Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 142 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 4234
  1. #2191
    J'aime bien ce jeu mais il montre tout ce qu'il ne faut pas faire dans un JdR. Je joues en "Core" et j'ai quand même l'impression que les dev n'ont aucune idée de ce qu'ils font quand ils créent leurs PNJ.

    Les Ours-Garou planqués dans un coin de la map, le Vicomte et sa CA de 41 qui pop après un repos dans un campement (sans possibilité de fuir bien sur et qui s'acharne sur chaque perso tombé), les Trolls dès le chapitre I, les esclavagistes, les nuées, etc ... etc... la liste est trop longue tellement cette campagne est le grand barnum du n'importe quoi.

    Alors ça peut être rigolo parfois de jouer avec un baillon boule tout en se flagellant mais c'est quand même dommage d'équilibrer ainsi son jeu et de devoir savescum à chaque nouvelle zone. Je préfère que le jeu laisse quelques indices que tu vas peut être te faire botter les fesses et que tu puisses jauger les risques. Là j'ai l'impression de jouer face à un MJ qui prend son pied de te voir en chier.

    Après passer les nombreux reload, le jeu reste sympa mais surtout grâce à Pathfinder et le plaisir d'optimiser son équipe.

  2. #2192
    J'ai joué en Normal pendant toute la partie (sauf dans le palais de Pitax et dans le repaire des trolls), c'est vrai que j'en ai chié parfois mais surtout parce que j'y vais comme un bourrin, que je pense pas à lancer tel ou tel sort (je me dis que c'est gâché si à peine le sort lancé le combat est terminé).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #2193
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai joué en Normal pendant toute la partie (sauf dans le palais de Pitax et dans le repaire des trolls), c'est vrai que j'en ai chié parfois mais surtout parce que j'y vais comme un bourrin, que je pense pas à lancer tel ou tel sort (je me dis que c'est gâché si à peine le sort lancé le combat est terminé).
    Ah je me reconnais la. Non mais je vais garder ce sort pour un combat plus dur au cas ou, et ainsi de suite... Pareil avec les potions, les consommables
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #2194
    De façon générale les donjons de fin de chapitre sont quand même des challenges (je joue dans le niveau juste au-dessus de Normal).
    J'ouvre un spoiler sur l'équilibrage du jeu et sa comparaison avec le JDR papier.
    Spoiler Alert!

    Avec Nok-nok lvl 12 dont trois niveaux de chirurgien j'ai une brute qui prend 300 PDV par round sous haste à tous les méchants. Ok, c'est un DPS. Mais tous les autres, s'il veulent arriver simplement à la moitié des dommages sont obligé de critique à chacune de leur attaques.
    Mention spéciale aux mages dont les sorts unitaire et leur 12 D6 font en moyenne 40 PDV par round s'ils ont la chance de ne pas être résiste;
    Il y a un tel déséquilibre dans le jeu de rôle papier ?
    --
    Autre question, la plupart des buffs sont à 1 minute par lvl. Et comme finalement les cartes sont petites, on la torche d'habitude en une dizaine de minute de jeu (et 20 – 30 en temps réels). Là aussi, ce n'est absolument pas conforme à mes souvenir de rolistes ou les sorts de buff – grosso modo – on en avait besoin à chaque combat.
    --
    Enfin dernier point, en terme de tune fin du chapitre 3 j'en ai beaucoup beaucoup trop (200 K) a peu près et tous les mois, les artisans m'en apporte pour presque 20K.
    Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir la moindre contrainte à ce niveau là. Les objets intéressants sur les marchands étant finalement assez rares. C'est aussi votre impression ? Ou j'ai raté quelque chose ?

  5. #2195
    Oui c'est normal, je pense qu'il est impossible au vu de toutes les possibilités qu'offre les règles de Pathfinder d'équilibrer le bouzin. Et de toute façon, je pense pas que ce soit le but. On est plutôt dans la recherche de mini-maximisation avec le build parfait pour le rôle du personnage dans le groupe.

    Pense que tes mages ne font pas seulement du DPS, ils font aussi du support, du debuff et ils ont pas mal de sorts utilitaires (moins utiles pour la version jv).

    D'ailleurs si tu veux vraiment être efficace avec eux, fait plutôt des sorts de zones persistants genre toile d'araignées ou graisse. Les PNJs finiront par rater leur JS. Et puis dans ce jeu, le must have du sortilège reste les invocations et les buffs.
    Dernière modification par Da-Soth ; 18/07/2019 à 11h24.

  6. #2196
    Bah Nok Nok c'est un roublard, maitre du couteau si je ne m'abuse, donc son attaque sournoise avec les dagues et assimilées est au d8. Il me semble aussi qu'il se bat avec une arme dans chaque main, ce qui lui fait beaucoup d'attaque par round. S tu rajoutes un sort de hâte, ça lui en fait encore une de plus. Donc fatalement, si tu gères bien son placement pour que ses attaques soient sournoises, ça fait un gros paquet de dégât. Après, pour monter à 300 de dgts par round, tu dois quand même avoir beaucoup de chance et faire quasiment le maximum de dommage à chaque attaque sournoise.
    Les mages ne sont pas, contrairement à ce que pensent beaucoup de joueur, optimisés pour faire des dommages. C'est un rôle qu'ils peuvent tenir honorablement, particulièrement quand il s'agit de faire des attaques de zone, mais ils excellent bien davantage dans le contrôle des ennemis et du terrain.
    Les déséquilibres existent bien dans la version papier, mais le jeu vidéo les exacerbe certainement car il se focalise beaucoup sur les combats (alors que les classes de Pathfinder sont aussi équilibrés en fonctions d'autres aspects, comme leur efficacité dans les compétences), mais aussi parce que l'IA rend forcément les ennemis prévisibles. Typiquement, c'est à mon sens plus difficile d'optimiser le placement d'un roublard dans une partie sur table que dans le jeu vidéo, ce qui fait que le roublard du premier cas fera moins d'attaque sournoise que le second.

    La durée des buff est la même sur table que dans la version vidéo. La différence de ressenti vient à mon avis du fait que le jeu vidéo est plus dense en rencontre (donc on "perd" moins de temps entre deux combats), mais surtout de la manière de jouer. Dans un jeu vidéo, quand tu es sur une carte, t'avances très rapidement, en t'arrêtant uniquement pour regarder ce que ton curseur t'indique. Dans une partie sur table, ton groupe va logiquement prêter davantage d'attention aux détails des descriptions que le MJ te fais et ne pas se concentrer uniquement sur la recherches des ennemis (genre "ha, y a des bas relief dans le couloir? Ok, mon mage va les examiner pour voir ce qu'ils racontent"). Sans parler du fait que logiquement, même en exploration, les PJ vont probablement "perdre" du temps à discuter entre eux (alors que dans un jeu vidéo, les dialogues dans le groupe sont réduits au minimum).

  7. #2197
    Tiens, tu as raison. La graisse je m'en étais bien servi sur le premier chapitre (enfin le chapitre zéro), mais je l'avais un peu abandonnée.
    Avec Nok-nok qui avec ses quasi 30 en dextérité doit l'ignorer facilement, cela doit faire un carnage.

    Et puis, je suis un peu injuste avec les mages : les sort siroco et assassin imaginaire sont plutôt puissants. Les invocs aussi - pas tant pour DPS - que pour distraire les mobs. Tiens d'ailleurs je n'ai découvert qu'au milieu du chapitre 2 que Jaethal pouvait invoquer des squelettes. C'est devenu mon tank et elle est un cran très largement au dessus de Valerie (pour les squelettes certes mais aussi pour sa capacité à s'auto buff, pour les compétences de groupes qu'elle active toute seule et surtout parce qu'elle ne meurt jamais).

    --

    Les 300 sont un peu exagéré. Mais pas trop. lvl 12, il a 6 D8 en attaque sournoise donc en moyenne 27 PV en sus des dégats de l'arme (13) donc 40 en moyenne.
    4 attaques par tour. 6 (? j'ai un doute, c'est peut-être simplement 5) sous haste. Un débuf sur les méchants de 4 en armure dès qu'une attaque passe, donc toute les suivantes passent et une ou deux attaques d'opportunités.
    Il est au kukri et on en trouve plein qui double la plage de critique donc critiques sur 25% du temps.
    Via grande tenaille, cela donne en sus une attaque d'opportunité supplémentaire aux autres contacts.

    Quand a la difficulté d'être en attaque sournoise. Et bien... Elle est inexistante dans le jeu vidéo : En pratique Jaethal en taille normale, Amiri ou Regongar en agrandissement et Nok-Nok en rapetissement, il n'y a pas de problème de placement (une case chacun, Nok-Nok occupant la case du mob) et les sournoises s'enchaînent. La plupart des mobs tombe en un round, et j'ai choppé le boss de la fin du chapitre 3 en deux rounds
    Spoiler Alert!
    (enfin deux fois deux rounds) et pour être tout à fait juste, j'ai du m'y reprendre a trois fois : le boss one shot mon main via le sort désintégration j'ai du le mettre a l'autre bout de la salle pour qu'il ne puisse pas le toucher
    .

    Sur la durée des buff, tu as raison. Je pense qu'une adaptation raisonnable au JV aurait été de simplement doubler en nombre de round la durée des buffs minutes : en enchaînant les salles on peut arriver assez facilement à conserver un sort de haste sur deux packs de mobs.
    Sur table, après un combat, il y a toujours une phase de transition ou on soigne les petits bobos. Dans le JV, les persos dans le coma se relèvent en un instant et les soins via parchemins ou potions peuvent être lancé sous "PAUSE" donc instantanée en dehors des combats.
    Dernière modification par capitainefada ; 18/07/2019 à 12h30.

  8. #2198
    Oui normalement ça lui fait 5 attaques sous hâte pour Nok Nok. Après, un barbare niveau 12 avec une arme à deux mains, ça donne logiquement quelque chose comme 3 attaques (4 sous rages) à 2d6+30, donc 37 en moyenne. Et ça c'est sans compter les potentiels bonus annexes liés aux pouvoirs de rages (genre chasseurs de sorcières qui filent un bonus de dommages sur tous les ennemis capables de lancer des sorts ou possédant des pouvoirs magiques, soit 95% du bestiaire au niveau 12). Et tu peux obtenir globalement des résultats similaire avec un bon archer ou n'importe quel type de dps.
    Après, le roublard fera toujours un peu plus mal et c'est assez logique en terme d'équilibrage puisque :
    - Les dommages du roublard ne sont pas garanti et sont dépendant de son placement (et généralement d'un allié à proximité), là où les autres dps (comme le barbare donné en exemple) sont plus constant dans leurs dommages. Après comme tu l'as remarqué, ce point est faussé dans le jeu vidéo.
    - Certains monstres sont immunisés aux attaques sournoises, même s'ils sont très rares (ce qui est pas plus mal, ils étaient beaucoup plus nombreux à DD3.5, et ça rendait le roublard peu viable dans pas mal de campagne
    - Le roublard reste relativement fragile, alors qu'il doit être proche de ses ennemis (9 m maxi) pour bénéficier de ses sournoises. Or les adversaires intelligents vont probablement pas le laisser peinard pendant qu'il les massacre. Là encore, c'est un point faussé dans le jeu vidéo, vu que l'IA des monstres n'a pas la capacité de réaction d'un vrai MJ.

  9. #2199
    Les attaques sournoises sont très faciles à obtenir dans Pathfinder (le jeu PC), il suffit d'avoir deux adversaires au contact, à un tel point qu'il est intéressant de prendre un niveau d'une classe qui y a accés (roublard ou vivisectionniste par exemple) pour tous ses combattants. Cela rend aussi tous les sorts d'attaque avec un jet pour toucher potentiellement meurtriers, entre autre les cantrips jet d'acide d'Octavia.
    L'une des forces de Nok-Nok c'est qu'il se bat aux Kukris, donc des critiques sur 18+, ou plutôt 15+ dés qu'on a le don ou l'arme qui va bien.

  10. #2200
    En fait, Nok-Nok est avec Ekundayo dans une moindre mesure, le seul PNJ vraiment min-max du lot. Donc forcément, ça fait mal...

    En parlant d'Ekundayo, level 8 il fait facilement 100+ dmg par round à distance, ce qui est loin d'être dégueux.

    Amiri n'est pas si moche que ça en la montant Thug/THF Cleave (plus un niveau de vivisectionnist pour le mutagen). Voilà ce qu'elle me sort level 8 unbuff :



    Avec un glaive (ou autre armes 2H de range 6ft ) et Enlarge person, le dps multicible est violent

    PS : le feat Outflank est votre ami sur tout vos perso au CaC, surtout si vous avez un perso qui crit beaucoup comme Nok-Nok
    Dernière modification par Enyss ; 18/07/2019 à 15h44.

  11. #2201
    Valerie est aussi optimisée pour faire un Thug 4 / Shield / Stalwart (ajouter aussi des lvl en Vivisectionnist peut etre sympa).

  12. #2202
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ah je me reconnais la. Non mais je vais garder ce sort pour un combat plus dur au cas ou, et ainsi de suite... Pareil avec les potions, les consommables
    Haha ! Ouais tout ce qu'on garde parce que "on sait jamais !".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Valerie est aussi optimisée pour faire un Thug 4 / Shield / Stalwart (ajouter aussi des lvl en Vivisectionnist peut etre sympa).
    C'est clairement le tank du groupe, je la prends tout le temps.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #2203
    Sur Pathfinder il faut user et abuser des consommables, ça rend la vie nettement plus facile surtout en donjon où on a tendance à économiser ses sorts.

  14. #2204
    Donc mon Nok-Nok full buff



    Je viens de le respé pour ajouter morsure.

    Donc pour résumer, sur la main principale il tape à 60 en moyenne (7D8 + 2D6 + 18-24)
    Sur la deuxième à 57 ;
    Sans compter les critiques, la morsure et les attaques d'opportunité (et coup précis que je prendrais au prochain lvl) il est effectivement à 291 Pdv en moyenne.

    --
    J'essayerai bien sûr vos builds sur Ekundayo et Amiri. Mais quand même

  15. #2205
    En même temps, 35 en Dextérité, c'est pas le genre de score qu'un personnage lvl 13 est censé avoir.... Du coup ouais, le jeu est clairement plus déséquilibré que la version papier

  16. #2206
    Il est full buff... Donc :

    22 dex de base (les PJ gobelin ont +4dex -2str -2cha)
    +4 dex avec Cat's grace ou une ceinture +4 dex
    +4 avec le mutagen de vivisection
    +3 avec les niveaux

    Du coup, j'arrive à 33 dex sans forcer au niveau 12, et avec une ceinture +6 dex, on arrive à 35 dex

    Mais un Elfe ou a Halfling qui commence a 20 de dex et qui prend un niveau de vivisectionnist, il arrive facilement à 31 dex au level 12.

  17. #2207
    Il porte tête obstinée pour le +4 en dextérité. Les 2 points qui manquent, c'est rapetissement.
    En carac pété, j'ai bientôt (enfin dans 80K XP) Regongar qui atteindra les 36 en force quand il aura son 4° lvl de disciple draconien mais il reste quand même très nettement en dessous en DPS (60) hors critique.

  18. #2208
    Ah, exact, j'avais oublié que Reduce Person c'était un Size Bonus à la dex et pas un Enhancement Bonus (donc ça stack avec le bonus du casque/ceinture/cat's grace)

    Du coup, tu montes à +10 dex avec 1 niveau de vivisectionnist et des spells lvl1 et 2...

  19. #2209
    Ha oui, bien vu, je viens de me rappeler pourquoi j'ai banni les alchimistes de mes tables

  20. #2210
    Salut.
    Je relance une partie suite à la dernière grosse mise à jour. Je n'était pas allé très loin, mais j'ai une question.
    Je préfère laisser les compagnons en "progression automatique", mais est-ce que quelqu'un connait un endroit où sont décrites ces progressions ? En particulier pour Octavia, est-ce qu'elle s'oriente vers ensorceleuse ou vers roublard ?
    Merci d'avance.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #2211
    ...

    Foutues nuées de mandragores...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #2212
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'aime bien ce jeu mais il montre tout ce qu'il ne faut pas faire dans un JdR. Je joues en "Core" et j'ai quand même l'impression que les dev n'ont aucune idée de ce qu'ils font quand ils créent leurs PNJ.

    Les Ours-Garou planqués dans un coin de la map, le Vicomte et sa CA de 41 qui pop après un repos dans un campement (sans possibilité de fuir bien sur et qui s'acharne sur chaque perso tombé), les Trolls dès le chapitre I, les esclavagistes, les nuées, etc ... etc... la liste est trop longue tellement cette campagne est le grand barnum du n'importe quoi.

    Alors ça peut être rigolo parfois de jouer avec un baillon boule tout en se flagellant mais c'est quand même dommage d'équilibrer ainsi son jeu et de devoir savescum à chaque nouvelle zone. Je préfère que le jeu laisse quelques indices que tu vas peut être te faire botter les fesses et que tu puisses jauger les risques. Là j'ai l'impression de jouer face à un MJ qui prend son pied de te voir en chier.

    Après passer les nombreux reload, le jeu reste sympa mais surtout grâce à Pathfinder et le plaisir d'optimiser son équipe.
    Je me suis enfin lancé dans le jeu avec le mod tour par tour, et effectivement, ça donne parfois l'impression d'être face à un MJ qui tire ses rencontres sur un table aléatoire sans se poser la question de la puissance des monstres par rapport au groupe de PJ. Après pour le moment, tant que je reste sur les quêtes, j'ai pas eu de trop mauvaise surprise. Juste les points de vie de certains monstre qui me semblent bien élevé par rapport à la version papier (mais c'est difficile de juger avec certitude, vu que si ne m'abuse on ne peut pas voir les caracs des monstres dans le bestiaire, mais uniquement pendant les combats en réussissant les tests de Connaissance Nature). Typiquement, vu tout ce que j'avais lu sur le forum, j'ai cru que c'était la fin de mon groupe quand je suis tombé sur la ligue techno, mais le combat est passé du premier coup (bon après je pense que le mode Tour par Tour facilite les choses).

  23. #2213
    Après paradoxalement, je commence à rouler sur les rencontres sans avoir à trop me fouler mais mon groupe est bien (trop ?) mini-maximiser (j'ai aucun CaC qui n'a pas quelques niveaux en Voleur tellement le jeu est généreux en Sneak Attack et le Magus/Trickster fait le café). Bon après, il parait que ça se corse sur la fin et tu as encore quelques rencontres où il vaut mieux venir bien préparé en connaissant les mobs.

    C'est juste le début qui est complétement pété et qui demande de bien serrer les fesses.

  24. #2214
    Ha oui clairement faire des build de mini maxeur, ça aide bien aussi, peut être un peu trop en fait... Au début j'avais monté Amiri sans trop me poser de question en barbare. Là au level 3 j'ai respec en lui mettant un niveau de vivissectioniste et un de guerrier 2 mains, et elle est carrément plus efficace (et ouais, vu comment c'est facile de caler des sournoise, un niveau de classe qui file 1d6, plus le don qui donne 1d6 supplémentaire, ça semble être craquer sur tous les cacs.... à voir si je pousse le vice à le faire sur le prêtre nain).
    En fait le soucis du jeu c'est que ça manque d'explication, et qu'entre les modifications et les bugs, il est quand même assez différent de la version papier (exemple typique, en cherchant sur le net j'ai pas réussi à trouver quels dons étaient compatible avec la capacité de coup plongeant du guerrier arme à deux mains). Du coup c'est pas forcément évident d'arriver à bien builder les persos. Pis en plus les dev tendent des pièges, comme l'épée à la con d'Amiri

  25. #2215
    Il n'y a pas de solution aux "problèmes" des règles. J'ai l'impression que soit on est sur du min/max avec des surcouches de systèmes qui peuvent paraître indigestes, soit on se retrouve avec un système trop simpliste style D&D 5 ou, d'après ce que j'en ai lu, Pathfinder v2.

    Heureusement, ce qu'il y a de bien avec le marché des cRPG, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Du POE hyper permissif au niveau des builds à l'usine Pathfinder, en passant par du jeu basé sur l'itemisation type DOS 2.

    quels dons étaient compatible avec la capacité de coup plongeant du guerrier arme à deux mains
    Je comprends pas le problème ? Tous les dons qui s'utilisent lorsqu'une seule attaque est portée non ?

  26. #2216
    Ben ça a l'air plus compliqué que ça. J'ai lu beaucoup de truc contradictoire sur le fonctionnement de coup plongeant avec enchaînement et frappe décisive. Y en a qui disent que ça marchent avec les deux, d'autres avec aucun... Et surtout j'ai trouvé de réponse officiel. Donc il faudrait que je fasse moi même les tests, mais j'avoue que je préfère jouer.... Du coup j'ai laissé tomber mon premier perso et j'ai refait un grenadier, au moins je suis peinard quand je croise des nuées

  27. #2217
    Mais putain c'est pas vrai !

    Le dernier chapitre t'as intérêt à être niveau 20.

    J'y suis allé niveau 16 la fleur au fusil et je galère contre les packs de chasse sauvage et les boss qui ont des réductions de dégats de fou et des CA trop élevée, même en se buffant au max.
    EDIT : conseil pour ceux qui savent pas, montez de niveau autant que possible et faites du min max à fond, parce que vous pourrez plus revenir après.

    Ils ont pété les plombs les devs pour ce niveau.

    Je sais même pas si ça sera plus facile en mode histoire... Il faudrait réduire la CA de 10 au moins des ennemis et supprimer leur regard sauvage à la con.

    Et il paraît que le boss final est encore plus dur.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #2218
    Je me suis mis à Pathfinder depuis peu (une dizaine d'heures déjà quand même) et j'avoue que j'accroche beaucoup. La nostalgie des jeux typés donjons et dragons, de beaux environnements, une ambiance sonore agréable, des rencontres aléatoires sur la carte des Terres Volées, les alignements, la complexité de création de son personnage sont autant d'atouts pour l'instant qui me donnent de plus en plus envie d'y jouer.

    J'ai une question toutefois qui me turlupine pour la compréhension du jeu : souvent dans le descriptif de certaines armes, en plus du chiffre des dégâts d'attaque de l'arme, il y a aussi un chiffre de dégâts subis si équipement. Ça signifie quoi?
    Dernière modification par Halbarad ; 01/08/2019 à 14h42.
    Galaxy et Steam : Halba60

  29. #2219
    Ça te donne tout simplement la plage de dégâts que le personnage sélectionné infligera si tu l'équipes de cette arme (et pas des dommages que tu subiras, contrairement à ce qui est écrit ).

  30. #2220
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ça te donne tout simplement la plage de dégâts que le personnage sélectionné infligera si tu l'équipes de cette arme (et pas des dommages que tu subiras, contrairement à ce qui est écrit ).
    Merci, je comprends mieux
    Galaxy et Steam : Halba60

Page 74 sur 142 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •