Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 286 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 8578
  1. #3031
    Citation Envoyé par aleas Voir le message
    dans un monde parallèle la belgique et le canada achètent le rafale, le projet de chasseur 5gen francais est lancé sur ces succès et navalny remporte les prochaines élections en russie.
    ftfy
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #3032
    Ouais enfin "les finalistes" c'est les seuls fournisseurs sérieux qui étaient envisagés...

  3. #3033
    Le cahier des charges doit être large pour qu'il y ait le Gripen et l'Eurofighter.

    Bah de toute façon cet appel d'offres c'est juste un message politique du Canada aux États-Unis, mais à la fin de toute façon ils prendront les Super Hornets comme c'était prévu au départ. Le précédent de l'appel d'offres des frégates canadiennes a donné une bonne idée des "critères" canadiens. Apparemment ils n'incluent ni le prix ni les retours opérationnels

  4. #3034
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le cahier des charges doit être large pour qu'il y ait le Gripen et l'Eurofighter.

    Bah de toute façon cet appel d'offres c'est juste un message politique du Canada aux États-Unis, mais à la fin de toute façon ils prendront les Super Hornets comme c'était prévu au départ. Le précédent de l'appel d'offres des frégates canadiennes a donné une bonne idée des "critères" canadiens. Apparemment ils n'incluent ni le prix ni les retours opérationnels
    En même temps, à leur place on ferait pareil, hein.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #3035
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    En même temps, à leur place on ferait pareil, hein.
    Vous les belges ?
    On voit bien, oui.

  6. #3036
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    En même temps, à leur place on ferait pareil, hein.
    Non on ferait pas d'appel d'offres bidon, on prendrait directement ce qu'on a choisi. Cf. l'achat dernièrement des nouveaux ravitailleurs, y a pas eu de simagrées: Airbus direct et c'était clair.

  7. #3037
    Bon, alors 3 PA, 2 équipages, 2 flotilles. On est bon là ?

  8. #3038
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bonjour le coût d'immobilisation. Un PA comme ça c'est 2000 mecs, et même à quai il faut l'entretenir.

    Ça serait vraiment fin d'avoir un PA spare alors que l'indisponibilité d'un PA sur toute sa durée de vie est quand même réduite.

    Quitte à avoir 2 PA avec 2 équipages, autant avoir les 2 flotilles qui vont avec.
    Proverbe: Sans porte-avion, tu passes pour un con.

  9. #3039
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Proverbe: Sans porte-avion, tu passes pour un con.
    Proverbe Nippon : 1945



    Au revoir Zuikaku !

  10. #3040


    Je suis en train de lire la guerre du pacifique de Nicolas Bernard.

    Sont vraiment cons ces japonais, il suffisait de faire un doomstack pour gagner à Midway.

  11. #3041
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message


    Je suis en train de lire la guerre du pacifique de Nicolas Bernard.

    Sont vraiment cons ces japonais, il suffisait de faire un doomstack pour gagner à Midway.
    Ils avaient pas justement rameuter le gros de leur marine à Midway pour écraser toute résistance, sauf que les ricains savaient qu'ils allaient attaqué là et on placé un énorme piège pour les prendre à revers et démolir le gros de la flotte japonaise ? C'est pas pour ça que Midway est considéré comme le point tournant de la guerre du Pacifique, où l'US Navy avait pris le dessus sur la flotte impériale japonaise.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #3042
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ils avaient pas justement rameuter le gros de leur marine à Midway pour écraser toute résistance, sauf que les ricains savaient qu'ils allaient attaqué là et on placé un énorme piège pour les prendre à revers et démolir le gros de la flotte japonaise ? C'est pas pour ça que Midway est considéré comme le point tournant de la guerre du Pacifique, où l'US Navy avait pris le dessus sur la flotte impériale japonaise.
    Justement non, c'était une opération super complexe, la flotte japonaise était divisée en 3 en gros (dans le but de surprendre les US et de mener une opération amphibie en parallèle). Du coup ils étaient assez éloignés les uns des autres (trop pour se couvrir mutuellement) et respectaient le silence radio pour l'effet de surprise (alors que les américains savaient qu'ils allaient venir ici car ils avaient cassé le code japonais). Il faut ajouter à cela que les japonais espéraient qu'une partie de la flotte US soit ailleurs lors de leur attaque (et ils sous estimaient aussi le nombre de PA).

    Seul un groupe japonais a combattu en gros,celui avec 4 portes avions lourds tandis que l'essentiel de la flotte de surface suivait loin derrière.. La moitié des avions de ce groupe sont allés taper sur la base de Midway (sans réussir à remplir totalement leurs objectifs). Entre temps le groupe japonais s'est fait repéré et les américains ont envoyés toutes leurs escadrilles sur les portes avions à poil en gros.


    Après c'est effectivement un moment charnière, même si les américains ne prennent pas vraiment le dessus à proprement parler, mais le tableau est rééquilibré dans le Pacifique alors que la situation était critique.
    Et surtout c'est la mort pour les japs à long terme, ils savaient impossible de gagner une guerre longue contre les US, ils comptaient donc sur une victoire décisive à Midway en écrasant la flotte US et négocier une paix de compromis dans la foulée.

    Le plan des japs était trop ambitieux et trop rigide pour leur propre bien. Et il était conçu dans l'optique d'obtenir l'effet de surprise.. Tout ça pour rien.

    Et il y aussi eu de la moule sur les recos respectives des deux belligérants, les américains repèrent la flotte japonaise tandis que ces derniers restent sur le plan initial : détruire l'aviation basée à Midway ainsi que les aérodromes de l'île.
    Les japonais ont vraiment pas eu de chatte pour le coup, genre des soums japs qui arrivent à Midway juste après que les PA américains soient sorties de l'atoll. Et une reco aérienne annulée (à base d'hydravions) à cause de la présence de navires ennemies au point de rencontre avec des soums japs pour le ravitaillement... Les japonais ont avancés avec un bandeau sur les yeux..

    Plan complexe + code craqué (donc plan complexe pour rien ) + pas de chance = Midway

    Alors que si ils avaient juste fait un doomstack..
    Dernière modification par LeLiquid ; 24/02/2018 à 18h38.

  13. #3043
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Alors que si ils avaient juste fait un doomstack..
    Bah s'ils avaient fait un doomstack ça aurait été le festival pour les soums ricains, non ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #3044
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Bah s'ils avaient fait un doomstack ça aurait été le festival pour les soums ricains, non ?
    Non je ne pense pas. Déjà je pense pas que les sous marins soient fait pour couler des navires de ligne. A part des cibles isolés ou des vaisseaux de support genre ravitailleur ou tanker.

    Je te dis ce que comprend la flotte Japonaise à ce moment la c'est juste phénoménal :

    200 navires dont 11 cuirassés, 8 portes avions 22 croiseurs 65 destroyers 21 soums et 700 avions.
    Qu'ils tentent de s'approcher les sous marins, ils seraient bien accueillis. On parle de 3 destroyers Jap pour 1 sous marin US..

    Les US ont 28 chasseurs, 6 torpilleurs 40 hydravions et 57 bombardiers (assez inefficaces contre des cibles navales en mouvement). 25 soums en défense autour de l'atoll.
    Et Nimitz compte surtout sur 3 portes avions (dont 1 qui revient après des réparations exprès de 48h, endommagé pendant la bataille de la mer de corail mais qui arrivera à temps à Midway, en "embuscade".

    Autant te dire qu'en doomstack c'était cuit pour les US (enfin je pense). Rien qu'avec la DCA réunie par tous ces navires, l'attaque des avions US aurait fait long feu je pense. Alors si on ajoute à ça des avions japonais qui décollent à temps..
    Dernière modification par LeLiquid ; 25/02/2018 à 06h28.

  15. #3045
    Ach, le doomstack, ça ne marche que dans les jeux vidéo. Si j'ai le temps, j'écris un peu ce soir.

  16. #3046
    Je blaguais en parlant de doomstack, mais de toute évidence, trop de subtilité a tué la subtilité à Midway.

  17. #3047
    Dans le Magazine Raid du moi de février, il y a quelque chiffre sur le F35 :

    -La flotte de F35 actuellement en service a dépassé les 115 000 heures de vol. (265 avions livrés jusque là).
    -En 2017, 66 appareils ont été livré (en augmentation de 40% par rapport à 2016)
    -D'ici à 2020,l'objectif est de ramener le cout d'un F35A a 80 millions de dollars.
    -LM a réduit les cout de production du F35A de 60% et le temps de travail pour un avion de 75%.

  18. #3048
    Et ces performances au combat, c'est pour quand ? Parce qu'in fine c'est ça qui importe vraiment.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #3049
    Déjà dit, il y a trop de variables et, généralement, on n'en entend parler qu'à la suite d'une guerre.

  20. #3050
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Déjà dit, il y a trop de variables et, généralement, on n'en entend parler qu'à la suite d'une guerre.
    Ouais ben ils feraient bien de ce magner, parce que les guerres c'est pas ce qui manque en ce moment. On a même put enfin tester le Rafale en situation réelle, donc pas d'excuses.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #3051
    Tu es optimiste. Grosso merdo, on a soit la quasi propagande des militaires qui sont en mode yolo et qui balancent des pelletés de trucs tellement idiots que personne n'ose le relever (ou plutôt qui ne sont relevés que par ceux qui sont persuadés que c'est de la méga merde) soit tu tombes sur des Pogo qui, de toute façon, sont tellement dans la critique que cela en devient presque caricatural et contre-productif vu que cela provoque un rejet unilatéral ou un adhésion tout autant unilatérale.

    Bref...Je regarde cela de loin et me contente de me pignoler sur les caractéristiques des véhicules que dans les jeux.

  22. #3052
    J'ai pas vu passer ça ici alors hop : https://www.lesechos.fr/idees-debats...es-2156152.php

    En gros les USA font chier la France pour vendre ses Rafales à l'Egypte en bloquant l'exportation d'une puce électronique qui est contenue dans le missile SCALP, en se basant sur une de leur loi (qu'eux mêmes doivent probablement violer dans tous les sens quand il s'agit d'exporter leur équipement bien entendu).
    Hi, I'm Elfo !

  23. #3053
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'ai pas vu passer ça ici alors hop : https://www.lesechos.fr/idees-debats...es-2156152.php

    En gros les USA font chier la France pour vendre ses Rafales à l'Egypte en bloquant l'exportation d'une puce électronique qui est contenue dans le missile SCALP, en se basant sur une de leur loi (qu'eux mêmes doivent probablement violer dans tous les sens quand il s'agit d'exporter leur équipement bien entendu).
    C'est déjà passé.

    Et l'ITAR n'interdit pas d'exporter. L'ITAR impose de demander au congrès US le droit d'exporter. Raison pour laquelle, les leurs d'exportation n'ont pas forcément de problème. En France, ça s'appelle la "licence export" (ex AEMG) et c'est la comission interministérielle sur l'export de matériel de guerre qui se prononce.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #3054
    Ce qui est dommage, c'est que l'Europe conçoive du matériel militaire en incorporant du matériel étranger qui est sous le coup d'une loi ultra stricte et venant d'un pays hégémonique, le tout dans un marché ultra concurrentiel ou l'on sait que les coups de putes, la magouille, la corruption sont les mamelles du marché.
    A ce niveau, on peut certes dire que les américains sont des putes mais quand on joue à un jeu dont on sait que ce sont eux qui écrivent les règles, il faut être con pour jouer les vierges effarouchées quand on se rend compte que le maître du jeu vient de sortir un atout de chapeau.

    Bref, il y a pas mal de cadres supérieurs et politiques qui devraient être sur l'échafaud à l'heure actuelle avec ce genre de foirage.

  25. #3055
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Ce qui est dommage, c'est que l'Europe conçoive du matériel militaire en incorporant du matériel étranger qui est sous le coup d'une loi ultra stricte et venant d'un pays hégémonique, le tout dans un marché ultra concurrentiel ou l'on sait que les coups de putes, la magouille, la corruption sont les mamelles du marché.
    A ce niveau, on peut certes dire que les américains sont des putes mais quand on joue à un jeu dont on sait que ce sont eux qui écrivent les règles, il faut être con pour jouer les vierges effarouchées quand on se rend compte que le maître du jeu vient de sortir un atout de chapeau.

    Bref, il y a pas mal de cadres supérieurs et politiques qui devraient être sur l'échafaud à l'heure actuelle avec ce genre de foirage.
    En même temps, ils ont le choix ?
    La puce en question pourrait être remplacé par un produit fabriqué en Europe France ?

  26. #3056
    Ben le soucis, c'est qu'à part Dassault, Safran, Thales et Naval group (et encore NG, on est en train de le brader et Thales, c'est surtout grâce à Dassault), on n'a bientôt plus d'industriel de défense français. Donc le Rafale, son moteur et son électronique sont complètement ITAR-free. Les missiles, ils le sont presque tous... Le SCALP à la base est un missile britannique.

    Mais bon, il sera probablement désitarisé à grand renfort de millions.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #3057
    Si c'est une puce GPS, je doute.

  28. #3058
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    En même temps, ils ont le choix ?
    La puce en question pourrait être remplacé par un produit fabriqué en Europe France ?
    Comme toute l'électronique de Rafale est ITAR free, il est possible de trouver des puces qui fonctionneront.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Si c'est une puce GPS, je doute.
    Tu te souviens d'avoir demandé l'autorisation du congrès US pour acheter ton téléphone, ta voiture, ... pourtant tout ça contient des puces GPS.

    Le GPS est desitarisé depuis toujours. Ce qui est contrôlé (et même pas par l'ITAR, par un truc plus fort), c'est l'accès à la bande militaire. Mais le Rafale export a entièrement évacué les gps en bande militaire, armes et avion. Idem pour la L16 OTAN.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #3059
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tu te souviens d'avoir demandé l'autorisation du congrès US pour acheter ton téléphone, ta voiture, ... pourtant tout ça contient des puces GPS.
    Cela ne tombe pas sous le coup d'Itar.

  30. #3060
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Bref, il y a pas mal de cadres supérieurs et politiques qui devraient être sur l'échafaud à l'heure actuelle avec ce genre de foirage.
    Certes, mais si on faisait ça, il ne resterait plus grand monde depuis VGE et jusqu'à Rendslargent et son boss de l'époque qui ont vendu Manurhin, contre TOUS les avis, à une nébuleuse gravitant autour du FSB...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 102 sur 286 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •