Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 142 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 4234
  1. #2221
    Enfin fini.
    Étonnamment le système de combat marche mieux en tour par tour qu'en temps réel avec des tours.
    Pas de bug à déplorer, il y a eu du beau boulot fait là-dessus depuis la sortie.

    Par contre sur la difficulté...

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Après paradoxalement, je commence à rouler sur les rencontres sans avoir à trop me fouler mais mon groupe est bien (trop ?) mini-maximiser (j'ai aucun CaC qui n'a pas quelques niveaux en Voleur tellement le jeu est généreux en Sneak Attack et le Magus/Trickster fait le café). Bon après, il parait que ça se corse sur la fin et tu as encore quelques rencontres où il vaut mieux venir bien préparé en connaissant les mobs.

    C'est juste le début qui est complétement pété et qui demande de bien serrer les fesses.
    C'est dur au début, à la fois parce qu'on découvre les règles et parce qu'on a peu d'outils.
    Ensuite on rentre dans une routine où effectivement ça commence à rouler, même si on peut toujours se faire surprendre.
    Puis...

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mais putain c'est pas vrai !

    Le dernier chapitre t'as intérêt à être niveau 20.

    J'y suis allé niveau 16 la fleur au fusil et je galère contre les packs de chasse sauvage et les boss qui ont des réductions de dégats de fou et des CA trop élevée, même en se buffant au max.
    EDIT : conseil pour ceux qui savent pas, montez de niveau autant que possible et faites du min max à fond, parce que vous pourrez plus revenir après.

    Ils ont pété les plombs les devs pour ce niveau.

    Je sais même pas si ça sera plus facile en mode histoire... Il faudrait réduire la CA de 10 au moins des ennemis et supprimer leur regard sauvage à la con.

    Et il paraît que le boss final est encore plus dur.
    Puis arrive la fin, avec un chapitre House of the Edge of Time qui est faisable (j'étais lvl 18 en y arrivant) mais extrêmement laborieux.
    Prévoyez de donner à tout le monde Combat en aveugle / Blind Fight à ce moment là, ça vous simplifiera un peu la vie.
    Puis on refait la même chose sur un nouveau chapitre avec une malédiction sur la tronche qui s'estompe heureusement, et le combat final est aussi une purge (littéralement avec le dispell de tous les buffs).

    Bref c'est dommage mais on retrouve à la fin du jeu le côté mj sadique et peut être un peu bourré.
    On est alors content d'en finir, pas forcément pour les bonnes raisons.
    Tant pis ça laisse un petit gout amer pour ce qui est sinon un bon rpg, et un jeu immense en terme de contenu.

  2. #2222
    Combien de temps pour finir la chose ? Quelle équipe ? Avec les DLC ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #2223
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Puis arrive la fin, avec un chapitre House of the Edge of Time qui est faisable (j'étais lvl 18 en y arrivant) mais extrêmement laborieux.
    Prévoyez de donner à tout le monde Combat en aveugle / Blind Fight à ce moment là, ça vous simplifiera un peu la vie.
    Puis on refait la même chose sur un nouveau chapitre avec une malédiction sur la tronche qui s'estompe heureusement, et le combat final est aussi une purge (littéralement avec le dispell de tous les buffs).

    Bref c'est dommage mais on retrouve à la fin du jeu le côté mj sadique et peut être un peu bourré.
    On est alors content d'en finir, pas forcément pour les bonnes raisons.
    Tant pis ça laisse un petit gout amer pour ce qui est sinon un bon rpg, et un jeu immense en terme de contenu.
    La toute fin, à cause de ce débuff à la noix, j'ai baissé la difficulté au minimum sinon tu finis pas.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #2224
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Combien de temps pour finir la chose ? Quelle équipe ? Avec les DLC ?
    On doit dépasser la centaine d'heures, alors que j'ai pas mal tracé sur les 4 premiers chapitres que j'avais fait à la sortie.
    Niveau DLC, juste Wildcards qui rajoute les Thieflings, le kineticist et un compagnon.

    Et pour l'équipe principale :
    • mon personnage en tank dextérité, principalement aldori defender et duelist
    • Valerie en tank lourd, kinetic knight
    • Amiri pour du dégât en mélangeant barbarian two-hander warrior et slayer
    • Linzi pour buff/débuff, bard avec un peu de freebooter
    • Ekundayo en Legolas
    • Octavia en arcane trickster ou le personnage du dlc (kineticist) pour des dégâts magiques et du contrôle

  5. #2225
    J'hésitais à relancer le jeu, j'avais pas été loin du tout à la sortie.

    Faut vraiment min-maxer à ce point ? J'ai un peu la flemme de faire ça sur TOUS les persos, les règles de Pathfinder étant ce qu'elles sont ...

    Niveau liberté et questing aussi c'est comment ? On a des choses intéressantes, des multiples résolutions/approches possibles, bien écrites etc ou ça bash du mob et basta ?

    @Vroum tu parles d'un "vrai" tour par tour. C'est l'option qui permet de mettre pause à chaque nouveau tour ou encore autre chose ? Je suis pas fan du tout de la pause temps réel sur un système DnD, surtout qu'en l'occurence j'ai pratiqué le système en version papier.

  6. #2226
    Pour le vrai tour par tour, c'est un mod : https://www.nexusmods.com/pathfinderkingmaker/mods/109
    Il rend le jeu beaucoup plus proche de sa version papier du coup, perso je n'avais pas dépassé les 1h de jeu avant sa sortie parce que je ne supporte le système de base du jeu.

    Pour les quêtes, je suis loin d'avoir fini le jeu (il est long, et j'ai fait un détour avec le DLC), mais je dirai que ça reste du bashing en terme de résolution. Néanmoins, les trames sont relativement intéressantes. Le plus gênant pour moi est la gestion de l'alignement, qui limite les réponse dans certains dialogue de quête et qui me semble parfois pas très logique.

    Pour le mini-maxage, des retours des canards, c'est surtout sur la dernière partie du jeu (l'acte 6) que ça se corse. De base le jeu a surtout tendance à te mettre dans la merde ponctuellement, soit parce que tu tombes sur une rencontre qui joue sur UNE spécificité du système de jeu (genre tu rencontres des nuées, si tu as pas de dommages de zone, tu es mort), soit parce qu'il te fait tomber sur un monstre trop costaud au détour d'un chemin (le fameux syndrome MJ buté qui tire sur sa table des rencontres aléatoires sans se poser de question). À noter que le mod tour par tour simplifie un peu le jeu, dont la difficulté vient simplement parfois du fait que les combats sont bordéliques en temps réel.

  7. #2227
    J'avais adoré le jeu à la sortie, pour moi c'était vraiment l'héritier de Baldur's Gate. Mais j'ai fini par lâcher, en grande partie à cause des temps de chargement interminables (d'autant que j'étais à un moment de l'histoire où je ne savais plus quoi faire, je pense que j'avais un évènement à attendre dans la partie gestion, mais je suis pas sûr, j'ai jamais voulu me spoiler le bouzin). Est-ce que ça s'est amélioré à ce niveau? Je suis tenté de m'y remettre (c'est l'automne je crois ), mais j'ai pas envie de revivre les mêmes frustrations et laisser ce jeu au placard, alors que j'y place beaucoup d'espoirs.

  8. #2228
    Pour les temps de chargement oui c'est corrigé, par contre le jeu s'essoufle avec la progression. Ca reste un jeu trop ambitieux selon moi, trop long et mal maitrisé.

  9. #2229
    Trop ambitieux ? D'un autre côté, c'est son amplitude un peu sauvage qui lui donne un charme fou. Moi non plus j'ai pas tenu et j'ai lâché en cours de route après quelque 75h (je sais, petit joueur), mais ça n'est pas très grave. Il faut juste ne pas avoir l'ambition de le terminer. La destination, le voyage, tout ça.

  10. #2230
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message

    Pour le mini-maxage, des retours des canards, c'est surtout sur la dernière partie du jeu
    Je trouve que la première partie est également très tendue. Le moment où tu as deux-trois perso dans ton équipe et tu tombes sur des mobs ingérables.

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    la difficulté vient simplement parfois du fait que les combats sont bordéliques en temps réel.
    Non la difficulté vient du fait que tu as des monstres avec des 50 en CA ou qui imposent des jets de résistance à 40. Bon d'accord je joue en Difficile mais ce niveau est censé être le niveau "core" du jeu. Si tu ne minimax pas ton équipe tu finiras pas le jeu sauf, comme indiqué plus haut, en baissant le niveau de difficulté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    [*]mon personnage en tank dextérité, principalement aldori defender et duelist [*]Valerie en tank lourd, kinetic knight [*]Amiri pour du dégât en mélangeant barbarian two-hander warrior et slayer [*]Linzi pour buff/débuff, bard avec un peu de freebooter[*]Ekundayo en Legolas[*]Octavia en arcane trickster ou le personnage du dlc (kineticist) pour des dégâts magiques et du contrôle[/LIST]
    Mon perso principal est trickster parce cette classe c'est n'importe quoi. J'ai Nok-Nok à la place de Linzi parce qu'il tape très très fort et Harim à la place de Amiri pour le soin, l'off-tank et les sorts de Nécro. Pour le reste, c'est tout pareil.

  11. #2231
    Bah la début du jeu ne m'a pas posé de problème. Et comme je joue avec le mod tour par tour, j'ai tendance à penser que c'est en partie le temps réel qui complique les choses. En tous cas en normal, y a pas de monstre avec 50 de CA.
    Autre détail à la con, au début du jeu, il faut filer une arme à deux mains de maitre de taille normal à Amiri, histoire de lui éviter son malus de -2 quand elle utilise son épée à la con.

  12. #2232
    J'ai aucun soucis avec le temps réel, j'aime beaucoup ce mode de combat perso.

    Quand je galère sur la fin du jeu, c'est effectivement dû à la puissance des ennemis, qui n'a rien à voir avec les chapitres précédents.
    "One cannot not communicate"

  13. #2233
    Vous allez pas recommencer avec votre tour par tour...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #2234
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Vous allez pas recommencer avec votre tour par tour...
    Je passe mon tour sur la question
    C'est pas faux !

  15. #2235
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Vous allez pas recommencer avec votre tour par tour...
    Ben si justement, je pense recommencer ma partie avec le mod tour par tour (entre autres).

  16. #2236
    Allez jouer à Dinity, mécréants !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #2237
    Justement j'ai relancé DOS:2 et je me dis que plutôt que faire un nouveau run je pourrais m'attaquer à un autre gros RPG.

    Mais là vous m'avez pas vendu du rêve.

  18. #2238
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Justement j'ai relancé DOS:2 et je me dis que plutôt que faire un nouveau run je pourrais m'attaquer à un autre gros RPG.

    Mais là vous m'avez pas vendu du rêve.
    Des cRPG très différents dans leur mécanique. DOS:2 est assez simple à prendre en main, avec un côté puzzle dans les affrontements. Pathfinder me semble plus bavard, immersif et complexe. Joueur de Pathfinder depuis 6 ans, j'ai une petite préférence pour ce dernier. J'ai eu un énorme plaisir à monter mes persos, les tester en combat et découvrir les histoires des personnages secondaires. Après j'ai 200 heures passées, de bonheur, sur les deux titres. Ils se complètent bien je trouve.

  19. #2239
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Allez jouer à Dinity, mécréants !
    Ils en ont aucune!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #2240
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ils en ont aucune!
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #2241
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Des cRPG très différents dans leur mécanique. DOS:2 est assez simple à prendre en main, avec un côté puzzle dans les affrontements. Pathfinder me semble plus bavard, immersif et complexe. Joueur de Pathfinder depuis 6 ans, j'ai une petite préférence pour ce dernier. J'ai eu un énorme plaisir à monter mes persos, les tester en combat et découvrir les histoires des personnages secondaires. Après j'ai 200 heures passées, de bonheur, sur les deux titres. Ils se complètent bien je trouve.
    Justement j'ai joue a la version papier pendant 3 ans avec des vieux de la vieille qui min-maxaient la moindre stat et le moindre play, et ca me rebute un peu compte tenu de la lourdeur des regles du jeu.
    Optimiser un perso, pas de probleme. Aller fouiller des wiki, trouver les feats qui vont bien, les bons niveaux de classes etc pour 6 persos. Le tout pour aller basher du mob pendant 200h heures, ca me chauffe un peu moins.

    J'ai beaucoup d'amour pour Pathfinder, c'est le seul Jdr papier auxquel j'ai joue a vrai dire. Donc j'ai vraiment envie de donner sa chance au jeu, mais quand je lis les avis, il a l'air d'exacerber les defaut de la version papier : tout pour le combat, en depis du fun.

  22. #2242
    En même temps, contrairement au JdR papier, un jeu vidéo ne te permettra jamais de faire autre chose que ce auquel le DM ( les devs du coup ) a pensé.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #2243
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Aller fouiller des wiki, trouver les feats qui vont bien, les bons niveaux de classes etc pour 6 persos. Le tout pour aller basher du mob pendant 200h heures, ca me chauffe un peu moins.
    Je ne jouerais jamais à Pathfinder en version papier. Ce type de JdR n'est plus fait pour moi. Par contre en version PC, avec un moteur qui gère tout pour toi, c'est un plaisir que justement minimaxer ces perso et faire leur build avec amour. C'est un jeu dans le jeu.

    Alors oui dans Kingmaker, il y a beaucoup de combats (comme dans n'importe quel RPG au final), oui c'est injuste (mais bon, je suis maso, je pourrais très bien baisser le niveau de difficulté), oui la campagne est un peu foutrac et pas vraiment surprenante.

    Mais ça reste amusant de gérer son royaume, d'avoir une campagne un peu ouverte, de looter et d'optimiser ses perso. Tous ces ingrédients mis bout à bout en font finalement un bon jeu. Pas pour tout le monde, je pense, mais si tu aimes le moteur de Pathfinder et jouer avec, les autres aspects du jeu ne sont finalement pas rédhibitoires.

  24. #2244
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Justement j'ai joue a la version papier pendant 3 ans avec des vieux de la vieille qui min-maxaient la moindre stat et le moindre play, et ca me rebute un peu compte tenu de la lourdeur des regles du jeu.
    Optimiser un perso, pas de probleme. Aller fouiller des wiki, trouver les feats qui vont bien, les bons niveaux de classes etc pour 6 persos. Le tout pour aller basher du mob pendant 200h heures, ca me chauffe un peu moins.

    J'ai beaucoup d'amour pour Pathfinder, c'est le seul Jdr papier auxquel j'ai joue a vrai dire. Donc j'ai vraiment envie de donner sa chance au jeu, mais quand je lis les avis, il a l'air d'exacerber les defaut de la version papier : tout pour le combat, en depis du fun.
    Personnellement, quand j'en avais marre, je mettais le jeu en facile. Mais sinon, le jeu est vraiment bien. Il a le sens de l'aventure. En normal/facile, on n'a pas besoin de mini maxer donc on peut jouer un peu n'importe comment, tout en gardant un peu de tension sur les combats.
    L'histoire n'est pas à tombé par terre, mais je l'ai vraiment trouvée bien racontée, avec quelques personnages attachants.

    Le gros défaut, c'est la fin que j'ai trouvé trop longue. Les quelques mauvaises surprises si tu ne joues pas comme voulu par les dev. Et l'itémisation que je n'ai pas trouvé transcendante. P:KM, c'est l'un des derniers RPG nouvelle génération que j'vais recommencer d'ici... quelques années.

    Il a vraiment un coté doudou, sans pourtant être un mauvais copier coller de Baldur's gate par exemple.

    PS: Je sais que tout l'internet y joue en mode hardcore de la mort, mais tu n'es pas obligé de suivre leur exemple.

  25. #2245
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Justement j'ai joue a la version papier pendant 3 ans avec des vieux de la vieille qui min-maxaient la moindre stat et le moindre play, et ca me rebute un peu compte tenu de la lourdeur des regles du jeu.
    Optimiser un perso, pas de probleme. Aller fouiller des wiki, trouver les feats qui vont bien, les bons niveaux de classes etc pour 6 persos. Le tout pour aller basher du mob pendant 200h heures, ca me chauffe un peu moins.

    J'ai beaucoup d'amour pour Pathfinder, c'est le seul Jdr papier auxquel j'ai joue a vrai dire. Donc j'ai vraiment envie de donner sa chance au jeu, mais quand je lis les avis, il a l'air d'exacerber les defaut de la version papier : tout pour le combat, en depis du fun.
    Ben si tu trouves ton fun dans le combat, le jeu permet de passer un bon moment. Mais oui, tu résumes assez bien le truc à mon sens : ce que le jeu arrive à bien émuler, c'est juste la partie combat de la version papier, le reste il le fait moyennement (voir ne cherche pas à le faire).

  26. #2246
    Hein ? La partie dialogue est très bien...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #2247
    Je ne partage pas cet avis
    D'une manière général, les dialogue sont pas mal, mais comme je l'évoquais plus haut, la manière dont l'alignement s'y place ne fonctionne pas à mon sens. Et pour le moment j'ai croisé aucun personnage vraiment marquants (ils sont ok, mais sont par exemple beaucoup moins haut en couleur que dans un Planescape Torment).

  28. #2248
    C'est très subjectif. Perso je ne peux pas blairer Planescape Torment.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #2249
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    J'ai beaucoup d'amour pour Pathfinder, c'est le seul Jdr papier auxquel j'ai joue a vrai dire. Donc j'ai vraiment envie de donner sa chance au jeu, mais quand je lis les avis, il a l'air d'exacerber les defaut de la version papier : tout pour le combat, en depis du fun.
    Le jeu propose tellement d'options de personnalisation de la difficulté que tu vas forcément trouver ton bonheur. Je ne connais pas un seul cRPG qui offre autant de latitude à ce niveau. En plus, comme dit plus haut, dans le registre high fantasy, l'histoire du jeu et des persos secondaires sont vraiment très très sympas.

  30. #2250
    Hello

    Je teste le Tour par Tour et bigre, ça facilite le jeu a mon avis mais ça le rallloooonge aussi beaucoup...

    J'aime bien ce jeu. Je le trouve beaucoup moins agaçant que PoE niveau trashmobs par exemple.
    Le Meister reconnaitra les siens.

Page 75 sur 142 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •