Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 142 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 4234
  1. #1411
    Spoiler Alert!
    Merci, comment j'ai pu oublier liberté de mouvement, le truc de base... Le problème c'est effectivement la dissipation qui est envoyée automatiquement en début de combat. Après j'ai peut-être un problème de niveau, mon équipe est 14. Hallucinant de passer de difficile à histoire et de se faire rétamer comme ça.


    Pour ta question :
    Spoiler Alert!
    je pense que les rencontres ne sont pas influencées par leur histoire personnelle.

  2. #1412
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Bon et bien tu en est quasiment au mème niveau que moi avec exactement les mème soucis :
    Spoiler Alert!
    concernant le Pitax j'ai eu la mème chose que toi après avoir botté Irovetti, pour Linzi pareil un event bloqué avec un combat qui ne se déclenche pas et qui bloque l'avancée de la quête ... bugland
    Pour la suite un messager va finir par venir déclencher la suite de la campagne, prépare bien ton royaume parce que le Pitax fera petit zizi à coter de ce que tu va subir.
    Tu aura le choix entre attendre pour activer la dernière étape de la colline chauve (mais alors là, bonne chance pour ton royaume, moi ce n'est pas passé sans cheat un peu).
    Ou anticiper la suite en allant, en effet, sur la zone la plus à gauche de la map (château des lame ou un truc du genre) et là personnellement je suis bloqué un peu après cette zone. Je te conseille TRES fortement de faire une save avant de t'y rendre, et mème avant ta rencontre avec le messager que tu gardera en attendant qu'ils débuggent ce foutu chapitre 6 de l'enfer.

    Je répète une partie en spoiler car il s'agit plutôt d'un conseil : si vous terminez la partie avec le Pitax, faite une save que vous garderez au chaud pour quand les dev se pencheront sur le debuggage de ce chap 6. Sinon préparer vous à tout devoir recommencer rapidement ou à devoir manipuler vos saves pour ne pas tout perdre injustement.

    Spoiler Alert!
    Je te remercie pour ton aide. A défaut d'avoir autre chose à faire, j'avais déjà pris l'initiative d'aller explorer les Mille Voix ; j'ai trouvé le Château des Lames et j'y ai rencontré par hasard le représentant d'un ordre monastique qui m'a proposé de passer une série d'épreuves. J'ai également reconstitué la Couronne de Lethoriel et je l'ai remise à l'Ancien. Tout cela, bien avant que mes compagnons se réunissent dans la salle du trône pour m'avertir de l'invasion de mon royaume par les hordes de Nyrissa et de la nécessité d'aller trouver un portail au sein du territoire des Mille Voix, une suggestion qui me laisse perplexe puisque le plan à la base consistait à attendre que le portail de la Colline Chauve se stabilise afin de l'emprunter pour passer dans le Premier Monde. Du coup, je vais y retourner en vitesse avant que mon royaume ne s'effondre littéralement sous l'avalanche de crises liées à l'invasion féerique.

  3. #1413
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Sinon, vous avez des ressources pour des exemples de builds, de composition d'équipe ou de truc important à ne pas louper/pas faire et ce rendre compte 10h de jeu plus tard que ça avait un gros impact ?
    Très bons builds des compagnons en anglais :
    https://fextralife.com/tag/pathfinder-kingmaker/

  4. #1414
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    edit : merci à Samuraiiiii sans qui je ne les aurais jamais découvert! :D
    Np, ils font toujours un excellent travail. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre sur Nexus.

  5. #1415
    Ah ben bravo les bugs.

    Étant dans une impasse sur ce chapitre 6 je me suis dit que j'allais refaire une partie du début avec un p'tit moine, ce qui me permettrait d’éviter certains pièges (dans les timer de quêtes nettement qui m’avais fait par exemple complètement rater la quête de Valerie).

    Tout se passe bien jusqu'au temple de l’élan et paf, bug, personne au temple je ne peut pas progresser dans la campagne .

  6. #1416
    Citation Envoyé par Samuraiiiii Voir le message
    Sinon t'as celui là pour modifier la vitesse sur la carte : https://www.nexusmods.com/pathfinderkingmaker/mods/1
    J'ai pas test, ça dénature trop le jeu pour moi.
    Il y a aussi des projets permettant d'augmenter la vitesse de déplacement sur la carte (élevage de chevaux : +20%).

  7. #1417
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Étant dans une impasse sur ce chapitre 6

    C'est l'impasse également pour moi. Tu bloques à quel endroit ? Je suppose que tu ne parviens pas à obtenir les trois
    Spoiler Alert!
    clefs qui ouvrent le sanctuaire de Nyrissa ? J'en ai trouvé deux sur ses lieutenants mais la troisième est cachée derrière un passage secret qu'il faut ouvrir avec six livres placés dans un ordre précis, et l'un de ces livres est perdu à jamais pour moi parce que je n'ai pas cliqué sur la bonne ligne de dialogue lors de l'un de ces évènements type "livre dont vous êtes le héros". Je sais à présent ce que j'aurais dû faire (merci Google), mais l'idée de recharger une ancienne sauvegarde et de me retaper tous les combats contre les éclaireurs de la Chasse Sauvage pour rejouer cette scène m'emplit d'exaspération.

  8. #1418
    Who, impossible de toucher les nuées d’araignées dans la grotte pour la quête de Bokken

    Comment on fait si on a aucuns sort de zone ? x)

  9. #1419
    Potions de feu grégeois, fournies (pas gracieusement) par ce même Bokken.

  10. #1420
    Oué mais il en faut 4 pour tuer une nuée, ça va coûter un rein

  11. #1421
    Tu dois avoir un stock de torches aussi. Enfin si t'as des sorts de feu qui trainent sur un perso ou un scroll ça aide bien aussi.

  12. #1422
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Who, impossible de toucher les nuées d’araignées dans la grotte pour la quête de Bokken

    Comment on fait si on a aucuns sort de zone ? x)
    Bokken t'explique comment les tuer en te donnant la quête. Je te conseille e bien le tout les textes dans ce jeu sinon tu vas galèrer et rater des choses.
    Frag or frag not, there is no try.

  13. #1423
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    C'est l'impasse également pour moi. Tu bloques à quel endroit ? Je suppose que tu ne parviens pas à obtenir les trois ...
    Spoiler Alert!
    Oui en effet la troisième clef je ne la trouve pas, j'ai compris le truc des livres mais il m'en manque 2 ou 3, s'il me manque celui du dialogue c'est mort car je n'ai pas de save asser ancienne pour le refaire (je ne m'en souviens plus trop, je suis pas certain d'avoir eu un livre à ce moment là).
    Je suis aussi bloqué sur les miroirs mais ça c'est parce que ça me gonfle de faire le donjon en long et en large pour tester toutes les combinaisons
    Pour finir je ne sens pas bien le ou les combats suivants car mon équipe de 4 est vraiment limitée, je commence à ne plus avoir de ration non plus

  14. #1424
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui en effet la troisième clef je ne la trouve pas, j'ai compris le truc des livres mais il m'en manque 2 ou 3, s'il me manque celui du dialogue c'est mort car je n'ai pas de save asser ancienne pour le refaire (je ne m'en souviens plus trop, je suis pas certain d'avoir eu un livre à ce moment là).
    Je suis aussi bloqué sur les miroirs mais ça c'est parce que ça me gonfle de faire le donjon en long et en large pour tester toutes les combinaisons
    Pour finir je ne sens pas bien le ou les combats suivants car mon équipe de 4 est vraiment limitée, je commence à ne plus avoir de ration non plus
    Spoiler Alert!
    Tu trouveras la clé en suivant ce guide : https://steamcommunity.com/app/64082...1283872052874/

    Une des fins possible du jeu est infaisable, même avec 5 personnages niveau 20. Il n'est pas possible d'atteindre le combat final.


    Je suis un peu écœuré. Kingmaker est clairement mon cRPG préféré, voir mon jeu préféré tout court, mais le dernier chapitre est tellement mal conçu, sans doute à cause des bugs. Je crois qu'il est temps de mettre le jeu sur pause et d'attendre les patchs qui règleront ça.

    edit : j'ai finalement réussi à terminer le jeu. Il y a visiblement plusieurs (au moins deux) voies pour en finir. Vivement que tout soit corrigé.
    Dernière modification par Plutarque ; 21/10/2018 à 14h06.

  15. #1425
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    [SPOILER]
    (...) j'ai finalement réussi à terminer le jeu. Il y a visiblement plusieurs (au moins deux) voies pour en finir. Vivement que tout soit corrigé.
    Combien de temps le run, du coup ?

  16. #1426
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Combien de temps le run, du coup ?
    Dur à estimer. J'ai téléchargé des mods en end-game, ce qui fausse un peu les données vu que les personnages se déplacement beaucoup plus vite sur la map général et les mini-maps. Sans compter les heures à tester des builds, à chercher des solutions aux puzzles, aux donjons, aux quêtes, etc. Sur 181 heures sur steam, j'imagine que je dois avoir une centaine d'heures de vrai jeu (mais c'est une estimation à la louche), et en gestion automatique du royaume vers la fin car j'en avais un peu marre du système.

    Par contre, je sais pas vraiment où les dévs. sortent leur 40 heures en ligne droite. Même en second run, je me vois mal terminer le jeu en si peu de temps.

  17. #1427
    Impossible pour ma part de dépasser l'acte 5, même avec les patchs. J'ai donc relancé un run en espérant des corrections avants d'être de retour au même point.
    Je confirme, même sur un deuxième run, 40h, je vois pas comment.
    Dragon Age Inquisition : "Made for PC Gamers by PC Gamers" “The ending was the most satisfying of any game I’ve ever played….the decisions you make in this game are epic” Ray Muzyka on Mass Effect 3

  18. #1428
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui en effet la troisième clef je ne la trouve pas, j'ai compris le truc des livres mais il m'en manque 2 ou 3, s'il me manque celui du dialogue c'est mort car je n'ai pas de save asser ancienne pour le refaire (je ne m'en souviens plus trop, je suis pas certain d'avoir eu un livre à ce moment là).
    Je suis aussi bloqué sur les miroirs mais ça c'est parce que ça me gonfle de faire le donjon en long et en large pour tester toutes les combinaisons
    Pour finir je ne sens pas bien le ou les combats suivants car mon équipe de 4 est vraiment limitée, je commence à ne plus avoir de ration non plus



    Spoiler Alert!
    Lorsque tu retrouves Lizzi dans le palais de Nyrissa (devant son trône), celle-ci la tue et l'esprit de la barde se réincarne dans un livre. Le livre en question ne se récupère pas sur le corps mais en choisissant la réplique adéquate dans le dialogue. Sur le coup, je n'y ai pas prêté attention, car Lizzi est un personnage dont je n'ai strictement rien à carrer, mais a posteriori je me rends compte que j'ai laissé passer ma seule chance d'obtenir un item INDISPENSABLE pour trouver la dernière clef.

    Si cela peut t'aider, voici la liste des six livres qui permettent d'ouvrir le passage secret dans le sous-sol de la maison, ainsi que la manière de les disposer sur les trois étagères :

    sadness: top - the book of never saying goodbye (le livre dans lequel se réincarne Lizzi)
    bottom - the book of bitterness

    wrath: top - the book of nourishing rage
    bottom - the book of blind revenge

    fear: top - the book of journey
    bottom - the book of shackles


    Parmi les cinq autres livres, j'ai trouvé les quatre premiers sur des étagères dispersées un peu partout dans la maison. Il me manque le tout dernier, que je ne prendrai même pas la peine de chercher puisque je sais qu'il y en aura toujours un qui me fera défaut.




    Tu peux acheter des rations à la néréide à côté du puits par lequel tu es entré dans la maison.
    Dernière modification par Sassanos ; 21/10/2018 à 17h15.

  19. #1429
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    A un moment est-ce que tu t'es dis que le probleme ne venait peut-etre pas du jeu mais de toi qui ne le comprends pas?
    Mon fils a 10 ans et a parfaitement compris le système d'initiative a base d'icone timer qui se remplissent...ou le système de ciblage a base de ligne rouge et verte (rouge pour les mechants, vertes pour les gentils woohoo).
    As-tu activé la description détaillé des sorts?
    As-tu seulement regardé les options que le jeu te propose pour aider a la gestion des combats ceux qui ne maitrisent pas le système ?
    Le système de regle est basé sur un système de regle assez complet et complexe, donc il est clair que sans faire un effort d'apprentissage, le jeu ne te proposera pas une expérience satisfaisante mais du coup c'est peut etre pas un jeu dont tu es le public cible (d'ou ton déssaroi face au système).
    Il y a beaucoup de choses a critiquer mais clairement pas le système de regle qui tourne au quart de tour et avec une precision par rapport aux regles papier jamais vu dans ce genre
    Cette condescendance m'a fait eclater de rire :
    Tu veux faire la lecon, mais c'est toi qui n'a apparemment pas capté le systeme d'iniative...
    Le systeme d'initiative n'est pas du tout l'icone action encours, ça c'est le timer de cast.. Le systeme d'initiative est le jet de dé qui préambule tout engagement.
    Qui en l'occurence ne sert quasi à rien car il n'y a pas de jet d'iniative à chaque debut de round. (Ce qui, si ce jeu etait complexe se justifierait)
    A l'inverse d'un systeme tour par tour bien reglé où la tactique va dependre de l'ordre d'entrée en combat, ici que machin debute avant truc ou l'inverse, ca change rien, ils vont tous au combat à la one again.

    Il y aurait la possibilité de faire du placement tactique mais les combats sont tellement confus... et oui mon healer en mousse continue à vouloir aller au cac, quand il n'a aucun sort à jeter.
    Ce jeu est difficile ? des règles complexes ?..la seule complexité de ce jeu vient de sa relative illisibilté car à la fois mal expliqué et mal equilibré :
    La difficulté devrait etre progressive...quand t'as compris qu'il faut verifier tous les dizièmes de secondes ce que font tes persos, qu,il faut sans cesse corriger les ordres, bref que ce jeu est tout sauf du temps réel...lvl 4 y a deja moins de challenge.
    Les règles sont basiques, au contraire et je maintiens qu'elles s'inspirent d'un systeme né en 1975 de mémoire. Un système amélioré depuis, vu, revu, archi revu ce qui justifie encore moins toute cette indulgence.
    Bref le combat est clairement la partie faible par rapport à l'aspect RP plutôt réussie qui devrait donner à ce jeu une bonne rejouabilité.

  20. #1430
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Bref le combat est clairement la partie faible par rapport à l'aspect RP plutôt réussie qui devrait donner à ce jeu une bonne rejouabilité.
    C'est aussi mon sentiment.

  21. #1431
    Merci pour ton aide Sassano.

    Il s'avère que l'on peut récupérer cette clef autrement mais alors pour deviner par ou il faut passer, il faut être soit un véritable devin soit aller voir un walktrough comme je l'ai fait, j'aurais jamais trouver en 10000 heures de jeu
    J'ai enfin pu passer ce p---- de donjon infâme et je pensais pas qu'ils puissent faire pire mais je me trompais grandement
    Spoiler Alert!
    je pensais en avoir fini avec ces éclaireuses de la chasse sauvage débile de difficulté mais là entre la malédiction nawak,
    le fait que le conteur, malgré ce qu'il dit : "revenez vous reposer quand vous le voulez", n'est pas rejoignable pour ce reposer, et qu'on ne puisse pas monter de campement histoire de bien nous la mettre profond
    Un wild energy que je me suis pris je ne sais ou dans le domaine de Nerissa et qui ne disparais jamais ! (Alors que je ne l'ai pas pour les persos que j'ai créé pour compléter mon équipe de 4) et qui semble faire 75 % de chance d’échec alors qu'il indique 50 % (et je suis sérieux, je rate 3 sorts sur 4 de façon tout à fait régulière, sans aucun hasard, il faut que je tente 3 sorts pourris qui rateront automatiquement pour réussir le 4ieme ).
    Et pour finir des packs d’éclaireuse de la chasse sauvage encore plus nombreuses, et qui ce coup là, paralyse systématiquement Valerie, et qui focus toujours mon perso principal (qui ne peut quasiment lancer aucun sort de toute façon ...).
    C'est totalement débile de difficultés, à croire que les devs on juste voulus nous ecoeuré du jeu juste à sa fin.
    Il suffirais juste de virer cette aura de paralysie totalement cheaté pour que ça rende le jeu jouable mais en l'état c'est un calvaire pas possible

  22. #1432
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Cette condescendance m'a fait eclater de rire :
    Tu veux faire la lecon, mais c'est toi qui n'a apparemment pas capté le systeme d'iniative...
    Le systeme d'initiative n'est pas du tout l'icone action encours, ça c'est le timer de cast.. Le systeme d'initiative est le jet de dé qui préambule tout engagement.
    Le jet d'initiative va influencer tout le combat. Tu as casté avant car tu as eu une meilleure initiative, au round suivant tu casteras aussi avant l'adversaire. Et c'est hyper important, mais genre cruciale, de prendre en compte ce facteur pour gérer les mages/alchimistes adverses (et finalement tous les autres ennemis aussi).

    et oui mon healer en mousse continue à vouloir aller au cac, quand il n'a aucun sort à jeter.
    Toi tu joues avec l'IA activée et surtout une arme de corps à corps avec un prêtre qui n'a pas l'air taillé pour être dans la mêlée. Solution : acheter une arme distance ou alors désactiver l'IA.

    la seule complexité de ce jeu vient de sa relative illisibilté car à la fois mal expliqué et mal equilibré
    Manque de lisibilité, c'est certain. Pour la complexité, je crois que tu te rends pas vraiment compte du système de règle qui soutient l'édifice.

  23. #1433
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Merci pour ton aide Sassano.
    Il s'avère que l'on peut récupérer cette clef autrement mais alors pour deviner par ou il faut passer, il faut être soit un véritable devin soit aller voir un walktrough comme je l'ai fait, j'aurais jamais trouver en 10000 heures de jeu

    Pourrais-tu m'expliquer succinctement cette alternative ou me donner le lien de la vidéo ?

    La difficulté du dernier chapitre est en effet totalement absurde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Il suffirais juste de virer cette aura de paralysie totalement cheaté pour que ça rende le jeu jouable mais en l'état c'est un calvaire pas possible

    Je suppose que tu n'as plus de prêtre avec toi ? Dans le cas contraire, pense aux sorts "liberté de mouvement" et "délivrance de la paralysie".

  24. #1434
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Toi tu joues avec l'IA activée et surtout une arme de corps à corps avec un prêtre qui n'a pas l'air taillé pour être dans la mêlée. Solution : acheter une arme distance ou alors désactiver l'IA.
    Effectivement, je n'ai jamais joué à un RPG avec les IA des personnages activées !!! Où est l'intérêt ??? Et c'est la plupart du temps juste frustrant !!

    Donc désactiver l'IA est la première chose à faire au début de tout RPG digne de ce nom !

  25. #1435
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Pourrais-tu m'expliquer succinctement cette alternative ou me donner le lien de la vidéo ?

    La difficulté du dernier chapitre est en effet totalement absurde.

    - - - Mise à jour - - -

    Je suppose que tu n'as plus de prêtre avec toi ? Dans le cas contraire, pense aux sorts "liberté de mouvement" et "délivrance de la paralysie".
    Le lien avec la solution sur steam : https://steamcommunity.com/app/64082...1283872052874/ (tu cherches le "big tree".

    Pour le prêtre, tu ne peux rien faire. L'ennemi fait dissipation, tes libertés de mouvement dégagent, tu es immobilisé et tu meurs.

  26. #1436

  27. #1437
    L'acte final est une aberration à tous les points de vue
    Spoiler Alert!

    - déjà, l'endroit où il faut aller est caché dans une zone que j'avais déjà exploré sans indication pour nous indiquer où c'est
    - on commence en solo avec tout l'équipement commun, donc on est automatiquement surchargé et on se traîne pendant 2 heures.
    - on perd des compagnons pour des raisons obscures (j'avais entendu dire que c'était lié à leur quête, mais même pas, Valérie à survécu alors que je n'avais jamais eu sa quête)
    - on peut en ressusciter certains mais la moitié reste plantée là sans vouloir nous suivre pour une raison inconnue
    - on n'a plus accès au coffre
    - on ne peut pas récupérer les objets des persos morts


    Je veux bien qu'une partie des problèmes soient imputables à des bugs, mais là, on est dans une "logique" de design parfaitement consciente de la part des devs.

  28. #1438
    Est-ce qu'il y a des erreurs à ne pas faire dans la gestion des persos ou est-ce comme BG ou NWN2, càd suffisamment large niveau difficulté en mode normal pour que ça soit faisable sans se soucier de ce problème?

  29. #1439
    L'acte final loupé, c'est une constante du crpg depuis un moment.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #1440
    C'est plutôt vrai malheureusement. Contrainte de temps obligeant à bâcler une partie du jeu j'imagine.

    Ca semble particulièrement vrai pour ce Pathfinder dont les bugs incompréhensibles (et carrément bloquants pour certains) et cette dernière partie mal foutu trahissent vraiment une sortie précipitée.

    L'équipe fait de gros efforts pour débugger tout ça (et espérons pour corriger la difficultés de ces derniers chapitres). Mais mettre le jeux en pause quelques temps semble être la meilleure option pour l'instant.

    Malgré tout je l'aime vraiment beaucoup, il a ce quelque chose qui me donne envie d'aller au bout, là ou un divinity 2 ou un PoE 2 ne m'ont pas plus motivés que ça.

Page 48 sur 142 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •