Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1


    Ça m'a surpris de ne pas voir de sujet à propos de ce jeu, alors le voici !

    Kesako ? Un jeu de carte/rogue like dans la lignée de Slay the spire. Tiré d'un jeu de plateau et se démarquant par son univers sombre, librement inspiré des légendes arthuriennes. J'ai découvert le jeu il y a peu et franchement, j'accroche complètement, c'est un coup de coeur.

    Ce que j'en retiens pour le moment :

    + Univers intriguant, narration de bonne facture.
    + Plein de classes différentes, qui changent vraiment la manière d'appréhender les combats.
    + Durée de vie excellente avec plein de choses à débloquer de partout, une bonne personnalisation et des runs qui ne se ressemblent pas.
    + Progression libre dans chaque zone, avec des choix stratégiques à faire.

    - Optimisation pas géniale
    - Univers très sombre (ça plaît ou pas)

    Ça fait un bout de temps que je saute de rogue like en rogue like en espérant trouver quelque chose de consistant à me mettre sous la dent, je crois qu'avec celui là je tiens un beau morceau. Si vous aimez le genre, vous pouvez foncer.




    lien steam : https://store.steampowered.com/app/1...rail_Conquest/

  2. #2
    Bin, il est pas mal.
    Par contre, je suis dubitatif, j'ai récupéré une attaque a 5000% qui est un peu overpower.

  3. #3
    Le jeu est effectivement un excellent rogue like avec assez de différences pour se démarquer dans le genre

  4. #4
    Je découvre cette pépite malheureusement passée sous les radars. Je viens de "finir" (même si j'ai bien compris que c'était pas la vraie fin) un premier run, après une quinzaine d'heures de jeu.

    Son gros défaut c'est l'optimisation à chier qui fait salement chauffer le pc pour des graphismes quand même pas à la pointe non plus.

    Sinon l'ambiance dark fantasy est très bien rendue, et ce que j'adore c'est l'équilibre trouvé sur la métaprogression. Les Slay the spire et autres Monster train me lassent assez vite car j'ai du mal à me motiver à juste monter dans les difficultés une fois tout (rapidement) débloqué, j'ai besoin d'une carotte. Ici il y a plein de trucs à débloquer de manière permanente mais, déjà, c'est habilement intégré à la narration, et surtout c'est pas non plus des paliers artificiels et obligatoires pour avancer, juste des petits coups de pouces. Il est tout à fait possible de "finir" le jeu dès le 1er run, ce qui fait la diff c'est avant tout notre connaissance des mécaniques du jeu.

    Sinon niveau deckbuilding ça n'a pas à rougir de la concurrence je trouve, même si effectivement les runs sont un poil longs.

    Bref il me reste plein de choses à débloquer et j'ai hâte d'y retourner

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •