Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 142 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 4234
  1. #1771
    Moi les compagnons préfabriqué m'ont rapidement gavé, en plus je les trouvais mal foutu en termes de fiche de perso.

    J'ai recommencé une partie avec que des mercenaires, et je me suis fait une bande de demi-orcs.

    Je fais généralement ça dans tous les jeux où c'est possibles.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #1772
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Moi les compagnons préfabriqué m'ont rapidement gavé, en plus je les trouvais mal foutu en termes de fiche de perso.

    J'ai recommencé une partie avec que des mercenaires, et je me suis fait une bande de demi-orcs.

    Je fais généralement ça dans tous les jeux où c'est possibles.
    Je trouve que tu es perds beaucoup niveau histoire, les quêtes/dialogues sont très sympas.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #1773
    Vous gérer comment les augmentation de rangs de votre baronnie ? 14 jours dans les dents, je trouve ça énorme en fait.

  4. #1774
    Je t'avoue je l'ai passé en mode auto.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #1775
    On a des périodes de calme si on gère bien les chapitres ou on a pas mal de temps pour développer les rangs et construire les améliorations. D'ailleurs, on fini par avoir explorer la totalité de la carte accessible par moment, et la seule occupation restante est la gestion du royaume. Mais c'est pendant les phases de transition entre un chapitre et le suivant.

  6. #1776
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Vous gérer comment les augmentation de rangs de votre baronnie ? 14 jours dans les dents, je trouve ça énorme en fait.
    Je les fais systèmatiquement à partir du premier du mois. Ca laisse le temps par la suite de voir venir et gérer les problèmes, qui peuvent être super chiants...

  7. #1777
    Bon je me suis pris le jeu, je suis faible.
    Je n'y jouerai probablement pas avant le weekend prochain. Du coup j'ai bien le temps de me prendre la tête à imaginer mon personnage :D

    Est-ce qu'il y a une classe qui n'est pas du tout représentée par un des companions ? J'aimerais éviter les doublons pour une première expérience.

    Quelles sont les classes conseillés pour un joueur qui découvre Pathfinder ( mais qui connait la base des CRPG) ?

  8. #1778
    Alors d'après ce que j'ai lu, il n'y a aucun compagnon ensorceleur ou moine.

    Sinon pour un débutant, un guerrier est un bon choix, ranger et paladin sont aussi des choix possibles mais il faut faire attention avec le paladin pour les actions qui modifient l'alignement ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  9. #1779
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Alors d'après ce que j'ai lu, il n'y a aucun compagnon ensorceleur ou moine.

    Sinon pour un débutant, un guerrier est un bon choix, ranger et paladin sont aussi des choix possibles mais il faut faire attention avec le paladin pour les actions qui modifient l'alignement ...
    Y en a bien un qui est Magus, c'est pas tout à fait pareil mais ça peut faire le job. Mis à part le fait que je sais pas comment me servir efficacement de ce gars. Il a un vulgaire cimeterre de merde, malgré son bonus de +5 en force il fait peu de dégats à la base. Et il connaît pas assez de sorts à mon avis.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #1780
    Alors le truc du magus, c'est qu'il peut en même temps taper avec son épée et balancer des sorts et ça peut faire extrêmement mal. Mais déjà dans la version papier, ça demande bcp de taf alors dans le jv, j'ai peur que cela soit aussi une grosse galère et que cette classe demande bcp trop de gestion par rapport aux autres compagnons.

    En plus les sorts sont limités à principalement faire du dégât.

    Bref, c'est surtout un combattant secondaire avant d'être un lanceur de sorts. Perso je préfère de beaucoup sa petite camarade multiclassée qui deviendra Arcane Trickster car elle est bcp plus utile.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  11. #1781
    Magus ça pourrait être bien s'il fallait pas microgérer son perso tout le temps.

  12. #1782
    Ce n'est pas le cas pour tous les persos ?

  13. #1783
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Ce n'est pas le cas pour tous les persos ?
    Moins un guerrier pur, encore que...

    Mais sinon le magus est identique a sa version sur table, il peut faire de gros gros burst de degats mais il ne tiens pas sur un combat long.
    Par contre il peut faire tres tres mal s'il est bien géré.

    Mais comme un peu tout se qui touche au combat dans le jeu, cela demande de bien maitriser les regles de PF et leur conversion dans le jeu vidéo.
    Ce que je trouve très bien mais ca peut rebuter un neophyte.
    Frag or frag not, there is no try.

  14. #1784
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message

    Bref, c'est surtout un combattant secondaire avant d'être un lanceur de sorts. Perso je préfère de beaucoup sa petite camarade multiclassée qui deviendra Arcane Trickster car elle est bcp plus utile.
    Donc on en revient à Donjons et Dragons, donc c'est un peu l'échec de Pathfinder tout ça...

  15. #1785
    C'est surtout une question de composition de groupe !!

    Mon PJ est un guerrier / voleur axé dextérité, donc j'ai déjà un combattant secondaire qui fait très mal (et qui est plus simple à gérer) et j'ai beaucoup plus besoin d'un magot capable de faire tout ce que fait un magot (y compris du crowd control).

    Et Pathfinder n'a jamais renié ses racines D&Desques, à la base il est une manière de continuer à faire vivre la 3.5 ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  16. #1786
    Bon, le grenadier me fait de l'oeil ... mais le Monster Tactician a l'air cool. Tout comme le Crusader, valeur sûre. Hmmm je reviens dans 24h

  17. #1787
    Le
    Spoiler Alert!
    duel
    de Valérie. Ce combat d'infirme.

    Bon... Au bout de 23h de jeu... J'ai l'impression d'avoir à peine effleuré le jeu, de enfin comprendre quelques subtilités et surtout.... Ben en fait, c'est un coup de coeur. J'y pense dans le train, j'ai déjà envie de faire un deuxième run pour essayer d'autres trucs, je ne sais toujours pas quelle équipe prendre... J'ai hâte de voir le prochain patch pour réduire les temps de chargement, car c'est le seul point faible que j'ai pu voir.

  18. #1788
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le
    Spoiler Alert!
    duel
    de Valérie. Ce combat d'infirme.
    Arrête, elle s'est faite massacrer avec moi !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #1789
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Arrête, elle s'est faite massacrer avec moi !
    Ah ouai ? Ben chez moi c'était un concours de "miss". Sans exagérer, le combat a duré au moins 7 minutes alors même que je l'ai buffée avec tout ce que j'avais sous la main. Par contre, c'est à la fin que je me suis dit qu'un deuxième run en mode "méchant mouhahaha" ça serait cool.

    J'ai une question sur les attaques de bases. La classe de prestige des duellistes exige +6 en attaque de base, et j'en ai que 4... Et je sais pas du tout comment l'augmenter. Quelqu'un sait ?
    Dernière modification par Molina ; 08/01/2019 à 10h44.

  20. #1790
    Pour augmenter son bonus d'attaque de base (BA il faut prendre des niveaux tout simplement, de préférence dans une classe où tu gagnes +1 à chaque niveau comme les guerriers.

  21. #1791
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Arrête, elle s'est faite massacrer avec moi !
    D'ailleurs pour cet event je suis lvl 7, je perds aussi tout le temps. Si je lvl up en continuant le jeu le type va m'attendre ou l'évent disparait ?

  22. #1792
    Perso je me méfierais. Déjà que j'ai loupé un perso...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #1793
    Pour doucher un peu les ardeurs de ce jeu prenant, intelligent et beau, faut quand même rappeler que la dernière mise à jour fait planter le jeu régulièrement (au bout de 45' à peu près). On conseille le mod sur nexus "cleaner" qui permet de nettoyer les zones apres le départ (pour soulager la mémoire...). A bon entendeur !
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  24. #1794
    Petite déception au niveau des compagnons.

    A part Valerie, y a pas de vrais tanks. Je comprends pas pourquoi dans un jeu comme ça, ils ne proposent pas plus de companions tanks, vu que c'est la base pour une équipe qui tient un minimum la route.

    Là si je ne veux pas de Valerie dans mon équipe, ou que les alignements sont incompatibles, j'ai juste l'option de transformer Harrim en main tank et perdre beaucoup en utilité du cleric.

    Du coup, je me sens obligé de reroll une de fois plus pour faire de mon perso joueur le tank, mais c'est vraiment pas fun. Une erreur de design selon moi. Mais je n'ai que 2heures dans le jeu (+48h de prise de tête de création de perso, pour me rednre compte que je vais devoir jouer tank ou engager un mercenaire )

    Est-ce que je me trompe ou c'est la même pour vous ? Comment vous gérez le tanking dans votre équipe ?

  25. #1795
    Perso j'ai pris Jaethal à qui j'ai donné une bonne armure, un bouclier et une épée et elle tanke très bien (et encore mieux avec le jugement qui lui donne une petite régénération). Je n'hésite pas non plus à faire prendre un bouclier à Amiri ou mon PJ quand ça cogne fort en face.

    Moi, je trouve Valérie très mal foutue : elle a tout mis dans la constitution et l'AC mais elle est vraiment à la ramasse en dégâts et surtout en bonus à l'attaque. Ca fait que les combats vont s'éterniser et que les autres membres du groupe ont plus de chances de se faire défoncer.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  26. #1796
    Ouais donc pas de vrais tanks, c'est aberrant ... ou c'est moi qui flash ?

  27. #1797
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Petite déception au niveau des compagnons.

    A part Valerie, y a pas de vrais tanks. Je comprends pas pourquoi dans un jeu comme ça, ils ne proposent pas plus de companions tanks, vu que c'est la base pour une équipe qui tient un minimum la route.

    Là si je ne veux pas de Valerie dans mon équipe, ou que les alignements sont incompatibles, j'ai juste l'option de transformer Harrim en main tank et perdre beaucoup en utilité du cleric.

    Du coup, je me sens obligé de reroll une de fois plus pour faire de mon perso joueur le tank, mais c'est vraiment pas fun. Une erreur de design selon moi. Mais je n'ai que 2heures dans le jeu (+48h de prise de tête de création de perso, pour me rednre compte que je vais devoir jouer tank ou engager un mercenaire )

    Est-ce que je me trompe ou c'est la même pour vous ? Comment vous gérez le tanking dans votre équipe ?
    J'avais lu un peu de theorycrafting sur le sujet, a priori les persos axés DEX tankent mieux que les tanks "classiques" armure/constit. Oui, je trouve moi aussi ça relativement aberrant, mais bon. Apparemment c'est en partie dû à certaines mécaniques de Pathfinder, et en partie à la manière dont le jeu a adapté lesdites règles.
    À voir ensuite si on veut respecter l'imagerie habituelle du tank, ou optimiser un peu son équipe...


  28. #1798
    C'est surtout que dans DnD/Pathfinder la notion d'aggro n'existe pas et donc de tank aussi.
    Un mage ou un curé avec les sorts qu'il faut peut tres bien "tanker" aussi...

    En fait, ca depend surtout de l'adversaire en face. Il n'y a pas de notion de tank a proprement parler.

    Valerie fait tres bien le taf au contact avec une CA monstrueuse au bout de quelque niveaux
    Mais perso chez moi le "tank" c'est Harrim et des convocations de monstres.
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #1799
    Disons que c'est pas tellement l'aggro qui me pose problème mais le fait que tous ces persos me paraissent relativement fragiles. Et si je dois donner un bouclier et une épée à Amiri, je vois pas trop l'interet d'avoir un barbare.
    Mais j'imagine que je n'ai pas assez joué encore. Faut que j'étudie les différents moyens de mitiger ou éviter les degats.

  30. #1800
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Disons que c'est pas tellement l'aggro qui me pose problème mais le fait que tous ces persos me paraissent relativement fragiles. Et si je dois donner un bouclier et une épée à Amiri, je vois pas trop l'interet d'avoir un barbare.
    Mais j'imagine que je n'ai pas assez joué encore. Faut que j'étudie les différents moyens de mitiger ou éviter les degats.
    CA et CA toucher. Donc plus facile avec la DEX qu'avec les armures, a priori.


Page 60 sur 142 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •