Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 142 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 4234
  1. #1321
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Ah désolé, je n'avais pas compris qu'il était mort.
    Pas de souci, c'est déjà bien sympathique d'avoir répondu Koinsky. Bon ben je dois faire partie de celles et ceux pour lesquels le bug de mort persiste. Dommage toutes ces imperfections (certaines très handicapantes quand même) car ce jeu a tout pour lui afin de favoriser l'immersion RPG...

  2. #1322
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Et ça reste -quand même- un genre de niche...
    Un jeu de niche ? la structure du jeu est un grand classique des années 70, c'est même ce qui est incroyable : ils reprennent une mécanique qui a été testé, retesté, re skinné depuis Chaosium. Ils partent sur des bases connues, et ils sont infoutus de faire un jeu equilibré et un minimum propre. Parce que vous parlez en long et en large de BG, mais c'est avant tout un D&D où au level 1 tu rencontres des araignées, des loups, des brigands, des kobolds, rien de bien original.

    Le jeu est pas clair, quand je choppe des nouveaux compagnons je mets une heure à comprendre veritablement quelle est leur classe. Typiquement le Undead du début du jeu qui se comporte comme un guerrier avec sa faux et qui en fait est un caster... Parce que les caster quand ils ont epuisé leur sort auto, vont au contact avec le CA en tissu...
    Les combats sont confus au possible, c'est un calvaire de faire un minimum de placement tactique car il faut gerer le comportement de l'IA de ses persos qui est tout sauf comprehensible.

    Bref le temps réel etait une feature pour faire de l'oeil à une clientèle un peu plus casu qui a horreur du tour par tour et au final on se retrouve devant un jeu batard entre un temps réel quasi injouable et un spamm de la barre espace pour jouer en tour par tour.

  3. #1323
    En fait il faut les assigner avant le début du mois suivant pas les finir. Je m'en suis aperçu en comment le 14 du mois un event qui devait durer 21 jours. Ben au début du moi suivant pas d’échec et une semaine plus tard success
    Un grand merci Redferne pour l'info, si elle se confirme, ça va pas mal aider à la maitrise de la gestion.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  4. #1324
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    ... au final on se retrouve devant un jeu batard entre un temps réel quasi injouable et un spamm de la barre espace pour jouer en tour par tour.
    Ben, c'est de la pause active. C'est comme BG, quoi. Non ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #1325
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Bref le temps réel etait une feature pour faire de l'oeil à une clientèle un peu plus casu qui a horreur du tour par tour et au final on se retrouve devant un jeu batard entre un temps réel quasi injouable et un spamm de la barre espace pour jouer en tour par tour.
    Mais non. Tout comme BG1, tu as des options pour gérer le combat round par round.

  6. #1326
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Le jeu est pas clair, quand je choppe des nouveaux compagnons je mets une heure à comprendre veritablement quelle est leur classe.
    Sinon, as-tu penser a mettre des lunettes et simplement regarder dans la feuille de perso?

    Je demande au cas ou, c'est tout
    Frag or frag not, there is no try.

  7. #1327
    Justement pour rebondir sur le contexte un peu flou de mort dans le jeu. J'ai un perso affiché en rouge même apres un soin et un campement et des PV max. J'ai bien compris qu'il a été mort mais que là, il va mieux ou presque...Car il est "aux portes de la mort" de façon permanente...C'est devenu un mort-vivant?
    Un sort de resurrection peut semble t il enlever cet état au pris de la chute de deux niveaux!!! Du coup, qu'ai je comme solution : dormir chez Oleg, trouver une potion adhoc qui va bien, trouver une ville ou un prêtre? vont ils guerir en faisant perdre deux niveaux (quand on voit la progression hyperlente)? ... ou bien le laisser "en rouge" en faisant bien soin qu'il ne re-meure pas...?
    Je peux aussi reloader mais bon.
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  8. #1328
    Citation Envoyé par saintjust Voir le message
    Du coup, qu'ai je comme solution ?
    Il suffit de dormir un bon coup chez Oleg. Ce qui est marqué comme "permanent" caractérise simplement les états (la cécité par exemple) qui ne disparaissent pas tout seuls, sur la foi du seul chronomètre. On peut les traiter avec l'action ou le sort adéquats. Quand on a pris un gros coup sur le citron au point d'être tout rouge et "aux portes de la mort", il suffit de bien faire attention à ne pas se faire descendre à nouveau aussi violemment (0 moins le score de caractéristique de constitution) avant d'avoir pris un repos dans un lieu de référence (Oleg ou la ville de la baronnie) pour éviter de mourir plus définitivement.

  9. #1329
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Un jeu de niche ? la structure du jeu est un grand classique des années 70, c'est même ce qui est incroyable : ils reprennent une mécanique qui a été testé, retesté, re skinné depuis Chaosium. Ils partent sur des bases connues, et ils sont infoutus de faire un jeu equilibré et un minimum propre. Parce que vous parlez en long et en large de BG, mais c'est avant tout un D&D où au level 1 tu rencontres des araignées, des loups, des brigands, des kobolds, rien de bien original.
    Un genre de niche. Et je persiste dans ma remarque


    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Bref le temps réel etait une feature pour faire de l'oeil à une clientèle un peu plus casu qui a horreur du tour par tour et au final on se retrouve devant un jeu batard entre un temps réel quasi injouable et un spamm de la barre espace pour jouer en tour par tour.
    Oui. D'ailleurs, depuis que j'ai écouté les conseils glanés ça-et-là sur le forum et que j'ai passé le jeu en pause auto à la fin de chaque tour, je me régale.
    C'est un million de fois plus clair, le système d'initiative devient évident et la compréhension générale grimpe sans soucis.

  10. #1330
    Citation Envoyé par Kabby Voir le message
    Il suffit de dormir un bon coup chez Oleg. Ce qui est marqué comme "permanent" caractérise simplement les états (la cécité par exemple) qui ne disparaissent pas tout seuls, sur la foi du seul chronomètre. On peut les traiter avec l'action ou le sort adéquats. Quand on a pris un gros coup sur le citron au point d'être tout rouge et "aux portes de la mort", il suffit de bien faire attention à ne pas se faire descendre à nouveau aussi violemment (0 moins le score de caractéristique de constitution) avant d'avoir pris un repos dans un lieu de référence (Oleg ou la ville de la baronnie) pour éviter de mourir plus définitivement.
    bon, merci. C'est plus clair.
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  11. #1331
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Un jeu de niche ? la structure du jeu est un grand classique des années 70, c'est même ce qui est incroyable : ils reprennent une mécanique qui a été testé, retesté, re skinné depuis Chaosium. Ils partent sur des bases connues, et ils sont infoutus de faire un jeu equilibré et un minimum propre. Parce que vous parlez en long et en large de BG, mais c'est avant tout un D&D où au level 1 tu rencontres des araignées, des loups, des brigands, des kobolds, rien de bien original.
    Ce n'est pas les affrontements contre les loups qui sont peu évident à reproduire.
    On parle ici d'un RPG avec un scénario ultra riche en ramifications (cf quelques posts plus hauts)
    Il n'y a rien de plus casse-gueule à coder et de plus compliqué à débuguer.

  12. #1332
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Un genre de niche. Et je persiste dans ma remarque
    Et je plussoie et il en faudrait plus des jeux de niche comme ça

    Sinon encore un patch qui m'empeche de jouer...

  13. #1333
    Vous donnez plus envie d'acheter le jeu que la presse.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #1334
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Vous donnez plus envie d'acheter le jeu que la presse.
    Vas-y il est vraiment super prenant.

    Si quelqu'un sait, j'ai Octavia que je mets loin de la mélée avec un arc. Comme elle a un niveau de 'rogue' et la suite en 'wizard', elle devrait utiliser l'arc quand elle ne jete pas de sorts mais là elle n'arrête pas de balancer des 'cantrips' de niveau 0, en l'occurence celui d'acide qui ne fait pas tripette comme dégâts. Il y a moyen de lui faire utiliser l'arc par défaut? J'ai pas trouvé.

  15. #1335
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    Vas-y il est vraiment super prenant.

    Si quelqu'un sait, j'ai Octavia que je mets loin de la mélée avec un arc. Comme elle a un niveau de 'rogue' et la suite en 'wizard', elle devrait utiliser l'arc quand elle ne jete pas de sorts mais là elle n'arrête pas de balancer des 'cantrips' de niveau 0, en l'occurence celui d'acide qui ne fait pas tripette comme dégâts. Il y a moyen de lui faire utiliser l'arc par défaut? J'ai pas trouvé.
    Dans les paramètres, tu peux désactiver l'usage automatique des sorts.

  16. #1336
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    Vas-y il est vraiment super prenant.

    Si quelqu'un sait, j'ai Octavia que je mets loin de la mélée avec un arc. Comme elle a un niveau de 'rogue' et la suite en 'wizard', elle devrait utiliser l'arc quand elle ne jete pas de sorts mais là elle n'arrête pas de balancer des 'cantrips' de niveau 0, en l'occurence celui d'acide qui ne fait pas tripette comme dégâts. Il y a moyen de lui faire utiliser l'arc par défaut? J'ai pas trouvé.
    Fais un clic droit sur le sort de niveau 0, le contour lumineux sur la case du sort devrait s'éteindre. C'est comme ça qu'on définit un sort par défaut.

  17. #1337
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Vous donnez plus envie d'acheter le jeu que la presse.
    Attends quelques mois quand même....

  18. #1338
    A noter qu'on peut faire des sneak attack (attaque sournoise) sur les ranged touch attack (attaque de contact à distance), ce qui rajoute 1d6 par niveau en attaque sournoise.
    Il suffit d'avoir deux autres personnages tapant la cible en mêlée. Bonus ça va taper une armure généralement plus faible.
    Bref appliqué à l'acide par exemple ça fait des dégâts non négligeables sans toucher à votre réserve de sorts par jour, tout en s'appliquant aussi à des sorts de plus haut niveau.

  19. #1339
    Oui, clairement Octavia est taille pour devenir Arcane Trickster.
    avec le feat accomplished sneak attack Qui rajoute 1d6, elle ne perds qu'un niveau de sort pour des sneaks de fou sur ses ça trip en touch AC
    Frag or frag not, there is no try.

  20. #1340
    Bon, je ne sais pas si je me prends mal mais je croie que vais passer la gestion de la baronnie en automatique pourtant j’aimer bien construire mes petite ville.
    Par contre devoir cliquer sur chaque carte pour savoir combien de temps il reste pour sur chaque évènement, crise et opportunité pour les résoudre ça va un moment, il aurait du présenter ça sous forme de liste avec le temps restant à côte et sur laquelle on clique pour affecter une personne pour le résoudre.
    De plus je passe a cote de plein de événement du genre la colline chauve parque qu’il a rien qui d’indique qu’elle va bientôt arriver a son terme quand tu est dans la gestion de ta baronnie est qu’il est temps d de se rendre fista. Je n’ai pas envie de rentrer, sortir de ma capital tous les 5 minutes pour voir si un point d’exclamation est apparu sur le lieu vu qu’il a un chargement à chaque fois. Il m’est déjà arrivé de sortir et de me rendre à la colline à 5 ou 4 jours avant que la malédiction arrive à son terme et qu’il est rien sur la colline chauve.

    Tout ça fait que je commence à avoir marre de la gestion de la baronnie.

  21. #1341
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Un genre de niche. Et je persiste dans ma remarque
    Oui. D'ailleurs, depuis que j'ai écouté les conseils glanés ça-et-là sur le forum et que j'ai passé le jeu en pause auto à la fin de chaque tour, je me régale.
    C'est un million de fois plus clair, le système d'initiative devient évident et la compréhension générale grimpe sans soucis.
    Un jeu de niche que tout etudiant en fac a joué au moins une fois à partir des années 80 ( dont moi ). Un jeu de niche c'est si tu pars sur des JDR genre stormbringer, GURPS, Reve de dragon etc. mais pas en reprenant les règles d'AD&D...

    Le système d'initiative ? Il sert à rien, les mecs partent au combat n'importe comment
    j'attend toujours la durée des sorts, la description des ecoles de magie. Y'aurait des sorts instant, des sorts qui se cast c'est expliqué où ? le mettre dans la description du sort, ça doit etre complexe à faire, sans doute
    faire une aborescence des sorts des ecoles de magie ? c'est trop demandé,aussi surement
    C'est sur tu peux le mettre en pause auto pour tout, mais au final, tu sais plus pourquoi il se met en pause...
    C'est le gros boxon au cac, souvent t'as même du mal à voir quel perso est focus. De la difficulté pour posittionner ses gars pour beneficier des avantages tactiques au cac.
    Ton fighter est en charge automatique ? quand il a fini de fight, il fout plus rien. Tu passes ton temps à verifier que tes persos balancent un sort car une fois sur 2, ils en foutent pas une, ou alors c'est ton pretre qui charge avec sa dague en plastique et sa CA en mousse.
    les attaques d'opportunités sont obscures au possible, puisque le positionnement est fait à la one again.
    Le sort principal d'Octavia qui apparemment servirait a déclencher des attaques d'opportunité à distance, j'ai lu 20 fois la description, j'ai à moitié captavé. Et tout est comme ça.
    je pourrais continuer sur 50 lignes...

    en fait, comme disent certains, il faut prendre de ce jeu ce qu'il peut donner...rien d'autres.
    Et au final, comme la narration, la traduction est réussie, ce jeu est fait pour jouer en facile, pour eviter de se prendre le chou avec les combats, et c'est parti pour du roleplay, on joue un paladin loyal bon, ou un méssant undead chaotique et on prend du plaisir à l'histoire car le point fort de ce jeu sera la rejouabilité.
    Mais on me dit dans l'oreillette que la gestion du royaume, c'est 20 écrans de chargement pour faire 3 actions basiques de gestion..

  22. #1342
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    j'ai lu 20 fois la description, j'ai à moitié captavé. Et tout est comme ça.
    A un moment est-ce que tu t'es dis que le probleme ne venait peut-etre pas du jeu mais de toi qui ne le comprends pas?

    Mon fils a 10 ans et a parfaitement compris le système d'initiative a base d'icone timer qui se remplissent...ou le système de ciblage a base de ligne rouge et verte (rouge pour les mechants, vertes pour les gentils woohoo).

    As-tu activé la description détaillé des sorts?
    As-tu seulement regardé les options que le jeu te propose pour aider a la gestion des combats ceux qui ne maitrisent pas le système ?

    Le système de regle est basé sur un système de regle assez complet et complexe, donc il est clair que sans faire un effort d'apprentissage, le jeu ne te proposera pas une expérience satisfaisante mais du coup c'est peut etre pas un jeu dont tu es le public cible (d'ou ton déssaroi face au système).

    Il y a beaucoup de choses a critiquer mais clairement pas le système de regle qui tourne au quart de tour et avec une precision par rapport aux regles papier jamais vu dans ce genre de jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Mais on me dit dans l'oreillette que la gestion du royaume, c'est 20 écrans de chargement pour faire 3 actions basiques de gestion..
    Faux, c'est au moins 30 chargements par action
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #1343
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    A noter qu'on peut faire des sneak attack (attaque sournoise) sur les ranged touch attack (attaque de contact à distance), ce qui rajoute 1d6 par niveau en attaque sournoise.
    Il suffit d'avoir deux autres personnages tapant la cible en mêlée. Bonus ça va taper une armure généralement plus faible.
    Normalement ton distance doit faire partie de la tenaille pour que ça s'applique. Dans le jeu vidéo non ? Deux autres alliés en tenaille et ça passe ?

  24. #1344
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Normalement ton distance doit faire partie de la tenaille pour que ça s'applique. Dans le jeu vidéo non ? Deux autres alliés en tenaille et ça passe ?
    Oui, ils ont géré le flat-footed comme une condition générale et pas comme une condition ciblée.
    Et tu es flat-footed du moment ou tu as 2 ennemis en melee qui te cible (et pas te menace, c'est différent)
    Donc des que tu as 2 ennemies en melee qui te cible tu es flat-footed (et donc tu prends des sneaks) pour tous les autres ennemis.

    C'est un compromis je suppose pour ne pas gerer le positionement exact qui est plus delicat en temps réel qu'en tour par tour.
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #1345
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    blah blah blah
    J'allais faire un long commentaire et répondre mais en fait lol.
    Kazemaho a déja donnée une piste pour expliquer d'ou vient le probleme.
    Dernière modification par belreinuem ; 17/10/2018 à 13h04.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  26. #1346
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Un jeu de niche que tout etudiant en fac a joué au moins une fois à partir des années 80 ( dont moi ). Un jeu de niche c'est si tu pars sur des JDR genre stormbringer, GURPS, Reve de dragon etc. mais pas en reprenant les règles d'AD&D...
    AD&D est peut être le jdr le plus populaire, mais le jdr est une niche aujourd'hui. Et si je voulais pinailler, je dirais que là on parle de Pathfinder, pas de AD&D. Et c'est pas péjoratif de faire partie d'une niche. Pathfinder vise clairement pas des dizaines de millions de vente, mais se destine à public précis. Bref, un RPG sans trop de concessions. Et ça c'est bien pour peu qu'on adhère. Ce qui n'est peut être pas ton cas.

  27. #1347
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Un jeu de niche que tout etudiant en fac a joué au moins une fois à partir des années 80 ( dont moi ). Un jeu de niche c'est si tu pars sur des JDR genre stormbringer, GURPS, Reve de dragon etc. mais pas en reprenant les règles d'AD&D...
    C'est un genre de niche.

    Par contre, si tu prends pour référentiel ta classe de fac des années 90, c'est clair que c'est biaisé.
    Si tu prends pour référentiel l'ensemble de la communauté de joueurs actuelle, console et PC : c'est un genre de niche.

    Après c'est pas une critique, hein. C'est un fait :/



    Edit : grilled.

  28. #1348
    Citation Envoyé par belreinuem Voir le message
    J'allais faire un long commentaire et répondre mais en fait lol.
    Kazemaho a déja donnée une piste pour expliqué d'ou vient le probleme.
    Pareil, mais en moins poli. Ses posts transpirent tellement le troll et la mauvaise foi que je me suis même demandé si il avait lancé le jeu.

    Autant je suis d'accord la gestion de la baronnie nécessite un bon gros tuto, autant j'apprécie de devoir faire un (petit) effort pour comprendre pourquoi je me fais poutrer.

  29. #1349
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Pareil, mais en moins poli. Ses posts transpirent tellement le troll et la mauvaise foi que je me suis même demandé si il avait lancé le jeu.

    Autant je suis d'accord la gestion de la baronnie nécessite un bon gros tuto, autant j'apprécie de devoir faire un (petit) effort pour comprendre pourquoi je me fais poutrer.
    Je suis quand même d'accord sur le fait que les combats nécessiteraient une petite amélioration. Au début, c'est quand même vachement pas clair, et un des soucis récurrent que je rencontre est le fait de ne pas pouvoir afficher les icones d'action en permanence sur les persos. Trop souvent je doit sélectionner tous mes persos pour voir où ils en sont de leur actions..
    Ceci n'est pas une signature.

  30. #1350
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Dans les paramètres, tu peux désactiver l'usage automatique des sorts.
    &
    Laudric
    Fais un clic droit sur le sort de niveau 0, le contour lumineux sur la case du sort devrait s'éteindre. C'est comme ça qu'on définit un sort par défaut.
    Super, merci!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Dans les paramètres, tu peux désactiver l'usage automatique des sorts.
    Laudric
    Fais un clic droit sur le sort de niveau 0, le contour lumineux sur la case du sort devrait s'éteindre. C'est comme ça qu'on définit un sort par défaut.
    Super, merci!

Page 45 sur 142 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •