Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 142 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 4234
  1. #3061
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    A fallout ? Non quand meme pas. C'est un bon BG like par contre, même si je reste plus attaché à l'histoire de BG et son univers.
    Je ne sais pas, je n'ai jamais accroché à cette saloperie de Baldur's gate. Je le soupçonne même d'être un jeu pour déficients mentaux donc ce n'est pas une comparaison que je ferais.
    Si je compare Pathfinder à Fallout, c'est parce qu'il y a des jolies ballades avec des rencontres aléatoires, des compagnons sympathiques et une multitude de quêtes bien ancrées dans l'univers. Ce n'est pas aussi vivant que Fallout et les combats en temps réel gâchent un peu le tout mais j'ai ressenti les mêmes sensations pendant une bonne partie du jeu. Jusqu'à la fin, bien pénible, qui annule tout le plaisir. C'est vraiment dommage.

  2. #3062
    En même temps Fallout et BG ce sont des jeux très différents.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3063
    Citation Envoyé par Brokenail22 Voir le message
    Un peu déçu par le jeu. Je pensais tenir un bon successeur à Fallout
    C'est toi Jacques Atari ?

  4. #3064
    Citation Envoyé par Brokenail22 Voir le message
    Je ne sais pas, je n'ai jamais accroché à cette saloperie de Baldur's gate. Je le soupçonne même d'être un jeu pour déficients mentaux donc ce n'est pas une comparaison que je ferais.
    Si je compare Pathfinder à Fallout, c'est parce qu'il y a des jolies ballades avec des rencontres aléatoires, des compagnons sympathiques et une multitude de quêtes bien ancrées dans l'univers. Ce n'est pas aussi vivant que Fallout et les combats en temps réel gâchent un peu le tout mais j'ai ressenti les mêmes sensations pendant une bonne partie du jeu. Jusqu'à la fin, bien pénible, qui annule tout le plaisir. C'est vraiment dommage.
    Je dois faire parti des déficients mentaux alors parce que pour moi il se rapproche mille fois plus d'un BG2 que d'un Fallout. D'ailleurs, c'est clairement leur inspiration.

    Sinon tu devrais tester le mod tour par tour, qui est assez bien fichu.

  5. #3065
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    On ne choisit pas les deux derniers chapitres, ce qui semble bien correspondre au "J'ai fini le jeu... dans la douleur".
    Ou encore le cas Linzi, qui fait vraiment plaisir quand tu construis ta synergie d'équipe autour des buffs barde.
    Ben justement pour ton spoil, à ce moment le jeu t'offre 4 persos monoclassé prédéfinis,dont un ayant justement cette classe,non?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  6. #3066
    Citation Envoyé par Brokenail22 Voir le message
    Je ne sais pas, je n'ai jamais accroché à cette saloperie de Baldur's gate. Je le soupçonne même d'être un jeu pour déficients mentaux donc ce n'est pas une comparaison que je ferais.
    Rien que ça?

  7. #3067
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Je dois faire parti des déficients mentaux alors parce que pour moi il se rapproche mille fois plus d'un BG2 que d'un Fallout. D'ailleurs, c'est clairement leur inspiration.
    Je vois difficilement le lien avec Fallout aussi...L'exploration, les rencontres aléatoires, les quêtes ancrées etc etc ça définit un nombre non négligeable de Rpg...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #3068
    C'est plus des sensations en y jouant. Une grande carte à explorer avec des zones aux noms intriguants qui apparaissent le long du chemin, des rencontres aléatoires, des routines de combat et de retour en ville, des blagues de temps en temps. Je n'avais pas ressenti ça avec les autres jeux de rôles pour ordinateurs, récents ou plus anciens, seulement avec Fallout. C'est peut-être très personnel.

  9. #3069
    Les rencontres aléatoires sont aussi anecdotiques dans Kingmaker qu'elles l'étaient dans Fallout.

  10. #3070
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Les rencontres aléatoires sont aussi anecdotiques dans Kingmaker qu'elles l'étaient dans Fallout.
    *se racle la gorge*

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #3071
    N'empeche plus j'avance dans mon second run, plus je le trouve bien mieux fichu que dans mes souvenirs. Après c'est peut etre juste que le début du jeu est mieux paufiné que la suite, le trash mobs est moins omniprésent.

  12. #3072
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Les rencontres aléatoires sont aussi anecdotiques dans Kingmaker qu'elles l'étaient dans Fallout.
    Beh les rencontres aléatoires dans PF c'est quoi ? Des bastons (normal), des marchands et euh des rencontres basées sur l'avancement dans certaines quêtes.
    J'ai pas souvenir de trucs aléatoires "indépendants" sorti de ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    N'empeche plus j'avance dans mon second run, plus je le trouve bien mieux fichu que dans mes souvenirs. Après c'est peut etre juste que le début du jeu est mieux paufiné que la suite, le trash mobs est moins omniprésent.
    Rien que le fait d'avoir accélérer les déplacements rend le jeu bien plus supportable (même si ça reste ridicule sous la pluie...).
    Mais ça reste trop long et t'a trop de phases à blanc où tu fais défiler des dizaines de jours en mode Royaume pour passer à la suite...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #3073
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Exactement: des rencontres uniques dans Fallout, t'en as 6. Elles ne sont rien de plus que de courts gags qui te rapportent, au mieux, un objet sympa et facultatif.

    Je ne me souviens pas en avoir eu une seule quand j'y ai joué. Des radscorpions en vadrouille, ça oui.
    Dernière modification par Catel ; 23/04/2020 à 10h45.

  14. #3074
    Encore heureux que c'est facultatif vu que c'est aléatoire
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #3075
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Encore heureux que c'est facultatif vu que c'est aléatoire
    Ben tu peux tout à fait imaginer des rencontres aléatoires qui auraient des impacts sur la progression de ton perso

  16. #3076
    C'est le cas dans Fallout 2. Quand tu récupères le pistolet laser solaire, surtout en tout début de partie, tu galères beaucoup moins
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #3077
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est le cas dans Fallout 2. Quand tu récupères le pistolet laser solaire, surtout en tout début de partie, tu galères beaucoup moins
    Yep. Après ça reste des elements "hors contexte" (Et qui brise parfois complètement le quatrième mur), même si le coup parfois effectivement ça te permet de récupérer des objets assez puissants. On est d'accord.

  18. #3078
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Exactement: des rencontres uniques dans Fallout, t'en as 6. Elles ne sont rien de plus que de courts gags qui te rapportent, au mieux, un objet sympa et facultatif.
    Beh c'est toujours "plus" que dans PF, en fait, même si ça relève plus de l'easter egg ou du petit délire entre dévs.
    Après osef c'est pas ce qui distingue principalement Fallout de BG ou PFK....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #3079
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh c'est toujours "plus" que dans PF, en fait, même si ça relève plus de l'easter egg ou du petit délire entre dévs.
    Après osef c'est pas ce qui distingue principalement Fallout de BG ou PFK....
    Effectivement. Ce genre de systeme est repris dans beaucoup de cRPG.
    La première fois que j'ai vu Pathfinder, j'ai pensé à tout sauf à Fallout. Pour un équivalent à fallout, Wasteland 2 est pas mal (Tout en étant assez différent). En tout cas pour moi, ça reste un meilleur successeur à fallout 1/2 (Avec New Vegas bien sur)

  20. #3080
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Rien que le fait d'avoir accélérer les déplacements rend le jeu bien plus supportable (même si ça reste ridicule sous la pluie...).
    Mais ça reste trop long et t'a trop de phases à blanc où tu fais défiler des dizaines de jours en mode Royaume pour passer à la suite...
    Sauf que si tu gères le royaume, ce temps là passe "tout seul". Les "temps morts", c'est là ou tu level les conseillers et autres opérations qui prennent du temps in game.

    Sur ma partie, j'ai du faire défiler au maximum un mois "dans le vide", sur les années que dure la campagne

  21. #3081
    J'ai fini l'acte 2, avec un boss troll doppé vu le nombres d'attaque qu'il met par tour ! Bref faut y aller bien buffer quoi qu'il arrive.
    Bon par contre je suis bien emmerder et j'ai peur d'etre obligé de recommencer tout l'acte 2, j'ai raté l'event/quete du trésorier... Celui ci a jamais pop ou je n'ai pas fais spécialement attention, j'ai beau etre passer plusieurs dans la zone indiqué dans les soluce ... Quoi qu'il arrive je débute l'acte 3 sans le conseiller "économique". Alors que je lis un peu partout qu'il est censé arriver pendant l'acte 2.
    Ça vous est déja arrivé ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  22. #3082
    Oui ça m'est arrivé, et j'étais bien dégoûté.

    Du coup c'est la tieffeline qui m'a servi de conseiller économique. Tu ne l'as pas ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #3083
    A priori, tu peux assigner des postes à des mercenaires depuis un patch récent. Ils sont pas aussi efficaces que les vrais compagnons. J'ai pas testé, mais j'imagine que ça peut faire le taff.

  24. #3084
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Oui ça m'est arrivé, et j'étais bien dégoûté.

    Du coup c'est la tieffeline qui m'a servi de conseiller économique. Tu ne l'as pas ?
    Hum , la seul tieffeline que j'ai vu depuis la fin de l'intro c'est une commerçante :/
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  25. #3085
    C'est un DLC la tieffeline, Wildcards

  26. #3086
    J'ai pu reprendre une sauvegarde de l'acte 2 et le gnome a pop a l'endroit indiqué ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    C'est un DLC la tieffeline, Wildcards
    Ok ce qui explique sont absence

    edit²

    Bon dans un prochain Run, je prendrais le DLC et je pense arracher la tete de ce petit merdeux des notre rencontre
    Dernière modification par Durack ; 24/04/2020 à 10h45.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  27. #3087
    Salut les gens !
    j'ai profité du confinement pour plonger dans ce sympathique Crpg à l'ancienne.
    Je viens actuellement de tuer le seigneur cerf ( j'imagine que je suis à peine au début ^^) et j'ai deux trois questions :
    sur les dlc :
    quand doit se commencer la mini campagne supplémentaire ? c'est maintenant ( comme le changement ? )
    sur le dlc avec le compagnon. Je ne l'ai pas encore pris , si je le prends maintenant est-ce que je verrais le nouveau compagnon?

    Enfin le mod au tour par tour qui me tente bien ( finalement dans les fait j'ai un pause à chaque fin de round ) est-il mettable sur une save en cours ?
    sinon j'ai bien profité de tous vos conseils merci pour les discussions à lire !

  28. #3088
    Pour Varnhold tu peux commencer au plus tôt, la campagne principale te demandera ta sauvegarde à un certain moment pour prendre en compte ce qui s'y est passé.

  29. #3089
    Citation Envoyé par niico Voir le message
    Enfin le mod au tour par tour qui me tente bien ( finalement dans les fait j'ai un pause à chaque fin de round ) est-il mettable sur une save en cours ?
    sinon j'ai bien profité de tous vos conseils merci pour les discussions à lire !
    Oui

  30. #3090
    Citation Envoyé par niico Voir le message
    Enfin le mod au tour par tour qui me tente bien ( finalement dans les fait j'ai un pause à chaque fin de round ) est-il mettable sur une save en cours ?
    sinon j'ai bien profité de tous vos conseils merci pour les discussions à lire !
    J'alterne entre les deux pour ma part. Ca n'a pas de grosse incidence sur le jeu (Enfin ça fait baisser la difficulté drastiquement sur pas mal de combats). Par contre, il fonctionne en parallèle de la pause, c'est à dire que tu peux encore mettre le jeu en pause, ça fait parfois bizarre.

Page 103 sur 142 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •