petit RPG.

    Côté combat et builds, c'est bien foutu, technique? On peut refarmer un peu, des mobs ou donjons repopent ou alors c'est le principe du run à la PoE?
    C'est comme Baldur's Gate, c'est pas le principe de "farmer" les donjons. Du coup y'a pas de repop ( j'en ai pas vu en tout cas ).
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #266
    Pas de trait à la création de perso mais seulement le bonus hp basique de pathfinder. Cette partie optionnelle des règles n'est pas intégrée.
    Dragon Age Inquisition : "Made for PC Gamers by PC Gamers" “The ending was the most satisfying of any game I’ve ever played….the decisions you make in this game are epic” Ray Muzyka on Mass Effect 3

  27. #267
    Par contre, je n'ai probablement rien compris et c'est probablement tout bête, mais :
    Spoiler Alert!
    comment on fait pour soigner Jaethal ? Si j'ai bien compris, les potions de soin on peut oublier ; la bénédiction du prêtre pareil... j'ai réussis l'exploit de la tué avec ce moyen... Car je commence à souffrir un peu avec elle.


    Par contre, c'est bien sympas la grosse création de personnage et les nombreux choix dans les options de difficultés..., mais résultat j'ai passé mon temps dessus et à peine commencé la partie tuto du prologue. Je suis déjà en manque maintenant.

  28. #268
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est comme Baldur's Gate, c'est pas le principe de "farmer" les donjons. Du coup y'a pas de repop ( j'en ai pas vu en tout cas ).
    Et c'est une bonne chose. Ce n'est pas un MMO.

  29. #269
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    POUR LES ECOEURANTS VEINARDS QUI PEUVENT SE PAYER LA FIBRE DE PRIVILÉGIÉS ET DONC QUI Y JOUENT DEJA GRRRRRRRRRRRRR

    - Y'a t'il les "trait" disponibles
    - Si oui, y'a quoi comme trait qui permettent de débloquer diplomatie en class skill ?
    - Y'a t'il le trait "Student of Philosophy" ?
    - Combien on peut prendre de trait à la création de perso ?

    Je veux faire un mago thalossien spé trasmutation, mais je veux AU MOINS qu'il ai un score correct en diplomatie, perso principal, futur roi tout ça

    Merci pour les réponses. Je vous hais.
    Alors pour la fibre perso j'y joue depuis hier 15 minutes après la release a peu près ^^
    N'ayant pas le jeu devant les yeux je ne sais plus a la création de perso mais tu peu créer un mage, lui coller un minimum en charisme et prendre éloquence pour la diplomatie ou peut être me gourje

  30. #270
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est comme Baldur's Gate, c'est pas le principe de "farmer" les donjons. Du coup y'a pas de repop ( j'en ai pas vu en tout cas ).
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Et c'est une bonne chose. Ce n'est pas un MMO.
    D'accord, c'est le run genre Baldur ou Pillars où on nettoie les maps une fois et rien ne repope. C'est ce qu'il me semblait également mais merci pour la précision.

    Sans forcément aller jusqu'à l'archétype "MMO" où les mobs repopent en direct après 30 secondes sur la map, j'aimerais bien néanmoins voir ce type de RPG plus ou moins "old school" dans le design se parer d'une forme de respawn, par exemple selon le modèle de Diablo 2 où on va sauvegarder et quitter puis relancer la sauvegarde.

    Cela pourrait s'accommoder de maps "transitoires" qui restent identiques ou qui présentent une forme de génération un peu aléatoire. Si on sait que telle ou telle quête, principale ou secondaire, est présente sur cette map, cela ne fait au final pas une différence énorme et ça pourrait au contraire favoriser, même si c'est à minima, une certaine rejouabilité. En disant ça je garde bien sûr à l'esprit que ce sont des jeux avec des NPC nombreux et où beaucoup de scripts sont utilisés pour la mise en scène des quêtes ou des combats.

    Le but, ça ne serait pas forcément de grinder sans fin les mêmes mobs pour prendre 10 ou 15 levels de mieux, mais simplement un petit level supplémentaire, deux au maximum. Un simple appoint qui serait limité en réduisant fortement ou en bloquant la prise d'expérience passé un certain seuil de level. Vous voyez ce que je veux dire, cela permettrait de coller au niveau du monstre, voire de prendre le niveau +1, mais guère plus. Au-delà, on ne prendrait plus rien en pex.

    Cela permettrait également de farmer un peu de golds, de matériaux de craft ou un petit loot particulier et rare qui va tomber d'un mob précis ou d'un élite présent sur la map, avec un peu d'effort. Enfin, c'est aussi une forme d'entraînement pour parfaire ses stratégies et travailler les synergies entre personnages. Ce dernier point, à moins de faire des combats d'arène bien souvent en dehors du mode histoire, on ne peut pas vraiment le travailler autrement qu'en continuant l'aventure. Ca fait aussi le sel d'un run "à la Baldur", je le reconnais, mais bon…

    Baldur, Icewind Dale, Pillars, voire même les Divinity Original Sin, ce sont des jeux que j'aime beaucoup, mais de mon petit point de vue il leur manque juste cette mécanique pour qu'ils soient fabuleux.

    Je comprends néanmoins les arguments contraires qui soutiennent l'idée d'un run en "one shot" où rien ne respawn, c'est vrai que cela représente une forme de finitude, où l'expérience maximum, le loot, sont comptés, bornés.
    Dernière modification par Megiddo ; 26/09/2018 à 21h47.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •